FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Concours : Un mot à Eniripsa - Participations

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 23 Mars 2020 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 93
Score : 16

Alors que je triais mon inventaire à Astrub, un pauvre pandawa qui venait de tomber du toit 
de mémé pale chassa les chacha.
Par curiosité je décida de l'épier et vis qu'il galéra à abattre 3 de ses félins.
Ma gentillesse pris le dessus, je décida d'abandonner mon inventaire et fonça à sa rescousse 
l'aidant à faire donjons et dragons.
Grâce a moi, le pauvre Pandespiègle que j'ai trouvé abattu triste et désespérer est devenu un magnifique, grand et puissant Pandarbare. 
Mon coeur se remplit de joie en voyant mon fils mûrir, je lui donna armures et armes pour que plus aucun chacha ne lui pose problèmes en échange il me jura de devenir aussi bon et gentil que son maître envers toutes personnes galérant à abattre un chacha.

1 0
Score : 33

Journal d'un mercenaire acte 1 : Une rencontre inattendue 

Bonsoir aventurier du monde des Douzes. Je vais vous conter mon histoire. Dans ma quête dans l'accomplissement de tous les exploits de cet Univers, je fis la rencontre de joueurs exceptionnels, pas de par leur niveau ou leur bourse, mais de par leur amour pour ce jeu. Je ne puis énumérer toutes les aventures que j'ai pu vivre au contact de personnalités uniques et c'est probablement ce qui m'a redonné l'envie de poursuivre mon aventure. Néanmoins une histoire quelque peu farfelue sort du lot et c'est avec émotion que je vous la partage. Lors de ma ronde habituelle à l'affut d'une invasion de grouilleux malintentionnés dans les égouts d'Astrub, j'ai pu apercevoir dans la pénombre un point de passage inhabituel... Une passage secret sous la cité d'Astrub ! Un couloir permettant de relier celui-ci à une maison reculée. Quelle ne fut pas ma surprise que d'apercevoir un autre joueur; assis là, sur une caisse de bois au bout de ce couloir ! À une heure si tardive qui plus est, jamais je n'aurais pensé trouver âme qui vive en ces lieux mystérieux. Je lui ai alors proposé un échange afin de partager quelques pizzlarves avec cet aventurier solitaire, quelle ne fut pas ma surprise lorsque celui-ci me fit don de 100,000 kama ! La somme m'importe peu, le geste et la situation me dépassait, j'assistais sans doute à la scène la plus exceptionnelle de ma vie de mercenaire d'Astrub. Une telle histoire ne s'invente pas, et ne s'arrête pas là ! Malheureusement je suis pressé par le temps.. Une nouvelle invasion de Grouilleux fait rage aux sommets des montagnes d'Astrub et il est de mon devoir que de préserver la sécurité de cette belle cité dans laquelle de merveilleuses aventures ont vu s'écrire leur première page. Que les Douzes vous gardent et vous accompagnent aventuriers, écrivez votre histoire.

Corraz

1 -1
Score : 379

Salut starrnight, super histoire mais je te propose juste de relire, sans vouloir être indiscret j'ai bien l'impression que tu as depassé les 300 mots, ca serait dommage de ne pas etre accepter juste pour quelques mots en plus, sinon c genial!!

1 0

Voici un moment sympa qui s'est passé (très) récemment: 

En plein confinement, quel ne fut pas mon bonheur d'apprendre qu'on avait un booster gratuit et un weekend double xp/drop. Montant un perso, je dois farm le donjon kali pour 2 items: Les ressources du boss et l'épique. Tâche compliquée mais théoriquement facilitée par mon ami sacrieur qui devait farm le donjon pour plein d'équipement (dont l'épique). Petit problème: Il passe plus de la moitié du weekend à rentrer chez lui!
Résultat, je farm le donjon tout seul et, quand il se co, lui donne quasi tous les items qu'il lui faut. Il ne manque que l'épique qu'il nous faut en double exemplaire. Ne pensant jamais l'avoir, on décide de faire le donjon, après tout on ne sais jamais... 1er combat ensemble, je drop la barre jo!! On a fait le donjon 2 fois de plus, sans succès pour un deuxième drop... Jusqu'à ce que, 5 minutes avant la fin du double xp (et éventuellement aller dormir^^ ) on la drop dans le combat du désespoir!

Au final, un beau travail d'équipe qui paye et qui reflète bien les quelques années passées à s'entraider.

1 0
Score : 78
De la gratitude du passé

Il y a quelques années de cela, mon aventure wakfulienne commença.

L'huppermage fût alors mon tout premier choix.
Ô, déesse, de quelle joie fus-je comblée,
Virevoltant entre chaque nation,
Élève, persévérant chaque leçon.

Y arriver, souhaitais-je, et rencontrer d'autres aventuriers.
Ornée de runes, une guilde m'accepta parmi les siens.
Unis, nous fûmes, avec beaucoup de soutien.

Tous les personnages ne firent qu'un,
Heureux de participer au bonheur de chacun.
Amis et en contact nous restâmes,
Nostalgiques, les souvenirs à l'âme.
Krosmoz, tu nous as rapprochés

Y voyait-on notre destinée ?
Ou était-ce simplement pur hasard,
Uniquement la chance qui avait frappé ?

Ancien temps, tu nous manques.
Nos mémoires nous affublent de voyages.
Kamas nécessaires pour tenir la banque,
Armures prêtées quel que soit notre âge.
Merci à toi d'avoir existé et de persister
Au fond, dans nos pensées.
2 -1
Score : 13

Une belle journée de farm. Je croise un joueur qui me semble en difficulté devant Astrub.
En effet, ce jouer portais encore le petit bonhomme a épée du sous lvl 50.
Je lui demande s'il a besoins de récoltes et il me répond que oui.
Je lui donne ce dont il a besoins puis lui demande s'il veut bien de moi pour l'aider dans ses quêtes.
Et c'est comme ça que nous lancions a la conquête du donjon Tofu.
Quel chance (ou pas) je drop une panoplie dans le donjon. Je m'empresse de lui donner contre sa simple gratitude. Quel fut ma stupeur quand il refusat... Sous pretexte que j'étais trop gentil et que c'était trop pour lui. J'insiste et lui explique que cette panoplie lui confère 1pa en plus.
Il finis par accepter avant que nos chemins se séparent. 
Cette petite aventure m'a rapeler mes début lorsque c'était a moi qu'on expliquais le système de stasis et de bonus de d'équipement.
Force aux nouveau joueurs et n'hésitez pas a demander de l'aide, c'est avec plaisir que nous vous aiderons. X)

2 -1
Score : 91
Travailleur en danger
Lors d’une après-midi remplie de sueur et de hargne …

Mon but, confectionner cette épée rare dont tout le monde parlait. Je n’étais pas au bout de mes peines, voilà déjà des heures que je parcourais des kilomètres, plantais sans relâche, récoltais avec délicatesse sans abimer ces précieux composants.

Je me rendais à Macheville, au loin de Brâkmar. Une fois sur place, je me mis à rechercher les ressources dont j’avais besoin pour créer ce dit objet. A mon plus grand malheur, je me rendis vite compte qu’il n’y avait plus rien …

RIEN je vous dis !

Plus que des terres vides, sèches et arides. Je demandai à un valeureux monteur de Dragodinde, que c’était-il passé ! Il me répondit avec désolation :

- Pas de chance pour toi mon brave, des bandits sont passés il y a peu et ont tout pris sans
  exception …

- Mais comment vais-je faire, je ne suis qu’un pauvre paysan, j’ai tout juste de quoi me nourrir moi      et  mon Floppy. Il me faut à tout prix cette épée si je veux pouvoir vaincre les monstres féroces qui    rôdent vers chez moi et me faire quelques kamas avec leur dépouille.

- Il ne te reste plus qu’à aller acheter des graines au marché du coin pour pouvoir les planter ici.

- Je viens de vous dire que j’étais pauvre … D’autant plus que les graines coûtent un bras en ce moment …

- Oh mais ce n’est pas un problème ça ! Tiens regardes, prends cette bourse. J’en ai des tas à la maison et je ne sais plus quoi en faire. Vas acheter des graines mon brave. Il faut aider les siens lorsqu’ils sont dans le besoin ! Les richesses sont si males distribuées, je ne comprends toujours pas comment on en est arrivé là …
Un jour pas comme les autres …
Rédigé par Zoltronzx dont les lois du temps ne l’importent peu
2 -1
Score : 153

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous compter mon histoire, c'est un évènement marquant de ma progression sur Wakfu.Il y a 4 ans de cela, je n'étais qu'un simple joueur, pas très régulier, qui n'arrivait pas a assimilé assez de connaissance pour se plaire dans l'aventure. J'ai faits ma petite Iopette et je tapais des Piou, sans avoir d'objectif précis m'y a par atteindre le niveau 200 ! ( Et je n'y suis toujours pas arrivé :wickedsmile.

Suite à de nombreux échecs je me suis retrouvé a vagabondé à Astrub sans trop savoir quoi faire, jusqu'au jour ou j'ai croisé un joueur d'exception, un chef de guilde qui recrutait est venue me voir et m'a pris sous son aile. Il a été assez patient pour prendre le temps de m'expliquer quelque subtilité du Iop qui jusqu'ici m'étais étranger. Il ne m'a pas directement aidé à exp, il me donnait des indications et suivait attentivement ma progression. Régulièrement je devais l'affronter (même s'il avait une vingtaine/trentaine de niveau de plus) pour voir si j'assimilai ces enseignements. C'était très motivant ! Ca m'a donné une vrai envie de poursuivre l'aventure, m'intéresser aux quêtes , aux équipements, a ma classe, ou au PVP. Avec le temps je me suis intégré à la guilde, et en faisant connaissance avec les membres, je me sentais comme avec ma famille, il était ma famille. Ils m'ont appris l'entre aide, la patience. Et chaque jour où je suis présent sur Wakfu, je m'efforce de partager sa avec tous les joueurs que je rencontre, je l'ai aide tout aussi bien à découvrir le jeu, ou pour des donjons et se sont de vrai moment de partage.

Alors pour sa ,merci Wakfu pour tous ces bon moment !

2 -1
Score : 18

Alors moi j’ai commencé wakfu depuis septembre 2019
Il m’est arrivé beaucoup de chose j’ai vécu beaucoup de bons moments ...
Un jour, je suis allé à sufokia pour demander de l’aide sur un donjon et un autre joueur m’a répondu qu’il voulait bien ( ça faisait 1 h et demi que je cherchais )il m’a aidé et au bout d’une heure on s’est ajouté sur Discord on a bien discuter et il m’a appris pleins de trucs et depuis ce jour on est des super potes on joue toujours ensemble on fait tous nos donjons ensemble on est inséparables sur wakfu .
Je me demande parfois si je jouerais encore si je l’avais pas rencontré ...
Les joueurs sur wakfu sont très gentils ils aident les gens ...
Mais maintenant , c’est à mon tour d’apprendre le jeu aux autres débutants
Voilà j’espère que vous lirez mon commentaire .......

1 0
Score : 13

Alors que je ne savais pas du tout joué et que personne ne m'aida, je quitta wakfu  1 an. Quand j'ai repris wakfu et que j'avais tout oublier, je refis le tuto pour connaitre les bases. Puis en tombant du toit des Pâles avec mon xélor innocemment choisi, je combattis un chacha mais je perdis sans succès. Quand soudain un chevalier très haut niveau vit ma mort, il m'aida et m'appris comment m'équiper, quel classe prendre en fonction de mes besoins et les travailles. Il me laissa me débrouller seul à partir du niveau 57 et je ne le revis plus, pensant que j'était assez entrainer.

2 -1
Score : 529

Je ne sais pas si "vécu dans le jeu" peut être aussi vécu grâce au jeu, grâce à wakfu... mais grâce au jeu juste après la sortie, après de longues années de beta, n'aimant pas trop les guildes et tout ça, j'ai finalement cédé à la demande d'un ami de rejoindre sa guilde, des gens m'ont un peu mal pris, mal jugé au début, après ça s'est bien passer sauf avec une personne qui a mal pris que je sois bien gradé dans la guilde sans savoir pourquoi ni me connaitre, mais grâce à cette guilde j'ai connu le meilleur ami qu'une personne puisse avoir et même si cette amitié est à un terme actuellement, elle a durer 5 ans... après quelques mois dans la guilde on m'a kick mais je suis resté amis avec certaines personnes, pendant environ 2-3 ans j'ai plus trop jouer enfin très peu de temps en temps mais après j'ai repris le jeu, et cet ami a tout fait pour qu'on puisse jouer ensemble, on passait nos journées et soirées ensemble, surtout les soirées je le regardais farm dans son havre sac parce qu'il faisait du pain tout le temps pour toute la guilde et je restais près de lui même dans son sac à discuter ensemble... après, il y a eu des mise à jour qui nous ont pas plu (celles des decks de sorts) et il jouait à un autre jeu mais qui est payant aussi avec un abonnement mais je ne pouvais pas jouer avec lui je n'en avais pas les moyens... il a bien voulu payer l'abo et tout ça pour jouer ensemble et ça a durer 2 ans, on jouait tous les jours ensemble tout le temps pendant 2 ans et la 2ème année il venait me voir passer du temps en vrai ensemble, j'habite en belgique et lui au sud de la france, il est même venu me voir juste un weekend quand je n'allais pas trop bien, et il est venu environ 6-7 fois sur l'année, grâce à wakfu, j'ai connu une des meilleures personnes qui soit et même si ça fait 2-3 ans qu'on est plus amis, il me manque tous les jours, mais je n'oublierais jamais tout ces moments passer avec lui sur wakfu et ensemble ^^

(désolé si c'est un peu trop long mais merci à wakfu de la meilleure rencontre de ma vie pour l'instant, mais c'est du très haut niveau)

1 -2
Score : 28

SaucissonYTun|24/03/2020 - 00:53:21
pour le coup non, 300 mots c'est pas 30 lignes :p  Là y'en a 18 et pourtant + de 340 mots, après c'est pas moi qui fais les règle, j'disais ça pour lui smile 

C'est bon ? Je sais pas compter mais c'est dans la limite maintenant ? 
1 -1
Score : 56

Je ne sais pas bien écrire ni parler je vais être très brief, 
à tous ces champs grief,
Sachez que je garde de bon souvenir de vous.
Même si maintenant je peux me défendre avec mon ouginagarou.
Vous m'avez apportez satisfaction.
Car vous nous avez permis de nous regroupez entre faction.
De nouvelle rencontre incroyable.
Pour entamé du nouveau contenue plus abordable. 

à mon tours d'aider les novices.
En les bousculant, d'être parfois vice.
En les abandonnement,
Au pire moment.
Je vous force à vous réunir. 
Pour peut être à parvenir.
Là où tout seul vous seriez repartie avec une bosse.
à terrasser un boss.

J'espère que maintenant vous comprendrez que quand l'aventure se corse.
Jouer ensemble est votre Force.

1 -1
Score : 1

Bonjour, ^^

Cher Eniripsa anonyme dont j'ai oublié le pseudo et qui ne me reconnaîtra pas merci de m'avoir fait découvrir ce jeux et permis d'en être là où j'en suis maintenant. Grâce à toi j'ai rencontré des gens formidables par la suite et même rejoins et une guilde que je ne quitterai jamais, a tes yeux je n'étais qu'un bl random au début. Je ne t'ai rien demandé et tu m'as demandé si je voulais de l'aide pour faire un dj juste pour me pl tu m'as même donné l'envie de jouer eni grâce à toi.

Voilà, voilà je ne savais pas trop quoi dire mais je tenais à faire ce message pour transmettre l'amour et la bonté d'Eniripsa <3

Louée sois Eniripsa, la Déesse aux ailes diaphanes ! <3

4 -4
Score : 58

Je me rappel de ça, il n'y avait pas si longtemps j'aider des joueur bas lvl et j avais pour bute de créer ma guilde je suis tomber sur un joueur très sympa du nom de papy on a commencer a jouer ensemble tout les jour et appeler tout les jour sur discord il ma fais rencontrai d autre joueur on est devenu bon mais un jour il y a eu des problèmes sur dathura on arrivait pus a se connecter et j ai soudainement ressentit l envie de tout reprendre a zéro mais en ayant peur de perdre c est nouveau mais. Mais par bonne nouvelle et chance d eca il mon tousse suivi sur aerafal pour recommencer des le début et maintenant tout les jour ont jou ensemble .

1 0
Score : 859

Pas plus tard qu'il a 4 semaines un
Charmant eniripsa vetue d'une tenue digne des plus grand Salbatroce de Poul iland me demanda de l'aide. 

Le charmant été beau mais il été dépourvue de talent. 

Je le pris donc sous mon aile, 
Je lui apris l'art des métiers, l'art de la mode et des costumes, l'art de l'économie ​​​​et enfin l'art du combat. 

Chaque jours, nous continuons sont entraînement pendant 1 semaine au moin, le temps passez a ses côtés me paraissez trop court... Le temps a passez et le charmant poulet solbatroce devient le docteur qu'il escompté être. 

Il me remercia, pour ses dures semaines a supporter ses questions a répétition, de ma patience. 

Je lui répondu que moi aussi je le remercier pour les moments ts passez avec lui, et lui montra le costume du mentor que jai pue finir avec lui. 

Il me dit avant de partir maintenant que je suis un docteur sur ce jeu il est temps pour moi d'aidez des persones dans le beusoin dans lautre monde car le devoir m'appelle. 

( résultat sa fait bien 1 semaine que je lai pas revue j'espère quil ce porte bien restez safe restez chez vous pour soutenir les heros comme lui a revenir jouer vite avec nous) 

1 0
Score : 7

Du haut de mon niveau 12, je n'était qu'un petit sram tout juste arrivé dans le Krosmoz. J'était perdu et je lançais des combats à l'aveugle sans savoir ou j'allais et j'était totalement inutile dans les donjons.
Avant de désinstaller le jeu, j'ai demandé à Astrub, l'aide d'un joueur plus expérimenté afin de me guider et me montrer les bases pendant une dizaine de lvl , une proposition assez égoïste je l'admet.

Mais à ma grande surprise, un joueur de haut niveau dont je tairais le nom est venu vers moi et m'as donné de son temps jusqu'à mon niveau 30, le temps de remettre mes statistiques au bon endroit, d'apprendre l'importance de l'artisanat, de la collecte, du système tank,dégât,soigneur ainsi qu'une panoplie niveau 30 offerte.

Finalement à force de discuter on est devenu amis et on à continué à se voir.On se contactait tous les jours et j'ai alors appris qu'il avait une maladie grave et qu'il ne lui restait que 2 mois à vivre. Quand j'ai appris cette nouvelle je me suis sentit vraiment mal pour lui et je passais bien plus de temps avec lui sur le jeu, le seul endroit ou il pouvait vivre comme il le voulait vu que sa maladie l'empêchait de se déplacer. L'objectif pour moi était simplement de le faire rire et de lui faire oublier son état.

Quand il est finalement décédé j'ai réussi à obtenir le numéro de ses parents avec lesquels j'ai longuement discuté. Ils m'ont confié qu'ils ne l'avaient jamais vu autant rayonné depuis qu'il avait été hospitalisé que ces derniers mois ou je jouait avec lui.

Je n'ai pas vécu cette histoire, mais elle n'ait pas fictive. J'ai ressenti autant d'émotions à l'écrire qu'à l'entendre de la bouche de celui qui l'a véritablement vécu.

2 -3
Score : 859

318  un peu trop X) cut certain passage

2 0

Les histoires que je vais vous compter viennent de mes expériences à vous de juger si oui ou non elle témoigne de gentillesse...
La première histoire se passe devant l'hotel des ventes de Bonta, je triai mon inventaire tranquillement lorsqu'un jeune aventurier dit ces mots " Quelqu'un aurait 3500 kamas à me dépaner s'il vous plait ? ".
Aucunes réponses... Ses paroles furent évitées tel un pestiféré dans une ruelle... Hélas c'est comme cela que notre société actuelle fonctionne... Si nous n'avons pas de bénéfice à tirer d'une action nous ne la faisons pas... Je suis donc allé vers ce jeune aventurier et lui ai donné ces fameux kamas dont il avait besoin, sans même lui demander pourquoi il en avait besoin.. C'est ça la gentillesse, aider les gens sans rien leur demander en retour....
Le deuxième histoire se situe lors de mes débuts sur wakfu, c'était sur remington, la plupart des personnes étaient donc anglaises. Je cherchai de l'aide pour xp et faire des donjons mais ne parlant pas très bien anglais c'était compliqué pour moi. Et la tout à coup, je reçoit un message privé de quelqu'un que je ne connait pas disant " do you need help ? " J'ai répondu oui tout de suite, car il était rare de trouver de l'aide. Nous avons fait de nombreux donjon ensembles et il m'as même fait xp dans son Havre-monde. Il a réussit à m'expliquer les stratégies des boss alors que je ne parle quasiment pas anglais. 
Tout ces mots pour vous dire que, malgré toutes les mauvaises choses que les gens peuvent nous faire ou toutes les choses atroces que la vie peut nous faire endurer... il faut toujours veiller sur les autres et les aider lorsque nous le pouvons car, nous aussi, lorsque nous serons dans une mauvaise phase...Nous serons bien heureux de voir des amis, de la famille, ou même des inconnus... nous venir en aide.
Sur ce portez vous bien, et surtout faites attention a vous et a vos proches.

1 0
Score : 135

A l’époque de notre regrettable Riktus je vivais ma vie de pilleur paisible, allant par vents et marées à la recherche de ressources tel que le bois à couper aillant pour seul objectif atteindre -100 000 points de citoyenneté dans chaque nations. Mon avancement fut malgré tout perturbé par de vilains gardes assoiffés qui voulurent m’emprisonner. Hélas l’un d’eux réussit à m’attraper. Emprisonné la vie ne me paraissait guère plaisante et voyant le nombre de jours qu’il me restait (+10j) je n’en voyais pas le bout quand tout à coup ma sauveuse arriva et me donnant la recette me permis de sortir de retrouver la joie de vivre et continuer mes délits. Cette personne devint ma chef de guilde. La suivant de nouveau par vents et marées je repris mes délits mais cette fois je n’étais pas seul toute une guilde agissait comme moi et j’étais heureux d’avoir des compagnons qui comprenait mon envie de faire chier le monde. Ahhh que de nostalgie notre bonne vieille nation n’est plus est les mercenaires que nous sommes ont pris des chemins différents mais ces moments passés ensemble ne s’oublieront je l'espère jamais.

2 -1
Score : 851

Bien le bonjour à tous, je voulais vous parler d'elle. 
Joueuse de Wakfu, qui depuis que je l'ai rencontré, m'accompagne partout où je vais.

Elle est ma douce eniripsia quand je faiblis,
Ses mots doux,
Me marquent de tendresse.

Elle est ma douce sramette quand j'ai peur,
Invisible aux yeux de tous mais visible aux miens,
Elle est mon soutien, mon point faible,
Elle n'hésite pas à assassiner quiconque se dresse sur ma route.

Elle est mon explosive roublarde dans mes coups de fatigue,
Détonante, joyeuse,  intrépide, 
Elle fait exploser mon petit coeur de sacrieur,
Sa ruse et son intelligence me font pétiller,
Elle apporte dynamisme, joie et euphorie dans ma petite vie.

Je ne suis que son petit pandawa
Sa touche de joie, d'alcool, de déraisonnable,
Fétard et fou pour elle, mais toujours à ses petits soins,
Un apport festif, joyeux, de détente et de soutien.

Son tendre féca,
Protecteur, mais pas trop,
Je la couvre de mes défenses et armures, 
Mais la laisse passer au travers pour sa propre liberté,
Je l'accompagne à foncer, à voir plus loin.

Son altruiste sacrieur,
Qui donnerai plus pour elle que beaucoup,
Qui prendrai des coups pour le plaisir de la voir sourire,
Guerrier, solide, tenace,
Je ne l'abandonnerai pas,
Le combat était ma raison, mais maintenant,
C'est elle mon combat.

Bon jeu à tous, merci Wakfu.
A bientôt en jeu,
Courage à tous en cette période.
Restez chez vous, on a Wakfu.

Dzop

2 0
Score : 69

C'était au mois de Decendre, quelques jours avant Nowel
Il tombait de gros flocon sur Astrub
Ecaflip, Iop et Ouginak jouaient à se lancer des boules de neige
Les Sadida plantaient de magnifique sapin en espérant voir le Père Nowel

Elle alla voir l'Ecaflip la Iop et l'Ouginak pour jouer avec eux
"Bonjour, moi aussi je peux jouer avec vous ? "
Ceux-ci l'ignora et s'en alla plus loin

Elle tenta l'expérience avec les Sadida
"Bonjour, peux-tu m'apprendre à planter ces sapins ?"
Les Sadida s'en allèrent planter plus loin leur beaux sapins

Vagabondant, désespérément, Astrub à la recherche d'une âme qui pourrait partager avec elle la découverte du Monde des Douzes,
Elle entendit au loin deux petites voix féminine, 
Elle s'approcha de la place d'Astrub et vit une Sadida et une Ouginak brandir de grands et beaux étendards
Elle leur demanda :
"Qu'est-ce que vous agitez comme ça ?"

La Sadida lui répondit :
"C'est notre étendard de guilde"

L'Ouginak enchérit :
" Nous recherchons de jeunes aventuriers"

Sans hésitation, Elle leur dit :
" Moi je suis intéressée, j'ai peut-être beaucoup à apprendre mais je suis déterminée !"

La Sadida et l'Ouginak se regardèrent et se concertèrent, revient vers elle et lui dit :
" Nous allons te présenter notre chef "

Elles partirent voir leur chef , l'inquiétude s'installa, qu'allait-il lui arriver...
Arriver devant leur chef, Elle fut interrogé, puis un profond silence régna...

Leur chef prit un temps de réflexion puis dit :
"Tu deviendras ma disciple, je serais ton mentor, je t'apprendrait tout ce que tu dois savoir sur le Monde des Douzes et les façons de combattre, maintenant installe-toi et festoie avec nous"
Aujourd'hui, elle parcourt le Monde des Douzes avec ces nouveaux amis, qui grandissent jours après jours...

2 -1