FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Event : Nowel & Huppermage ! - Participations

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 21 Décembre 2015 - 16:01:45
AnkaTracker
Réactions 146
Score : 1253
Talamarie|2016-01-09 19:13:11
Aria-Holmss|2016-01-08 16:37:28
Un peu dégoûté vue qu'il n'y a aucun fan art fait sur papier dans le classement. :c
Merci. Je voulais le dire aussi.

Je suis également très déçue de la tournure des résultats vu que manifestement les œuvres crées au moyen d'un quelconque ou riche logiciel de graphisme (genre Paint/Pro/Photoshop) sont prédominantes, pour ne pas dire surclassantes, vis-à-vis des œuvres "manuscrites" (je veux dire : réalisée sur papier à la force du poignet).

A bien revoir cet Évent, je le trouve maintenant mal construit, en effet de multiples possibilités s'offrent en terme de participation (manuscrit/graphisme/montage/photo) toutes répondant aux normes du Fan-Art imagé. Ce n'est pas tout le monde qui est capable ou a l'envie de réaliser son œuvre d'une façon "forcée" pour faire partie de la "haute sphère artistique".

A mon sens il y aurait dû avoir 1, à 3 maximum, vainqueur(s) par catégorie possible de sorte à permettre un juste jugement de toutes les œuvres et non faire de la compartimentation. Si tant est que ce genre d’Évent soit refait j'espère voir une nouvelle réglementation que la même pauvreté informative que l'on a actuellement.

Félicitation aux gagnants.
Ensuite je suis d'accord avec toi, c'est pas très juste, de plus on a pas tous les moyens de faire a l'ordinateur, se qui est un très gros dé-avantage... j'aurais aimer qu'il y ai un classement sur papier aussi, même si, vu la tronche de mon dessin j'aurais pas gagner non plus... fait a la va-vite a 23H/0H c'est pas top top X)

PS: Moi j'aurais mit le 2eme en 1ère position... mais bon ^^'
0 0
Score : 554

Mais le truc c'est qu'on déforme mon propos. :unsure:

Je ne dis pas que faire du dessin trad' c'est pas joli, je dis juste que les gens qui ont opté pour cette option, à mon sens, n'ont pas produit un travail aussi abouti que ceux qui ont gagné -- simple coïncidence, c'est tout! Je ne rabaisse pas tout un style de dessin, au contraire; il est très possible de faire quelque chose de moche en utilisant SAI, comme il est très possible de faire quelque chose d'extraordinaire sans passer par le numérique! C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu faire passer comme message en comparant une personne faisant une peinture à une autre qui fait un dessin numérique. Même si le dessin est exactement le même et fait par la même personne, la peinture ressortira plus car elle sera plus authentique.

Ensuite dire que je n'ai pas d'expérience dans le trad' c'est un peu gros; toute personne faisant du numérique a forcément de l'expérience en trad'. On n'apprend pas à dessiner sur une tablette franchement, mais avec du papier et des crayons!

Encourager les artistes qui débutent sur le papier est une chose que je ne demande qu'à faire. Mais lorsqu'ils viennent chialer sur le forum car ils n'ont pas gagné un concours où des gens bien plus expérimentés et talentueux participaient, bah ça me fait réagir. On ne va pas faire gagner un amateur simplement car il a fait un effort et a utilisé ses crayons de couleurs... '-'

EDIT: Je voulais juste rajouter que les dessins fait ''à la main'' peuvent facilement l'emporter sur le numérique, par exemple Nieru (sur le forum Dofus) poste souvent des dessins fait à la main dans les concours du forum, et franchement ça a de la gueule, et ça bat facilement ce que les artistes font au numérique; mais justement faut du talent. Même moi j'ai gagné un concours de dessin sur Dofus avec un dessin traditionnel.

0 0
Score : 249
kusskuss10|2016-01-11 07:23:38
Mais le truc c'est qu'on déforme mon propos. :unsure:
Pardon ?! :blink:

kusskuss10|2016-01-10 08:26:52
[...]
Pas de participation à la main dans le classement tout simplement car ... bah elles sont pas ...
Hum ... aussi ... jolies?

C'est bien connu qu'en général, les personnes qui soumettent leur participation en format ''papier pris en photo'' c'est les gens qui ont le moins d'expérience, et forcément leurs fanarts ne seront pas aussi aboutis que ceux qui sont plus expérimentés. Déjà parce que l'effort qui est mis n'est pas le même; et oui, réveillez-vous! Faire un dessin numérique c'est 10x plus compliqué que le faire au papier, avoir une tablette ne rend pas le tout ''magique'' et facile. Apprendre à dessiner sur un logiciel alors qu'on pourrait très bien faire une version papier si on le voulait, c'est juste un effort de plus pour assurer la beauté d'une oeuvre (et la propreté/netteté par la même occasion), et je pense que cela mérite d'être récompensé.

Après si on nous sort une peinture bien faite à l'occasion d'un concours de fan-art, il est évident qu'elle remporterait la première place, justement car elle est faite à la main. Parce que le facteur originalité et effort y est visible, là ça sort aussi bien qu'une oeuvre numérique, sinon même mieux (le tout est plus authentique je dirais). Et c'est là où ça diffère d'un gribouillis sur une feuille de papier: l'effort, la propreté, la beauté, les couleurs!
Faut je continue ou c'est pas la peine ? Nan parce que là tu dis on déforme tes propos moi je vois plutôt un changement d'avis radical avec seulement ça. Ton premier post dénigre complètement les artistes traditionnels tandis que ton second vient au contraire à leur défense. Les 2 séparés ça te fait pas honneur et prête à confusion si tu avais voulut dire ce qui suit :

kusskuss10|2016-01-11 07:23:38
Je ne dis pas que faire du dessin trad' c'est pas joli, je dis juste que les gens qui ont opté pour cette option, à mon sens, n'ont pas produit un travail aussi abouti que ceux qui ont gagné -- simple coïncidence, c'est tout! Je ne rabaisse pas tout un style de dessin, au contraire; il est très possible de faire quelque chose de moche en utilisant SAI, comme il est très possible de faire quelque chose d'extraordinaire sans passer par le numérique! C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu faire passer comme message en comparant une personne faisant une peinture à une autre qui fait un dessin numérique. Même si le dessin est exactement le même et fait par la même personne, la peinture ressortira plus car elle sera plus authentique.

Ensuite dire que je n'ai pas d'expérience dans le trad' c'est un peu gros; toute personne faisant du numérique a forcément de l'expérience en trad'. On n'apprend pas à dessiner sur une tablette franchement, mais avec du papier et des crayons!

Encourager les artistes qui débutent sur le papier est une chose que je ne demande qu'à faire. Mais lorsqu'ils viennent chialer sur le forum car ils n'ont pas gagné un concours où des gens bien plus expérimentés et talentueux participaient, bah ça me fait réagir. On ne va pas faire gagner un amateur simplement car il a fait un effort et a utilisé ses crayons de couleurs... '-'

EDIT: Je voulais juste rajouter que les dessins fait ''à la main'' peuvent facilement l'emporter sur le numérique, par exemple Nieru (sur le forum Dofus) poste souvent des dessins fait à la main dans les concours du forum, et franchement ça a de la gueule, et ça bat facilement ce que les artistes font au numérique; mais justement faut du talent. Même moi j'ai gagné un concours de dessin sur Dofus avec un dessin traditionnel.
Il aurait mieux valut que tu le poste en même temps que le reste. Tu as été très maladroit.
0 0
Score : 23

Gg aux gagnants, et dommages pour les gens qui ne croient pas en la difficulté du dessin numérique.
Croyez-le ou non, une personne qui utilise une tablette doit, de la même façon que celle qui crayonne, utiliser sa main pour dessiner! Et oui, quelle dure réalité, mais vous vous y ferez à force.

Mediums traditionnels ou numériques, les deux demandent de l'expérience pour créer un abouti, si l'aboutissement d'une personne dans sa technique est plus faible que celle d'un autre sur son propre outil, alors il est normal que celui ayant tiré les meilleures parties de sa technique l'emporte.

Pourquoi débattre lorsqu'il n'y a pas besoin de débattre. ._.

0 0
Score : 17695

Déjà, félicitations aux gagnants.
Et pour le débat numérique/traditionnel, il existe des logiciels gratuits open-soucre.
Pour poster les dessins fait à la main, il a bien fallut les numériser (scanner, photographier..) donc rien n'empêche de les retoucher par la suite.
Après c'est qu'une histoire de goûts/choix artistiques et pas de moyens.

0 0
Score : 1924

Moi je me rappelle de ces concours sur le thème de l'été fait par je ne sais plus quel gouvernement d'aerafal ou c'était toujours un gars au tradi qui gagnait.

Ca veut rien dire les gens hei.
Keur
{3
big up au poto Laeith t'as géré !

Koe'

0 0
Score : 9301
Li-Hild|2016-01-09 15:08:28
^^' héhé oui, elle forge une étoile de noël pour décorer un pin sylvestre. Je savais très bien que tout le monde n'allait pas le comprendre et que c'était risqué.

A mon gout, un risque très bien pris et original: on pense souvent à "quand Nowel est là", mais peu à "En préparant Nowel", et je trouve que ton Hupper forgeronne qui prépare le sapin avec des amis qui se chamaille dans le fond valait vraiment sa place!
0 0
Réagir à ce sujet