FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team de 6 , je n'arrive pas à choisir le dernier personnage.

Par rsjerfnfjzr 01 Novembre 2020 - 18:54:08

Salut ,
J'ai actuellement une team de 6 pour faire du pvm , mais je n'arrive pas à choisir le dernier personnage , mon équipe est donc composée de :
- Pandawa
- Enutrof
- Sadida
- Eniripsa
- Eliotrope
- ????
J'aimerai donc savoir ce que vous me conseiller de prendre pour compléter ma team,
Je vous remercie.

1 0
Réactions 14
Score : 1300

Sadi/éni ensemble je pense pas que se soit bien synergique les 2 joue souvent le heal. Sans sortir de dégats violent

Sinon en 6ème prend un dpt

Panda tank placeur
énu ral PM res
Sadi/éni support/heal

Elio dpt placeur
Si tu joue comme ça prend du dpt supp à mon avis. 

Le choix de la classe dépend de c e que tu aime à par si tu vise du compétitif ou délire du genre

2 0
Score : 90

twin-dagger|01/11/2020 - 19:28:14
Sadi/éni ensemble je pense pas que se soit bien synergique les 2 joue souvent le heal. Sans sortir de dégats violent

Sinon en 6ème prend un dpt

Panda tank placeur
énu ral PM res
Sadi/éni support/heal

Elio dpt placeur
Si tu joue comme ça prend du dpt supp à mon avis. 

Le choix de la classe dépend de c e que tu aime à par si tu vise du compétitif ou délire du genre

Salut,
Alors merci à toi de m'avoir répondu
J'ai donc suivi tes conseils et remplacé l'eniripsa par un osamodas , et en ce qui concerne le dernier personnage , j'ai donc opté pour un iop , ce qui fait donc :
- Pandawa
- Enutrof
- Sadida
- Osamodas
- Eliotrope
- Iop

J'aimerais donc savoir si ma team est assez bien pour du pvm compétitif.
J'attends vos réponses afin de lancer ma team
3 0
Score : 55

Oui les iop c est un bon choix^^

0 0

Dans du compétitif l'éni prend souvent la place du Sadi bien que je préfère joué Sadi aussi. 

0 0
Score : 146

pour ma part y'a plusieur probleme au sadida (j'ai remplacer mon sadi par un osa perso) c'est que si tu à un enutrof sont ral Res devient inutile sur boss (l'enu fait largement les -200/tour), sont heal est clairement en dessous d'un eniripsa (peut etre pas en mono mais en zone en tout cas c'est bof bof ....)
que malheureusement tu peut pas optimiser ET les goulue ET les sacrifié (d'un coté mono / melee et de l'autre zone melee)
Conclusion a propos du sadida pour ma part, si j'avais à le rejouer je remplacerais surrement mon enutrof pour un build Sadida off-tank melee/zone bon et je passe aussi le fait que les poupé gogolisé pas mal quand je le joué aussi du genre a foncé h24 dans les cases au sol Mais si y'a bien un truck que je dois reconnaitre au sadida c'est qu'il aide vachement a temporisé les degats des premiers tours si les poupé prennent les baffes des mobs :p

mais sinon ça semble pas mal aprés je connais pas bien le iop mis a part que la pour le coup si tu joue enutrof en phorezerker + le iop et les poupé et l'invoc de l'osa ça risque d'etre le foutue bordel sur la map bon courage pour le placement ^^

aprés le mieux ça reste de tester les classe et de bien lire leur sorts savoir aproximativement ce qu'elles peuvent faire et voir si du coup tel ou tel classe ne ferais pas mieux qu'un perso de ta team  en fonction de comment tu prefere jouer ^^

Si tu veux mon avis en fonction des classes que je connais je dirais donc :

Si tu veux jouer sadida :
Enlever l'enutrof / iop et jouer sadida / ecaflip
comme ça tu a deux perso qui on la possibilité de heal (le sadi c'est un peu juste) ainsi que de faire un -200 rez a eux deux cumulé.

le pandawa pour le placement (j'en est un mais je l'est juste up 125 et pas encore specialement joué) a voir normalement si le pandawa peut mettre les adversaire de dos facilement ou pas, sinon l'osa fait ce job extremement bien ^^

ça nous fait trois personnage melee

en 4eme l'eliotrope en mono/distance ou zone distance, toi qui vois je vois rien à redire

à ce stade je partirais probablement sur un feca en 5eme personnage en zone distance qui va permettre de mettre de l'armure tout en tapant sur le boss + les petits buff non negligeable du feca

et en 6eme a toi de voir si tu compte gardé l'osa si c'est le cas en fonction de si tu joue l'elio zone dans ce cas build l'osa mono et inversement, perso je preferere jouer l'osamodas en zone/distance ce qui me ferais tendre à jouer l'eliotrope en distance/mono ^^

Voila ça c'est selon moi si tu tien à jouer le sadida (j'ai les perso pour faire cette team et ça me tente bien de les essayé d'ailleur car je ne joue pas cette compo)

et pour le coup le sadida en melee/zone avec juste la surpuissante + la sacrifié ça marche plutot bien normalement, tu met la surpuissante derriere le sadida pour eviter de de faire pousser par le boss et tu claque la sacrifier + double fantoche dans la tronche du boss ^^

en resumé :

écaflip / pandawa / sadida en melee

eliotrope en pure Dpt mono distance

et osamodas / feca en DPT zone distance

0 0
Score : 3593

Euh ? Quoi ?

Le sadida est un très bon soigneur, en plus de heal il permet de mettre des armures. Il retire des PM aussi au mobs et donc tempo de ouf et protège donc les alliés des dégâts, les poupées, j'en parle pas, elles sont en effet useless et on une IA digne du chacha Ecaflip (donc débile) en plus de faire perdre un temps incommensurable. 

Un sadida orienté support/heal fait trèssssssssss largement le taff et quand je dis orienté c'est avec un stuff / Subli et tout le tatoin. A condition qu'il sache joué. Alors oui, son heal n'est pas aussi puissant que l'Eni, mais c'est compensé par le retrait PM/Res et les armures données. 

Je ne connaissais pas le sadi mélée/zone, ça me semble vachement exotique, mais pourquoi pas !

De plus je comprends pas trop ton idée sur les résistances. Le Sadi retire 200 res, l'Eca retire 120 de res (en zone) et l'enu 200 aussi. Donc d'où ça n'en retire que 200 ? Ou alors y'a une limitation dans le retrait de résistance et je suis pas au courant et donc my bad.

0 0

il y a un cap de debuff de resitance sur wakfu, qui est maxé a 200 donc a partir du moment ou tu retire 200 il n'y a pas besoin de ral res en plus de ça (a confirmé mais c'est les dire de modo d'ankama eux meme sur le fofo me semble t-il)

sinon le sadi ne retire normalement que 100  de rez max via coup de froid et je vient de voir qu'ils ont rajouté un nouveau passif que je ne conaissais pas (comme je l'est dis je ne joue plus mon sadi pour le moment qui retire 1 tour sur deux 150 de rez) mais du coup tu atteint le cap de 200 que un tour sur deux sans l'ecaflip dans mon optique avec un ecaflip c'etais un truck du genre eca -120 et sadi -50 avec un seul coup de froid pour arriver a 170 voir deux mais la on overcap la res et du coup c'est un peu des pa dans le vide :p (coup de froid c'est 4 Pa quand meme quand t'en lance deux ça laisse plus grand chose pour heal ou coque donc question support c'est un peu limite si t'a rien d'autre pour ral rez en faite ..)

et pourtant le sadi zone melee c'est pas exotique du tout, en mode off-tank les poupé on un scaling de pv/rez par rapport au sadi, et le melee zone est pris en compte par la sacrifié ainsi que le sort fantoche de la surpuisante, en general tu le joue en sadida solitaire pour maxé les degats avec explopoupé et juste avec savoir sadida tu a assez de controle pour ne pas t'en soucié d'en avoir sur le stuff vue que tu va jouer avec seulement la surpuissante car la sacrifié meurt et donc ne t'aplique pas le malus pendant ton tour voir deux surpuissante + deux sacrifié a partir du T5 ...

en etant collé au boss avec la surpuissante derriere toi tu a donc un tremblement qui fait du 52 X 2 = 104 de degats de basse pour 3 PA en zone  = un ratio a 34.6 au level 200....
fantoche de la surpuissante = 41 de degats en zone (en gros l'equivalent d'un sort a 2 PA d'un perso gratuit a chaque tour une fois la suirpuissante invoqué et buffé)
la sacrifié que tu peut controllé via le passif = 52 degat en melee zone sois un sort a 2 pa en zone
explopoupé qui fait des degats melee/zone aussi et qui ajouté du DI
en prenant en compte la DI du sadida (qui est normalement prise en compte sur les poupé + les 60% DI du passif savoir sadida, sincerement c'est largement suffisent pour rendre les degats du sadida en melee zone interessant ^^ sachant que les items melee zone on tendance à donner pas mal de maitrise totale sans compté une hypotetique bruta :p)
avec une surpuissante engrainé a fond tu peut faire fantoche + sacrifié + goulue si tu controle la goulue pour allez au cac du boss tu peut faire un tremplement X3 + tu eclate la goulue et le boss avec ronce multiple et tu proc son explopoué en prime

en gros les degats se font via tremblement + les poupé ce qui laisse a partir du T2 de quoi heal/buff avec le sadida tout en fesant des degats resonnable sans oublié la ronce multiple si on a pas besoin de heal ... et ont peut meme ce shoot sois meme avec la ronce et le passif garde feuille pour boost les poupé gratos

sachant que la coque est desormais fixe et donc ne se scale plus avec les maitrise ni la maitrise mono, franchement le sadi melee zone n'est pas si exotique et c'est encore plus abusé en bruta a mon avis :p

0 0

Le nouveau passif Sadi débloque un sort qui ral bon de rester sa cap avec un coup de froid en supp

Et je vois pas de tank dans ton idée de compo en thl ça devient obligatoire. 

0 0

Bah le panda ! Lol

0 0

grimplows|02/11/2020 - 17:20:29
il y a un cap de debuff de resitance sur wakfu, qui est maxé a 200 donc a partir du moment ou tu retire 200 il n'y a pas besoin de ral res en plus de ça (a confirmé mais c'est les dire de modo d'ankama eux meme sur le fofo me semble t-il)

sinon le sadi ne retire normalement que 100  de rez max via coup de froid et je vient de voir qu'ils ont rajouté un nouveau passif que je ne conaissais pas (comme je l'est dis je ne joue plus mon sadi pour le moment qui retire 1 tour sur deux 150 de rez) mais du coup tu atteint le cap de 200 que un tour sur deux sans l'ecaflip dans mon optique avec un ecaflip c'etais un truck du genre eca -120 et sadi -50 avec un seul coup de froid pour arriver a 170 voir deux mais la on overcap la res et du coup c'est un peu des pa dans le vide :p (coup de froid c'est 4 Pa quand meme quand t'en lance deux ça laisse plus grand chose pour heal ou coque donc question support c'est un peu limite si t'a rien d'autre pour ral rez en faite ..)

et pourtant le sadi zone melee c'est pas exotique du tout, en mode off-tank les poupé on un scaling de pv/rez par rapport au sadi, et le melee zone est pris en compte par la sacrifié ainsi que le sort fantoche de la surpuisante, en general tu le joue en sadida solitaire pour maxé les degats avec explopoupé et juste avec savoir sadida tu a assez de controle pour ne pas t'en soucié d'en avoir sur le stuff vue que tu va jouer avec seulement la surpuissante car la sacrifié meurt et donc ne t'aplique pas le malus pendant ton tour voir deux surpuissante + deux sacrifié a partir du T5 ...

en etant collé au boss avec la surpuissante derriere toi tu a donc un tremblement qui fait du 52 X 2 = 104 de degats de basse pour 3 PA en zone  = un ratio a 34.6 au level 200....
fantoche de la surpuissante = 41 de degats en zone (en gros l'equivalent d'un sort a 2 PA d'un perso gratuit a chaque tour une fois la suirpuissante invoqué et buffé)
la sacrifié que tu peut controllé via le passif = 52 degat en melee zone sois un sort a 2 pa en zone
explopoupé qui fait des degats melee/zone aussi et qui ajouté du DI
en prenant en compte la DI du sadida (qui est normalement prise en compte sur les poupé + les 60% DI du passif savoir sadida, sincerement c'est largement suffisent pour rendre les degats du sadida en melee zone interessant ^^ sachant que les items melee zone on tendance à donner pas mal de maitrise totale sans compté une hypotetique bruta :p)
avec une surpuissante engrainé a fond tu peut faire fantoche + sacrifié + goulue si tu controle la goulue pour allez au cac du boss tu peut faire un tremplement X3 + tu eclate la goulue et le boss avec ronce multiple et tu proc son explopoué en prime

en gros les degats se font via tremblement + les poupé ce qui laisse a partir du T2 de quoi heal/buff avec le sadida tout en fesant des degats resonnable sans oublié la ronce multiple si on a pas besoin de heal ... et ont peut meme ce shoot sois meme avec la ronce et le passif garde feuille pour boost les poupé gratos

sachant que la coque est desormais fixe et donc ne se scale plus avec les maitrise ni la maitrise mono, franchement le sadi melee zone n'est pas si exotique et c'est encore plus abusé en bruta a mon avis :p

Non mais, déjà le jeu poupée sur Sadi ne ce joue pas (en tout cas j'en ai pas vu depuisssssssss PWAA ! Longtemps !). 

Dire qu'une manière de jouer est exotique c'est pas une insulte hein, au contraire. C'est originale. Donc ok ! Perso' c'pas un gameplay qui m'attire, mais pourquoi pas ! Essaie de proposer ton build dans la section Sadida pour voir les retours ^^ 

Et j'ai bien vérifié, y'a bien un cap de résistance à 200 max. J'étais pas revenu depuis 2015 donc forcément... 
0 0
Score : 6565
Une Sadida Kamikaze ? 
(Bon certe ce Guide n'a pas été refait) 
Mais sa reste viable, et les poupées ne gène pas le terrain car elle sont là pour mourir des leurs invocations par 1 coups ennemis donc agis un peux comme un réducteur de dommage pour la team. (un peu le rôle d'un Off-tank)
0 0

A noter du coup que si tu ne souhaite pas jouer le sadida mais plutot le iop ça serait plutot :

- Pandawa / main tank
- Enutrof / off-tank ral res/pm/pa
- Sadida    ----> Osamodas / zone distance support
- Eniripsa / heal / support
- Eliotrope / full dpt
- iop / full dpt

comparativement à ce que je joue moi on a un equivalent

- Padawa -> sacri
- Enutrof
- osamodas
- eniripsa
- eliotrop -> xelor
- iop -> huppermage

libre a toi de tester ce qui te convient le mieux enormement de compo sont viable selon moi, le tout c'est cependant d'avoir une synergie entre tes personnage et qu'ils ne ce gene pas mutuellement ^^

1 0
Score : 1

- Pandawa (Tank Placement)
- Sadi ( Supp / Heal / Debuff / Boost)
- Xel ( Don PA DPT supp)
- Elio (Melee / Berz DPT pur)
- Iop (Air /Feu Mono / Melee DPT pur)
Dernière classe j'hésite : 
- Osa (Distance Invoc / Supp ) 
Pour remplacer Eni que j'ai déja dans la team en tant que heal :p  car Niveau du heal je need pas autant j'ai surtout du placement et du boost pour les 2 gros DPT, et les marques eni Rekt le berserk de l'élio et je pense que ça rend le truc pas viable du tout, 
Qu'en pensez vous ? 

0 0
Réagir à ce sujet