FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changé L'ordre de la barriere eliotrope

Par somvail9720 31 Mai 2020 - 14:55:36

bonjour, j'espere que les developper verrons ce post car il y a une chose qui aurait été bien a regler dans wakfu.
je parle de l'ordre de lancement des attaque indirect
car en lançant barriere et cataclysme sur moi dans le meme tour quelque soit l'ordre j'ai pu remarquer que c'etait tjr la barriere qui etait priorisé dans l'ordre  des attaques j'aimerais que ça soit corrigé car l'ordre de lancement est tres important pour certain gameplay

Et si vous ne voulez pas le faire j'aimerais en connaitre la raison

0 0
Réactions 2
Score : 11736

Alors, je concède que le fait que si le Séisme se produisait avant, ça aurait l'effet non négligeable d'avoir une Barrière boostée de 20% en dégâts (et pour un sort aussi brutal, ça serait vraiment énorme), le truc, c'est que si la Barrière se lance avant le Séisme, c'est pour une toute aussi bonne raison :
Elle permet de se TP en son centre, ou se transposer avec quelque chose qui peut être transposé (comme un allié qui tacle des monstres et qui n'est pas affecté par l'état "Stabilisé"), puis d'infliger les dégâts à un endroit connu de tous, puis d'enchainer sur un Séisme sur la même zone. Couplé à un Tacleur efficace et un placeur, tu peux te servir de façon optimale de la Barrière et du Séisme de l'Elio.

Perso, mon plus grand regret, c'est que l'état Enflammé se déclenche avant même Barrière et Séisme, donc on ne peut pas en profiter au maximum à moins d'aller soi-même tacler les monstres (ce qui n'est certes pas impossible, mais il faudra investir dans un build plus équilibré entre offenses et résistances, ou alors nécessairement dépenser l'Armure de la Paix d'un Féca s'il est le tank/tacle pour cette strat'). Pourquoi l'état Enflammé? Parce que l'Éni peut le donner grâce à sa marque à 5 PA en mode contre nature (c'est la Marque Amil), ce qui permet théoriquement de pulvériser certaines limites de DPT en terme de dégâts de base :
Si le Féca joue avant l'Elio, et l'Elio avant l'Eni, et qu'un Panda finish le placement en toute fin de tour, alors : (Si l'Elio et l'Eni ont des builds à 13PA)
Le Féca peut donner des dommages infligés à l'élio (mais au deuxième tour, pas le premier, ça sert à rien là) ainsi que l'armure de la paix et un glyphe à 2 PA, et un glyphe à 2 PA pour l'Eni.
Avec 15 PA, l'Elio pose une Barrière à l'endroit où le Féca tacle les mobs (mais si on veut profiter d'Enflammé, c'est à l'Elio de tacler, donc dans ce cas là, c'est à l'Elio de se positionner dans le futur tas de mobs), et il lance Cataclysme deux fois sur lui pour stack du Séisme.
Avec 15 PA, l'Eni passe en mode contre nature et lance 3 fois la Marque Amil, ce qui donne jusqu'à 390 stacks d'Enflammé à l'Elio si l'Eni lance que des crits (et y'a une subli pour ça, donc mdr 390 dégâts Lumière en début de tour, et si ça kill, encore davantage, autant par explosion).
Du coup, au prochain tour de l'Elio, s'il y a du mob autour de lui, ceux-ci prennent 390 Lumière (si l'Elio a des mobs bien collés autour), et le reste, c'est tout aussi violent : 294 ou 367 Eau de Barrière, double Séisme entre 235 et 294 Terre. Et si jamais il reste des survivants, t'as toujours de quoi faire avec tes 13 PA (ou 17 si le Féca a été assez smart pour poser une glyphe au centre de ta glyphe Barrière), et parmi les sorts utilisables, on a quand même du très lourd, entre Tempête qui frappe la même zone que les deux autres en Serein, ou un mode plus restreint mais plus fort en Exalté.

L'Elio Mêlée Zone, c'est vraiment tout un art, et si l'Enflammé prenait pas la priorité sur tout, on pourrait en tirer le plein potentiel. En terme de setup, ça se rapproche assez de ce qu'il peut être fait avec un Roublard, mais l'effet est quand même plus immédiat pour des dégâts vraiment plus qu'acceptables.

Après, si seule la TP de la Barrière était prioritaire sur tout autre effet de début de tour, ce serait déjà un bond en avant pour cette stratégie un peu gimmick (mais si satisfaisante)...

0 0
Score : 40

c'est vrai et j'avais compris que c'était pour cette raison mais j'avais reflechie a un combo tres devastateur et je l'ai essayer sauf que vu la priorité de la barriere je n'ai pas pu la réussir , mais ce qui aurait été préférable ça aurait été que selon l'ordre de lancer des sort la barriere est la priorité ou non face aux autres effet ainsi que pour le seisme 

mais une chose ? vous avez dis que le seisme pouvait etre stacker hors je l'ai lancé deux fois sur moi et je n'ais pas vue de degats augmenter ou meme une barriere s'activer deux fois.

merci de m'avoir repondu^^

1 0
Réagir à ce sujet