FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel DUO pour mon éliotrope ?

Par pvp-sone 28 Août 2018 - 10:04:40

Bonjour tout le monde,

je joue depuis quelque semaine à wakfu (anciennement joueur de dofus depuis plus de 12ans), je me suis monter un eliotrope tri distance (solomonk pantoufles bleues, ect).

Eliotrope niveau 124 actuellement.

J'aime beaucoup son gameplay mais je suis moyennement satisfait de cette classe, pas des dégats énorme, placement médiocre DPS moyen, pas de heal, pas de buff PA ou PM, pas très tanky, pas très distance non plus (sauf avec portail mais que des sorts mono en ligne et très difficile de placer).

Du coup je me dis tout simplement que je sais pas jouer mon eliotrope et qu'avec le temps ca va venir, j'aimerais jouer une deuxième classe avec celui-ci et la question est la suivante,

quel classe irait en DUO avec mon eliotrope ? Je pensais à un xelor !

0 0
Réactions 6
Score : 298

Salut !

Je suis pas un expert de wakfu, cependant je joue aussi elio (et souvent avec un xel) donc ce qui va suivre est mon avis, je peux me planter complètement !

Tout d'abord, tu peux jouer dpt avec elio. Grâce au passif rage, jouer berserk est très rentable. Je joue ainsi en 13/5 de base (relique, épique et plastron PA), +1PM pour sublimation, +1PA/PM pour rage, on arrive à du 14/7. Ca permet, par exemple, de gagner encore 35% de doms finaux avec le passif don celeste, et d'envoyer la sauce avec 12 PA !
Tu as heurt, qui gagne 2% de degats pour chaque %pdv manquant, en AoE, et qui synergise parfaitement avec le jeu en berserk. C'est pour cela que je joue distance plutôt que mono.
Wakmeha tape aussi très fort, surtout HL en éxalté, grâce aux dégâts non réductibles.
La contrepartie du jeu berserk, c'est que tu dois avoir moins de 50% de tes pdv max pour être vraiment efficace, ce qui peut être risqué.

Concernant les duos, je ne trouve pas que le xelor synergise bien avec l'elio. Si le xel profite des portails, il profite moins de sa mécanique de cadran, qu'il ne peut pas partager avec l'elio. De plus, tu manquera de soin. Cela dit, le xel est une excellente classe qui se suffit à elle-même.

Ma compo est elio/zob/sram et je trouve ça vraiment efficace. Les portails de l'elio sont vraiment utiles pour que le sram place de gros dégâts.
Quant au zob... J'adore cette classe. Une mobilité folle, un soin plus que décent, du dpt vraiment intéressant et une capacité de placement faisant presque de l'ombre à l'indétronable pandawa.
La possibilité de séparer ses PA au moyen du double est aussi extrêmement intéressante. Sans parler du boost des alliés via le masque de classe ou du psychopathe. Citons également la résu de masse, qui, rien qu'au nom, laisse subodorer l'étendue de la puissance de cette classe.
Le zob tirera parti à 100% des portails avec sa bonne esquive pour placer les monstres, et il permettra de maintenir ton elio dans la zone de "confort" 30-50% des pdv.

En bref, je te recommande vivement de laisser sa chance au zob. Je l'avais créé "par défaut" à la sortie des héros pour compléter ma compo, et c'est devenu le coeur même de celle-ci en un rien de temps.

2 0
Score : 132

Salut,

merci pour ta réponse rapide c'est très sympa d'avoir partagé ton expérience de jeux, je joue mon eliotrope presque comme toi également en 13pa 5pm. Je le trouve cependant trop fragile pour jouer berzerk, je préfére jouer distance CC. Je trouve le passif rage très intéressant passé le niveau 150 on slot de plus pour les passif et rage passe a 240 maitrise.

J'ai également intégré heurt dans mon deck qui est juste monstrueux et profite pleinement des portails avec un zone non négligeable.

Effectivement le xelor ne m'a pas l'air finalement indiqué. Je ne pense pas que je jouerais sram, je cherche après coup plutôt un perso soutien DPT et heal, je réfléchis donc sur zobal, quoique le sadida m'a lair sympa aussi.

Effectivement tu es 176, a ce niveau j'aurais également mis le passif rage qui est totalement abusé passé ce level. Tu es sur Aerafal tout comme moi !

0 0

Effectivement, il faut aimer le risque pour jouer berserk !

Ayant passé le mien sur ce mode de jeu seulement récemment, j'ai quand même été surpris de la différence de dégâts monstrueuse.
J'ai quand même profité qu'il soit passé 175 pour équiper des stuffs moon avec 10 art du barda. Entre mon ancien build seulement distance, et le nouveau distance/zerk, j'ai multiplié mes dégâts par PA par plus de 2, et jusqu'à 5 pour heurt en fonction de mes pdv !
C'est bien simple, mon elio est passé d'un rôle de placeur pour le sram et DPT secondaire à celui de DPT principal, surpassant même le sram (qui a aussi changé de stuff !). Comme quoi, le risque paie (parfois) !

Cela dit, c'est vrai que je ne sais pas si il a autant de potentiel plus bas niveau.

Et effectivement, je ne te recommanderai pas nécessairement le sram comme second perso. C'est une bonne classe, qui tire profit des portails, mais dans la mesure ou tu veux jouer à 2 personnages, il ne me semble pas être le meilleur choix. D'autant plus qu'à partir de moon, il devient plus intéressant de privilégier les DPT distance, bien que l'elio permette nettement de nuancer ce dernier point.

Je connais très mal le sadi, j'ai seulement lu que c'était une très bonne classe de soutien/heal. Cependant, je crois que le rôle de placeur/DPT est nettement moins évolué que celui du zobal. Il dispose cependant d'atouts que le zobal n'a pas, le kik res notamment, et sûrement d'autres que j'ignore !

Si tu veux me contacter en jeu, voir ce que donne l'elio zerk et/ou le zobal, n'hésite pas à me mp (Macbath ou Mulapobla).

0 0
Score : 132

Super sympa, je t'ajoute ami sur wakfu, mon nom c'est (Noursachu) en jeux évidemment. Justement le soutien heal m'avais l'air intéressant, mais comme tu dis pour du jeux berzerk le bouclier du zozo doit être monstrueusement efficace. 

0 0

Ca roule, je fais de même en soirée !

Sur ce point, le sadi est plus intéressant ! À la différence de Dofus, le zobal ne donne pas de bouclier, mais bien du soin. Le sadi, par contre, donne de l'armure (en plus de pouvoir soigner), ce qui en fait effectivement un bon soutien à l'elio maintenant que tu le dis !

1 0
Score : 13489

Panda terre/feu voire tri, pour tanker et placer les zones de l'elio

1 0
Réagir à ce sujet