En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment jouer un élio ?

Par Nichor 31 Juillet 2018 - 21:53:16

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes ! 

Jouant un éliotrope (actuellement lv 164) j'ai eu l'occasion de croiser plusieurs élio en jeu et j'ai constaté que chacun le jouait un peu à sa manière. 
Je voulais donc savoir quel était la meilleure manière de jouer l'éliotrope. Notamment au niveau des éléments et des sorts utilisés. 
Actuellement je joue tri-élément mono-cible distance. 

En espérant que vous pourrez répondre à mes interrogations ! 

0 0
Réactions 12
Score : 12937

Bonsoir !

"Je voulais donc savoir quel était la meilleure manière de jouer l'éliotrope."

Celle qui te plaît le plus ! Pour moi c'est mêlée/berserk, j'vais même en choquer certains : je joue sans portail, le sort est même pas dans mon deck

En fait tout est viable sur un elio ; mêlée, distance, mono, dos, berserk. Y a que zone qui a l'air chelou mais franchement à voir si c'est viable ou pas, en mêlée ça pourrait ptete le faire

4 0
Score : 2246

"je joue sans portail"

ohmy AU BUCHER !!!!

4 0
Score : 167

Ola,

Le build le plus "classique" c'est Eau/Air Distance monocible avec la PO infinis des portails. Après comme l'a dis Ouchim le meilleur Elio c'est le tiens celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise. Tu le dis toi même dans ton poste que tu avais rencontré des personnes qui le jouaient tous à leur manière donc vas y joue le comme tu le sens et n'hésite pas à changer si cela te déplais.

PS : J'ai jouer Elio que jusqu'au lvl 15x donc pas de retour sur les contenus THL. Mais le build distance/mono est celui qui me convenait le plus.

Oswalda

0 0
Score : 1397

Je rejoind mes vdd, joue ce qui te plait, les Elio ont l'énorme avantage d'etre versatiles dans le gameplay et peuvent faire presque tout ce qu'ils veulent à tout moment.
Je joue le mien ( 151 actuelement ) eau/air/terre ( pas vraiment tri, mais j'ai assez de stats pour utiliser correctement heurt et Raclé ) en dist/zerk ( si si, c'est viable ) et j'aime beaucoup les prunes violentissimes que ça met.
Tu te build de maniere à avoir beaucoup de pv pour tenir le mode zerk plus longtemps sans trop de risques, tu peux prendre "volontairement" des coups, et te barrer à tout moment si besoin pour etre safe. Sans compter que le zerk est une stat relativement puissante ( risqué selon les points de vue ) qui te permet d'utiliser eventuelement un 3iem élement si tu le souhaite sans avoir à t'ennuyer à chercher du stuff tri ( meme si c'est moins efficace que de jouer réelement tri ).

Tu peux meme si tu veux pousser le vice, jouer soutien avec du retrait PA via Wakméha. Avec 0 volonté ( j'ai un peu de chance ) je retire, quand l'envie me prend, régulierement et facilement minimum 3PA/tour ( en 12PA oui oui, je sais, mais des fois on a rien de mieux à faire, si si ).

T'a meme des variantes tanky ( meme si moins "viables" que d'autre classes qui le feront mieux ) dont la base pourrait être Barriere et Egide ( ok pour le cooldown, mais on saisi l'idée ).
Il n'y a pas de "meilleure" maniere de le jouer, sinon tu te doute bien que tout le monde jouerais "de cette maniere". Et puis sortir des sentier ratissé encore et encore par tout le monde, ça apporte un peu de fraicheur et suprend agréablement.

Si ça se trouve, tu joue tres bien et tu ne t'en rend juste pas compte smile

1 0
Score : 12937

En vrai l'elio tanky il déchire, égide ardente est limite fumée, en mode serein t'as 50 de res cadeau, et quand j'finis mon tour en exalté j'ai l'armure de barrière qui est meilleure que les armures sacri xD, ajoute à ca raclée et déluge quand tu chopes le dos, franchement le mode berserk sur un Elio je me demande si c'est pas le plus efficace, c'est mon personnage le plus puissant et loin d'être le moins résistant contrairement à ce qu'on lit souvent l'elio est loin d'être un biscuit

PS : le cooldown de barrière n'en est pas vraiment un parce que durant le tour de recharge tu profites d'une bonne armure ^^, et durant le tour où tu le poses tu gagnes -20% de dommages reçus, j'espère vraiment qu'ils vont pas le nerf pcq c'est génial mais un peu trop puissant

2 0
Score : 191

Eh bien, comme dit, tu le joues comme tu le veux en soit.

Tu peux t'orienter sur des builds distance, des mélée... ce sera quasiment tout le temps viable.

L'Elio mélée/berserk met d'énormes claques, sans être un glass canon. Perso je suis encore bas niveau avec le mien mais c'est la façon la plus rentable de le jouer vers ces niveaux pour le moment. Les 50 de rési de serein sont appréciables, égide ardente et barrière excellentes. Contrairement à Ouchim je joue quand même les portails pour parfois prendre des mobs par derrière avec la Lame de Wakfu...

Le distance c'est avec le Sadida un des trucs les plus cancer de Wakfu pour moi. Tu peux à peu près tout te solo dans le pve avec ça, temps qu'il y a pas trop d'ennemis à la fois. Pour dire je me suis fait un mob de Moon lvl50 alors que les maps sont minuscules (oui ça sert à rien mais c'est la puissance de l'Elio montrée au monde). Pour distance joue Air/Eau, Heurt et Raclée sont aussi bons.

En conclusion l'Elio c'est une classe très versatile, possédant trois branches de sorts viables, des sorts de classe variés, plusieurs mécaniques principales intéressantes, pleins de passifs tout aussi jouable les uns que les autres. Fais donc ce que tu veux de ton Elio, temps que tu t'amuses à jouer avec x) (ou adapte-toi à ton groupe :p)

2 0
Réagir à ce sujet