En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eliotrope Mélée/ berserk

Par BlueStarters 23 Avril 2018 - 13:00:22

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de monter un eliotrope ( lvl 37 ) et j'aimerais commencer à me renseigner sur son orientation mélée/berserk.
Tout d'abord est-elle réellement efficace ou vraiment trop faible par rapport à la spé distance ? 
Ensuite j'aimerais savoir quelles sont les compétences passives et actives à privilégier ( kit de sorts possibles/optimales ) mais aussi l'ordre des aptitudes à monter et pourquoi.
Tout autre conseil est évidemment le bienvenue !
PS : je joue actuellement distance/monocible et je voulais savoir encore une fois quel est le meilleur kit de sorts à choisir mais aussi savoir si il était possible de jouer dégats de zone ou si c'est vraiment déconseillé .

2 0
Réactions 13
Score : 2246

Mon dieu. Une autre brebis perdue sur la voie des hérétiques. Brûlons-le mes chers frères, afin que périsse cette engeance...

Plus sérieusement, de ce que j'en sais, un Elio berserk déjà c'est vraiment pas mal, vu que le passif Rage donne 240 maitrise berserk au niveau 140. Ca fait déjà une très bonne base, que tu peux compléter avec des stats d'équipements. Moi même qui suis distance, la voie berserk me semble vraiment toute indiquée, vu que de toute façon l'Eliotrope est assez fragile (à mon humble avis).
Je n'ai pas testé la voie mêlée, donc même si je lance des petites piques aux Elios mêlées (on a la meilleure portée du jeu en potentiel, pourquoi vouloir aller au contact ?), c'est juste histoire de déconner. Des retours de cette voie que j'ai eu, je dirais ceci : je pense qu'un Elio mêlée tapera plus fort qu'un Elio distance, mais prendra aussi (évidemment ) beaucoup plus cher. Distance serait donc la sécurité (pour des dégâts corrects quand même), tandis que mêlée serait taper plus fort pour un décès plus rapide.

Pour parler de la voie monocible et zone, je pense que déjà il est plus facile de jouer zone en étant mêlée. Mais comme les sorts de soins que l'Elio possède sont monocibles (Raclée et Déluge), tu comprends du coup la difficulté de cette voie...

En bref, ce n'est que mon avis de distançard, donc je ne peux pas t'en dire plus. Après, tu peux toujours rejoindre la Voie de la Sainte Distance... laugh

2 -1
Score : 9467

Personnellement je n'aime pas le berserk sur les personnages distance, tout simplement car quand tu joues distance tu as moins de chance de prendre des coups et donc de tomber suffisamment low pour profiter du berserk.

Sinon pour ta question"pourquoi aller au contact ?" je te répondrai : pour exploiter le retrait de résistance de résilience et pour profiter (je dirai même abuser) des zones de l'eliotrope (notamment barrière, heurt et tempête) qui ont une très bonne synergie entre eux.

Tu as également d'autres avantages quand tu joues mêlée :

• Pas besoin de "trop" s'embêter avec les portails, tu peux très souvent t'en passer ou juste en avoir besoin pour une meilleur mobilité (mais pas à avoir à constamment les placer pour pouvoir burst efficacement)
  • Le dos est généralement plus facilement atteignable que si tu étais distance et/ou monocible (ou du moins tu peux l'atteindre sans devoir prendre un portail)

Sinon pour le choix monocible/zone, entre les deux il faut privilégié la maîtrise monocible car tu as beaucoup plus de sort monocible que zone. Néanmoins si tu joues mêlée (et distance?) tu dois te concentrer sur la maîtrise mêlée et/ou berserk (afin de ne pas perdre en puissance sur certains de tes sorts). Ne prends de la maîtrise mono et/ou zone qui si "nécessaire" (par exemple : aucun item mêlée/berserk intéressant à ce lvl, alors je me rabat sur un item mono à la place)

Pour finir je dirais que l'elio mêlée(/berserk) est très puissant à bas/moyen lvl mais qu'après un certain lvl il perdra en efficacité (car il lui sera nettement plus dur de rester en mêlée, notamment à partir de Moon)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Bon après je dis ça mais je n'ai fais que les tranches lvl 51 à 126 avec ma elio pour le moment. Mais je peux assurer que dans ces tranches de lvl (et probablement jusqu'à la tranche 141 voir 156) l'elio mêlée/berserk est très fort et totalement viable.
2 0

Bonjour/Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai joué ma elio qu'en mêlée/berserk, du coup je ne peux pas comparer avec l'elio distance et/ou monocible.
Cependant voici ce que je peux te dire sur l'elio mêlée/berserk :

C'est un style de jeu très puissant et fun mais qui demande une grosse de prise de risque ainsi que l'aide de tes alliés pour exploiter au maximum certains de tes sorts.
En effet une fois passé en berserk tu as des dégâts juste monstrueux (surtout avec Heurt) mais il faut faire très attention à ton placement et bien connaître les monstres ennemis si tu ne veux pas te faire one turn une fois en exalté (surtout en haut stasis).

"Ensuite j'aimerais savoir quelles sont les compétences passives et actives à privilégier ( kit de sorts possibles/optimales ) mais aussi l'ordre des aptitudes à monter et pourquoi."

Voici le deck que j'utilise les 3/4 du temps sur ma elio :

Sa serait trop long d'expliquer le choix de tous mes sorts, donc si tu as une question à ce propos n'hésites pas.

"Tout autre conseil est évidemment le bienvenue !"
Conseil 1 :
En jouer mêlée/berserk tu auras au moins 2 choix à faire durant tes tours :
  • Frapper et rester au corps à corps (afin de retirer des résistances avec résiliences + "tank" pour l'équipe)
  • Frapper et s'enfuir (le fameux "Hit & Run")

Pour ma part je cherche à prioriser le premier choix même lorsque je suis déjà en berserk et/ou en exalté tout simplement car le retrait de résistance de résilience à un impact non négligeable sur le combat. De plus mes alliés peuvent me soigner si nécessaire (après bien évidemment je ne reste pas en mêlée si je sais que je ne pourrais pas survivre même avec mes alliés qui me soignent).

Conseil 2 :
  • Tu es plus résistant que tu ne le penses !
En serein tu profites de 50 res bonus (100 de plus par rapport à quand tu es en exalté), combiné aux stuffs mêlée qui offrent généralement beaucoup de résistances crois-moi tu atteins des montants pas dégueux et ce même en exalté !
Alors bien évidemment tu n'es pas intuable et reste néanmoins fragile en exalté (malgré le stuff mêlée) mais il te reste encore 2 gros atout pour survivre :
  • Le vol de vie de raclée (très efficace sur de faible résistances terre)
  • Le réduction des dommages subit et le gain d'armure via le sort barrière (une bonne protection avec d'énorme dégâts, que demander de plus ?)

Je n'ai pas le temps de te donner d'autres conseils et/ou information ce soir, mais si tu as d'autres questions ou si tu veux des informations complémentaire n'hésites pas à me demander, j'y répondrai quand j'aurais du temps smile
2 0
Score : 360

Pas d'incandescence? ohmy

1 0
Score : 2246

Papalin|23/04/2018 - 23:22:11
Personnellement je n'aime pas le berserk sur les personnages distance, tout simplement car quand tu joues distance tu as moins de chance de prendre des coups et donc de tomber suffisamment low pour profiter du berserk.

Je suis d'accord, si tu es distance tu prends évidemment moins de coups qu'un perso au contact. Du coup quand j'ai pris la maitrise berserk malgré mon orientation distance, je pensais que ça serait juste une assurance, un burst en cas de coup dur. Et vu qu'on croule pas non plus sous les passifs utiles (je dis pas qu'on en a pas, juste qu'on a ce qu'il faut, ni plus ni moins), facile de trouver une place pour Rage. Sauf que je me suis rendu compte de deux choses :
1) Même si on prend peu de dégats, ceux qu'on prend font mal,
2) 240 de maitrise berserk c'est quand même vachement bien pour un passif.
Par rapport au point 1, on peut dire :
-"Tu peux éviter les dégâts vu que tu es à distance." Certes, mais parfois ça n'est pas possible. La perte de points de vie est inévitable.
-"Monte la résistance, tu prendras moins de dégâts". Tout à fait, c'est ce que j'ai fait, j'ai maxxé la rési avec les points d'aptitudes. Sauf qu'on prend toujours un peu cher, je pense qu'Eliotrope est une classe un peu fragile à ce niveau là (je m'en plains pas, ça rajoute du challenge, ça colle au background de simples reflets de Yugo, et c'est pas mal compensé par le berserk (même si ce passif est fait pour compenser la mêlée, mais bon vous m'avez compris).
-"Soigne toi, tu as des sorts pour ça". Et là je réponds : pour quoi faire ? Certes je durerai plus longtemps, mais le combat aussi.
Je pense donc qu'il vaut mieux prendre la maitrise berserk quelque soit son orientation, puisque de toute façon son utilisation rejoint ce que j'ai dit sur les deux voies : la maitrise berserk sera utilisée de manière plus safe par la voie distance, et plus bourrine par la voie mêlée.

Voilà, juste pour dire ça que j'ai écrit ce pavé, sinon je pense que tu as raison concernant les maitrises mono/zone ^^.
2 0

Attention prendre le passif berserk pour un elio distance n'est clairement pas une mauvaise chose, surtout qu'on est vite limité pour les passifs comme tu l'a dit.

Par contre allez jusqu'à l'investir dans les aptitudes et le stuff j'en suis pas fan.
Serte même en jouant distance il y aura des moments où tu vas forcément prendre des coups, mais une fois que ton jeu est posé tu es généralement hors de portée des mobs (surtout si tu as tes alliés qui s'occupent de tank/entraver les ennemis).

Tu es un peu comme un cra qui reste dans un coin de la map à dpt des ennemis qui ne peuvent pas l'atteindre, donc très peu voir pas de dégâts subit. On ajoute à ça que l'elio distance a une très bonne regen naturelle (via un passif et raclee), se qui peut très facilement te faire remonter au dessus des 50% hp et donc par conséquent te faire perdre en dégâts.

Enfin comme tu le dis tu es fragile, donc tomber à moins de 50% hp signifie généralement que tu es en danger de mort. Tu as donc meilleur temps de te regen et de t'éloigner du combat afin de rester en vie (ou au moins soulager le travail de tes supports qui pourront se concentrer sur la frontlane).

0 0
Score : 12

Bien le bonjour confrère eliotrope, j'ai une question pour un elio jouant distance berserk ou mêlée berserk au niveau stuff il vaut mieux prendre un stuff distance ou mêlée ou justement prendre un stuff full berserk ? 

Merci par avance

0 0
Score : 12936

Tu fais un mix entre les meilleurs items berserk et les meilleurs items mêlée/distance, faut toujours faire comme ça avec le stuff, prendre le meilleur qui convient à tes spés, à moins que tu veuilles vraiment exploiter une branche en particulier

1 0
Réagir à ce sujet