FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Téories, Questions, Réponses et Histoires sur le peuple maudit (les Eliotropes)

Par MikeFox 28 Mars 2017 - 23:16:16

Alors voilà. Je tourne depuis un moment sur le sujet des Eliotropes, en particulier depuis que j'ai découvert qu'il y avait l'éliocube en déco. Du coup, je suis parti en cherche de réponses à mes questions, en allant sur tout les forum et sites possible qui parlaient de ce peuple mystérieu. ph34r

- Commençons par l'éliOcube: copie de l'éliAcube, il fonctionne surement différement, vu qu'il ne contient pas un coeur de méchasme. Les EliOtropes ont surement trouvé un moyen de le faire marché sans, ce qui limite probablement ses capacitiés, le limitant surement à celles de base (comunication, carte ailée...). A noter que sur la carte, les spirales vont dans le sens opposé à celui de l'éliAcube, mais pas dans le jeu. happy

- Ensuite vient l'apparition des EliOtropes dans le Monde des Douze. Nous savons que les EliOtropes sont apparuent à la fois pendant les du Wakfu et celle des Dofus, et jusque là, pas de problème. Mais d'après certaines théories, ils seraient apparus bien avant, entre la disparition des EliAtropes et la venue des premiers dix dieux.
En effet, meme si ils étaient de bons architèques et s'y connaissaient en mécanique magique, le fait que les portails zaap aient resisté environ 11 000 ans aux dommages du temps reste peu probable. Il se peut donc que ce soit les EliOtropes qui aient contruit ces portails, en se basant sur ce qu'ils avaient trouvé des ruines EliAtropes. Et puis, comment les Douziens auraient su comment ces portails marchaient? Les EliOtropes leur ont probablement expliqué. cool
(Petite parenthèse: je me suis souvent demandé ce qu'utilisait Ruel pour activer les portails zaap... Peut-etre un objet spécial fabriqué par un artisant Eliotrope?)

- La prochaine question est pourquoi les EliOtropes ressemblent (à mon avis) plus à Adamai ou à Quilby qu'à Yugo? Je veux dire: vous avez vu les marques sur leur visage? Yugo n'a jamais eu quelque chose de semblable! Meme lorsque Phaeris avait "débloqué" Yugo ou lorsque Yugo a utilisé les 6 Dofus eliAtropes! En revanche, Adamai et Quilby ont tout les deux des marques sur la bouche et sur le yeux.
Comment ce fait-il que les EliOtropes est pris plus chez ces deux là que chez leur dieu?:blink:

- Parlons maintenant de la naissance d'un EliOtrope. Nous savons tous comment sont nés les premiers EliOtropes: ils sont un refflet du coté obscur de Yugo. Il est donc logique qu'ils ne soient pas tout à fait humains et que toute souvenirs d'eux disparaissent à leur mort. Mais ces EliOtropes ont surement eu des enfants, non? Ces enfant ne sont pas le refflet de Yugo (en théorie) du coup, on devrait se rappeller d'eux, meme lorsqu'ils meurent.
SAUF!! Si, contrairement à toutes les autres classes, les Eliotropes n'aient pas d'ame. Ce qui, d'une certaine manière expliquerait pourquoi on ne souvient pas d'eux. Mais du coup, cela soulève une autre question...sleep

...- Comment devient-on EliOtrope?? Chaque fan de Wakfu/Dofus sait que les ames passent Incarname, où ils choisissent le dieu qu'il veulent vénérer, leur conférant des dons et une apparence en conséquence. Mais pour les EliOtropes? Si, comme dit précédement, ils n'ont pas d'ame, comment peuvent-ils choisir de devenir EliOtrope?:wacko:

- Passons à une question que beaucoup se posent surement: qu'y a-t-il sous le chapeau/capuche d'un EliOtrope?
Portent-ils un couvre-chef pour honorer leur dieu ou parce qu''ils ont eux aussi quelque chose à cacher? Si on considère la deuxième option, on peut se demander si les ailes (si ce sont des ailes) ont le meme aspect que celle de Yugo (ou un EliAtrope quelqu'onc) ou si elles ont un aspect différent.

- Une dernière question me vient à l'esprit: où étaient les EliOtropes tout ce temps? C'est vrai quoi? On ne les voit nul part pendant un bon moment et d'un coup, pof, ils sont là! Ce pourrait-il qu'ils vivent cachés, dans une cité souterraine ou dans une poche dimensionelle? J'ai envisagé ceci en voyant l'image de fond de la news de la venue de EliOtropes. Les enfants du Roi-Dieu 
Sinon, ils auraient pu rester dans leur temple (que l'on peut explorer sans Dofus. Je n'y joue pas mais j'ai vu photo et vidéos).

Que de théories, que de questions... et si peu de réponses...
Qu'en pensez-vous?!huh

0 0
Réactions 18
Score : 782

Regarde les OAV wakfu, surtout le dernier, ça répondra à pas mal de tes questions.

0 0
Score : 269

Déjà fait et plusieurs fois wink Mais ça ne répond pas à mes questions...

0 0
Score : 67

C'est pas vraiment pour répondres à tes questions (dont je veux bien avoir des réponses aussi)
Mais j'ai une p'tite question pas trés importante...
les Élio, leurs sang est de quel couleur? Pcq si leur yeux (et leurs peau?) sont bleu, peut-etre que leur sang est bleu .3.
wowquec'estimportantàsavoirXD

0 0

La peau est blanche mais bon happy C'est vrai qu'on peut se poser la question.
Pour moi, la réponse la plus plausible est qu'ils n'ont pas du sang au sens propre mais peut-etre une sorte de pseudo wakfu liquide...

0 0
Nouvelle question à ajouter à la liste!!

L'age des Eliotropes: Tout ce que nous savons, c'est que les Eliotropes apparaissent dans le Monde des 12 comme ça. Mais quel age ont-ils lorsqu'ils apparaissent? Sont-ils des bébés? Des enfants? Des ados? Des adultes?
Et est-ce qu'ils viellissent commes les autres classes? Nous savons qu''ils disparaissent en mourrant, mais meurent-ils aussi de vieilliesse outre maladies et blessures?

Il est fort probable qu'ils apparaissent à l'age qu'avait Yugo quand il a utilisé les 6 dofus...
0 0
Score : 6529

Un Eliotrope, tout comme un Eliatrope, doit avoir des ailes de dragons en Wakfu sur les cotés de sa tête puisqu'ils sont des copies maléfiques, des doubles si on peut dire, des Eliatropes. 

Il me semble que ce n'est pas que les Eliotropes n'ont pas d'âmes, mais que s'ils meurent personne ne se souvient d'eux, comme s'ils n'avaient jamais existé. Le BG n'a cependant toujours pas été expliqué, et je pense qu'il le sera jamais. 

Pour la création de la classe, aussi bien à l'ère des Dofus qu'à l'ère du Wakfu je te dirais de te baser sur la dernière saison de The Flash. Le début de cette saison est marqué par le fait que Flash est allé dans le passé, a modifié un instant du passé et revenir dans le futur pour finalement revenir changer à nouveau le passé. Cette action a eu des conséquences sur le temps et à créer une autre timeline, dans laquelle les choses sont différentes. 
Si on prend ça comme une base, quand Yugo a prit les dofus il a changé la Timeline par accident, surement au moment où il a crée un énorme portail pour transferer la partie du Zinit sur laquelle ils se battaient contre Ogrest, dans la Shukrute. Imaginons que se soit le moment déclencheur, et qu'il créé une race à ce moment là, comme copie de la sienne, elle va donc avoir comme date d'établissement la même que les Eliatropes. 

Maintenant, toujours sur le même base, des éléments font que des choses qui sont apparut dans une autre timeline ne sont pas connus de l'existence de ceux qui vivent dans la timeline modifiée. Mais ici, ça n'aurait aucun sens puisque dans la timeline originale, les Eliotropes n'existaient pas. Ma théorie là dessus, c'est simplement que Yugo a entrechoqué les deux Timelines, les rendant réelles en même temps. Pour cette raison, quand un Eliotrope meurt, personne ne s'en souvient et il n'a pas existé, puisqu'à l'inverse des autres entités vivantes, ils n'ont une vie que dans la Timeline alternative, entremêlée avec la Timeline originale. 

Je sais que c'est un peu dur à comprendre, mais pour moi c'est ça la raison de leur existance. Une existence à moitié réelle. 

Et ma théorie à l'avantage de répondre à pas mal de tes questions haha

0 0

C'est vrai que la possibilité qu'ils aient des ailes existe... mais ils pourraient ne rien avoir et porter le chapeau pour honorer leur dieu; et rien ne dit que les ailes soient semblables à celles de Yugo...

Pour le coté mourir, je sais que personne ne se souvient d'eux... mais la question est pourquoi... J'ai récement lu quelque part que lorsqu'ils meurent, ils ne dispraissent pas vraiment mais sont sauvegardés dans l'éliacube pour etre libérés plus tard!! CHOC! ohmy

C'est vrai que lu comme ça, c'est un peu compliqué (et pourtan j'ai vu les épisodes de The Flash dont tu parles) mais je crois que le moment de leur création est lorsque Yugo fait apparaitre ses vies passées: des fragments se sont éparpillé à travers l'espace et le temps... Pour la Timeline, relis ma théorie " apparition des EliOtropes dans le Monde des Douze ". Je crois qu'il y a à creuser ici. Après tout, il est dit quelque part "qu'ils sont là depuis l'aube des temps".sleep

0 0

But wait
there's more XD
Le monde dit que ce sont des copies maléfiques, qui viennent des emotions negatives de yugo
dooonc ils ne peuvent pas etre vraiment etre happy-go-lucky pcq ils viennent d'émotions negatives?
Et puiceque il y en a que se sont fait "spawn" a l'age des dofus, les douzien savent que les eliotrope existe, et avec tout le temps qui a passer ca serait logique qu'ils savent aussi que tout souvenirs de ceux ci disparaissent à leurs mort. Mais sinon tout le monde va les ignorers car "à quoi bon donner de l'importance a une personne qui va juste disparaitre, qui n'existe pas vraiment"
(Ca me fait penser, y aurais t'il un jour des genre d'eliatropes, mais qui utlise l'énergie du stasis? .3. )
wow c'est le fun d'imaginer des p'tites théories

0 0

Un Elio qui utilise la stasis? T'as les Steamers pour ça ;3

Mais, ils ne peuvent pas savoir pour la malédiction vu qu'ils oublient XD Sinon pour le coté emotions négatives, c'est vrai qu'ils doivent etre plutot... dark. Si tu veux comparer, Yugo serait Superman et les Eliotropes, Batman. X3

0 0

MikeFox| 07 Avril 2017 - 23:56:05
Un Elio qui utilise la stasis? T'as les Steamers pour ça ;3

Mais, ils ne peuvent pas savoir pour la malédiction vu qu'ils oublient XD Sinon pour le coté emotions négatives, c'est vrai qu'ils doivent etre plutot... dark. Si tu veux comparer, Yugo serait Superman et les Eliotropes, Batman. X3

Mais les steamers utilisent des machines non? e3e

OuiOui je sais qu'ils oublient, mais quelque personnes en du remarqué quelque chose, ou des Élio écris ce qu'ils ont pour que d'autre le savent? (Je sais pas si vous pouvez me comprendre X3 sry )
Superman et Batman XD C'est drole pcq quand je voie des images d'Elio, ils ont tous l'aire happy
Et puis moi je crois bien qu'ils on des genres d'ailes, en plus il on le chapeau *3*
0 0

C'est vrai que les steamers utilisent des machines mais c'est parceque il y a une grosse différence entre la stasis et le wakfu.
Le wakfu est une energie qui circule, qui bouge... comme un courrant d'eau. La stasis, c'est du wakfu qui a arreter de circuler. La stasis c'est la "mort", le wakfu c'est la "vie".
Si tu as remarqué, les steamers sont ou des machines, ou utilisent des machines. Ils ont donc besoin de piles: des pierres de stasis. Les Eliotropes, eux, utilisent leur corps pour utliser le wakfu.

Bah non, justement. Comme tout le monde oublie l'existence de l'Eliotrope mort, personne ne remarque ça disparition. Imagines: tu as un jouet et tu le perd. Tu t'en rappelle mais tu c'est pas où il est. Mais si tu ne te rappelle pas de ce jouet, tu ne te pose mais pas la question si tu l'avait ou pas.
C'est vrai que les Elio peuvent écrirent leur mémoires et autres... mais quand ils meurent et d'autres elio les lisent, ils ne savent pas qui les ont écris et quand.

Lol, c'est vrai que Superman et Batman ça fait un peu bizarre à citer ici... Mais ça rend bien l'idée je trouve... la différence de mentalité on va dire... C'est vrai qu'ils sont content, rien ne l'empeche XD Mais ils sont plus "dark" que Yugo.

Ils ont un chapeau/capuche en effet, mais rien n'ai confirmé pour les ailes. ça se trouve, ils portent le chapeau pour honorer leur dieu wink Et si ils ont des ailes, ont-elles le meme aspect que celles de Yugo? Qui sait...

0 0

Enfaite dans le monde du krosmos les ames vont ou quand elles meurent? Ce réincarnent ou il y a un genre de paradis/enfer?
pcq je trouve que ca fait beaucoup d'Élio, vont-il 4ever apparaitre ou vont-il etres en rupture de stock? 
Et leurs ames vont ou donc?? Peut etre qu'il font juste redevenir les nouveaux élios et ca fait un cycle infinie "onr revien pour disparaître mais revenir aprés??" Et c'est pour ca que le monde les oublient, pcq ils sont juste une grosse erreur du monde
...
Yugo a bugger la matrix ;u;

(J'aimerai penser qu'ils ont des ailes, pcq sinon comment le chapeau tiendrait sont un truc pour s'accrocher?)

0 0

Beaucoup de questions qui méritent des réponses... Mais on ce sait pas ecnore comment marchent les ames... Si elles vont quelques part ou si elles sont "nettoyées" et réincarnées... Pareil pour les Elios.

0 0
Score : 4

MikeFox|15/04/2017 - 14:55:50
Beaucoup de questions qui méritent des réponses... Mais on ce sait pas ecnore comment marchent les ames... Si elles vont quelques part ou si elles sont "nettoyées" et réincarnées... Pareil pour les Elios.

ça fait très chakra bouddhiste ça :p
0 0

Lol, tu trouves? Je suis juste curieux :3

0 0
Score : 3658

Moi ce que je me demande, c'est comment ça ce fait que les Elio n'ait pas été créés avant ? Non vraiment, des dizaines de milliers d'années et c'est la première fois que quelqu'un réuni les six Dofus Eliatrope ? Mon cul.

0 0

Peut-etre que les dofus eliatropes avaient été utilisé en meme temps... mais par plusieurs personnes! Genre, 1 ou 2 dofus par personne, mais jamais les 6 sur un seul utilisateur.

0 0
Réagir à ce sujet