FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Longue téléportation et éliotrop distance

Par Etherious-D-Shaosam-2 11 Septembre 2016 - 14:14:55

Bonjour bonjour sa fait un moment déjà que l'éliotrope est ma classe favorite, depuis sa sortie en fait presque ^^'

Il a eue une excellente refonte il y a quelques mois et cet éliotrope est, je trouve, très satisfaisant, cependant je lui trouve encore quelques imperfections et c'est pourquoi j'ai lancer ce topic.

Je propose en premier point d'ajouter un passif concernant la longue téléportation, qui la supprimerait. Car je trouve que sa pourrait rendre le jeu de groupe essentiellement plus fluide, si le passif vous semble trop fort concentrer simplement ce passif sur les alliés de l'éliotrope, car je trouve que trop souvent nos alliés ont tendances à gaspiller leurs pa à se déplacer eux-mêmes pour éviter ce malus gênant alors que l'éliotrope lui peut rentabiliser la pose de portail avec incandescence et pose des outils de placement qui durent.

L'ancien déluge me manque aussi, certes le nouveau avec son passif est tout à fait jouable mais je tient quand même à faire remarquer que la partie du passif qui donne des pa aux alliés est très dur à placer efficacement, et je doit avouer que l'ancien déluge, même si son coût en pa était exorbitant, qu'il ne passait pas les obstacles et qu'il avait peu de po, il pouvais passer à travers les portails, permettant un rapatriement express d'un allié en détresse, je propose donc, par exemple, d'enlever la partie pa du passif, et de mettre à la place que, toujours en mode serein uniquement, le passif passe les portails (ainsi on ne peut toujours pas faire des dégâts à distance avec ce sort car en serein il ne frappe pas). Et aussi retirer la partie qui nous soigne du sort déluge pour qu'elle soigne l'allié qu'on transporte à la place, car personnellement je trouve qu'un éliotrope a bien assez de mobilité pour assurer sa survie dans une équipe et que s'il utilise ce sort ce sera plus généralement pour les alliés, parfois en mauvaise posture donc.

0 0
Réactions 9
Score : 362

moi j'ai commencé asser récemment donc j'ai pas connu l'ancien déluge mais j'avoue avoir au moins un sort qui tp les alliés enfin comme déluge mais par exemple si un de mes alliés est sur un de mes portails et qu'il fini son tour,si je joue apres ce serais bien de pouvoir le tp sur un autre par exemple

0 0
Score : 2402

Il y a Brèche Temporelle qui permet de TP un allié sur un Portail proche. Comme ce sort à une portée pas mauvaise, sans ligne de vue de surcroît, il peut sauver un allié mal en point si un Portail se trouve pas si loin et en sécurité. C'est vrai, ce n'est pas l'ancien Déluge, je te l'accorde, mais c'est mieux que rien wink

0 0
Score : 5131

On ne peut supprimer le malus de longue téléportation, parce qu'il faut toujours une certaine contrainte à un déplacement de plus de X cases grâce à un pm. Tout comme le déplacement sur rail coûte plus d'un pm à partir d'un déplacement d'un certain nombre de cases.

Mais si les dernières infos sont toujours correctes, il est prévu de rendre cette contrainte "progressive" : le malus serait moins fort au départ, mais plus la téléportation est à longue distance et plus le malus serait grand.

Quant à l'ancien déluge, je rappelle qu'il coûtait 4 pa, et transposer quelqu'un avec, qui plus est via portail, était très peu courant, ou alors très coûteux. Au final tu peux toujours transposer avec la version actuelle, alliés et ennemis (la version précédente ne fonctionnait qu'avec les alliés), en plus de te soigner.

Et comme mon vdd le rappelle il y a brèche temporaire, même si parfois il fait atterrir l'allié ciblé sur un autre portail que celui désiré.

0 0
Score : 311

Alors... xD

Oui j'ai parfaitement conscience de l’existence de brèche temporaire, mais la plupart de vos réponses j'y ai déjà répondu : oui brèche temporaire existe, mais c'est pas loin, sa bloque un portail, ect ect... pour sauver un allié qui a urgemment besoin de soins c'est pas du tout efficace, ensuite j'ai déjà répondu à sa yuugna, je suis conscient de la nécessité du malus de téléportation, mais sa rend le déplacement longue distance des alliés très rare, c'est pour sa que j'ai proposer de fixer sa sur un passif, tu me parle des steamers, mais ils ont un passif qui permet pour un pm de se déplacer de tout ce que l'on veux, pour les portails aussi c'est un pm, et sa rendrait l'éliotrop plus utile en équipe... Ne le prend pas mal, mais lis avant de répondre ^^'

Quand à déluge encore une fois (parceque oui je l'ai déjà dit) je sait parfaitement que c'était un coup trop élevé, mais comme je lai aussi déjà dit, je propose pas de changer le sort, mais modifier un passif le concernant de manière à rendre la téléportation par les portails de nouveau accessible puisque, je le répète encore (...) l'échange de place ne m'a personnellement jamais été utile lorsqu'un portail était ou pouvais se mettre au milieu, et si sa te semble trop fort, rajouter l'effet longue teleportation sur une cible déplacé de cette manière...

Bref, 2 idées, le passif pour permettre à l'éliotrop en équipe de déplacer ses alliés (parceque clairement sinon, voilà... xD) et modifier encore une fois un passif qui à une partie un peu inutile et la modifier par du placement, parceque pour l'instant certes le jeu de l'éliotrop est très bien en placement de portails de soi-même ect ... mais pour les alliés, je le trouve loin de ce qu'il devrait pouvoir faire ^^'

Oh et concernant le soin, je maintiens qu'un éliotrop en équipe n'a rien à craindre des ennemis, et que donc il devrait être lancé sur l'allié.

Puisque d'ailleurs le placement de ce sort est, pour ma part du moins, pour les alliés

0 0
Score : 2296
Etherious-D-Shaosam-2|2016-09-13 19:29:39
tu me parle des steamers, mais ils ont un passif qui permet pour un pm de se déplacer de tout ce que l'on veux

Ouh l'énormité que tu viens de sortir.Déjà ça fonctionne que pour le steamer. Et de plus ça fonctionne que sur la steamelle ^^.
0 0

Oui mais le passif permet autre choses, même plusieurs autres choses...

Celui que je propose n'a que pour but d'enlever ce malus pour les alliés, même pas pour l'éliotrop...

Et puis encore une fois, l'éliotrop c'est un peu la classe de la mobilité, c'est normal qu'elle en ait plus que le steamer ^^ qui lui à la stasification par exemple, ou même l'élément stasis en lui-même...

0 0
Score : 5131

Non, mais la steamelle contrains tes déplacements à tes rails (c'est comme si tu ne pouvais pas bouger hors de tes portails avec le passif supprimant le malus), donc ce n'est pas la même chose que si tu vires la longue téléportation purement et simplement via un passif. Et puis c'étais juste un exemple pour montrer qu'il faut une limitation aux déplacements ne coûtant qu'un pm, pas une comparaison.

Un éliotrope, à l'abri du danger en team? Pas forcément, le jeu mêlée reste plutôt risqué. Et raison de plus pour ne pas retirer la longue téléportation si l'éliotrope distance est si safe que ça, au contraire. Pour la retirer auprès des alliés, ça ferait bizarre. Ils maîtrisent encore moins la téléportation que l'éliotrope lui-même.

Remplacer un passif en partie inutile sur l'éliotrope? Il faudrait déjà m'en citer un, de passif inutile, car je n'en vois pas. Même cataclysmique est utile.
Par contre, on pourrait peut-être modifier prévention dans ce sens. Que les alliés ciblés par cet actifs soient immunisés à la longue téléportation pour le tour en cours. Parce que pour le moment, on ne peut pas dire que l'actif soit pratique.

0 0
Score : 2084
Yugnaterurres|2016-09-14 20:18:42
Non, mais la steamelle contrains tes déplacements à tes rails (c'est comme si tu ne pouvais pas bouger hors de tes portails avec le passif supprimant le malus), donc ce n'est pas la même chose que si tu vires la longue téléportation purement et simplement via un passif. Et puis c'étais juste un exemple pour montrer qu'il faut une limitation aux déplacements ne coûtant qu'un pm, pas une comparaison.

Un éliotrope, à l'abri du danger en team? Pas forcément, le jeu mêlée reste plutôt risqué. Et raison de plus pour ne pas retirer la longue téléportation si l'éliotrope distance est si safe que ça, au contraire. Pour la retirer auprès des alliés, ça ferait bizarre. Ils maîtrisent encore moins la téléportation que l'éliotrope lui-même.

Remplacer un passif en partie inutile sur l'éliotrope? Il faudrait déjà m'en citer un, de passif inutile, car je n'en vois pas. Même cataclysmique est utile.
Par contre, on pourrait peut-être modifier prévention dans ce sens. Que les alliés ciblés par cet actifs soient immunisés à la longue téléportation pour le tour en cours. Parce que pour le moment, on ne peut pas dire que l'actif soit pratique.
Non pour prévention pour le rendre viable il faudrait tout simplement le rendre effectif (l'état) pendant tout le restant du combat parce que là il est à chier ^^ Il n'a de place dans aucuns de mes decks
0 0

Je n'ai pas dit d'en remplacer un mais d'en rajouter un, tu ne me lis toujours pas ^^'... puisque entre les classes le nombres d'actifs et de passifs n'est pas le même.

Pour le remplacement je parlais de déluge smile

Bon, sinon pour le reste il est évident qu'on est pas du tout d'accords :/

Personnellement je trouve que oui, un éliotrop en groupe est tout à fait capable de fuir presque n'importe quelle situation à temps. C'est vrai que les alliés comprennent moins les portails que nous qui jouons cette classe mais comme je l'ai déjà dit, la longue téléportation n'aide pas du tout à les rendre coopératifs ^^ sinon j'aime bien ton idée d'un sort qui permettrait de protéger de cet état pour le tour en cours mais il ne devrait pas couter plus d'un pa et un pm (sa permettrais de mettre une limite aux déplacements comme sa si l'éliotrop déplacer un allié de cette manière il est lui entraver de déplacement) si cela coûtais plus il faudrait même rajouter un bonus, j'avoue que l'idée en soi me plaît sa permettrait de faire entrer un berzerker ou un tank directement booster pour son premier tour d'action mais je pense que c'est un peu fort.

Sinon pour prévention je suis d'accord avec vous deux, c'est très dur à utiliser d'autant que si tu l'utilise les monstres n'attaquerons plus celui qui à l'état, si c'est un allié je n'ai pas vérifier depuis longtemps mais je crois que sa le soigne, c'est toujours sa, mais si c'est l'éliotrop la dernière fois que je l'ai utiliser c'était écrit ''soigne 2% des pdv max", il y a plus efficace comme sort x)

0 0
Réagir à ce sujet