FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'Eliotrope en PvP

Par Rekopy 02 Novembre 2015 - 23:21:53

Bonsoir,

J'ai lu le sujet sur l'Eliotrope multi en PvP et je me suis dit que le sujet n'était pas forcément le bon. La vrai question est de savoir si l'Eliotrope a du potentiel en PvP.
Avant la MaJ de juillet je sais qu'il pouvait pas trop mal s'en sortir mais depuis je n'en ai vu aucun faire du PvP. Je parle ici du 1vs1 évidement parce que le PvPM est encore bien à la ramasse et il n'a aucun feature pour l'organiser de toute façon.

Pourtant la classe a des avantages certains pour le solo comme pour le multi :

- Grosse possibilité de placement.
- Possibilité de map contrôle et de toucher la quasi totalité de la map.
- Retrait PA/PO/PM & incurable.
- 50 rési de plus de base en mode serein.
- Sort sans ligne de vue, coque en zone + réduction dommage distance.

Bref, il a encore d'autres avantages mais je pense que le vrai problème est de savoir comment le jouer.

Déjà, l'élio dispose d'un passif qui fait que, s'il est au CaC, il débuff les résistances sans rien faire hormis s'exposer. On imagine alors que ce type d'Elio joue avec Egide ardente pour augmenter le tacle et en plus avoir un petit renvoi. Mais dans ce cas, il ne joue pas avec les portails et la voie eau, qui est clairement la voie par excellence pour les portails. Après je ne dis pas, il est possible de jouer eau avec les portails et jouer au CaC en même temps mais c'est plus dur et on s'expose tout autant.
La voie air est un must have en PvP : incurable, déplacement vers soit ou à l'opposé, retrait PO et gros dommages. Les deux sorts de zone ne sont pas terrible à mon gout, sauf peut être en PvPM mais là encore, Flux torrentiel ne donne pas envi, il n'a pas l'air rentable pour ce qu'il offre.

Et l'Elio Berzerker, on en parle ? Qui le joue comme tel ? Est-ce que ça veut dire qu'on doit le jouer en le gardant sous 50% ? En fait, ça pourrait être viable mais l'Elio est fragile de base. Il craint beaucoup les classes distance contre lesquels il va avoir du mal puisqu'il ne dispose d'aucun sort à PO modif et qu'il doit placer ses portails sur la map.

L'Elio eau n'est pas viable tout seul, il dispose certes d'un placement et d'un rall PA, mais il a besoin de la coque et de Pulsation pour activer Don Celeste. Là, ça fait 4 sorts nécessaire, bien qu'il est vrai qu'on peut enlever le rall PA même s'il casse des combo.
L'Elio terre est le plus intéressant : Rall PM en zone, Augmentation de tacle + renvoi, Regen, dommage conséquent avec une vita faible, ce qui se couple avec Berzerk, et finalement un sort de zone qui permet d'augmenter les dommages sur la cible pour 1 tour de 20% max.

Bref, beaucoup de possibilités comme vous le remarquer, mais trop justement. Jouer portail est une nécessité mais met à mal l'Elio mêlée bien que ça ne soit pas incompatible mais plus difficile à placer. Trop de sort sont utiles, sur 12 emplacements ça devient dur de faire un choix. Et surtout, trop d'élément utiles de tel sorte qu'il n'est pas facile de choisir entre bi-élément terre air ou tri élément.
Si l'un de vous connait dispose d'un Elio avec lequel il PvP je veux bien voir ça, pour m'en inspirer mais aussi pour essayer de comprendre ce qui m'échappe chez cette nouvelle classe déjà abandonnée sur cette partie du jeu.

0 0
Réactions 16
Score : 611

Tu résumes très bien la situation de l'eliotrope en pvp , mais bon moi aussi j'ai pas compris pourquoi mettre du berserke à l'eliotrope alors que c'est la classe la plus fragile , même si c'est peut être liée à leur background la rage , mais sinon autant transformer ces dégâts en dégâts mêlée et distance en les réduisant un peux quand même .

0 0
Score : 292

_

0 0
Score : 18437
Oromox|2015-11-04 01:46:39
J'ai commencé mon Elio en juillet 2015 en espérant devenir bon en pvp lvl 100, en octobre je passe lvl 130 en me disant qu'avec la prochaine maj, je vais pouvoir restat et enfin commencer à VRAIMENT m'amuser. Mais... grosse deception (pas de restat, tjrs 3 classes qui domine en pvp), je me retrouve avec un Elio Terre/Air qui a monté berserk à fond, et qui n'as donc aucunes chances en pvp.
Tous ça pour dire que je suis bien d'accord avec toi...je voudrais JOUER à wakfu.

wakfu, c'est comme un abricot, au debut on savoure la chair, puis, on arrive au noyau, soit on recrache, soit on avale et ça fait mal...
Ah, ouai mais là, si tu ne sais même pas comment manger un abricot.. on part vraiment de très très loin là..biggrin 
1 0
Score : 2047

Je ne vais pas te mentir, j'ai toujours trouvé l'éliotrope médiocre, autant en pvm qu'en pvp.
Sur ce même forum, certain m'ont proposés des solutions basées sur l'aide d’autres classes (je ne m'en satisfais pas, mais ça semble fonctionner).
Par contre, en pvp 1vs1...

L'éliotrope à deux manières de jouer : portail ou cac.

Portail : Pour atteindre un DPT équivalent aux autres classe, la cible doit être proche du portail et aligné avec. Les portails doivent être assez proche les uns des autres pour pouvoir utiliser dons célestes.

> Aucun joueur connaissant assez la classe ne serait assez bête pour te laisser remplir ces conditions, tu perds donc chaque tour 2 ou 4 PA pour replacer tes portails.

Cac : Pour DPT comme les autres classes, tu dois faire proc cataclysme, et taper de dos.

> Pareil, personne n'est assez stupide pour rester à ton cac, tu gâches donc 4 PA régulièrement.

Sans oublier que pour DPT un minimum, il faut alterner exalté/serein. 1 tour sur deux, tu es donc à -50 resi.

Finalement, le seul moyen de gagner est de jouer hit and run contre une classe cac. Tu mets tes portails très loin, et tu fuis, si une fois de temps à autre tu peux taper, tu tape.
J'ai gagné quelque combats comme ca, mais ils sont trèèèèèèèèès long (30 minutes et +). J'ai même parfois gagné car le mec d'en face a abandonné.

Voilà, ca fonctionne sur de grande map, mais ce n’est absolument pas fun à jouer.
Alor si vous avez des techniques pour jouer un elio pvp, je prends.

0 0
Score : 172

bonjour bonjour,

je fait re-pop le sujet,j'aimerais me faire un elio PvP dans le cercle des niveau 100. et j'aimerais avoir un coup de pouce point de vue théorique sur un build. doit-on joué distance,cac,mono? bi ou tri

0 0
Score : 25
Rekopy|2015-11-02 23:21:53

Attention l'eliotrope n'a pas 50 de rési de plus en serein rolleyes 
0 -2
Score : 6547
Littlebloodss|2016-03-28 15:26:40

Euuuhh, si.
+50 rési en serein et -50 rési en exalté soit une différence de 100 rési mais de toute façon, vu la tournure de la MaJ Moon2 c'est un détail peu important maintenant !
0 0
Score : 25
Rekopy|2016-03-29 01:52:01

Euuuhh, si.
+50 rési en serein et -50 rési en exalté soit une différence de 100 rési mais de toute façon, vu la tournure de la MaJ Moon2 c'est un détail peu important maintenant !
Autant pour moi tu as raison , oui avec la MAJ ce sera juste un detail rolleyes 
0 0
Score : 2587
Littlebloodss|2016-03-29 18:03:42
Rekopy|2016-03-29 01:52:01

Euuuhh, si.
Autant pour moi tu as raison , oui avec la MAJ ce sera juste un detail rolleyes
Juste un détaille ? Pourquoi parce que les items donnent beaucoup de résistance ?
0 0
Score : 1972
Si la MaJ sort sur le serveur live telle qu'elle est sur le serveur bêta, l'éliotrope disposera de deux sorts pour se protéger, à savoir Barrière qui lui donnera une armure selon ses %eau, et Egide ardente qui lui réduira les dégâts reçus.

0 0
Score : 2587
Drastal|2016-03-31 09:39:28
Si la MaJ sort sur le serveur live telle qu'elle est sur le serveur bêta, l'éliotrope disposera de deux sorts pour se protéger, à savoir Barrière qui lui donnera une armure selon ses %eau, et Egide ardente qui lui réduira les dégâts reçus.
Oui en effet .
0 0
Score : 1314

euh pour le mode exalté tu peu aussi faire l'auivalent de 6 sorts pour claquer les 6pw et donc ne pas avoir le debuff res wink ( en 12 PA tu peu donc exalté puis 6 sort a 2 pa (qui ont tous de bon ratio degat PA) et bim tu n'a donc plus le malus en fin de tour.

fin sa c pour cvelui qui veut s'enrager un tour sur 2 ( les sorts continue leurs effet exaltés même une fois les pw consomés et donc regen sans debuff c faisable si tu passe en serein que rarement pour pouvoir recup un tour de full roxx si besoin tout en gagnant 50 de res pour le coup^^ et comme tu a le fameux passif qui annule le coup pa d exaltation pour faire ce combo tu a même le buff dégat free sur le tour de transfo = elio sans breche)

0 0
Score : -13

il y a quelque chose que je ne comprend PAS sur l'elio. Par exemple j'ai un eliotrope 130+ qui est mon perso principale(nouveau sur le jeu) en quand je m'exalt je vois une perte de 50 resit elem. puis je passe a travers un portail longue distance ce qui me fait perdre 60 resit elem alors pourquoi quand je m'exalt mes resit descendent-elles plus que quand je passe un portail longue distance ?

0 0
Score : 514

Peut-être parce que le passage de serein à exalté te fait perdre en réalité 100 res ?
Vu que l'état serein te donne 50 res et l'exalté t'en retire 50 (de tes res de base, donc sans l'état serein), un simple calcul montre que tu ne perds non pas 50 res mais bien 100 !

0 0
Score : 4345

On préférera économiser 1 PW pour s'enfuir au bon moment avec Brèche temporaire afin de ne pas manger un malus smile Le malus coupler avec la baisse de res' du à l'Exaltation peut se révéler souvent fatal. Au fait bien joué le up du sujet de plus d'un an wink

2 0
Score : -13

ok ok on peut utiliser brech. pour se tirer loin du gentil iop qui veut nous casser la figure mais pour ceux avec transitoire mmh ? parce que si je suis avec transi. lvl3 je suis bien content de mon petit heal de 700 par tour moi pas envie de le perdre avec une brech. sad et mrc pour la reponse eadwynn mais c'est encore une preuve que ankama fait souvent des erreurs pourquoi marquer 50 resit alors qu'on en perd 100 ? mais bon ils doivent déjà avoir pas un job super simple donc je vais arrêter de me plaindre x)

0 0
Réagir à ce sujet