FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Demande de Conseil pour un (stuff/stat) ecaflip tri-éléments

Par Goultarmini 20 Juin 2020 - 16:25:05
Bonjours a tous et a toute

Voila je reprend wakfu après 5 ans d'absence, et beaucoup de chose me semble avoir changer >w<

J'ai recommencer avec un ecaflip tri-éléments pour pouvoir profité au maximun de la classe 
Je viens vers vous (la communauté du monde des douzes) afin de requérir de l'aide pour me conseiller un stuff de palier 50/100/150 et 200 dans la voie tri-élément.

Mon ecaflip joue principalement en monocible (MC) et Coup-critique (CC), j'utilise 3 sort Feux pour géré ma veine, 3 sort Eau pour soigné et 2 sort Terre pour debuff ou volé de la vie au mob le reste sont les sorts actif (Bond/Chacha/Arbre a chat/etc)

Aussi !
Je sais que en temp normale il me faut monté mes %CC et ma maîtrise CC mais est ce que je peut délaissé ma maîtrise CC pour de la maîtrise de soin ?

Que me conseiller vous ?
0 0
Réactions 4
Score : 140

Salut,
Concernant la maîtrise soin, ça me parait être une grosse erreur. La puissance de l'éca réside principalement dans son CC, les moyennes de sorts étant généralement inférieures à 25/PA sans CC. Ton stuff devra donc s'orienter maîtrise CC. Peu probable en revanche que ça vaille le coup de prendre un stuff spé CC avant le 130-150, à confirmer j'ai pas calculé dans le détail. D'ailleurs, pas de pallier entrer 150 et 200 ? C'est ambitieux mais pas très réaliste je pense, surtout si tu joues sans héros. Et ce serait passer à coté de la riktus elite qui est presque un must have sur l'écaflip CC.

Perso j'ai un éca tri CC 180, pour les sorts je te conseille les suivants :

Branche Feu :
Craps : Pour sa portée et sa capacité de repousse
Dé Six : Pour son enflammé et ses dégâts juste hallucinants en CC+1/6
Au choix, dé rebondissant si tu joues distance, roulette à dés si tu joues CaC, les deux sont viables. Perso je préfère jouer distance, en PvM l'éca est un peu squishy. En PvP, c'est l'inverse bien sûr. 

Branche Eau : 
Pupuce : très bon heal en CC
Lacérations : Pour le jump+dgt mais surtout l'armure, tu vas avoir besoin de survie
Langue rapeuse : totalement utilitaire, peut etre remplacée à convenance

Branche Terre :
Trois cartes, trois cartes et trois cartes. Probablement le meilleur sort de l'éca, impossible de s'en passer.
All In : pas obligatoire, peut être remplacé par Pile ou Face avec Fascination. Mais pratique pour vider ses PA en tout circonstances et parfois en retirer avec un peu de volonté.

Actifs :
Bond, chacha (avec bas les pattes bien sur, sinon bof), relance, arbre à chat.

Pour les passifs, tout dépend de ton gameplay mais les must have c'est : précision écaflip, tarot et dé écaflip.

Concernant les stuffs, si tu cherches vraiment quelque chose de précis pour des paliers comme 50, hésite pas à jeter un oeil sur la fabrication de build de methodwakfu, très utile !

Ecaflipement votre smile

3 -2
Score : 44

Je te remercie grandement pour t'a réponse :3
(j'ai crue que personne ne jouer ecaflip tri élément)

Du coup petit question supplémentaire :
Est ce que ça vos le coup de délaissez la Maîtrise Distance/Mêlée pour de la Maîtrise élémentaire ?

Pour les sort je joue exactement les sorts des branches indiqué a l'exception de
La Branche Eau ou je joue Capucine (Pour le heal et le faible coup en PA) a la place de Lacérations
... a voir avec le temp si cela est plus rentable en terme de dégât et de déplacement

Au niveau des panoplies ... bah je n'y connais strictement rien en terme de stats ou de palier de niveaux, si tu peut me conseiller un petit truc, je temp serais assez reconnaissant :3

Encore merci pour ta réponse précédent 

0 0
Score : 140

Malheureusement l'écaflip est un peu délaissé parce qu'il est bon en tout, excellent en rien.

Mais jouer écaflip, ça se mérite, c'est un état d'esprit :p

Concernant ta question, c'est encore une fois une question de gameplay et d'optimisation. Si tu ne veux pas avoir à choisir en distance et mêlée oui, pourquoi pas, à condition que tu choisisses entre zone et mono, ce qui est encore pire avec un éca. Une maitrise élem' c'est 5 points de stats là ou une maîtrise zone/mono/distance/mêlée c'est 8. Sur 20 points, tu perds 60 de stats. 

Si tu joues seul et sans héros, je comprends que tu puisses t'intéresser à du stuff BL, mais en réalité tu montes suffisamment vite tes niveaux pour pas t'inquiéter d'un stuff opti 50 (à moins de vouloir faire du classé ou du jcj mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas encore l'objectif du moment). 

Mon avis est que (tout le monde ne sera pas d'accord), un stuff opti est pas utile avant les donjons 111 qui commencent à se corser. Et pour les paliers de stuff c'est tout les 15 niveaux. Donc en général on fait un build 110, 125, (certains font 140 ou 155) puis 170, puis 185 puis 200. Mais pour des raisons financières, on est nombreux à skip certaines étapes. Pour ma part, j'ai skip 140 et 155.

Si tu es sur Dathura, tu peux m'ajouter IG (Owangina), je te filerai un coup de main.

En espérant que ça t'a aidé !
Ecaflipement vôtre

-----------

EDIT : Il y a très peu de stuff tri avant le niveau 100, je te conseille de commencer avec deux éléments principaux que tu pourras vraiment up sur tes stuffs. Encore que BL il y a beaucoup de stuffs à maitrise élémentaire 

1 -1
Score : 44

Hey ! Chalutation

Je te remercie grandement pour t'est réponse précédente 

Je te remercie  encore pour t'a proposition, je suis présent sur Dathura mon IG (BlueSoull)
Pour ce qui est des équipements du coup je m'en inquiéterais au niveaux 100 

et si tu cherche a jouer en mode chill ba fait moi signe IG

1 0
Réagir à ce sujet