FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question débutant écaflip

Par MalmaCorp 01 Mai 2020 - 12:22:02

Bonjour,

Voila j'aurais quelques question concernant l'éca :

Que signifie transmet 80% des puces sur Pupuce et Capucine ?

Est ce que jouer eau et terre suffit ou vaudrait t-il mieux intégré quelque sort feu à mon deck ?

Est il plus interessant de jouer CAC ou distance ? Car je voit que l'éca à un passif lui donnant enormément de dégats melée mais il me semble fait pour jouer la distance 

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre smile

1 0
Réactions 10
Score : 931

Bonjour,

Les sort Pupuce et Capucine se transmette entre joueurs et monstre, pour facilement illustrer la chose, rien de mieux que de penser a un rhume.
Lorsqu'une personne est contaminé, si celle-ci éternue sans se protéger, elle contaminera ses alentours et l'autre personne a donc une chance de choper le rhume et ainsi tomber malade.

Autre exemple ultra simplifié :

Joueur A contamine Ennemie A avec Capucine / Pupuce.
Ennemie A est proche de Ennemie B -> Transmet 8/10 de sa maladie a Ennemie B.

Ensuite je joue mon Eca Eau / Terre en distance (lvl 87) et je n'utilise pas encore le passif Felin Supreme (Bonus dégats Cac) car pas encore la place mais même si je l'utilise distance, les autres bonus sont suffisament intéressant pour l'intégrer aux deck (+1Pm a l'alliée, passage de bond a 1Pa).

Après l'Eca peut se jouer des deux manières sans soucis quel que soit son éléments, merci a la Po de 1 min.

Après si tu souhaite jouer Cac, les sorts terre te seront plus utile via le passif de vol de vie si chacha en jeu.
La branche Eau est cool mais les soins qu'elle peut fournir seront diriger vers la cible joueurs ayant le %age de Pv le plus faible, donc si ton Eca a 20% de Pv mais qu'il se trouve a coté d'un alliés avec 10% de Pv, c'est l'alliées qui recevra les effets des sorts Eau (sauf Chasseur).
Enfin la branche Feu est vraiment sympa à jouer mais l'orientation que je donne a mon Eca ne lui permet pas d'ajouter certain sort dans le deck.

Je joue mon Eca Eau/Terre sur un ratio 4/3 puis Actif en mode distance.
Eau : Langue Rapeuse / Capucine / Pupuce / Chasseur
Terre : Pile ou Face / Bataille / Trois Cartes.
Actif : Bond / Relance / Arbre a Chat / Chacha et dès que j'ai terminer la quêtes Ougi, je rajouterai Os a Moelle qui offre un soin supplémentaire (et je ferait des teste après obtention en jouant l'Eca Cac)

En Passif : Pucerie / Précision Eca / Tarot Eca  et je compte ajouter Felin Supreme / Pile Face, je gagne et Bas les Pattes (sachant que ce dernier est fait pour le Cac via son bonus Parade) 

Je te pose juste cette question : Que veux-tu faire de ton Eca ?
Damage Dealer ? Off-tank ? Heal ? Support ? car chaque orientation t'oblige certain sort / passif pour le rôle.
Exemple d'un Eca Heal : Fascination + Pucerie obligatoire (certain rajouterai Médecine)
Pour le Off-tank : Bas les Pattes + Felin Supreme.

Après je ne connait pas tout l'aspect de la classe car je n'ai pas atteint un grand lvl mais voila mon ressentie après avoir jouer avec.

2 0
Score : 235

Merci pour cette réponse complète !

Je ne suis que level 44 actuellement mais je pensais partir plutot sur un domage dealer ou Off-tank je ne sait pas encore car je n' ai pas l'impression que l'éca tank énormément, après c'est peut ètre mon niveau qui me fait dire ça, ou alors devrais-je monter la parade avant les CC ?

0 0
Score : 1373

Bonjour @MalmaCorp,

Damade dealer est possible mais dans ce cas je te suggérerai les éléments feu/terre. En feu en amont pour permettre de monter ta veine avec passif associé, et vers 30/35 cesser de jouer feu puis passer en terre, puis quand le coup précis est prêt, lancer un sort all in ou dé rebondissant pour maximiser l'ampleur de ton attaque.
-Lance ton attaque quand tu dispose du maximum de veine possible, il suffit de faire un calcul mental approximatif de ce que pourrait te coûter X sort avec ou sans critique pour atteindre le taux le plus élevé possible.

Du coup je te suggère plutôt de passer en tri éléments car la veine apportée va permettre de sublimer lacérations sur les résistances offertes par le niveau de veine, en plus d'assurer bien plus souvent un coup critique en soin. 
-> C'est une suggestion qui n'est pas indispensable. 

Pour tank il te suffit de jouer:
-Lacerations
-Langue rappeuse car soin et attirance 2pm.  non négligeable
-Chasseur qui pose une glyphe de soin zone, en plus de traquer une cible fuyard et t'offre donx mobilité.
-puceries forcément car tu cherches du soin, coupler à la branche terre pour l'optimisation tank. 
-Pile ou face car a un bon soin mono avec fascination.
-ne pas oublier le chacha comme cité dans le post précédent pour le vol de vie,
Etc...
Le passif Médecine reste très intéressant dans l'optique off tank/healer mais selon moi ne vaut pas un pile ou face (ou pelote chaude, mais nécessite préparation car dangereuse) pour les 25% dgts infligée/soins réalisés sans aucune contrainte. 

L'eca est un bon offtank, il s'auto suffit si joué dans ce rôle avec en bonus du soin, dépendre uniquement  du chacha lui-même sera moins efficace dans cette optique.
Par contre il ne permettra pas de bloquer simultanémen plusieures cibles distantes et se concentrera principalement par pack très proches de son càc.   

Pour finir, il est possible de jouer l'eca en eau terre, eau feu, feu terre, ou tri. Et donc de trois façons : off tank, soutien, dégâts.
L'eca est jouable distant, maîtrise élémentaire, ou mêlée, bien que j'ai une préfèrence  pour maîtrise élémentaire car plus versatile. 
À toi de voir et de t'adapter à ce qui t'intéresse vraiment comme style de jeu. 

Bon jeu.

3 0

@Elleyden

Merci pour ce complément d'info smile

Du coup je pense partir off-tank qui je pense me plaira plus comme gameplay pourrai tu donner ton avis sur ce build :

Intelligence : 10 en rési, 3 en barrière, full vita
Force : 20 en mèlée, full dégat all
Agilité : tous en esquive
chance : 20 en CC, puis full dégat CC
Majeur : PA, PM puis je pense rési et dégat

et comme deck :

En eau : Capucine, Lacération, Chasseur
En terre : Trois carte, Tous ou rien et all in
En feu : Dé six, et un autre sort mais j'avoue ne pas savoir lequel roulette à l'air cool, mais le retrait PM de Dé du chateux m'a l'air plus utile ou les gros dégats de Dé rebondissant qui peuvent être cool pour farmer

Et puis tous les actif sauf quitte ou double

Et pour les passif j'ai vraiment du mal tel ils m'ont tous l'air intéressant et vu que je suis limité à 3 pendant très longtemps je ne sait pas lesquels priorisé :/

0 0

Concernant les stats, ce n'est que personnel mais je verrais plus un truc du genre :
Intel : 10 Rési / 10 en armure / 30 en Vie
--> Pour le %age de vie en Armure, celle-ci n'est vraiment bonne qu'a partir du lvl 100+ et après divers teste via des builder, avoir 10 points dedans permet de gagner entre 4000 a 8000 de bouclier.
Et avec le même build mais tout en Pv, on as tout de même une grosse perte de Pv (environs 4000 points de différence) .Bon après j'ai également ajouter les Subliminations %age PV pour réaliser le test mais Armure + Pv et Rési reste selon moi meilleur que PV + Rési.

Après, j'ai juste eu un soucis avec un cet stats c'est face a la Veuve Noir qui vole le bouclier (donc si tu as 8000 de bouclier, elle se retrouve alors avec les 8000 bouclier)
Donc a voir si Hl, il y a plus de monstre qui ont cette capacité. Si oui, alors cette stats devient un gêne.
Force : rien a redire

Agilité : Tacle & Esquive (on doit tout de même garder les cibles aux Cac voir réduire leur Pa/PM si ils se déplacent)
Chance : Rien a redire
Majeur : Rien a redire

En sort, je dirait Dé six + dé rebondissant afin de tuer un adversaire proche de l'ennemie Cac.
Je l'ai utilisé qu'une unique fois pendant que je faisait quelque test pour orienté mon Eca et celui-ci a sauver un allié mourant en tuant la cible du rebond. Après c'était situationnel mais j'ai bien aimé cela.

Après si je devais jouer Feu, je partirai sur Dé Six / Rebondissant et Chateux car je les trouve plus intéressant que Craps et Roulette.

J'espère que cela va t'aider

0 0

Merci pour ta réponse @Kagemiyo

C'est vrai que je n'avait pas penser au point de vie en armure, j'avais mis la barrière car je trouvait ça cool pour tanker un peu plus mais c'est vrai qu'à HL -100 de dégats ça doit pas être énorme comme différence quand les mobs tape plusieurs milliers, je vais tester ça

0 0

Comme préciser, les Pv en armures n'est bonne qu'a partir d'un certain lvl, genre la avec mon lvl 94 (j'ai up entre temps) j'ai 590 d'armure environs.
C'est pas énorme, mais cela me permet d'annuler 1 Hit ou 2 (suivant le monstre). Si le combats est rapidement conclu, je peut enchainer a nouveau un combat sans régen.

Je dirais qu'a partir du lvl 66 les Pv en armure est rentable  car les équipements offre tout de même de bon bonus de Pv.

0 0

Ok ok merci et pour ce qui est des passif les quel pensez vous que je devrait priorisé ?

0 0

Comme la préciser Eleyden, tu est forcer de jouer avec quelque passif, mais voici les passif a retenir :
- Dé Ecaflip
- Pucerie
- Bas les Pattes
- Felin Suprême

- Médecine ou Fascination
- Pelotte Chaude / Tarot  ou encore Précision Eca.

Les deux derniers sont vraiment suivant tes préférences, Fascination a l'avantage de ne pas te faire perdre de %age de dégâts, cependant Ton Pile ou Face devient inutile sur les ennemies.

Pour le dernier Passif, je partirais plus sur Précision Eca pour sa stabilité. Si tu est plus joueurs Tarot est intéressant surtout si tu chope une carte positive.

Je pense qu'il faut que tu attendent un peu (genre lvl 90 pour débloquer le dernier passif) et de faire quelque teste au Kanodojo.

1 0

Et bien merci beaucoup pour votre aide smile

0 0
Réagir à ce sujet