FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Écaflip soutien

Par Flumonus 29 Avril 2020 - 11:18:19

Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai récemment crée un eca et ai pour objectif de l'orienter Heal (et du coup plutôt branche eau avec quelques sorts des autres branches combinés avec Fascination), et je me posais des questions sur l'efficacité d'une tel orientation. Qu'en pensez vous ? Est ce viable et y a t'il une manière spécifique de le jouer ? 

Merci d'avance

0 0
Réactions 4
Score : 567

Salut !

Alors j'y avais pensé aussi, du coup je vais essayer de t'aider un peu ! 

Actifs:

Eau: Langue rapeuse ( heal, mini placement ), Capucine en duo avec Pupuce pour les soins, Chasseur éventuellement mais je doute un peu de son efficacité dans un build support
Feu: Roulette ( pour le heal ), dès du Chateux ( retrait pm )
Terre: Pile ou face ( pour le soin mais j'ai un doute sur son utilité ), 3 cartes ( débuff de res en zone plutôt sympathique ) 
Autres: Bond du félin, Relance ( RESURECTIONNNNNNNNN ), Arbre à chat 

Passif: 

Pucerie ( indispensable ), Fascination ( pareil ), Félin suprême ( reduction de pa sur Bond ), Medecine 
le reste au jugé !

En terme de stats, vue que tes sorts on pas une portée monumentale, je pense que le jouer avec pas mal de res/maitrise mélée/soin serait une idée plutôt viable, avec de l'esquive ( qui boosteras ton tacle via Félin suprême si besoin ) et PA/PM/res en majeur ou PO ( pas sûr pour celui ci )

Pour le stuff, si on reste dans l'optique d'avoir un support en mélée, faut trouver l'équilibre entre de la maîtrise mélée, des res, et de la maitrise Heal pour rester efficace !

En terme d'efficacité, n'ayant pas testé la classe je peux pas trop te dire ce que ça vaut ! sur le papier ça me parait plutôt polyvalent et sympa à jouer, après seul un bon test pourra répondre à tes questions !
En espérant t'avoir un peu aidé dans ta réflexion !

2 -1
Score : 1509

Merci beaucoup pour ta réponse, très claire et constructive, ça m'aide énormément et c'est exactement ce que je voulais savoir, car j'avais un doute notamment sur la maitrise (j'étais parti en monocible).

0 0
Score : 117

Salut,

J'aimerai te présenter mon expérience de l'ecaflip avec sa branche eau. 

J'avais joué mon ecaflip pendant un petit moment avec comme option soutien. Je l'avais build en dpt-soutien, c'est à dire qu'il devait frapper et pouvoir soigner. 
En effet, les eniripsa et sadida sont déjà d'excellents soigneurs. Pour avoir une valeur ajoutée, il faut (dans ma vision des choses) être capable de cogner. Et ça, l'eca le fait très très bien. 

Je le jouais plutôt mêlée monocible. Tri élément. Il sera peut être préférable de remplacer le côté monocible par de l'élémentaire avec du recul. 

Capucine, couplé avec le passif pupuce, est monstrueux. Tu peux même te payer le luxe de frapper un ennemi pour soigner tes alliés ou toi, pour 2pa. Contrairement à mon vdd j'aime bien chasseur, parce que tu peux soigner et taper un ennemi qui voudrait s'enfuir. 
Je ne jouais pas fascination : son but premier n'était pas de soigner, même s'il le faisait vraiment très bien. D'ailleurs, j'avais mis mes points en coup critique et non en maîtrise soin. 

​​​​​​Bref, mon build est plus un hybride. Si son soin ne suffira pas à une team de 6, il était capable de carry des donjons de par sa grande polyvalence et les baffes qu'il distribue à tout va. 

Si tu veux le jouer entièrement soin, fais toi plaisir : ce sera sûrement moins opti mais clairement plus fun... Et on est dans un jeu donc wink 

2 0
Score : 1509

Merci beaucoup pour ta réponse, je prends note !

1 0
Réagir à ce sujet