FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Build Ecaflip PVM

Par DashRaven 23 Avril 2020 - 23:30:06

Salut à tous,

Après deux ans d'arrêt je reviens sur le jeu avec l'envie de créer un Ecaflip orienté PvM.

Forcément, étant semi-débutant, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir les aptitudes ainsi que les sorts à placer dans mon deck.

Je pense aussi m'orienter sur un Eca dégâts. Le reste je ne sais pas encore...

Merci d'avance ^^.

1 0
Réactions 5
Score : 117

Salut,

L'écaflip en PvM est une très bonne classe. Il a des outils de soins à ne pas négliger. Je le joue aussi en full rox : c'est mon dpt principal !
Par contre, c'est une chips... et surtout comme disait un grand philosophe "la routourne va tourner" : tu auras besoin de chance, roll the dice !

Je le joue actuellement terre-feu, c'est là que tu trouves les plus gros sorts de dégats.
Comme ceci :

Aptitudes

Intel : 10 en rési, le reste en vita, classique
Force : 20 en mêlée, le reste en mono. Il y a 2 gros sorts de zone, mais à chaque fois à 5PA, donc tu ne vas pas les utiliser tout le temps, autant boost tes sorts monocible qui sont juste DEVASTATEUR.
Agilité : full esquive, pour profiter d'un passif (on se voit plus bas), et ce qu'il te faut en initiative celon ton équipe.
Chance : 20 coups critique, ensuite maitrise critique --> tu veux faire des dégats ou pas ?
Majeur : PA, dégats, PM (ça dépend de ton stuff)

Passifs

Tu en as beaucoup très efficaces. Je joue :
Félin suprême : Bond qui passe à juste 1PA, boost PM les alliés si lancé sur eux, boost mêlée, le tacle est basé sur l'esquive --> tu peux juste pas l'enlever du deck
Bas les pattes : petit boost de parade, petit regain de vie quand tu tapes terre pour le sustain, mais surtout boost de 15% de dommage quand le chacha meurt !
Tarot : écaflip, tu joues sur la chance, mais en dehors du roleplay c'est 20% de dégats en plus gratuits
Ensuite c'est ce que tu veux parmis : carnage, dé écaflip, précision écaflip.

Deck sorts

Je joue beaucoup d'actifs de classe :
Chacha : combo avec bas les pattes, permet de bait l'ia des mobs et détourner l'attention, cheap damage, trop mignon (c'est un argument oui oui).
Relance : combo avec tarot, pour être presque sûr de l'avoir le positif, et petite résu (pas ouf mais c'est du bonus)
Bond du félin : transfert pa vers une case, donc sans te faire tacler --> god
Arbre à chat : plus discutable, mais te donne un boost de dégats quand tu es à côté, et s'il est à ton dos, tu montes dessus, ce qui te protège des coups. Je l'ai adopté personnellement !
Quitte ou double : bonne option mais dangereux !

Ensuite en terre 
Trois cartes : gros dégats en zone, pour 5PA, baisse résistances, plus tu as de cibles plus tu te soignes via le passif bas les pattes.
Tout ou rien : le plus gros sort de l'éca, tu bourrines pour 2PA, par contre tu peux te taper toi-même avec (conseil : il te faut des grosses rési terre en priorité sur ton stuff)
Les autres sorts terre sont moins intéressant comparé à ceux-ci, ça fait que 2 sorts mais crois moi tu vas les spam !

En feu ça donne
Craps : bon dégats pour 2PA, pousse d'une case, je m'en sers surtout pour finir un mob sans risquer de me blesser avec tout ou rien !
Dé six : possiblement dégats monstre si tu as de la chance (peut taper double), pour 4PA
Roulette : le deuxième sort de zone, 5PA, boost les alliés dessus

Eau en option, tu peux en mettre deux parmis :
Lacération : dégats + tp + armure, pas mal pour 3PA
Langue râpeuse : tape ennemis ou soigne alliés, mais surtout attire de deux cases pour 3PA
Chasseur : soigne en zone puis tape un ennemi qui quitte la zone marquée ainsi au sol en te tp à son cac
Capucine : sort de soin et frappe, très fort pour 2PA
Attention, chasseur et capucine sont à mettre dans le deck si tu joues tri élément, et avec le passif "Pupuce" donc moins intéressant pour une optique dpt pure.

Bonus : une combo bien sale pour max dégats !
Pour poutrer un boss, tu peux placer ton chacha derrière lui, tu fais en sorte d'avoir le bonus de 20% du tarot, 20% pourquoi pas de quitte ou double, et si tu t'es bien placé les 15% de l'arbre. Tu frappes avec trois cartes : ça baisse les rési, et surtout tue le chacha pour un bonus de 15% dégats via bas les pattes ! Ce qui te laisse 2 ou 3 tout ou rien maximisés (en fonction de tes PA max et pourquoi pas du Dieu Ecaflip si tu as le tarot god).
--> dégats absoluments énormes, et de manière plutôt constante et presque "no brain"

J'espère que c'est complet pour l'éca dpt mêlée !
Faerysse, sur Dathura

Edit: corrections de fautes / mise en page ^^'

DashRaven|24/04/2020 - 18:58:06
Tu es exactement la personne qui me fallait, merci, bon jeu à toi ^^.

Signé RashDaven sur Dathura.

Tout le plaisir est pour moi, bon jeu et à bientôt peut être smile 
3 0
Score : 281

Tu es exactement la personne qui me fallait, merci, bon jeu à toi ^^.

Signé RashDaven sur Dathura.

1 0
Score : 92

merci aussi

0 0
Score : 3

perso pour un ecaflip melee je prefere axé en terre/eau, je n'utilise la branche feu (crap et dé 6) que au Tour 1 pour maximiser la Veine (si tarot negatif T1 faire un coup de crap + relance pour avoir plus de veine ----> notez que relance ajoute de la veine que si vous en avez au minimum 1)
derriere au T2 si veine < 30 relancer un pti coup de crap ou dé 6 et ensuite c'est full tout ou rien + capucine pour maximiser la precision ecaflip T3 pareille et seulement une fois que la veine retombe à 0 (aprés un petit 42 si de la chance ^^) qu'on ce remet à lancer des sort feu, globalement du coup ça fait peut de sort feu de lancer sur 3-4 tour d'ou le fait que je prefere prendre terre/eau quand je ne peut pas prendre tri-element sur un stuff ^^

0 0
Score : 1219

je trouve la branche eau assez importante en melee, du shield via lacération qui peut etre très utile dans certain déplacement.
capucine a ne pas négligé pour 2 pa tu tape buff cc et du soin que demande le peuple?
pour ma part je joue tri élém feu pour la veine, eau c'est vue je prend lacération selon les mobs/dj visé et la compeo attiré peut sauver une vie.
et bien entendu terre bas...
...pour mettre tout le monde à terre ( pardon pour la vanne en carton j'ai pas mieux sur le coup).
on en revient à sauver une vie arbre a chat indispensable pour la tienne en melee.
si tu joue bas les pattes le chacha peut etre une très bonne option en sachant qu'il te faudra donc un peut de contre pour tes 2 invocs.
pour un build et deck plus en détaille ça dépend de tes préférence du moment que tu t'amuse avec ta classe (la base sur un jeu).
tu a pas mal d'option sur l'éca à toi de voir les quelles te plaises.
ps: veuillez pardonné mon orthographe en papier maché.

un joueur a fait un guide du nom: le guide que vous mérité ou pas sur l'éca bien sympa il parle de plein d'option pour la classe et met bien valeur certain effet de sorts parfois boudé par les joueurs alors qu'ils sont très utile.

1 0
Réagir à ce sujet