FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discutions autour de l'ecaflip

Par KitKat2910 08 Mars 2019 - 13:34:53

Salut ! cela fait un moment maintenant que je n’ai plus jouer à wakfu (pas le temps a cause de mes cours, et en plus ma guilde était morte…) mais j’ai voulu venir ici pour discuter des sorts de notre chère joueurs adorateur de chacha ! En réalité je compte reprendre le jeu et j’aimerai voir les avis des ecaflip sur les différents sorts que l’on possède, cela permet d’avoir un petit débat aussi, ce qui peut être fort sympathique.

Commençons par les sorts eau water :

-          Langue râpeuse est un sort a 3 de PO se lançant en ligne et attirant les entités, c’est donc un sort relativement pratique de mon point de vue car permettant de ramener un alliés a l’abris (tout en le soignant) ou alors de ramener une ennemie hors de sa zone de sécurité.

-          Lacérations est un sort qui permet de se TP tout en se mettant de l’armure et en tapant l’ennemie, il s’agit de l’un des sorts donnant a l’eca une mobilité assez incroyable, ce qui est extrêmement pratique pour fuir et se mettre a l’abris ou foncer dans le tas tout en se protégeant. C’est pour moi un must have peu importe les éléments choisis.

-          Capucine est le sort de spam de la branche eau selon moi, il ne coute que 2 PA ce qui permet de monter le coup précis en le spammant et en plus de ça il applique les pupuce positive qui vas soigner les allier qui en ont tout en leurs donnant des coup critique et en leurs donnant un PM si on joue avec la puceries. Il s’agit donc d’un excellent sort de mon point de vu.

-          Chasseur est un sort de soins en zone en plus de pouvoir faire de gros dégâts à un ennemi s’il sort de sa zone d’effets, il s’agit aussi, je crois, du seul sort de l’eca à ne pas avoir de dégâts variables. C’est un sort très puissant si l’on joue en mêlée mais je pense très dangereux a utilisé si on jeu a distance. De plus sont coup en PM peut être contraignant.

-          Pupuce est pour moi le sort inutile de la branche eau… je ne sais pas si c’est ma nostalgie pour la vampuce (je veux son retours bordel ! que se soit le sort directe ou le piège c’était je trouve l’un des meilleurs sort de l’eca, ce sort me manque) que ce soit les pupuce négative pas assez impactante car très facile a éliminer ou les dégâts que je ne trouve pas exceptionnelle (je crois bien que c’est le sort le moins puissant de la branche eau alors qu’il coute un PW) sont seul intérêt c’est quand on joue avec des huppermage ou des ouginak ou le don de PW peut être puissant, mais je ne lui vois pas d’autre utilité.

La branche eau est ma branche préférer de l’ecaflip, je la trouve fun à jouer car j’aime beaucoup le gameplay mêlée de l’eca, elle est un peut plus anecdotique si l’on joue distance je pense mais des sorts comme langue râpeuse ou lacération trouve toujours leurs intérêts dans un build. De plus si bien jouer, elle permet grâce au pupuce d’avoir un soin permanent sur la team.

Passons à la branche feu fire :

Avant de commencer je précise que c’est la branche que je connais le moins donc désolé si ce n’est pas précis ou si je dis de grosses conneries
La branche feu possède la mécanique de veine. La veine monte en lançant des sort feu et boost en coup critique (ou plus avec un passif) et si atteint 42 de veine, on obtient 4 PA pour le tour, si elle dépasse ou atteint 42 elle est réinitialisé. C’est une mécanique extrêmement intéressante mais extrêmement frustrante je trouve ! comme les augmentations de veine sont aléatoire on ne peut pas vraiment prévoir sa monter en veine ce qui peut nous faire passer à 2 doigts des PA supplémentaire. Je ne joue plus la branche feu a cause de ça d’ailleurs, je suis arrivé tellement souvent a 41 de veine en me disant que c’était dégueulasse que j’ai rager et j’ai changer d’éléments ^^’

-          Craps est un sort a très grande porter permettant de pousser les ennemis s’ils sont alignés à nous, rien que ça en fait un sort must have car rien que le fait de pousser quelqu’un pour 2 PA peut nous sauver la vie ! en plus de ça il monte la veine et ne blesse pas les alliés pousser, que demander de plus ?

-          Dé du chateux est un sort a porté et dégâts moyens permettant de rall des PM en fonctions de sa veine, ce sort peut être intéressant avec de la volonté et un minimum de veine mais il reste trop situationnel

-          Dé six est un sort qui tape pas mal tout en donnant de l’enflammer et a une chance sur 6 de doubler ses dégâts (on regretteras cependant l’ancienne versions ou on pouvais faire un six indéfiniment et que relancer les dégâts mais je comprend le nerf, j’ai vue des eca one shot des boss avec se sort et un peut de chance) ce sort est aussi intéressant pour un ecaflip mêlée car l’enflammer donne du tacle et des dégâts en plus que pour les ecaflip distance car l’enflammer dissuaderas les ennemies de venir au corps a corps (enfin en théorie car des fois j’ai du mal à comprendre les i.a. des mob)

-          Roulette a dé est un sort très intéressant pour les eca mêlée car fait mal et boost en dommage finaux les alliés en zone tout en les soignant si fascinations est activer. Cependant je trouve qu’il fait un peut tache dans cette branche car elle est plus accès distance. Je n’ai donc rien contre se sort mais je n’ai jamais vue des gens le jouer à part a bas niveau

-          Dé rebondissant est un sort que j’adorais avant de me rendre compte qu’il n’est pas très puissant, il est fun à jouer mais manque d’efficacité selon moi, on attendait mieux d’un sort a PW

Je n’ai rien contre cette branche mais c’est celle que j’aime le moins, elle est peut-être cool à jouer a distance mais je n’ai jamais vraiment testé donc à voir plus tard

Finissons les sorts élémentaires avec les sorts terre earth :

-          Pile ou face est un sort a bonne porté que je trouve relativement passable, il s’agit du seul sort à ne pas avoir d’effet secondaire a part soigné des pdv fixe après avoir taper. Il devient par contres très bon sous fascination car il devient le meilleur sort de soins monocible de l’ecaflip ! il s’agit donc d’un sort important si on veut soutenir sa team. Il fait aussi de très bon combo avec la pelote chaude avec ou sans fascination (mais elle j’en parle plus bas)

-          All in lui est intéressant si on veut finir ses PA (ou si on a la flemme de jouer et qu’on ne fait que ça) vu que c’est un sort qui dépend du nombre de PA restant. Il permet aussi de retirer des PA a la cible, cela peut être utile mais il ne faut pas trop y compter. C’est un bon sort mais il est dispensable je pense.

-          Bataille est, je trouve, le sort le moins utile de la branche terre, il ne devient intéressant que lorsque l’on a beaucoup de coup critique car sous coup critique il donne obligatoirement une maximisation de dommage. Il doit pouvoir s’intégrer dans certain build très haut niveau mais n’a pas d’intérêt sinon je trouve.

-          Tout ou rien est le meilleur sort de l’ecaflip mêlée, les dégâts du sort sont abusés pour un sort à 2 PA et le contre coup n’est pas significatif car on a une team pour aider ou des moyens de se protéger.

-          Le dernier sort élémentaire est trois cartes, il s’agit d’un sort de zone de 3 cases retirant de la résistance. D’ailleurs pour le rendre encore plus intéressant, il enlève les résistances avant de taper, le rendant alors encore plus utile. Il s’agit pour moi d’un must have.

La branche terre est vraiment sympa et assure un rôle de soutien dans l’équipe sans en oublier les dégâts et c’est cool. Elle permet en plus de se régénérer avec le passif bas les pattes ce qui en fait pour moi surement la meilleure branche de l’ecaflip.

Parlons des sorts actifs maintenant puisque jouer un eca sans ses sorts actifs c’est comme un osa sans invocations et sans symbiose !

-          Le premier sort actif est quitte ou double, je trouve se sort totalement inutile… il est trop dangereux de donner 40% de dommage finaux a un ennemi et nos chances d’avoir le boost sur nous sont à peine de 25%.... Certain disent qu’il faut jouer se sort sur des ennemis en fin de vie mais je trouve ça trop restrictif….

-          Bond du félin est le sort qui peut nous sauver si on est taclé ou si on veut accéder au dos de l’adversaire. En plus grâce au passif félin suprême il passe à un PA et s’il est lancer sur un allié il donne des PM

.-          Le chacha noir est l’invocation de l’ecaflip, elle fait des dégâts dans un élément aléatoire. Je ne sais pas quelle maitrise il récupère mais je sais qu’il peut faire de bons dégâts. Il s’agit d’un must have si l’on joue la branche terre et bas les pattes.

-          Relance est un sort plutôt situationnel, il permet de relancer le tarot et la veine si lancer sur soit même, il est donc utile en cas de tarot négatif. Lancé sur un allié il le ressuscite de 50% des points de vie manquant a l’ecaflip, cette resu est donc utile à la fin de combat quand l’ecaflip est à l’article de la mort ! cependant en fin de combat s’il y a eu des pertes cela reste très utile.

-          Le dernier sort actif de l’ecaflip est l’arbre a chat (d’ailleurs quand ankama va-t-il enfin appeler ce sort l’arbre a chacha ?) il permet d’invoquer un arbre a chat (quelle surprise !) donnant des dégâts et soins finaux si l’on est à coter de celui-ci, ce qui est extrêmement utile on ne va pas se le cacher. De plus finir son tour dos a l’arbre permet de monter dessus, ce qui permet de se protéger des dégâts du moment que l’arbre est en vie ou ne se fait pas déplacer. De plus une fois sur l’arbre l’ecaflip gagne 2 de PO. Pour moi ce sort est donc un must have

Tous les sorts actifs sont donc utiles (sauf quitte ou double) et sont tous à avoir avec soit. Bond du félin peut être enlève si on a beaucoup d’esquive ou lacération cela dit

Passons aux passifs, qui permettent de bien changer le gameplay de l’eca !

-          Le tarot d’ecaflip donne un bonus ou un malus aléatoire a l’ecaflip, ce bonus/malus peut être changer une fois par tours avec la relance mais a vos risque et péril car on peut tomber sur des malus encore pure (comme la carte du dieux ouginak qui retire 2 pas) de plus je crois bien que certain malus ne parte pas à la relance et se cumule avec la carte à venir

-          Le dé ecaflip est le passif boostant la voie feu, elle donne de la maîtrise critique et élémentaire par niveau de veine et donne des bonus de résistances après avoir lancer lacération, ce passif est donc très fort et est un must have si on joue feu et peut se révéler efficace même sans la jouer car la veine monte avec craps

-          Précision ecaflip est un must have, il donne des coup critique et permet de se régénérer des PW en plus de booster les dommages de la prochaine attaque après 5 coup critique. Ne pas prendre se passif serai du gâchis

-          Pucerie est le passif boostant la voie eau, il permet de monter les pupuce de 40% (ce qui rend le sort pupuce un peu plus intéressant) et de donner/retirer 1 PM selon le type de pupuce. Il faut aussi savoir que si vous lancer le sort capucine sur vous pour vous donner le PM vous pouvez l’utiliser et en récupérer un autre en l’utilisant (très utile pour fuir en se soignant). Ce passif n’est pas le plus utile mais est tout de même sympathique dans l’optique d’un ecaflip soins ou support

-          Bas les pattes est le passif boostant la voie terre, et c’est se passif qui m’a toujours donné l’idée de faire un ecaflip tank (même si ce doit être médiocre) car il donne 25% de parade et 25% de dommage finaux a la mort du chacha noir. Il donne aussi un vol de vie de 25% des dommage terre infliger quand le chacha noir est en jeu

-          La pelote chaude est le passif le plus intéressant de l’ecaflip dans sont concept, il est malheureusement inutile voir dévastateur si mal utilisé. Il invoque une pelote chaude aléatoirement sur une entité au début du combat, la personne ayant reçu la pelote subit 50% de dommage en plus et transmet la pelote a la première personne lui infligeant des dégâts. Celui possédant la pelote gagne aussi un bonus de 50% au soins et transmet la pelote au premier soins réalisé. Ce passif est trop compliqué a utilisé donc oublier le, cela vaut mieux pour vous

-          Félin suprême est un passif donnant 200 maîtrise mêlée et permet de baser le tacle sur l’esquive en combat, donc pour fait simple si vous avez 1000 d’esquive et 100 de tacle, en combat vous aurais 1000 d’esquive et de tacle, ce passif permet de se concentrer sur l’esquive dans nos build et permet quand même d’avoir énormément de tacle. De plus il donne de la maîtrise qui profite à tout type de jeu, en jouant mêlée c’est de la maîtrise gratuite, en jouant distance cela permet d’avoir un minimum de maîtrise si l’on est bloqué dans la mêlée. Il permet aussi le passage de bond de félin a 1 PA. Un must have de mon point de vu.

-          Fascinations est un passif donnant 20% de soins finaux et permet à roulette a dé et pile ou face de soigné les alliés. Un passif utile mais dont on peut se passer si l’on ne veut pas soigner

.-          Le dernier passif est pile je gagne face tu perds, ce passif est très puissant, car après avoir soigné ou taper il donne soit un bonus de soins soit un bonus de dégâts de 40%. Je pense qu’il s’agit d’un must have également.

Voila, il s’agit ici de mon avis sur l’ecaflip actuel, j’espère ne pas avoir dit trop de conneries. Je rappelle qu’il s’agit ici de mon point de vu et que si vous n’êtes pas d’accort avec moi et bien vous avez le droit, juste laissais un commentaire pour me dire en quoi vous n’êtes pas d’accord et je m’inspirerai de ça que vous me dite pour recommencer le jeu.

3 -2
Réactions 3
Score : 12382

Analyse assez proche de la réalité, même si franchement je vois mal l'intérêt de jouer un écaflip sans Dé Six.

Pour ma part, Quitte ou Double, en tant que pur amateur écaflip, je le fais à tous les tours, sur la première cible que j'ai décidé de frapper, ça m'donne 25% de chances d'être gagnant 50% d'annuler le roll, et 25% d'être perdant, ça m'parait équilibré.

Et concernant la pelotte chaude, j'espère sincèrement un rework total de la mécanique, parce qu'actuellement j'y pige quedal, et j'vois pas l'intérêt de remplacer des passifs goldés avec quelque chose qui potentiellement est une nuisance pour ton équipe.

0 -1
Score : 1224

Tout ce long texte pour décrire ce que tout le monde sait déjà........'fin bon moi j'ai lâché à la moitié du texte car tu n'ouvres pas de gros débat à proprement dit.
Tu te contentes juste de décrire tous les sorts et disant juste qu'un tel ou un tel est plus ou moins interessant......voila voila quoi
Si tu veux ouvrir un VRAI débat sur l'ecaflip, ça serait de savoir si l'ecaflip actuelle avec ses sorts et ses mécaniques, ressemble VRAIMENT à l'écaflip tel que le décrit Ankama ! Pour ma part NON 

1 0
Score : -11

Dsl pour le up.
C'est ça, on ne joue pas assez gros avec l'écaflip, je veux plus de risque pour plus de récompenses.
J'approuve ce discours et l'éca n'a que peut de gain sur ses rolls aléatoires : un dieu écaflip lui fait gagner 25% de dgts en moyenne, Un 42 de veine lui donne 3PA et c'est plutot chaud à utiliser, un arbre à chat ne joue pas du tout sur le hasard, bas les pattes ne joue plus sur les echecs critiques, quitte ou double ne récompense pas assez le temps perdu à lancer le sort (la perte de temps me dissuade de tenter de gagner des dégats sur le sort)
la branche Eau n'a rein d'aléatoire ok,
a branche terre a de l'aléa mais très peu, seul pile ou face et trois cartes sont viables mais peu aléatoires, les autres sont des ramasse PA en fin de tour.
La branche feu est impressionnante et encore, elle se limite à dé six et son deuxième lancer. Roulette est médiocre et les soins/dps mêlée n'ont souvent pas leur place (même problème que le zobal / panda). Dé rebon est un bon sort de zone mais le manque de zone dans le kit ecaflip et le risque de perdre sa veine en fait un DPT difficile à mettre en place. La pelotte est vraiment trop fatigante à gérer et devient vite pénalisante. Si je veux que mon heal fasse un meilleur soin, il se retrouve à augmenter les dégats du prochain coup subis et c'est bine trop violent.
Les chiffres sont à revoir en tout cas.

1 -1
Réagir à ce sujet