FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau sur Wakfu, demande de l'aide pour mon Ecaflip s'il vous plaît.

Par Snuggle 22 Février 2019 - 18:12:08

Bonjour à tous.

Voilà, je viens de DL Wakfu et j'ai fais une Ecaflip (10 fois plus beau visuellement sur Wakfu), mais par contre j'ai vraiment aucune idée c'est quoi le plus opti pour un Ecaflip en 2019... J'ai cherché pendant plusieurs heures pour voir un Guilde pour Ecaflip 2019 mais rien trouvé.

Alors je me tourne vers vous, les mains Ecaflip et la communauté d'Ankama !

Pour vous,  quel est le plus opti pour un Ecaflip en 2019 avec tout les Buffs et Nerfs ?

- Terre, Feu, Eau ?
- Aptitudes ?
- Stuff ?
- Sorts ?

Sur-ce, je vous souhaite une agréable soirée.

PS: En contrepartie j'ai rien a vous proposez sorry. Mais quand je serais high lvl, si vous avez besoin d'aide pour un Donjon ou Quête, faites moi signe !

1 0
Réactions 21
Score : 1460

Je ne suis pas un expert mais je pense que la première chose qu'il vont te demander c'est comment tu veux la jouer ?
Sachant que tu peux la jouer Dpt-distance, mêlée ou bien healer si je ne dit pas de bêtises 

0 0
Score : 234

Comme le dit puma, ça dépend ce que tu veux faire, faire du dégats ou du soin. Pour le dégat tu as deux spé différente selon si tu veux jouer plus à distance ou plus corps à corps

0 0
Score : 16417

Mais surtout à quoi vas t-il servir, pvp, pvm, pvm compétitif? (si on met de coter le fait que tu es envie de le jouer d'une façon particulière) , tu ne jouera clairement pas pareil en pvp qu'en pvm.

0 0
Score : 890

Hi there,

Bienvenu sur Wakfu!

Il existe des guides sur le forum anglophone pas mal, mention spéciale à celui de  Fleisch wink
Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, je peux te récupérer les grandes lignes.

Je ne sais pas ce qui est le plus "opti", mais pour commencer, un build feu/eau distance  ou terre/eau càc est intéressant. 

Pour les stats, quel que soit ton choix, cela ressemble à peu près à ça:
- intelligence: 10 en résistance, le reste en pdv (un peu d'armure selon ton choix pour le càc)
- force: maitrise distance ou cac selon la spé, le reste en élémentaire
- agilité: distance full esquive/ cac tacle ou tacle/esquive
-chance: %CC puis maîtrise critique, on est éca que diable!
-majeur: PA, PM, PO distance/dégâts ou res (cac)

Les sorts, c'est selon ce que tu choisis, je peux éventuellement te sortir le deck feu/eau que j'utilisait

Cependant, inutile de te mettre martel en tête dès le début, laisse toi le temps de d'approprier la classe.

EDIT: pour passer au forum anglais, cliques sur le drapeau tout en haut à droite de la page, près de ta vignette de profil (il faut remonter tout en haut de la page pour cela)

1 0
Score : 101

Hi,

je te remercie pour ta réponse. happy

Je pense, je vais suivre t'es conseils 

0 0

Ah autant pour moi, je savais pas qu'on pouvait choisir un Eca distance, mêlée ou Healing. 

Mmmmh, je pense un Eca distance pour bien débuter et c'est le mieux pour le PvM?

0 0

Hi again,

A mon humble avis, les deux doivent se valoir sur le PvM.  Le "mieux" reste bien sûr ce que tu préfères : devoir jouer un perso dont on n'apprécie pas le gameplay est le plus sûr moyen de se dégoûter du jeu!

Pour les sorts , si tu souhaites partir feu/eau, je te conseille le build suivant:
(sorts classés par ordre de priorité totalement subjectif, je t'encourage à tester les combinaisons par toi-même)

Feu :
mécanique: Veine : pour chaque sort feu lancé, tu augmentes tes chances de coup critique. Si tu atteints pile 42, tu gagnes +3 pa dans le tour! la Veine se réinitialise si tu atteints ou dépasse 42.

Craps: pour 2 modestes pa, tu colles une belle rouste sous CC. Tiré en ligne droite, tu fais reculer ta cible d'une casse, ce qui est pratique pour se désengager du corps à corps

Dès 6: des dégâts corrects, doublés si tu fais 6! Tu gagnes également l'état enflammé, qui permet d'endommager les ennemis trop collants.

Dé rebondissant (OF DOOM) : mon sort favori !  sous coup critique et sur des ennemis en troupeau, les dégâts sont justes monstrueux.

Roulette à dès: du fait de mon investissement en maîtrise distance, je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Le sort est cependant intéressant, surtout avec le passif fascination

Dés du chateux : jamais utilisé, trouvant crap et D6 suffisants

Eau:
Mécanique: pupuces: ces agréables petites bébêtes vont venir se fixer sur l'allier le plus mal en point à proximité de la cible visée, soignant un peu, donnant un bonus CC et un PM sous passif!

Capucines: 2 pa, des dégâts correct et une invasion de pupuces... Que demande le peuple?

Pupuce: permet de soigner un allier correctement en lui donnant un PW au passage (les ougis t'adorent à ce moment, mais QUE à ce moment là!) Sur l'ennemi, baisse son taux de CC tout en rendant la chose contagieuse

Lacération: même si plus axé càc, il te permet de te désengager tout en te donnant un peu d'armure

Chasseur: en team et dans une optique soin ,ce sort est en vérité intéressant. Attention cependant à ne pas finir dans un groupe de monstres!

Langue rapeuse (et on ne parle pas de musique) permet de soigner correctement un allier tout en le sortant du càc

Neutres:

Relance: une mauvaise carte, un allier par terre? Le sort indispensable!

Chacha noir: même si l'IA est des fois un peu bizarre, ce petit félin est capable de faire quelques dégâts appréciables tout en appliquant un gros malus de CC

Arbre à chat: ou comment devenir une tourelle gatling! Une fois dessus, tu gagnes +2Po, tout en te protégeant de quelques coups. Attention! Tu dois finir dos à l'arbre pour monter dessus!

Bond du félin: simple et efficace, permet de t"enfuir ou de te placer correctement pour tirer.

Passif( dans l'ordre)

Tarot: la mécanique de base! Tu peux certes des fois maudire ta chance, mais cela est largement récompensé si tu tires la bonne carte! Je n'imagine pas l'éca sans cela

Précision éca: parce qu'on a jamais assez de CC

Dés éca: boost ta veine, signant la déveine de tes adversaires!

Pucerie : augmente les effets de tes pupuces, te rendant un soigneur secondaire efficace

ensuite, fascination et pile je gagne face tu perds son des bons choix

Voilà, et désolé du pavé!!

1 0

Hi ... j'ai plus d'idée x)

Concernant les équipements, les niveaux vont s'enchaîner rapidement jusque vers les niveaux 80-100, ou il faudra te pencher sur la question plus sérieusement.

Sur Wakfu, il y a un système un peu particulier que sont les objets épiques (rose) et reliques (violet, à moins que cela soit l'inverse?) limité à un de chaque par personnage. Ces objets offrent des statistiques hors-normes et souvent des PA, PM et autres PO appréciables. Pour les obtenir, trois solutions: 
-pour les items "roses"casser les tibias des boss/archimonstres et avoir une vrai chance d'éca
- pour les "violets", farmer comme un panda 100 fragments pour en construire un (ou alors les quêtes Otomaï t'en fournissent des correct, mais il faut aussi farmer!)
- enfin, une bourse (très) rebondie de kamas peut être la solution...

Pour les autres équipements, il n'a pas de panoplies must-have (les bonus pano sont souvent inexistant en PVM passé le niveau 50), fies toi aux bonus apportés, en privilégiant le distance, les éléments que tu joue et les sweet CC.

En monture, une quête à Astrub permet de te procurer une dragodinde (dégarnie), qui , après 50 jours de soins, de donnera +50 de maîtrise distance. Pour les familiers hors shop, un krosmunster feu ou un scara fera ton bonheur.

Bon courage dans tes aventures!

PS: l'encyclopédie du site de donnera une bonne idée de la chose, à consommer sans modération!

1 0

Hi again, xd

d'accord merci beaucoup pour tout t'es conseils. smile

0 0
Score : 192

de belles réponses smile))

Comme ça été dit, ton envie de jouer distant/cac sera déterminant

Je suis que 105 env. et j'ai voulu le jouer distant. apres un passage ici, quelques renseignement j'ai préféré changer d'avis et le jouer corps à corps. et j'avoue que c'est pas mal smile)

et effectivement au lvl 100 , ça se stabilise un peu et on pex moins vite, on a le temps de se pencher sur nos stuff etc.

ce que je conseille (mais je sais pas sic 'est un bon conseils) c'est que d'ici le 100, stuff toi sur ce que tu loot et sur les petits prix hdv et économise^^

Bon jeu à toi et have fun! eca c'est simpa^^

Snuggle|23/02/2019 - 00:42:49
Hiiii.

Je te remercie pour ta réponse et t'es conseils très utile !

Merci a toi aussi bon jeu HF. smile

Petite question: Ecaflip c'est un peu les même mécaniques que sur Dofus ? ^^

hum.. ayant jouer eca presque 200 sur dofus, a l'époque, je trouve plus amusant celui de Wakfu. compliquer au début à comprendre avec les pupuces et capucine, la veine à monter mais pas trop etc. mais facile apres. entre la "griffe" (les 3 cartes) qui enlève des rez, tes petits soin, ton chat... c'est assez polyvalent et j'aime bien. sans compter le rez que tu as pour les copains^^

1 0

Hiiii.

Je te remercie pour ta réponse et t'es conseils très utile !

Merci a toi aussi bon jeu HF. smile

Petite question: Ecaflip c'est un peu les même mécaniques que sur Dofus ? ^^

0 0
Score : 16417

J'ai encore moins prise de tête pour le stuff.. si tu xp juste tu peux simplement te modulé à la tranche inferieur, ("p" tu selectionne puis tu selectionne le niveaux), ça te donne des caractéristiques correct (souvent meilleurs qu'un stuff fait avec ce que tu peux looter) et c'est gratuit...
Et si jamais tu as mis des points en aptitudes tu peux faire via la touche "o", un build de niveau réel par exemple, où tu peux selectionner ta page d'aptitude et mettre uniquement le stuff en automatique.

1 0

Merci beaucoup pour ton conseil.

0 0
Réagir à ce sujet