FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin de conseils sur ECA distant

Par kyafanell 12 Février 2019 - 14:28:57

Bonjour les chats!

voilà.... ex-joueuse de dofus, avec un arrêt de beaucoup d'année, je me laisse tenter par Wakfu.

mais waow..... faut avoir fait bac +38 pour capter un peu le mécanisme... ou alors je me fait simplement vieille^^.

Du coup j'ai besoin d'un petit coup de main niveau  ECA (j'aimerais le jouer distant même si je sais que c'est bien dommage pour le buff enflammer). Je ne suis que lvl 45, donc je suis vraiment neuve.

voici les sorts que j'ai choisi (tri-elem)
Craps/dé de 6 / rebond (parce que lui il est rigolo xD)
Pupuce et capucine (et là c'est le drame.. j'ai rien compris au sorts xDD)
All in, bataille, trois carte
ensuite : bond, et quand ce sera possible : relance et arbre à chat
et en passif : dé eca et préci eca. et pour le reste je pense à pucerie, felin supreme et tarot

bref. j'ai pas l'impression d'avoir capté un peu le systeme.

trois carte baisse les res (pratique pour ma team)
les sorts feux... tappe ça.. ca va j'ai compris je pense
bataille c'est un peu le quitte ou double niveau dégats du prochain sort.

par contre... pupuce et capucine.. a mettre sur soit? ennemi? chaque tour? 1 fois le combat.. je nage vraiment
un soigne et passe au suivant, l'autre me boost en cc sur moi.. c'est tout ce que j'ai plus ou moins compris (meme si le soin bahhh j'ai pas vu grand chose).

dans ma team j'aurais un feca boubou/glyphe standard et une eni qui sera surement pas full soin.

voilà. si de bonnes âmes trainent encore dans le coin, je suis preneuse de toute aide smile

0 0
Réactions 4
Score : 234

En fait Pupuce et Capucine sont deux sorts qui mettent un buff (Pupuces Positives) sur les alliés.
Capucines le met sur l'alliée le plus proche qui a le plus bas en vie (dans une zone assez grande).
Pupuce le met en direct lorsque tu le lance sur un allié (et il met un débuff Pupuces Négatives si tu le lance sur un ennemi mais je le trouve inutile personnellement)

Pupuces positives est un buff qui se stack (jusqu'à 100) et qui augmente les critiques, jusqu'à 20% et à la fin du tour du personnage qui a le buff fait un soin équivalent au nombre de stack puis ensuite se transmet en perdant 20% du nombre de stacks à  l'allié qui a le plus bas pourcentage de PV dans la zone (et ainsi de suite).

En gros si tu fais des combats avec une team qui est assez packé tu peux garder des stacks de Pupuces Positives assez haut et donc faire des très bon heal en boostant des chances de critique de tout le monde.

Tout ça fait de l'eca un support (voir un heal) assez bon si tu couple ça aux passifs Pucerie et Fascination qui en plus de booster les heals permet de transformer ton sort Roulette en Heal et Boost de zone (jusqu'à +30% de dégats).

Après vu que tu as déjà un Eni tu peux te concentrer sur un Eca DPT soit en distance (si j'ai bien compris c'est ce que tu veux) avec les branches Feu et Eau et un peu de Terre, soit en Eca Corps à Corps avec plus de Terre et le passif Bas les pattes.

Est-ce que ça répond à tes interrogations ?

2 0
Score : 192

oui merci beaucoup! j'ai fait 2 builds pour tester les 2. et j'avoue que je reste un peu perdue sur quel des 2 eca (distant ou cac) serait le plus utiles :/

0 0
Score : 234

Le côté "utile" je ne sais pas trop ça dépend de la composition de ton équipe. 

Il vaut mieux regarder ce que tu préfères jouer que l'utilité sauf si tu veux faire du très haut niveau en compétitif.

0 0
Score : 192

Merci encore pour ta réponse!

je le joue cac pour le moment car c'est assez fun à jouer mais je me suis fait un build distant qu'il faut encore que je maitrise. je pense jouer les 2 suivants les combats quand je les connaitrais mieux smile

0 0
Réagir à ce sujet