FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'aide pour les apptitudes de mon eca

Par crafthoman 23 Août 2018 - 11:45:15

Salutation , j'ai un eca de lvl 80 et je voudrai l'optimisé pour jouer mélée mais je ne suis pas famillier avec cette classe , pourriez vous m'aider , cordialement . 

0 0
Réactions 4
Score : 15333

J'vois qu'personne a répondu, c'est quoi ton soucis? Parce que ta requête est vague...

1 0
Score : 1431

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

post a supprimer
0 -1
Score : 3426

Ca dépend si tu veux un éca solide mais à dégâts corrects ou un écaflip fragile mais à dégâts énormes. Dans les deux cas, un écaflip n'est pas toujours jugé "solide" et fera d'excellents dégâts.

Vague en effet, je vais néanmoins donner un build classique pour le niveau 80 :

-Aptitudes :

-Intelligence :
°%PdV : 5 points
°Résistance élémentaire : 10 points
°%VeA :5 points
-Force :
°Maîtrise mêlée : 20 points
-Agilité :
°Tacle & Esquive : 20 points
-Chance :
°Coup critique : 20 points
-Majeur :
°PA : 1 point
°PM & dégâts : 1 point

-Equipement :

Toute la panoplie du Guerrier Matricule 80* à l'exception des épaulettes (tu les remplaces par l'équipement épique "épaulettes du trool").
Familiers : Tofu mesuré (obtenable gratuitement grâce à l'application Dofus pets). En monture, tu peux choisir ce que tu veux (dragodinde, mulou, dragominus, etc.) tant que c'est en Mêlée.
Second anneau : Gelano.
Armes : La Vogue (dague) et La Peleton (épée)
Emblème : L'emblème écaflip.

*L'intérêt principal de ce build est de maximiser la maîtrise critique. Toutefois, tu auras aussi de la maîtrise dos. Si tu en as l'occasion, grâce à ta mobilité, frappe de préférence dans le dos d'une cible.

-Sorts :

L'eau et le feu sont des éléments propices à la mêlée étant donné leur aspect contrôle et l'état enflammé que tu te donnes. Néanmoins, avec la panoplie de Matricule 80, tu peux te permettres de jouer en 3 éléments et il y a quelques sorts terre qui sont chouettes.

Feu : Dé six, Roulette à dés, Dé du chateux.
Eau : Lacération, Langue rapeuse, Chasseur.
Terre : Trois cartes, Tout ou rien.
Utilitaires : Quitte ou double, Relance, Bond du félin & Chacha noir.
Passifs : Tarot d'écaflip, Dé écaflip, Bas les pattes.

Stratégie : Principalement basé sur les dégâts, le build présenté est aussi orienté pour la mêlée :

Au début de ton tour, tu gagnes une cartes de tarot. Si elle est négative, utilise relance.

Eau : Attire les ennemis avec Langue rapeuse et pose un glyphe Chasseur pour les empêcher de fuir. Utilise aussi Lacération pour te donner de l'armure et te projeter sur une cible.

Feu : Tes sorts feux te donnent de la Veine. Surveille cet état et tente d'atteindre pile 42 pour gagner 4 PA. Entretemps, dé écaflip te donnera de la maîtrise en plus. Roulette à dés permet de frapper autour de toi. Avec des alliés mêlées, ça leur donne aussi un bonus de dégâts. Dé Six te donne de l'enflammé et donc du tacle en plus d'être puissant 1 chance sur 6. Si l'ennemi a l'esquive facile, utilise Dé du châteux (attention à avoir un gros niveau de veine) pour lui retirer des PM.

Terre : Quitte ou double a une faible portée et un risque de recul. Mais en attendant, son potentiel de dégâts est grand pour un faible coût en PA. Trois cartes te permet de baisser la défense ennemie bien qu'elle soit chère : A privilégier si tu frappes plusieurs ennemis et si tu es en groupe. Trois cartes a aussi l'avantage de ne pas avoir de ligne de vue requise : Un sadida n'est plus à l'abri avec sa bloqueuse entre toi et lui.

Utilitaires : Invoque un chacha pour te soutenir et profiter de Bas les pattes qui te permettra de voler de la vie en terre. Quitte ou double peut, sur un coup de bol, te donner 40% de DI. Attention à ne pas donner de bonus à l'adversaire cependant. Bond du félin te permet de sauter d'une case. Cela peut servir s'il te manque 1 PM ou si la cible te tacle. N'utilise Relance que pour piocher une carte de tarot quand elle ne te plaît pas. En groupe, tu peux aussi faire revivre un allié mais n'étant pas soigneur, c'est tout ce que tu pourras lui donner.

Inconvénients : Ce build est très fragile. Tel un sram, préfère les assauts brefs et décisifs aux mêlées longues. La stabilisation sera ton pire ennemi. Pour finir, la malchance peut te ruiner un tour et donc te coûter la victoire.

Bien à toi.

(EDIT : Je me suis gourré avec Relance : Tu peux soigner avec Langue râpeuse et Chasseur. Tu peux mêmes très bien soigner sous un coup critique avec une carte tarot adaptée.)

0 0
Score : 15333

Ou alors pour un build un peu plus solide que celui du dessus tu prends 3 items défenseur, 3 items guerrier, les bottes anti-uc en relique, pour l'épique la cape en série limitée est pas mal, le heaume du soudeur aussi mais a moins de rés je crois, et pour les aptitudes :

intel :
10 en rés le reste en pdv
force :
20 mêlée
agi :
full esquive
chance :
%CC

Et pour les passifs tu prends félin suprême pour esquiver comme un zozo et tacler comme un féca (ou presque) et avoir un joli bonus mêlée, bas les pattes pour parade + régén avec chacha + dégâts quand il meurt et enfin dé ecaflip et tu mets lacérations dans le deck pour gagner de bonnes rés et une petite armure
C'est un eca relativement solide, et en pvp c'est ta solidité qui fera la diff, en 80 tout du moins

Bon le soucis c'est que précision ecaflip est bien, surtout joué avec dé, mais comme au lvl 80 t'as que 3 passifs, va falloir choisir...

(petite astuce : avec capucine quand t'as un tour à vide (ennemi trop loin, invisible, immu), tu peux te soigner tranquilou :p)

0 0
Réagir à ce sujet