FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelles aptitudes et éléments pour Ecaflip ?

Par jlaser 03 Avril 2018 - 20:15:00

Plop all !

Je viens de commencer mon écaflip (niveau 2 actuellement) et je n'ai absolument aucune idée ni de quelles aptitudes monter, ni dans quel ordre, ni quel élément choisir.

Je pensais partir tri-éléments, est-ce que c'est viable dès le début ? Sinon, à partir de quand est-ce que ça le devient ?

Je compte faire du full PVM en team de 3 ou 4 persos environ. (Pas encore décidés quels persos je vais prendre.)

Merci d'avance ! ^^

0 0
Réactions 31
Score : 2635

HAOUUUUUU, un Chacha sur deux pattes!

Bon, malgré ma ténacité d'Ouginak, je l'avoue, je possède aussi un Ecaflip ^^'
Et pour ceci, je viens te donner je l'espère quelques réponses

Pour ma part, partir tri éléments dès le début, n'est pas forcément une bonne idée. Car chaque branche à un rôle bien précis, et souvent peu synergiques entre elles.

Je m'explique,

La branche eau, est plus axé soin
La branche feu, dégâts et cc
Et la branche terre et axé... Bha sur les dégâts "pur" si je puis dire.

Je joue le mien terre, tu m'excusera sur mes quelques lacunes :/ Mais d'autre te donneront leur avis j'en suis certains.

Mais pour répondre, le tri élément, je dirais qu'il commence à devenir viable à partir du niveau 100.
Avant sa, il vaut mieux rester bi-élément.

Moi par exemple je le joue terre-feu. Terre pour ses dégâts et son coté aléatoire *-*
Et feu plus pour augmenter ma veine, qui permet de faire plus de CC ( en gros ), et quelques effets intéressants.

Bien sur, ce que je te dit la, ne reste que mon avis. C'est vraiment subjectif.
Le mieux, est de testé par toi même quelle branche te conviendrais le mieux, quel type de jeu et quelles aptitudes ^^ 

En parlant d'aptitudes:

Pour ma part de tête, j'ai monter Res puis vie
Dommages distance et élémentaire
Initiative et esquive
Coup critique et maitrise
Et pour finir Pa puis PM

En espérant t'avoir aidé un minimum,

Cordialement,

Vortigern Le Hurlant

:tap:Lorkis-garious:tap:

3 0
Score : 258

Miaou alors !

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Je pense partir sur du feu-terre du coup ! ^^
Je vais attendre le niveau 100 pour passer tri !

Concernant les aptitudes combien de points dans chaque aptitude ?

Et les passifs / actifs ? Qu'est- ce qui est plus recommandé ?

Oui, tu m'as bien aidé, merci beaucoup !

Cordialement,

Kiglisse Le Ronronnant

0 0
Score : 3371

Bien le bonjour !

Je suis pas tout à fait d'accord avec mon VDD !

Pour les éléments
En effet les équipements BL apporte souvent de la maîtrise élémentaire (ou mono élément parfois), environ jusqu'au lvl 50. Je pense que c'est voulu de la part d'Ankama pour justement permettre aux joueurs de découvrir tous les éléments. 
Ensuite au lvl 60 il y a la panoplie infernale qui est géniale et tri éléments. Avec ça tu peux tenir jusqu'à la panoplie vampyro lvl 90 et ensuite DC lvl 120, phorzerker lvl 140... Bon je pense que t'as compris : jouer tri est possible tout le long du jeu wink

Ensuite, Voltigern t'as dit que les branches manquaient de synergie : oui et non
Entre elles oui, avec les passifs non.
Je m'explique :
La branche feu sert à monter la veine, ok. Mais une fois la veine montée, ça ne sert plus à rien, au contraire ! C'est pour ça qu'il est temps de taper fort (voire très fort) avec la branche terre. Mais si tu tombes sur une mauvaise carte de tarot ou que tu prends cher, tu te sentiras bête si tu peux pas te heal alors que t'es un écart : branche eau

Autre argument : tu taperas plus souvent dans les bonnes rés des mobs

Bon maintenant les stats !

Plusieurs écoles sont possibles, mêlée distance ou mono ! Parfois combinaison dist mono ou mêlée mono mais c'est plus rare
Dernière solution mais plus pour HL/THL : full maîtrise CC

Pour te faire des avis dessus je te conseille de lire les sujets déjà présents sur le forum dans la bonne section wink

​Pour faire ton choix faut prendre en compte tes autres personnages !

Pour le deck si ça t'intéresse je pourrais te préciser comment je joue le mien ou même me mp en jeu pour que je te montre sur quelques combats mais là il se fait tard et je vais dormir !
​​​​​​En espérant t'avoir ouvert à une fructifiante réflexion
La bise

4 0

Plop,

Je vois... Oui ca me semble une bonne idée ^^ Merci pour les idées de stuff ! Je vais passer tri élément parce que je sens que plus tard, il pourrait y avoir des soucis au niveau des HP....

J'ai monté mon Ecaflip au niveau 18 pour l'instant et je me retrouve beaucoup plus souvent à jouer distance que mêlée, même si quelques sorts feu tappent assez près.

Comment ça, la Veine ne sert à rien ? Ça n'augmente pas le taux de CC ? Ça ne sert pas totalement à rien me semble-t-il, si j'ai bien compris le fonctionnement de l'effet...

Je dis pas non pour une explication en jeu (plus tard effectivement car je vais également dormir) car actuellement c'est un peu la confusion. J'aime comment ça tappe fort sur les mobs de départ (Chachas, larves) mais plus haut niveau ça risque d'être plus délicat.

Merci pour ces conseils sages et avisés et bonne nuit !

0 0
Score : 2635

Comment ça, la Veine ne sert à rien ? Ça n'augmente pas le taux de CC ? Ça ne sert pas totalement à rien me semble-t-il, si j'ai bien compris le fonctionnement de l'effet..

Justement! Il voulais te dire que la branche feu dans cette situation te permet d'augmenter ton taux de coup critique. Une fois le maximum atteint, tu switch sur ta branche de dégâts pour profiter de tes cc sur tes plus gros sorts tongue

Cordialement,

Vortigern le Hurlant

:tap:Lorkis-Garious:tap:

1 0

Ah d'accord, c'est aussi ce qu'il me semblait ! ^^

Merci de la précision !

0 0
Score : 3371

J'me sens d'attaque pour terminer rapidement ce que je te racontais hier soir ^^

Alors personnellement j'aime l'éca parce qu'il a quelques particularités (outre son gameplay aléatoire wink )
On peut, comme je l'ai déjà mentionné, choisir son orientation et ça sera toujours viable (sauf full zone)

Pourquoi mêlée ?
C'est une classe très mobile qui tape bien, peut être très résistante et heal pas mal ! 
- Et les résistances sont souvent bien plus fortes sur les équipements mêlée ! - Aussi a quantité d'armure est augmentée par la maîtrise mêlée et la maîtrise mono. 
- Quand tu tapes un ennemi avec capucines, les pupuces ne vont pas sur toi si tes trop loin (3 cases au plus). Ainsi si tu veux profiter du pouvoir particulier de l'éca de taper tout en soignant tout en ajoutant maîtrise cc, et bien faut soit être en mêlée, soit avoir un perso en mêlée, soit être à la limite mêlée distance...
En gros si tu veux toujours en profiter, faut être mêlée ^^
-Roulette à dée peut faire des miracles quand les conditions sont réunies wink
- Tout ou rien, le sort terre à deux PA, est en fait bugué. Normalement il te tape 50% du temps mais dans les faits c'est 20%. Si tu t'arranges pour avoir pas mal de resi terre, avec le passif bas les pattes, ce sort te fait au final gagner de la vie !
- Tu tapes plus facilement dans le dos, un tour de mob est vite fait ^^
-Enfin pas mal de bons sorts n'ont pas une portée formidable

Donc pas mal d'arguments pour être mêlée ^^

Ensuite distance

Là je suis moins fan mais :
-T'es plus en sécurité
-Tu peux plus facilement avoir tout le monde
-Tu profite plus facilement de la zone de dé rebond
-Tu profite aussi de la PO lorsque t'es sur ton arbre à chat

Et enfin mono

​​​​​​
-Là t'as les avantages des deux autres voies donc cf au dessus
- Mais pas de sorts de zone ! Donc pas trois cartes qui est peut-être le meilleur sort de l'éca contre les boss ou les mobs longs à tuer ! Pas non plus dé rebond qui peut être dévastateur sur un gros cc... 
-Lacérations donné toujours de l'armure mais fait pas très mal

Perso je joue mêlée mais BL j'avais moins de place dans le deck donc j'étais parti mono et c'est franchement pas mal ! T'as une restat lvl 80 si tu veux ^^

Bon les passifs !

Pour moi les indispensables sont (attention il en a trop ^^) :
-Tarot (on t'en a déjà parlé au dessus il me semble)
-Dé écaflip pour la gestion de la veine et les tours off tank sous lacérations
-Précisons éca pour les cc supplémentaires, ton gameplay est basé dessus ! Et aussi les gros gros dommages, tu claques un all in ou un dé rebond ! (Il y a pas une régen PW )
-Pupucerie pour les PM. Tu vas au cac, tu tapes avec capuche, tu récupères 4 PM, tu repars d'où t'étais venu et transfert les puces à ton dpt distance !

Les agréable sont :
Les autres ^^
Perso j'ai un faible pour bas les pattes ! Il rentabilise ton Chacha, et ça c'est cool ! Pelote chaude est vraiment bien si tu joues avec pilou ! Pile je gagnes face tu perds se sublime, je pense, pour un eca distance ! 

Et bien sur ce, je vais manger ^^
La bise !

2 0

Bien tout ça ! Merci ^^

Je suis parti sur mêlée Terre-feu et un peu de eau ^^
Mon Deck est assez petit et ne permet que peu de sorts. J'ai mis lacération mais c'est vrai que c'est pas très puissant... je pense le remplacer par Pupuce, pas sur ^^

Niveau aptitudes :
-En intelligence : J'ai tout mis en résistances élémentaires, le reste je mettrais en % points de vie.
-En force : J'ai monté maîtrise élémentaire (9 points actuellement, je suis lvl 36) et ensuite je pense monter mêlée.
-En agilité : Full esquive
-En chance : Full CC puis maîtrise critique
-Majeur : PA, ensuite je pense mettre PM puis la portée.

Qu'en penses-tu ?

Actif : Chacha, Bon du félin, j'en mettrais d'autres quand j'aurais de la place dans mon Deck
Passif : Dé Ecaflip et Précision Ecaflip, plus tard je vais mettre Bas les Pattes car j'aime bien le chaton ^^ Ou alors Tarot, je sais pas encore ^^

Merci encore pour l'aide ^^ J'aime beaucoup cette classe, Ecaflip ^^

0 0
Score : 5924

jlaser|04/04/2018 - 22:51:28
1°) J'ai mis lacération mais c'est vrai que c'est pas très puissant... je pense le remplacer par Pupuce, pas sur ^^

2°) Niveau aptitudes :
-En force : J'ai monté maîtrise élémentaire (9 points actuellement, je suis lvl 36) et ensuite je pense monter mêlée.

3°) -Majeur : PA, ensuite je pense mettre PM puis la portée.

Qu'en penses-tu ?

1°) Attention, Pupuces te coûte 1PW en plus des 4PA au lancement et ne te soignera que si tu le lances sur toi, sinon il appliquera des pupuces négatives à un ennemi. A mon sens, si tu ne joues pas Eca soutien/off-support, Capucines sera plus intéressant.

2°) Il vaut mieux faire l'inverse car la maîtrise élémentaire n'a pas de valeur maximum/pas capée alors que la maîtrise mêlée est capée à 20 points (tu ne pourras pas en mettre plus dedans).

3°) Aucun intérêt à prendre la portée si tu comptes monter ta maîtrise mêlée. Il vaudra mieux prendre le bonus aux dégâts finaux ou le bonus aux résistances élémentaires.
1 0

(Oups, j'ai répondu à l'autre commentaire au sujet des passifs sans avoir vu celui-ci... mes excuses !)

1) Je vois... Capucines est déjà dans mon deck ^^ Je cherche un second sort eau pour se soigner sois-même ou quelqu'un d'autre, sans forcément viser le soutien / off support, car j'ai déjà une sadi eau-terre pour ça.

2) Ah mince... je vais monter la maîtrise mêlée dès à présent alors ^^' Je viens de reset mes aptitudes et j'ai mis en maîtrise élémentaire... mais tant pis, je vais jusqu'à 10 points puis maîtrise distance jusqu'aux 20 points ou à ce que je puisse restat de nouveau ! ^^

3) Oui pas faux... Mais Craps et Trois Cartes bénéficient peut-être du bonus PO, non ?
Mais effectivement, ça a plus de sens de partir sur du bonus dégâts finaux ^^

Merci beaucoup pour tes indications ! J'ai pu voir ce que je fais faux ou non. ^^

0 0
Score : -28

Moi j'ai un Eca feu eau Niv 110. Mais pour la force j'ai mis maîtrise monocible au max et maîtrise élémentaire a 7 est ce que je dois changer?

Sinon je ne sais pas quel équipement mettre.

0 0
Score : 2

Niveau deck de sorts quel est le mieux ? merci smile

0 0
Score : 5924

Ça dépend de la façon que tu vas avoir de jouer ton Eca (mélée, distance, support/heal, ...)

0 0
Réagir à ce sujet