FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment jouer mêlée ?

Par 14 Mars 2018 - 00:50:20

Hello,

Désolé je suis sur mobile.

J'ai lu que c'était pas évident du fait qu'on manque de mobilité...

Mise à part ça comment ça se joue ?

Monocible / mêlée ?
Les passifs ?
Terre / feu ?

Je regarde sur wakfu build pour me donner une idée

Toujours viable ?

J'ai regardé de vieux postes avec plein d'explications et ça attise encore plus ma curiosité

Merci ❤

0 0
Réactions 7
Score : 6008

Déjà ça va dépendre de ton niveau, de si tu joues en groupe ou pas et de où tu joues/xp/farm.

Perso à bas lvl je jouais surtout en solo, du coup je suis parti principalement bi éléments Terre-Feu avec pour maîtrises Mélée et Critiques (pas monocible car l'Ecaflip a des sorts de zone très sympa).
Niveau passifs je prenais Tarot d'Ecaflip, Dé Ecaflip et Félin Suprême (Bas les Pattes avant le lvl de déblocage de Félin Suprême). A noter qu'il est important de garder Lacérations dans ton deck de sort.
Le but avec ce build va être de monter sa jauge de veine afin d'augmenter non seulement tes chances de CC mais également (grace au passif Dé Ecaflip) tes maîtrises élémentaires et critiques. Lacérations te servira à te déplacer plus facilement, gagner de l'armure et, grâce à Dé Ecaflip, de la résistance élémentaire (au premier niveau du passif tu peux gagner jusqu'à 10% de résistance supplémentaire). Si tu joues contre des ennemis qui ont tendance à te coller, tu vas lancer un Dé Six par tour histoire de t'enflammer mais tes sorts de dégats seront principalement les sorts Trois Cartes et Tout ou Rien.

En arrivant vers le niveau 100, j'ai commencé à d'avantage jouer en groupe car c'est plus facile pour passer les donjons et c'est aussi plus sympa de jouer en groupe (selon moi).
Pour le coup je suis restée en Mélée/Critiques, j'ai mis mes points excédentaires en Maîtrise élémentaire et je me suis tourné vers les voies Terre-Eau (pour les pupuces et l'armure principalement).

Niveau mobilité je suis actuellement en 11PA, 6PM et n'ai aucune difficulté à me mouvoir (PvE tout du moins) entre Lacérations (2x/tour), Bond du Félin (3x/tour) et le PM octroyé par les pupuces positives grâce au passif Pucerie.

Niveau passifs, j'ai actuellement Tarot d'Ecaflip, Pucerie, Félin Suprême et Précision Ecaflip. Je compte repartir tri-éléments dès que le stuff le permettra et au niveau 150 je reprendrai Dé Ecaflip dans mes passifs (comme cinquième passif).

2 0
Score : 1431

Bonne intervention de mon VDD aucun problème de mobilité avec eca puis c'est une bonne manière pour prendre en main la classe.
Le deck passif est sympa tu peux switché pucerie à ta guise pour dés ecaflip ou bas les battes.
Les sorts qui vont être utiles craps dés six dés rebond tout ou rien pilou face 3 cartes bond du félin et sous veine bonus lacération(à savoir que le chacha/arbre à chat profitent de tes bonus(resit dégâts) au moment de l'invoc.
Des sorts fun roulette à dés avec ou sans fascination, bataille quand tu es sûr de cc, quitte ou double.
All in je l'utilise bcp moins.
Il y a aussi un etat "coup précis" je te conseil de regarder.
Ps: tu auras toujours un mob à portée de main sans claquer tes sorts de mobilité à la limite tu te servira de bond du félin Pour le dos.
Bonne journée.

1 0
Score : 159

Hello !! Je vous remercie beaucoup de vos réponses

Je ne savais pas que c'était dégâts all je pensais que ça restait mono comme quoi

Terre / eau donc ? Je pensais qu'on pouvait garder qq sorts feu

Franchement c'est super merci bcp à tous

0 0
Score : 6008

Dans la voie feu, Craps est toujours utile pour repousser un ennemi trop collant.
Et avant un certain niveau (à moins d'avoir du stuff tri-éléments ou maîtrise élémentaire/mêlée), tu risques de perdre pas mal en dégâts à jouer tri-éléments.

Sinon Mêlée/Monocible ça te permet de taper plus fort avec certains sorts en effet mais ça te prive des dégats bonus sur les excellents Trois Cartes, Roulette à Dés,  Dé Rebondissant et du bonus de heal (en zone) de Chasseur (qui même sans être spé heal s'avère être un très bon sort de soin de zone).

1 0
Réagir à ce sujet