En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Éca DpT random?

Par Leolone 08 Mars 2018 - 09:27:25

Bonjour amis Douziens!

Je ne connais pas bien la classe Écaflip actuelle donc pardonnez-moi si mes questions sont bêtes.
Dans le temps (je ne sais plus si c'était sur Dofus ou Wakfu), l'Ecaflip avait des sorts aux dégâts très aléatoires, il pouvait faire 15 comme 500 dégàts sur un seul jet selon le bol du lanceur, c'était la branche du gros random pour les joueurs parieurs, avec d'autres branches offrant des dégâts plus réguliers pour les plus prudents. Jouer vraiment aléatoire et s'en remettre à a la volonté d'Écaflip lui-même était vraiment excitant, et le suspense était vraiment fun, de pouvoir sauver ou fiche en l'air un combat sur un lancer chanceux ou pas...
Est-il encore possible de jouer comme ça aujourd'hui, en tant que gros frappeur - gros parieur?

0 0
Réactions 11
Score : 1409

Bonjour
le côté hasardeux de l'ecaflip est toujours présent.
Via la plupart de ses sorts mais aussi de certains passif actif même avec toutes les maj d'équilibrage le gameplay reste le même.
Quelques exemples quitte ou double, pile tu gagne face tu perds, bataille, à noter que tout les sorts on un ratio dégât variable.

Pour commencer bi elemts c'est mieux même si le tri éléments est vachement plus attirant.

Mon expérience joué mélé jusqu'à zone tropiko puis passé distance par la suite je repasserai mélé une fois le stuff débloqué.

0 0
Score : 1155

Salut, 

Contrairement à Wakmachine, je te confirme que NON, l'écaflip de Wakfu n'a que très peu de véritable aléatoire. En lisant la définition de l'écaflip, on peut dire que le perso en jeu ne rempli que 35-40% de sa définition.

Sur 20 sorts jouables, il n'y en a que 6 qui ont un vrai potentiel d'aléatoire (Dés de six/ Tout ou rien / Quitte ou double / chatchat noir (quand il attaque) / tarot d'ecaflip / Pil je gagne face tu perds ).
Le reste n'est qu'une petit variante de dégâts qui s'applique sur les sorts (qui peut avoir son importance à très haut niveau surtout)  mais qui en soit n'est pas assez foufou pour te donner la sensation d’être un véritable Ecaflip. 

C'est difficile de faire entendre que l'écaflip manque d'aléatoire car beaucoup de joueurs chouinent sur le fait que trop d'aléatoire rend ta stratégie un peu inutile, ce qui n'est pas faux. 
En revanche, pouvoir avoir un eca donnant au joueur le choix de choisir entre l'aléatoire et des sorts plus prévisibles, rendra l'écaflip beaucoup plus intéressant pour ceux qui veulent voir un VERITABLE écaflip, et ceux qui veulent jouer plus stratégique. 

DONC pour répondre à ta question, la réponse sera essentiellement: NON , tu ne blufferas personne. Tu feras de très bon dégâts, mais pas de quoi se taper le cul par terre et se dire "wow putain cette veine de folie !"

L'écaflip étant ma classe favorite, en 12 ans j'ai pu l'éplucher sous toutes ses coutures x)

6 -1
Score : 1725

Bonjour, je dépoussière ce sujet. J'en ai lu d'autres où la plupart des gens trouvait l'écaflip déjà assez aléatoire comme ça. 
Je l'ai joué il y a 4 ou 5 ans et pendant longtemps ensuite, à cette époque j'avais le souvenir de bien m'amuser avec son côté hasardeux. 
Aujourd'hui qu'en est-il? Le côté aléatoire est, honnetement, facilement contournable. Tu peux tout contrôler: 

• T'es tombé sur une mauvaise carte au tarot, hop relance
  • Tu as fait quitte ou double, c'est le mob qui a eu les dommages, tu refais ça peut annuler
Ce sont des exemples. 

Sur le papier on me vend une classe de joueurs qui vivent pour l'amour du risque. Franchement le risque je le vois pas de ouf. Comme l'a dit mon VDD sur toutes les capacités de l'éca, une infime partie est aléatoire. 
Alors oui c'est un jeu stratégique, donc avoir une classe vraiment aléatoire à 100% serait impossible? pas très judicieux? Mais peut être serait-il possible d'intégrer un gameplay tourner au choix vers le hasard ou au contraire choisir un gameplay moins hasardeux. Je ne sais pas ce qui est possible. 

0 -1
Score : 1275

Yo,
pour jouer très souvent avec un écaflip, même si effectivement on est pas sur du tout ou rien niveau chance, ya quand même possibilités de faire des tours franchement pas ouf, comme de faire des tours particulièrement efficaces quand les étoiles sont alignés.
C'est peut etre pas assez pour avoir une vraie sensation de risque, mais franchement quand je vois notre écaflip sortir un Dieu Ouginak après avoir relancé une mauvaise carte sur un tour où on comptait sur son burst, puis rater 2x de suite son quite ou double donnant ainsi 40% dgt à un ennemi, je trouve que c'est déjà pas mal ^^

Si l'écaflip avait plus de chance d'échouer que ce qu'il a actuellement, beaucoup de joueurs ne voudraient pas d'Ecaflip dans leur équipe (trop risqué), ce qui risquerait surement de nuire aux joueurs d'Ecaflip sur le long terme.

2 0
Score : -56

Ce qu'il faut revoir c'est toute la classe surtout, qui est on va pas se mentir vachement naze, l'ecaflip actuellement c'est la classe qui est qui peut faire toute sorte de truc mais qui n'excelle dans aucun rôle, c'est loin d'être le meilleur DPS du jeu, loin d'être le meilleur soigneur, loin d'être le meilleur rall res du jeu, le prototype de la classe moyenne quoi, les meilleurs classes ont toujours été celles qui excellent dans un rôle bien précis.

Pour moi l'Ecaflip c'est censé être une classe clairement orienté DPS, c'est censé faire du gros dégâts à l'instar du Iop et du Cra, et clairement les dégâts sont clairement moyen, si on veut faire un semblant de dégats il faut l'orienter mélée mais non seulement il y a d'autres classes mélées qui sont meilleurs que lui notamment le Iop,le Sram et Zobal et de plus sa capacité de survie est faible, les passifs sont pas terrible non plus.

Pour moi elle doit être revu, ses dégâts/passifs revus à la hausse,et donner des sorts avec un vrai côté aléatoire et pas ce rekop eco + qu'est tout ou rien.

3 -2
Score : 1155

@Ineedmoneysvp 

Je sait pas si l'ecaflip devrait exceller dans un domaine particulier....huh

L'ecaflip n'est ni un tank ni un soigneur, donc on peut éliminer le côté soin et armure qui n'ont rien à foutre sur cette classe.
L'eca c'est, comme le dit la description, un "guerrier joueur". Donc je verrais plutôt bien l'eca avoir une capacité à faire de gros dégats et donner des bonus. Une sorte de mixe entre dégat/soutiens pourquoi pas.

Là où il se différenciera du Iop et du Cra niveau puissance, c'est que sa partie ROX, se jouera sur la chance.
Il fera de bons dégats en général (inférieur au Iop), mais en fonction de la chance il pourra roxer TRES fort ou pas du tout. 

Pour le côté soutiens, ça sera apporté par divers sorts offrant des bonus un peu comme le sort "Roulette". 

C'est là où il faut faire une différence, car il ne faut pas que toutes les classes se ressemblent, qu'elles fassent toutes de gros dégats, qu'elle se heal toutes, qu'elle invoquent toutes etc.... Chaque classe doit avoir ses PROPRES POINTS FORTS, et surtout ses POINTS FAIBLES !! Car les points faibles ça fait rager les minots gnagnagna mon cra il heal pas, gnagnagna mon Eni il est pas resistant gnagnagna etc....

Apprendre a accepter qu'une classe ait des points faibles ferait du bien à toute la communauté

2 -1
Réagir à ce sujet