FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Armure, PDV ou barriere?

Par chiwe7da 11 Décembre 2017 - 15:50:19

Bonjour tout le monde!
J'ai un eca lvl 8X, j'ai deja monté 10pts en PDV et 10pts en resi, et maintenant je sais pas qu'est ce qui sera plus bénéfique, maxer les pdv, choisir l'armure ou la barriere?
Merci

1 0
Réactions 7
Score : 161

Salut Chiwe, personnellement je ne suis pas très adepte des armures pour des classes hors tank (et encore) étant donné que beaucoup de mobs (ou de classes pour PvP) peuvent te faire des dégâts qui ignorent l'armure.
Ce qui fait que tu peux mourir en ayant encore 200 d'armure, ce qui ne peut pas arriver si tu n'as que des points en PDV !

Mais je n'ai pas assez d'expérience dans le MMO pour t'affirmer que c'est la bonne solution. En tout cas je ne vois pas beaucoup d'éca avec de l'armure rolleyes

1 -1
Score : 9572

Salut !

D'une manière générales :

• Le %PdV est bien dans toutes les situations.
  • L'armure est bien quand tu rush des combats : tu finis rapidement un combat mais en prenant quelques coups. L'armure te permettra d'avoir plus d'hp à la fin des combats.
  • La barrière est bien dans les longs combats où tu subis énormément d'attaques. Au bout de quelques tours où tu exploites 100% de tes stacks de barrière tu auras eu un "gain" d'hp supérieur qu'à un investissement en %PdV ou armure.

Informations complémentaire :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

%PdV :
Avoir beaucoup d'HP te permettra d'avoir une résistances aux soins qui montes plus lentement.
De plus cela est encore plus profitable quand tu as des sorts qui dépendent des tes PdV max (dans le cas d'un écaflip on pense aux chacha et à l'arbre à chat)

Armure :
Combiner l'armure aux %PdV permet d'avoir un total d'HP supérieur en début de combat qu'un investissement total en %PdV.
Cependant il s'agit de PdV non-soignable, une fois que tu as perdu ton armure tu ne peux plus la récupérer ! Cela peut s'avérer problématique dans les longs combats où face à des monstres qui ont énormément de burst.

Barrière :
Même si cette dernière est très rentable sur les longs combats il ne faut pas investir trop de points dedans.
En effet en 1 tour de jeu on va jamais très rarement prendre 10 coups, il est donc inutile de mettre 10 points en barrière (un tel investissement finirait au final par être une perte d'hp !)
Personnellement je met au maximum 3 points en barrière sur un personnage distance, et 5 pour un personnage mêlée, je trouve que cela suffit amplement (au bout de 2-3 tours en full proc de barrière, j'ai rentabilisé la "perte d'hp")

En soit c'est principalement une préférence personnelle, chaque choix à ses avantages et ses inconvénients.

Pour un écaflip je te conseil de mettre tout en %PdV, de manière à avoir des chacha et un arbre à chat qui survivent plus longtemps.
Si tu ne joues pas avec ces sorts il ne te reste plus qu'à choisir selon ce que tu préfères (%PdV -> polyvalence, armure -> enchaine les combats, barrière -> long combats)
2 -1
Score : 567

j'ai jamais compris barriere quelqu'un peut m'expliquer?

1 -1
Score : 4976

au niveau 200, tu prends 100 dégâts en moins sur les 1,2, 3, 4... premières attaques que tu prends chaque tour. Tu gagnes 1 attaque réduite par point dans la carac.

1 -1
Score : 56

Merci bien, je pense que je vais mettre tout en PDV, et peut-etre ajoute quelque points en barriere quand je serai THL.

Umschor|12/12/2017 - 08:00:30
Pour un écaflip, la barrière c'est bof, surtout si t'as de quoi le soigner.

Oh je vois, Merci ^^
0 0
Score : 4976

Pour un écaflip, la barrière c'est bof, surtout si t'as de quoi le soigner.

1 -1
Réagir à ce sujet