FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L' écaflip dmg/heal

Par Kaido974 28 Septembre 2017 - 15:46:52

Bonjour, 
Je suis lvl 70 
J'ai créé une team qui comprend un ecaflip .. le gros problème c'est que son impact est vraiment trop faible.
je m'explique le but de l'eca dans ma team est de soins et de Taper ... je cherchais une classe qui remplisse ce rôle.
Mais ce boulet d'éca tape pas des masses (environ 150/tour et une fois charger en veine du 250 en cc par tour mais faut faire un cc) et le heal reste pareil du 65/70 par tour mais du coup, ba je fais encore moins de dégâts..

Je suis axé eau/terre et deux sort feu pour monter la "veine"
- maximisé mode mêlée 
- Un stuff axé dégâts/heal 
- je suis en 9PA/4PM

Donc voila mes question xD
est ce que je joue mal mon ecaflip du coup je roxx pas et ne heal pas correctement ?
Est ce que c'est pck je suis bas level et du coup le fait et combiné roxx et heal n'est pas intéressant ? 
Et si c'est ça comment faire sois pour heal plus ou roxx plus ? 

Merci de vos réponses wink

0 0
Réactions 7
Score : 4249

Je ne suis pas un adepte de l'écaflip. Mais je peux déjà dire 2-3 choses.

Le soin via les Pupuces positives est cumulatif tant que tu reste a porté pour la propager. Donc il devient de plus en plus puissant au fur et a mesure que tu l'as monte. Elle se transmet a la cible ayant le moins de PdV dans une zone de 3 cases. En revanche, une fois au niveau 100 de l'état, il me semble que les pupuces positives iront sur la deuxième cible ayant le moins de PdV et n'iront pas se cumuler avec un deuxième état Pupuces positives sur la première.
N'oublie pas qu'en plus de soigner, tu occasionneras des dégâts (même si ils ne seront pas extraordinaire non plus).
Autre point important, le positionnement affecte aussi les soins. Si tu monte ta maîtrise mêlée, pour bénéficier d'un gros soin de base, il faut que l'allié se situe a une case maximum de toi.
Donc pour les Pupuces positives, puisque ça reste un soin Monocible, pour bénéficier au maximum du soin tu devrais monter la maîtrise Monocible.

Les dégâts sont aléatoires. Et a ton niveau, le taux de CC n'est pas forcément rentable. (A voir avec les équipements mais là je ne me souviens plus trop de ce qu'il y a d'interessant.)
Ce que tu dois prendre en comptes, en plus des équipements, ce sont tes passifs. Par exemple, tarot. Tu peux piocher des cartes a effets négatifs, mais aussi a effets positifs.
En effets positif qui peut déterminer les dégâts que tu fais, la carte Dieu Ecaflip offre 2PA et maximise tes dégâts. Il y en a d'autre, mais celle là est la "plus puissante" de base. Avec cette carte, tu passeras donc a 11PA de base. Ce qui te permettra de débloquer de nouveau combo qui, a cause du 9PA, n'était pas forcément rentable. De plus, comme tu maximise tes dégâts, tu n'auras plus de jet aléatoire.

Un autre point que tu as peut-être négligé. Il s'agit de Trois Cartes. A défaut de ne pas occasionner des dégâts important comparé a d'autre sorts, tu applique un malus de résistance qui augmentera le DPT de tes alliés. Donc indirectement, tu augmente les tiens puisque c'est toi qui a enlever les résistances.
Mais ça, c'est une vue d'ensemble. Si tu souhaite simplement sortir des gros chiffres, ce n'est pas le meilleur conseil que je puisse te donner.

Mon avis : En fonction de comment tu joue ton Ecaflip, il peut être interessant de ne pas jouer mêlée mais plutôt Monocible. Surtout si tu es Eau/Terre principalement.
-En sort de Soin : Langue Rapeuse/Capucine/Pile ou face sont monocible et seront tes meilleurs soins. (Pour Pile ou Face, il te faut le passif qui lui est dédié pour ça.)
-En sort de Dégâts : Pupuces/All In/Tout ou Rien/Bataille/Chasseur et Dés Six (feu pour la veine) sont aussi Monocible (Bien que Chasseur applique une zone, ce n'est que pour le soin. Ses dégâts sont Monocibles.)
-En sort de Support : Trois Cartes/Lacération sont zone. Ils offrent de bon dégâts de base, mais leur utilités viennent surtout des effets appliqués. Retrait Res, Déplacement, Armures, Res/Tacle si passif.

Jouer mêlée colle bien a l'Ecaflip dégâts. Si tu souhaite aussi jouer soins, alors ce type de jeu va moins bien. (Mais là, c'est toujours que mon avis. Je peux tout a fait me tromper et seul les "Pro Ecaflips" te diront.)

0 0
Score : 13764

Je suis pas un pro de l'ecaflip, mais quand j'ai vu ça :

Kaido974

Mais ce boulet d'éca tape pas des masses 

J'ai fait "WHAAT ??! ohmyangry"...

L'ecaflip est le premier perso avec lequel j'ai OS un mob (et de loin), quand je vois que ton éca tape du 150, je penses que tu exagères, le mien sur un gros tour faisait autant de dégâts lvl 30 ^^.

L'ecaflip n'est pas une classe si no brain qu'on veut le faire croire :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

déjà, à moins de jouer full heal (je préfère pas y penser), tu soignes pas directement ton allié en lui lançant un sort de soin, sauf si t'as rien d'autre à faire et que t'as tiré la bonne carte et que t'as le bon passif. Si j'aime autant l'ecaflip c'est justement à cause de sa capacité à soigner tout en tapant avec capucine : dégâts NORMAUX pour un sort mono (entre 40 et 60 pdv, soit une moyenne de 50, soit 25/PA, ratio normal pour un mono), il soigne très bien je trouve, il te rend à chaque tour une bonne partie des pdv que tu perds, si c'est toi l'allié le plus blessé, et avec ça tu transmet les puces, par contre si tu t'attends à soigner comme un eniripsa tout en tapant comme un iop... laugh

Si tu joues sans tarot, joue normalement, tape pas eau si le mob à 60% de rés eau ^^, si tu joues avec le tarot, joue intelligemment :
- dégâts aléatoires maximisés?? Spam pilou !
- +25% de soins?? Spam capucine !
- roue de la fortune? Débrouille toi mais moi je lâche All in biggrin
- etc.

Quitte ou double aide énormément, je m'en passe pas, chaque début de tour je le pose sur le mob le plus pourri de la map, par contre s'il reste que le boss je préfère éviter

Sache juste que l'ecaflip, il peut chatouiller l'ennemi comme l'atomiser, et bien qu'il ait tout ce côté aléatoire, l'aléatoire est quand même orienté à son avantage.

Et pour le build, si tu veux le jouer full soin bon courage à toi, mais perso je prend pas 1 point de maîtrise soin, c'est un de ses rôles mais je trouve que c'est du gâchis de le jouer full soin

Sinon Mircae t'a plutôt bien conseillé, j'ai rien dit de spécial je voulais juste l'ouvrir pcq je me fais chier à attendre la bêta happy
0 0
Score : 46

Alors en faite dans un premier temps je ne savais pas que la stat Mono pouvais proc sur le soin ... deja je vais changer le mêlé pour ça direct xD

Ensuite je ne joue pas avec la partie aléatoire je pensais que cela n'avait pas un impact important dans les BL ( après je n'ai pas lu toute les cartes qu'on peux tirer xD)  

Je ne veux pas "taper comme un iop et soins comme un nini" ( je joue a dofus depuis la 1.29 et je connais le delire de plein de personne a vouloir un perso qui soin, qui tape, qui fait a manger, qui range les courses .. bref) ce que je veux en gros c'est plus un off tank ( d'ou l'intérêt de monter la maitrise mêlé ), en gros le soins que je veux c'est pour qu'il tank un minimum x) j'ai un sram qui se soin tout seul pas de soucis la dessus et l'osa qui OS tout le monde et se soin avec ces invoks  wink 

Aprés je trouve que le système des pupuces prennent trop de tempsa se stack , mais la je me pose la question. 
les pupuces reste cb de tours sur la personne ? 

Si tu as réussi a OS un boss je pense que c'est mon build qui est de la merde 
-  terre : bataille, trois carte 
- feu : dé 6, crips craps ( je sais plus quoi XD ) 
- eau : lacération, rapeuse, pupuce et capucine 
- actifs : chacha , abre a chats, bond du félin 

En suite en Passif : précision , dé de l'écaflip, et le passif qui va avec le chacha ( vole vie sur les degats terre ) 

Voila en tout cas merci pour vos réponses wink

0 0
Score : 9606

Bonjour / Bonsoir,

Je vais te donner quelques conseils et explication sur l'ecaflip :

Commençons par les pupuces :

Le soin des pupuces est augmenté par :
  • La maîtrise eau
  • La maîtrise monocible
  • La maîtrise distance OU mêlée (selon la distance qui sépare la personne qui se fait soigner de toi, tes soins via les pupuces seront donc toujours augmenté par la maîtrise mêlée)
  • La maîtrise soin
  • % soins réalisés
  • (% de soins reçus)
  • Le passif pucerie qui augmente le niveau de pupuces offert ainsi qu'1 pm à chaque application

Attention, la maîtrise critique n'est pas prise en compte pour les soins même si tu as critiques avec capucines !

Comment fonctionnent les pupuces ? :

Lorsque tu lances le sort capucine tu vas donné un nombre de pupuces positives à l'allié qui a le moins de % de vie actuel à 3 cases maximum de la cible que tu as ciblé (il ne se passe rien si lancé dans le vide !).

Plus le nombre (ou plutôt le lvl) de pupuces est élevé plus le soin de base sera puissant.
Les pupuces offrent également des coups critiques.

Le soin se produit à la fin du tour du porteur, 80% du niveaux de pupuces vont ensuite se transmettre à l'allié le plus proche à 3 cases maximum.

Si tu souhaites profiter pleinement de l'efficacité des pupuces tu dois donc toujours terminer ton tour à 3 cases maximum d'un allié, de manière à ne pas les perdre !

Pour résumé :
Plus tu stockes les pupuces et plus le heal est puissant, et si tu arrives à gérer ton placement tu peux soigner plusieurs personnes .

Par contre si tu ne les stockes pas et que tu ne les partages jamais alors tu seras constamment deçus du heal.

Pense au passif pucerie qui augmentera le gain de pupuces en plus d'offrir de la mobilité.

Pour le stuff :

Les soins de l'ecaflip sont principalement monocible, si tu veux profiter pleinement des pupuces tu devras donc jouer monocible (et donc abandonné des dégâts sur trois cartes), néanmoins tu peux décider de rester mêlée si tu le souhaites (tu ne soigneras convenablement qu'en mêlée du coup)

Dans les 2 cas voici ce que je te conseil :
Abandonne la maîtrise soin, elle est généralement plus faible qu'une maîtrise secondaire (mêlée/mono/...) mais avec moins de contrainte.

Dans le cas de l'ecaflip tes soins ne sont pas si varié que ça, tu peux donc te permettre de monter que la maîtrise mêlée ou mono de manière a avoir beaucoup de dégâts tout en ayant des soins supérieurs dans les bonnes conditions.

Voici le build que j'avais au lvl 80 (éca feu/eau/monocible) : http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#22jrseH

Là tu vas me dire : mais pourquoi tu as "autant" de maîtrise soin alors que tu viens de me dire d'abandonné la maîtrise soin ? angry

Voici la réponse : 
Effectivement ces items offrent pas mal de maîtrise soin, néanmoins je les ai principalement choisi car ils font parti des les meilleurs items monocible de ce lvl.
La maîtrise soin n'est qu'un "bonus" qui est fort appréciable.

Pour les sorts :

Pour les sorts élémentaires il n'y a pas vraiment de soucis, mais tu n'as pas grand chose pour taper terre pour pas trop cher :
  • essaie d'ajouter pile ou face à la place de dé six.
  • Remplace le bond du félin par relance (tu as déjà lacération pour te déplacer et tu auras besoin de relance pour jouer avec le passif Tarot)

Pour les sorts élémentaires voici ce que je te conseil :
  • Tarot : même si c'est un passif aléatoire il peut offrir des bonus non négligeable, si tu ajoutes l'actif relance à ton deck tu auras également moyen de changer une mauvaise carte ET de ressusciter un allié
  • Pucerie : comment s'en passer quand on souhaite heal via les pupuces ? en plus il offre des PM
  • Bas les pattes : si tu veux jouer ton eca dans une optique d'off-tank, alors il s'agit de l'un de tes meilleurs passif (je pense que tu sais déjà pourquoi)

Pour la suite tu as plusieurs option :
  • Dé écaflip : très intéressant pour les dégâts et les résistances mais si tu ne joues pas feu tu risques de perdre en dégâts ou heal le temps de monter ta veine.
  • Précision écaflip : si tu veux de gros dégâts sur 1 CC c'est le passif qu'il te faut, néanmoins attend d'avoir une bonne dose de CC afin d'en profiter pleinement
  • Pelote chaude : le passif qui rend pile ou face dévastateur rolleyes

Tes choix dépendront de comment tu veux jouer ton écaflip

Le mieux dans une optique off-tank serait de jouer l'écaflip tri-élément, mais tu devras forcément faire des sacrifices que se soit en dégâts, heal, mobilité ou utilitaire si tu joues tri (il y a trop de bon sorts/passifs ^^)

L'écaflip est une classe très polyvalente mais qui peut être très aléatoire :
  • Dans les bonnes conditions tu détruiras tout ce qui bouge et tu feras des soins de ouf
  • Dans de mauvaise conditions tu ne feras aucun dégâts et tu serviras presque à rien.

J'espère avoir pu t'aider, si jamais tu as des questions n'hésites surtout pas !

PS : ​​​​​​
je pense que c'est principalement stuff qui a besoin d'être revu, sache qu'au lvl 65 j'arrivais à monter a + de 500 de maîtrise eau/feu avec mes maîtrises élémentaires et monocible uniquement (sans compter 67 en maîtrise critique et les bonus de guilde/nation/runage)
0 0
Score : 46

Bon, ba je pense savoir pourquoi je faisait pas de dégâts et pas de heal smile bon ba reste plus qu'a changer les maitrises, les sorts et le stuff ... euh ... ah ba oui faut que je change tout x°D heureusement que je suis pas trés haut niveau et que ça coute pas trop chère x)

Je vous remercie pour vos réponses

0 0
Score : 9606

Au niveau 80 tu auras une restat gratuite donc tu pourras corriger les soucis sans trop de soucis wink

0 0
Score : -1165

Papalin|29/09/2017 - 00:22:16
Au niveau 80 tu auras une restat gratuite donc tu pourras corriger les soucis sans trop de soucis wink
0 0
Réagir à ce sujet