FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La branche eau : quel intérêt ?

Par Vatus 19 Septembre 2017 - 22:17:03

Bonjour/bonsoir,

Je constate qu'aujourd'hui, la branche eau de l'écaflip ne s'est guère remise de ses dernières modifications... Barbares. Je ne parlerai évidemment pas de l'insolent retrait du tapis de vampuces, ça date déjà.

J'ai constaté une baisse de dégâts non négligeable, et donc de soins. Le sort Léchouille était une valeur sûre dans ces deux domaines, mais ne procure plus une base de dégâts aussi solide.
Lacérations est le seul épargné de la famille, le petit bonus d'armure est plus qu'appréciable...
Capucine, pour 2 PA, a quand même perdu un peu de mordant ; n'aura-t-il pas été judicieux d'y ajouter des puces négatives ?
Chasseur ; d'après certains sur le forum, il est un très bon sort de soin en zone... Pas convaincu offensivement parlant ceci dit.

Et enfin Pupuce, qui encore une fois s'est fait charcuter : moins de puces appliquées, moins de dégâts, moins de soins... Et pourtant, toujours ce coût de 1 PW, qu'elle ne rend même pas à son lanceur.

La branche eau, au même titre que les autres, a en plus revêtu le manteau de "l'aléatoire" dans les dégâts, ce qui évidemment casse la deuxième patte au canard boiteux qu'est devenue la teneur en dégâts de ses sorts.

Trouvez-vous encore un intérêt à l'écaflip eau, si ce n'est un rôle exclusivement secondaire en équipe ? Je suis vraiment déçu pour ma part, cette branche ne payait déjà pas de mine auparavant mais permettait, avec un peu d'effort, de se débrouiller largement en solo.

Merci de me partager vos impressions...

0 0
Réactions 11
Score : 4976

Capucine permet de faire des dégâts tout en filant des pupuces positives au perso le plus mal en point à proximité de la cible, perso je l'utilise très souvent. Surtout que les pupuces se transmettent, filer 1000 pv à plusieurs persos c'est pas dégueu.

Lacération avec le bon passif permet de rendre ton eca assez tanky.

Pupuce effectivement est pas top, mais sur un monstre à faiblesse eau ça peut faire de bons dégâts avec les +50% de dégats critiques du passif de critique.

0 0
Score : 9573

Le rôle premier de la branche eau de l'éca étant le soin via les pupuces positives il est normal qu'elle soit plus faible niveau dégâts par rapports aux autres.

Mais même les dégâts ne sont pas dévastateur le soin peut devenir très puissant si tes alliés savent jouer avec (j'ai déjà soin du 700 avec des pupuces au lvl 80 (perso à 2300HP~), et sans un build orienté full soin)

L'avantage du sort chasseur est que ses dégâts ne sont pas aléatoire, par contre ils sont pas évident à placer.
Astuce : tu peux utiliser langue rapeuse ou craps pour faire sortir une cible du glyphe chasseur durant ton tour.

0 0
Score : 13614

A noter qu'après tout ou rien (est-ce que quelqu'un utilise ce sort??) et dé rebondissant sur la première cible, langue râpeuse est le sort dont les dégâts minimisés sont les plus élevés, pratique quand on tire chacha noir. 

0 0
Score : 16241

Oui j'utilise tout ou rien parfois, mais ça fait un moment que j'ai pas joué mon éca donc je ne pourrai pas te donner le contexte exact de son utilisation.
Mais déjà dans 50% des cas tu prends rien, et si tu te prends un truc, ça sera toujours moins que le monstre étant donné tes résistances par rapport à lui. Sinon je crois que c'est quand t'as un tour où t'as vraiment besoin de faire des dégâts, pour finir un monstre par exemple, ou encore pour profiter au maximum d'un boost.

0 0
Score : 4976

Ouchim|20/09/2017 - 11:19:41
A noter qu'après tout ou rien (est-ce que quelqu'un utilise ce sort??) 

Quasiment les mêmes dégâts que pile ou face pour un PA de moins, il est très bon sur un eca mêlée.
0 0
Score : 13614

Et il est pas un peu trop dangereux?

0 0
Score : -17

Merci à tous pour vos indications, j'ai en effet oublié le très bon atout que fournissent sur le long terme les pupuces de soin.

Je suis cependant étonné que l'on ne puisse pas, en parallèle, entretenir le stack de pupuces négatives dans les rangs adverses (on va se heurter à ce fameux coût de 1PW). Il est donc plus intéressant d'utiliser ce sort en priorité sur un allié... Dans ce cas, Capucine ne devrait-il pas lui aussi créer des pupuces négatives ?

Le sort Chasseur m'a laissé perplexe dans sa dernière forme (il faut désormais que la cible QUITTE le glyphe... qui est beaucoup plus grand qu'avant), mais effectivement des astuces permettent de contourner le problème ; de la PO supplémentaire est à prévoir tout de même sur son personnage pour mieux manier le sort... 

En tenant compte de cela et des passifs très généreux de nos amis poilus, je me rends compte qu'effectivement la branche eau tient encore la route... Mais mes dernières remarques me laissent penser qu'il lui manque un petit quelque chose.

0 0
Score : 9573

Appliquer des pupuces négatives pour 2 PA en plus des pupuces positives serait beaucoup trop fort :x

1 -1
Réagir à ce sujet