FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Veine : Proposition

Par Adraray 07 Mai 2012 - 20:48:05

Bonjour !
Je trouve que le système de veine ne caractérise pas assez bien la chance, et la libération d'en veine en 1 coups d'arbre à chat c'est un peu fort non ?
Donc, voici ce que j'propose :
+ 1% de chance de doubler les dégats (quitte ou double) par 10 veine. 60% de doubler avec 100 veine en gros ...

Et :

+ 1% de chance de soigner (Arbre à chat) par 5 veine. 70% avec 100 veines ! Je rappelle que l'Arbre à Chat a un coup énorme (2 pw) et que c'est dur d'avoir 100 veines sans quitte ou double (5 tours de suite avec 6 ?)

Voilà, donnez vos avis !

0 0
Réactions 14
Score : 939

C'est pas des propositions pour la veine. Oo

Mais bon, c'est pas mal pour l'idée sur Quitte ou Double. Bien que je pense pas que ce sort nécessite une rehausse.
Par contre il y a déjà un système de veine avec Arbre à chat. Avec 50 en veine on a 100% de chances d'esquiver le prochain coup, et c'est compensé par le fait que l'on perdre notre veine.

Si il y a quelque chose à changer avec la veine c'est le fait qu'elle arrive et reparte au grès du vent...

0 0
Score : 2174

Si, quand la veine augmente les % augmentent.
Et pour arbre, le systeme est nulle, le mec te met une rafale et tu peux perdre 100 veines d'un coup ...

0 0
Score : 429

bonjour,

Pour ma part, avoir le soutient chacha noir enlever, et qu'a la place il mette,un sort qui permet de diminuer la veine perdu,sur arbre a chat et qui donne le même effet de % de chance de reussir de doubler les dégats sur QoD serait pas mal.

Bien l'équilibré car on deviendrait rapidement cheat.
Je joue sans le sort soutien dé au passage XD.Donc arbre a chat pour moi c'est vraiment en dernier recours.
Car une fois plus de point wakfu,il m'est impossible de mettre pupuce ....

Erogaki,écaflip feu/eau

0 0
Score : 939

Moi je pense qu'il faudrait plutôt que les sort à puce n'aient lus de coût en PW.
Sans rire ça sert à rien et ça les empêche de se servir des supports.
J'aime pas les éca flotte mais pas au point de vouloir leur faire subir un système comme ça. ^^

0 0
Score : 121

D'autant plus que Pucerie est un sort PASSIF qui utilise des PW... Je ne connais pas bien les autres classes, mais un passif qui utilise des PW je trouve ça un peu abusé !!

Pour ce qui est d'une amélioration de système de veine, je vous invite à consulter mon post de la section suggestions :

Cliquez ici

0 0
Score : 1009
Cilwaynz|2012-05-13 20:37:03
D'autant plus que Pucerie est un sort PASSIF qui utilise des PW... Je ne connais pas bien les autres classes, mais un passif qui utilise des PW je trouve ça un peu abusé !!

Pour ce qui est d'une amélioration de système de veine, je vous invite à consulter mon post de la section suggestions :

Cliquez ici
Pucerie use des des PW ? J'ai jamais vu ça ! Pourtant je joue eau !

Seth Hélaim

0 0
Score : 928

Bien sûre qu'il utilise les points wakfu. Si bien entendu, tu parviens à appliquer pupuce.

0 -1
Score : 43

Je confirme le fait que lorsque Pucerie se lance sur un ennemi de manière passive, il consomme effectivement 2PW.

En gros, c'est le seul passif du jeu qui te coûte quelque chose à son activation, et qui t'empêche de tirer tout le potentiel de tes autres sorts de classe. YEAH !

Ce n'est pas le sujet initial de ce thread, mais il est vrai que cela mériterait d'être porté à l'attention des Devs.

0 0
Score : 397

Normalement, la consommation est temporaire : les PW doivent être rendu lorsque la puce revient a l'Eca. Si ce n'est pas le cas c'est un bug.

0 0
Score : 121

Ils sont en effet rendus, mais en soi le fait que l'on doive avoir 2PW restants au moins pour pouvoir appliquer l'effet du passif est à revoir. En fait, le fait qu'il consomme des PW est à revoir tout court.

0 0
Score : 397

Je ne suis pas d'accord, sans la contrainte des PW le passif deviendrai complètement fumé :
Un Ecaflip quel qu'il soit pourrait appliquer 4 voir 5 Pupuce en même temps, gratuitement...

0 0
Score : 396
Je ne suis pas d'accord, sans la contrainte des PW le passif deviendrai complètement fumé :Un Ecaflip quel qu'il soit pourrait appliquer 4 voir 5 Pupuce en même temps, gratuitement...
Le problème, c'est que actuellement ce sort est a double tranchant, je m'explique:
Les devs ont annoncés que Wakfu va contenir 200 niveau, hors on a déjà des donjons lvl 80 comme le sliptorium qui empêche l'utilisation de PW sous peine de se prendre de gros dégâts dans la tronche ou des mobs comme vampyro qui peuvent de retirer t'es PW en moins de 3 tours.
Donc non seulement il limite au max le gameplay de l'éca eau (qui prouve que le système de puce à besoin d'une refonte), mais en plus on pénalise aussi les ecaflip multi-élément qui on pris la peine de monter ce sort.
Sachant qu'il reste encore 100 lvl à faire, ce type de mob et de donjons va certainement ce démocratiser et finalement rendre l'eca encore moins utiles qu'actuellement (oui, oui, c'est possible).

Il faudrait limiter le passif à une ou deux proc, mais le rendre complétement gratuit, comme ça pas d'abus, ni de contrainte.
0 0
Score : 6902

Je ne suis pas d'accord avec le principe d'Afroswing : l'ecaflip eau se base en effet sur les PW, mais quid du nini eau qui ne peut zombifier ce boss, du nini air qui ne peut endormir/appliquer folie sur ce boss ?
Jouer avec les PW est le propre de la branche eau, et il faut savoir gérer ses PW compte tenu des sorts des autres branches et de ses passifs.

Mais de plus, ces donjons ne sont pas sensé être solotés par ces classes, qui ont tout un groupe pour infliger des dégâts.

L'ecaflip multi-elements qui aura monté ce sort doit en prendre les responsabilité : En effet, ce genre d'effets sur les PW (retrait, impossibilité de l'utiliser et degats à l'utilisation) ne sont appliqués que sur, pour le moment, deux boss, de ce que tu raconte. Sur n'importe quel autre, l'ecaflip-multi-element-qui-aura-monté-ce-sort sera bien content de déclencher la Pupuce.

Ce genre de systèmes de boss n'a aucune raison de se repandre, et si c'est le cas, c'est ce système qui sera à changer, pas le concept de PWs pour l'ecaflip eau.

Enfin, le but de ce topic n'est pas l'ecaflip eau mais deux propositions sur l'influence de la veine sur les passifs, donc évitons le HS. o/

Concernant les 100% de chances de se faire heal avec 50 de veine, je trouvais aussi le principe un peu abusay, mais n'oublions pas que derrière, il y a une perte totale de la veine, en plus d'un coût de 2PW. De plus, cet Arbre est complétement useless hors contexte PvM : toute les classes ne basent pas leur tactique sur un seul sort qu'ils ne tirerons qu'une fois. Si l'ecaflip perd toute sa veine au premier coup soigné, il sera à 50/50 devant un sort qui peut être beaucoup plus puissant que celui qui vient d'être lancé.

Pour le +1% de doubler au Quitte ou Double, je ne vois pas l'interet de limiter à 60% de chances : à 1% de chances en plus par veine, les 10 de veine sont atteint au premier/deuxieme tour. Si c'est 1% tout les 10 de veine, cela n'a plus aucun interet, car il faudra avoir 100 de veine pour obtenir un bonus de 10% de chances.

Salutations,
Chester.

0 0
Score : 396
Désolé les gens, je me permet juste un dernier HS et après j'arrête promis.
Je ne suis pas d'accord avec le principe d'Afroswing : l'ecaflip eau se base en effet sur les PW, mais quid du nini eau qui ne peut zombifier ce boss, du nini air qui ne peut endormir/appliquer folie sur ce boss ?
Même sans les PW les nini eau et air ont encore énormément d'atout, car pour l'eau il peut toujours soigner (ce qui est la fonction principale de la branche) et la branche air a toujours son système d'hygiène/infection encore opérationnel.
La branche eau de l'ecaflip par contre sans PW, ça se résume au spam rapeuse et capucine en réduisant les possibilités de tank énormément sans pupuce et en empêchant la protection d'allier et leur soin avec sac à puce et vampuce.
L'impacte qu'à cette restriction n'est donc pas comparable.

Ce genre de systèmes de boss n'a aucune raison de se repandre, et si c'est le cas, c'est ce système qui sera à changer, pas le concept de PWs pour l'ecaflip eau.
Au contraire, les PW sont une composante importante dans les combats et on peut s'attendre a ce que les devs sortent d'autres handicapes comme ça.

L'ecaflip multi-elements qui aura monté ce sort doit en prendre les responsabilité
Le problème c'est que justement, l'écaflip est l'une des seuls classes qui doit "prendre des responsabilités" avant de monter un sort passif alors qu'ils doivent normalement uniquement nous avantager.

Encore vraiment désolé de ce HS et si tu veux me répondre Cheshirea je t'invite à en débattre sur le sujet de l'écaflip eau. ^^ 
0 0
Réagir à ce sujet