FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eni feu?

Par Merofee 01 Octobre 2019 - 14:50:26

Bonjour/bonsoir,

je viens de reprendre le jeu, je ne suis pas très haut niveau (62) et à l'époque je ne sais plus trop quand mais je jouais principalement en solo et j'avais un éni feu, je trouvais rigolo et simple à jouer, je pouvais faire des dégats, heal et placer des marques facilement, mais maintenant je décrouvre que les éni feu on été vraiment beaucoup changé sad

Je ne suis pas expert du jeu mais la branche feu de l'éniripsa ne serait-elle pas devenu complètement inutile? 
J'aimerais avoir vos avis là dessus, car je veux continuer à jouer eni feu sans me prendre la tête mais ça à l'air d'être vraiment très nul maintenant surtout qu'il n'y aucune synergie entre les sorts quand on joue en solo car les marques se remplacent entre elles... et puis, je ne m'en souviens pas bien mais comparé à avant les effets des marques ont l'air vraiment pas terrible, non?
Est-ce que  l'éni feu s'améliore à haut niveau ou c'est vraiment inutile maintenant?

0 0
Réactions 2
Score : 13772

Salut,

Alors en fait, tu ne peux pas jouer un seul élément, tu dois en jouer au moins 2 voire 3 pour être efficace, tu vas voir en montant de niveau que les équipements donnent des maîtrises sur au moins 2 éléments, donc si tu veux vraiment jouer feu, tu dois jouer feu/air, feu/eau, ou bien tri-élément.
Ca c'est général pour toutes les classes, faut jouer bi ou tri parce que mono c'est pas possible.

Pour l'eniripsa jouer uniquement feu c'est encore pire. Déjà, un eniripsa vraiment orienté dégâts sera plutôt eau/air, parce que ce sont ces 2 branches qui font le plus de dégâts (eau sous contre nature et air avec propagateur).

La branche feu de l'eni sert surtout pour soigner et sert de support. A elle seule c'est bien la pire des 3 branches pour faire des dégâts. Mais en groupe (ou même solo mais faut savoir y faire), elle est vraiment efficace, c'est avec la branche eau la plus efficace en groupe.

Le soucis c'est que, en prenant un eniripsa, t'as pris un personnage qui révèle tout son potentiel en groupe. Il ne fait pas beaucoup de dégâts et c'est probablement la classe avec la pire mobilité du jeu, donc en solo c'est vraiment pas gagner, même s'il est plutôt resistant et a un bon vol de vie et la marque itsade.

Si tu veux taper fort avec l'eni, joue le de préférence eau/air avec la marque itsade ou husse qui te seront bien utile wink

Et juste pour te donner un exemple que la branche feu est très très bonne en groupe :
- Marque Itsade est incontournable à cause de son soin énorme, marque husse sur un boss c'est le top pour le tacler et l'empêcher de bouger, certains utilisent aussi les autres marques et moi je me sers beaucoup de marque Amil sous contre nature, parce que mettre l'état enflammé à un sacrieur berserk entouré de mobs, c'est beaucoup plus efficace que si l'eniripsa tape par lui même

Bref, la branche feu est super, mais plutôt à utliser en groupe et si tu tiens à jouer dégâts joue plutôt tri élément ou au moins eau/air + marque Itsade en solo ^^

3 0
Score : 2856

La voie du feu est très polyvalente : Un soin de zone, un soin à la mort, un soin sur la durée, un canal de soin, etc. Niveau soutien, on a un sort à 6 PA qui peut rendre 6 PA/12 PA à la mort d'un ennemi potentiellement (Faut viser un ennemi pas trop fragile et pas trop solide (genre le boss qu'on finit en fin de combat), histoire qu'on fasse un feu nourri centré de toute l'équipe), donner de l'enflammé à un allié (c'est la seule classe qui peut faire ça... sur un sacrieur sous refus de la mort entre 4 ennemis marqués par explosoin, ça peut faire boum !). Sinon, farce ultime, il peut retirer de la résistance soin (seule classe de soin qui peut faire ça).

Perso, quand j'utilise Marque Husse en contrenature avant de spammer Mot revitalisant, ça donne un soin contorsioniste digne du cirque du soleil.

Il manque plus qu'un soin rebond à la Nami et l'éniripsa devient le dieu du soin !

0 0
Réagir à ce sujet