En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eni full heal

Par Lyxah6 11 Mars 2019 - 02:56:40

Bonjour, voulant m'orienter sur une team de 3/3 (avec un pote a moi), j'avais pour but de jouer un éni full heal (avec cra/hupper), bémol, je ne sais:
-Ni comment stuff
-Ni comment rétribuer les aptitudes

Si quelqu'un arriver à me donner un bon build, je lui en serait très reconnaissant o/

Merci à vous !

0 0
Réactions 10
Score : 2676

Intelligence :
-Points de vie : 30
-Résistance élémentaire : 10
-Vie en armure : 10

Explication : Pas de barrière car ce n'est pas un perso de corps-à-corps, il doit éviter les coups. Il ne doit donc pas atténuer les coups mais les éviter. Par contre, pour maintenir un haut taux de heal, il doit garder le plus possible son taux de PdV à 100% pour rentabiliser à fond le passif Absorption.

Force :
-Distance (ou pas)
-Monocible (ou pas)
-Maîtrise élémentaire (le reste)

Explication : Les soins, comme les dégâts, se basent sur la maîtrise. Jouer full maîtrise élémentaire est légitime : Se soigner nécessite de la maîtrise mêlée mais pour soigner à plus de 2 cases est motivé par la maîtrise distance. Il est possible voire censé de se dire qu'un éniripsa n'a pas à s'exposer ni à se soigner (ce serait gaspiller ses PA) et donc de ne soigner que les autres en plus d'utiliser Mot Revigorant dans le cas contraire. Les soins de zone existent mais sont limités : L'explosion de la marque explosoin, la marque unt en contrenature et le mot revitalisant. En plus de cela, secours de masse rempli très bien ce rôle. Mais encore une fois, le monocible n'est pas obligatoire car l'éniripsa est naturellement capable d'alterner les deux ce qui rend légitime le fait de ne pas choisir entre zone/monocible et de tout maxer en maîtrise neutre, à savoir élémentaire.

Agilité :
-Tout en esquive

Explication : L'éniripsa n'a pas spécialement intérêt à jouer en premier : Certaines panoplies de soin en donnent suffisamment si l'éniripsa doit agir en premier pour poser des marques. L'esquive est en revanche cruciale pour échapper aux tacleurs impertinents. L'éniripsa soin n'a pas besoin de volonté ni de tacle.

Chance :
-Coup critique (ou pas)
-Maîtrise soin

Explication : La maîtrise soin est la principale statistique du soin (merci captain obvious) mais l'éniripsa n'a aucun passif qui modifie son coup critique (s'appliquant aussi aussi bien aux dégâts qu'aux soins) et les panoplies de soin en donnent parfois mais pas beaucoup. Donc, deux écoles : renoncer à un peu de soin pour avoir un minimum de coup critique qui s'élève jusqu'à une fréquence carrément honorable de 35%, de l'autre, ceux qui s'en fichent des coups critiques, cherchant juste à soigner de façon constante et élevée en maxant la maîtrise soin sans aucune concession.

Majeur :

PA - PM - PO - Résistance élémentaire

Pas besoin d'explication pour le PA, c'est fournir plus de dégâts... mais aussi plus de soins !
L'éniripsa n'est pas spécialement mobile mais contrenature, l'actif pilier de ses sorts, l'oblige à avoir au moins assez de PM.
L'éniripsa est un soigneur à distance, ce que les meilleurs soigneurs sont en général car soigner en mêlée implique de s'exposer aux ennemis et donc de prendre plus de dégâts en moyenne que le soigneur distance. 
Pour finir, l'éniripsa ne doit pas mourir. Donc, un peu de résistance ne lui fait pas de mal mais ça devrait être la dernière : la résistance n'influe pas les soins de près ou de loin.

Le contrôle donne 40 de maîtrise élémentaire mais ce n'est pas justifiable car l'éniripsa n'a aucunement besoin de contrôle, même s'il dispose d'une invocation (unique). Il génère très facilement des points de wakfu et n'en dépense pas beaucoup, les PW sont donc pas trop utiles et les DI ne servent pas spécialement le rôle de soin. Il peut remplacer Résistance élémentaire, bien sûr, mais ça ne transcendera pas spécialement la classe et le healer pur préfère en général la défense à l'attaque.

Choix de la panoplie :

Un stuff complet est fait d'objets ayant une amélioration maximale (chaque objet a une icone de marteau qui indique s'il peut être amélioré ou la recette pour l'obtenir) avec des runes implantées pour augmenter la maîtrise élémentaire/résistance etc. Essayer pour la rune de soutien d'obtenir de l'esquive ou des PV. Pour finir, dans les stuff parfaits, il faut ajouter une pièce d'équipement Epique (rose) et une pièce d'équipement relique (violette). Ces derniers sont assortis de runes spéciales et super rares qui ajoutent des effets bonus à l'objet. Mais ça, c'est le graal, donc ne t'étonnes pas d'en avoir que quelques unes voire pas du tout même à super haut niveau.

Les éléments de panoplie soin sont bien sûr à privilégier mais ce n'est pas une fin en soi : En fonction de tes maîtrises privilégiées (éviter par exemple de se reposer sur la mêlée), choisir bien sûr les éléments qui donnent la maîtrise la plus élevée. Donc, si tu as un anneau qui donne du soin mais qui offre au final (Maîtrise eau/feu + Maîtrise soin) moins de maîtrise qu'un autre (Maîtrise eau/feu + Maîtrise distance), préfère le second au premier.

Au niveau des runes reliques/épiques, hélas, c'est la rune de précision chirurgicale la plus adaptée pour le soin qui est, malheureusement, pas super intéressante à partir d'un certain niveau sur l'éniripsa qui, comme toutes les classes distance, à intérêt à avoir une  bonne portée.

Au niveau du choix des armes, beaucoup de baguettes donnent un bonus de soin très appréciable.

Privilégier les objets qui donnent des PA (jusqu'à atteindre 12 PA) puis les PM (jusqu'à 6 PM) et idéalement de la PO. Le PW est appréciable mais le contrôle est inutile.

Au niveau de la seconde main : il est possible de prendre un bouclier pour résister un peu plus mais les soigneurs purs préféreront une dague qui augmente au mieux la maîtrise élémentaire voirent donnent un peu de coup critique et de maîtrise critique surtout s'ils jouent critique. Par contre, les dagues qui donnent de la maîtrise dos sont tout bonnement inutile : les soins ne s'appliquent pas sur le dos et l'éniripsa aura plus que rarement l'occasion de frapper dans le dos.

Pour le reste, je crois que les runes de défenses sont adaptées en soi car, le but d'un healer, c'est de ne pas mourir et un éniripsa full soin doit se débrouiller pour qu'il en soit de même pour ses alliés.

6 -1
Score : 6038

Bonne analyse, mais je pense que dans le cas où l'on ne joue pas Absorption, il est d'autant plus intéressant de jouer des PdV %, car le sacrifice du Super Lapino (sauf erreur de ma part) est en lien direct avec ses points de vie totaux, qui sont eux, un scale de 20% (là aussi, de tête, j'ai plus en mémoire si c'est 20 ou 30) des points de vie de l'Eniripsa.

Dans tous les cas, je suis plutôt d'avis à prioriser les résistances plutôt que la portée (en 3eme point, le 125), notamment pour bien le préparer pour le THL, où l'on peut de moins en moins se permettre de pas en avoir la blinde.

Et pour ce qui est de l'initiative, étant donné qu'il joue un Huppermage et un Crâ, je pense que c'est pas forcément une mauvaise idée qu'il joue avant ces deux classes.
Je m'explique.
Du fait de leur nature à être beaucoup plus utiles en monocible qu'en zone, on peut envisager un jeu où l'éni place la Marque Amil de façon à répercuter 80% des dégâts subis en zone, afin de clean les adversaires placés au préalable. Dans ce cas là, le mieux, c'est donc de garantir qu'une cible soit marquée avant que les DPT mono commencent à la taper. Mais là encore, à priori, si il joue ses DPT sans la moindre ini, ça devrait ne pas être trop problématique, excepté Hupper avec Nouveau Souffle, mais ça passe encore.

2 0
Score : 166

Merci des réponses super bien détaillées !^^

0 0
Score : 183

Je joue mon eni "soin" car on est 2 a jouer donc 6 perso donc.... assez de tappeur.

Cependant, je joue quand meme tri (eau-feu-air). j'ai tout mis en soin dans les aptitudes (pas mis en cri 20 pour le moment, peut etre plus tard).

ne pas oublier le lapino, et le super lapino qui font un taff monstre et j'ai orienter mon stuff soin/air/feu. (si y a du stuff tri-> eau-air-feu bien sur.

et avec ça je soigne potablement (je suis que 130 là) et je fais de joli dégats.

le plus dur c'est de comprendre le fonctionnement des marques smile

1 -1
Score : 166

Une petite idée du kit de sorts? (je le ressort du trou xD)

Merci !^^

0 0
Score : 4200

Hello,

Perso j'utilise ça : 1538-782-1539-1533-1534-780-630-1532-625-627-1535-781-5453-5455-1415-5146-628-5451

-Nos

1 0
Score : 19

Bonsoir,

Je me questionne par rapport à la maîtrise distance. En effet, observe-t-on une grande différence de soin quand on se soigne nous-même avec de la maîtrise distance ? On pourrait très bien utilisé mot revigorant pour se heal soi-même non ou ce n'est pas suffisant ? 

0 0
Score : 944

La maitrise distance n'influe pas sur le self heal de l'eni !
Pour le self heal : maitrise soin et sacrifice du super lapino ...... (7PA)

0 0
Réagir à ce sujet