En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Aptitudes

Par LuluBohElleEstAmoureuse 08 Février 2019 - 16:17:06

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le jeu et j'ai tester pas mal de classes, j'en ai garder quelques unes dans ma selection dont l'éni.
Mais malgré avoir rechercher dans ce forum a la recherche de quoi monter exactement pour les aptitudes (je sais juste que ca dépend de ce qu'on veux faire et que pour force mieux vaut distance et/ou zone) mais contrairement aux autres classes où j'avais une idée pour toutes les catégories, pour l'éni je n'ai rien trouver a part pour la force donc je me retrouve un peu a l'aveugle...
Si quelqu'un veux bien m'expliquer les différentes options qu'une éni devrait choisir dans les aptitudes...
Merci beaucoup pour vos potentielles réponses et votre temps! 

0 0
Réactions 5
Score : 1260

Bonjour,

Si tu souhaites jouer ton éni soins, ce qui est le plus probable, voici une répartition des stats qui me semble intéressante :

• Intelligence : full rési, puis full vie
  • Force, full distance, puis en maitrise all. Après suivants ton deck, tu peux choisir de t'orienter sur du monocible ou du mêlé à la place du all, mais comme tu risque d'avoir un peu des deux dans ton deck, je partirais sur du all, à voir donc.
  • Agilité : full esquive
  • Chance, full maitrise soins.
  • Majeur : PA, PM, PO.

Tu auras besoin de tes PM avec l'éni, car tu n'ai aucun sort de mobilité, et ton actif permettant de changer entre "nature" et "contre nature" te coûte 1 PM. J'ai personnellement recommencé un éni il y a peu, et j'ai mis mon premier point Majeur en PM plutôt que en PA, tellement j'en avais besoin.

En espérant t'avoir un peu éclairé, n'hésite pas si tu veux plus de précisions.
2 0
Score : 37

Bonjour ! 

Merci pour ta réponse, très claire!! Cependant si tu veux bien répondres a quelques questions supplémentaires, cela m'aiderait beauuucoup :

- Premièrement, je ne sais pas trop comment je veux la jouer sachant que je joue seule avec le chevalier d'astrub et l'autre compagnon gratuit, Masse

- J'ai atteint le Lvl 30 et je ne saurais vraiment pas quoi choisir entre mes sorts et mes passifs, même si j'ai compris qu'Explosoin permettait de gros combo

-Après tout ce que tu as dit j'ai bien besoin d'un reset d'aptitudes haha moi j'ai mis le 1PA et comme j'arrive pas trop a finir de donjon car je trouves les boss bcp trop dur en comparaison avec leur salle précédente je n'ai pas bcp d'équipement de la même pano, même si j'étais très proche de 4 objets pour le 1PA du tofu royal donc au final, je n'ai même pas 8 PA mais 7 et ca n'a pas vraiment changer ma vie, je le mettrais p-e en PM du coup, tous ca pour dire que je ne sais pas aussi quoi rechercher dans mes équipements

Ca fait beaucoup de questions très basique, mais merci si tu prends le temps de répondre a chacune ~

0 0
Score : 37

Delta44|09/02/2019 - 16:33:23
Pas de souscis, c'est pas évident quand on débute.

L'éniripsa est une classe plutôt orientée soins/support (très fortement même). Du coup si tu joues plutôt solo, il faudrais quand même que tu prennes de quoi faire des dégâts pour t'en sortir dans les combats. Au début, ça ne va pas trop te poser de problème, car le stuff ne te donne que des stats basique (vie, critique, rési, etc), donc la différence ne se verra pas trop. Tes soins ne seront pas encore très efficaces non plus d’ailleurs, et il sera souvent plus intéressante d'utiliser tes sort pour faire des dégâts que pour le soin. Quand tu vas un peu monter en lvl (je dirais à partir du lvl 50/60) et que tu va commencer à changer ton stuff pour quelque chose de plus orienté, la question va se poser. Si tu es toujours solo, prendre de l'équipement avec du soin ne te sera pas forcément très utile, car tu n'auras personne à soigner à part toi. Et là encore, faire des dégâts au monstres pour les tuer au fur et à mesure sera plus efficace.

Pour jouer seul, je te conseil d'avoir dans ton deck le sort "Mot revigorant", qui te permettra de survivre grâce au vol de vie tout en faisant des dégâts. Attention, les soins de ton vole de vie ne dépendes pas de ta maîtrise soin mais des dégâts que ton attaque a infligé. Donc là encore, plus tu auras de dégâts, plus tu feras mal ,et plus tu volera de vie avec ce sort.

En effet, les boss de donjon sont assez difficiles comparé au reste du donjon, et il arrive souvent qu'une équipe fasse le donjon sans soucis, et qu'elle se fasse décimer à la salle du boss. Dans ce cas il vaut mieux baisser le niveau de stasis du donjon pour pouvoir le faire. Ça rapporte moins d'xp et de loot mais ça permet de le finir happy.

Dans les passifs, je te conseil le passif qui te donne 60 d'esquive, au début il est vraiment intéressant, surtout que les passifs de l'éni ne sont pas tous incroyables. Sinon explosoin me semble en effet être le mieux, que ce soit pour les dégâts sur les ennemis marqué, le soins et dégâts en zone et le soins bonus sous contre nature. D'ailleurs, lorsque tu joues en groupe avec ce passif, n'oublies pas de finir ton tour en "contre nature, pour profiter du bonus de 10% soin. Comme ça, si tes alliés tuent un ennemi marqué par Istade, commencent leur tour avec Eting sur eux, ou tuent un ennemis marqué au cac, ces soins profiterons du bonus.

Pour les sorts, tous tes sorts eau sont sont vraiment intéressant et ils se complète assez bien, que ce soit en coût en PA ou leurs effets. Après entre air et feux à toi de voir. Personnellement je joue avec les marques, et je ne suis pas expert sur les fioles. Mais si tu joues explosoin je pense que tu utilises également les marques. Dans les marques, Istade me semble vraiment intéressante car elle permet de très bien se soigner soit ou ses alliés. La marque Husse est plutôt sympa aussi, pour sa portée et sont faible coût. Et elle devient vraiment très forte si tu joues avec un allié qui possède des invocations. Pour 2 PA, ça permet de faire beaucoup de dégâts.

En actif, je pense que le lapino peut être utilise surtout si tu es solo, car il te permet de te soigner pendant que toi tu fais des dégâts. Si tu es en groupe, régénération peut être très sympa aussi. En fait tous les actifs de l'éni sont sympa, suivant ce dont tu as besoin.

Pour le stuff, petit tips. Prend 4 équipement de la pano bouftou, et 4 éléments de la pano tofu. Comme ça, tu pourras profiter du bonus PA des deux pano, pour avoir 8 PA avec tes 6 de base. Après tu n'es pas obligé de prendre le PM, le PA est possible aussi, mais perso j'aimais bien pouvoir me déplacer plus librement (le PM te donne 20 de dégâts élémentaire en plus).
Lorsque tu chercheras à changer ton stuff, voici les stats que je te conseil de prendre en priorité :
  • De l'esquive, tu en auras besoin.
  • De dégâts élémentaire ou distance.
  • De la résistance élémentaire.
  • Des points de vie.
  • De la maîtrise soin si tu souhaites en faire.
  • Prends bien des bottes qui te donnent 1 PM, tu en trouveras à partir du lvl 50 environ.
  • Une coiffe qui donne 1 PO, pareil vers le niveau 50.
  • Une amulette qui te donne 1 PA, la aussi lvl 50.

Voilà, c'est un peu long, j’espère que j'étais quand même assez clair. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

PS : dans mon précédent commentaire, je ne voulais pas dire "monocible ou mêlé" mais "monocible ou zone". Mettre à la fois en distance et en mêlé n'a pas de sens laugh

Merci beaucoup beaucoup c'est très clair et tu as répondu a tout !! Et oui lol j'avais deviné ^^
Merci surtout aussi pour l'astuce pour avoir 2 PA, et ca tombe vraiment bien que je sois pile passer Lvl 30 (Mtn 31) quand tu m'as répondu, je vais pouvoir repartir d'un très bon pied ^^
Bon jeu !
0 0
Score : 1260

De rien content d'avoir pu aider

0 0
Réagir à ce sujet