En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En terme de soutient... [ Question, avis, et comparatif ]

Par Hysopa 23 Janvier 2019 - 23:29:07

Bonjour / Bonsoir à vous.

Après avoir passé un certains temps sur le temps sur le jeu, je me pose certaines questions, qui pourrait éventuellement être amener à débattre, en ce qui concerne la capacité d'un éniripsa à soutenir son équipe.

Je précise, c'est une classe que j'apprécie particulièrement, autant dans son aspect que dans ses mécaniques ( Enfin... Presque toute malheureusement. ). Cependant, après avoir certaines personnes PvP en équipe ( ou en solo/team, si je peux appeler ça comme ça.), je commence à remettre en question le potentiel de la classe en terme de soutient.

L'exemple qui me fait le plus réfléchir est que, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu une personne avec la classe Zobal, niveau 80 "modulé", invoquer un "pote" sous le masque " pleutre ", et soigner un Iop à hauteur de 450~ Pdv x2 via le sort Dare Dare
Si je dis pas de bêtise, pour faire un comparatif, ce sort a exactement le même coût que Mot reconstituant chez les éniripsa. Il a également la même portée d'action, la même zone de mire, excepté que l'éniripsa peut lancer son sort sans être visuellement bloqué.

Personnellement, Sur mon personnage avec 27% de soin réalisé en plus. J'arrive timidement 600x2. Donc en somme me direz- vous, de quoi je me plains ? Et bien ce que je trouve perturbant, c'est qu'après avoir porté mon attention sur le Iop, j'ai remarqué que celui-ci n'avait subit aucune augmentation de résistance au soin. Et après un essaie personnel sur mon chevalier d'astrub ( ce cobaye loyal :p ) Après 2 Mot reconstituant, il arrive à 11%.
J'imagine que sur les combats long, ça rend mon cas plus risqué qu'avec une personne jouant zobal, mais je ne veux pas sauté au conclusion trop hâtivement.

Il y a certainement des choses que je ne prend pas en compte, et c'est pourquoi j'aimerais votre point de vu, en espérant que cela me rassurera de savoir que l'éniripsa reste viable comparé à d'autre.

Merci d'avoir lu.

0 0
Réactions 12
Score : 12936

C'est quoi ta question en fait?

La résistance soin ne dépend absolument pas du lanceur mais du receveur de soin. Pour que la résistance soin atteigne 100% et que la cible devienne insoignable, il faut la soigner d'un montant de 300% de ses pdv.
Si un perso a 1000 pdv, il faut le soigner de 3000 pdv pour que la rés soin soit à 100%
S'il a 10 000 pdv, 30 000 etc. Donc ton chevalier d'Astrub ayant moins de pdv que le iop, forcément sa rés soin montera plus vite.

Maintenant le côté soutien de l'eniripsa. En pvp j'en sais rien j'ai jamais fait de pvp avec mon eni, même si j'imagine certains sorts plutôt utiles et d'autres non par rapport au pvm.
Mais de manière générale, l'eniripsa est le meilleur soigneur du jeu, il est littéralement capable de garder à un haut niveau de pdv une équipe toute entière, et a bien des reprises c'est lui qui sauve la mise en combat, il est capable de remettre d'aplomb des persos dans des situations désespérées, et la classe toute entière est faite pour le soin. Là dessus y a aucun doute, en soin personne ne l'égale. Et là même en pvp je sais qu'il excelle dans les combats en équipe, faut juste le protéger quoi...

Maintenant le côté soutien, encore une fois en pvp je sais pas trop ce que ça donne, mais c'est pas son rôle principal, malgré tout en pvm je trouve qu'il est un excellent soutien, et pour moi l'un des meilleurs, il est différent des autres, il n'est pas fait pour le débuff ni l'entrave, par contre pour augmenter les capacités offensives de son équipe, il peut égaler les meilleurs soutiens du jeu s'il est bien joué, tout en apportant encore et toujours des bonus de survie et de soin.

A noter que c'est la seule classe du jeu qui peut dédier presque entièrement 2 branches au soin, et surtout, c'est la seule classe du jeu capable de baisser la résistance soin.

Beaucoup réclame une refonte de l'eniripsa, je dis pas qu'il est parfait, mais je suis vraiment pas d'accord, il est très équilibré et je pense qu'essayer de régler ses défauts et certains de ses sorts le rendrait complètement au dessus des autres classes

4 0
Score : 139

Bah la question que je me posais, pour la faire simple, c'était " est-ce que l'éniripsa n'était pas moins bien loti en terme de soutient qu'une ou plusieurs autres classe de soutient ? ". Et je posé cette question car cela m'en donner l'impression, et donc j'ai préféré venir ici pour voir l'avis des autres. J'ai pas la science infuse après tout.

Pour la résistance au soin, mon but était pas de faire monter la résistance  à 100 %. Non, non, je m'étonne simplement de voir une personne se faire soigner de quasiment 1000 Pdv au niveau 80, sans avoir une augmentation de la résistance.

Après, ça reste mon point de vu, mais la 2e branche de soin dont tu parle, doit être l'élément feu je suppose ? C'est complètement oubliable en pvp, vu qu'il faut tué pour se faire soigner ( éventuellement les invocations... ). Et ce n'est valable que pour un sort sur les 5. Ce même sort qui réduit " Temporairement " la résistance de soin de 2 tour. Certe c'est le seul à le faire, je suis d'accord et j'apprécie, mais bon, c'est quand même limité et non cumulable.
Perso j'adore le principe de poser des marques, mais le déclenchement des marques, je le trouve affreux.

J'aurais au moins appris que c'est pas le jeteur de heal qui donne la résistance. bon à savoir.

-------------------------------------------------------------

.Autant pour moi, je viens de relire les Marques. Tu as raison , effectivement 3/5 peuvent heal. 'fin ça reste un peu détourné.
- Marque Istade avec la marque en tuant ( Ce qui rejoind un peu le passif " Marque Explosoin" )
- Marque Eting ( zone ), mais de mon point de vu, c'est plus une régèn qu'un heal.
- Marque Unt ( zone ), qui est un heal retardé.

Ce sont des marques que j'avais  plus l'habitude d'utiliser, et j'avais oublié leurs effets.

Concernant ma définition du soutient, c'est également tout ce que tu as cité, et je rajouterais aussi la capacité à tank pour les autres ( chose que je fais pas souvent avec l'éni, sauf quand j'utilise " Fiole de Douleur " ).

Ce qui me fait bizarre, c'est que j'ai toujours l'impression de me faire surpasser dans mon rôle à chaque fois que je fais un groupe. Sans pour autant vouloir copié un sadi ou un féca comme tu dis ^^. Il y a bien quelques outils pour dépanner, genre la fiole de frayeur pour le placement, donc je m'adapte avec ce que j'ai.

Ah ! Tant que j'y pense, tu peux m'expliquer la description de Fiole de Torpeur sous contre nature ? Ça me dit que ça libère des effets "propagateurs" pour -4PM + l'effet torpeur sur la cible, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'on parle de niveau de propagateur là. je suis confus.

0 0

En fait toi et moi on a pas la même définition du mot soutien. Dans certains jeux le soin et le soutien c'est pareil, dans wakfu ce sont 2 rôles complètement différents. Quand je parle de soutien ça n'a rien à voir avec le soin. C'est tout ce qui est buff/debuff, armures, entrave etc, le soin étant une branche bien à part. 

Oui l'eniripsa est un peu en dessous des autres en soutien, mais bien géré il peut très bien faire son travail. En fait avec l'eniripsa, faut surtout pas chercher à copier le sadi ou le feca, faut vraiment prendre les outils de l'eni et essayer de les mettre à profit, là on en tire un bon jeu.

Pour la branche feu, 3 sorts sur les 5 peuvent soigner, et un 4 ème (marque husse) ne soigne pas directement mais redirige une partie des soins reçus par les autres, donc un Eni full soin c'est bien eau/feu ^^. Et la branche feu, même si elle nécessite un peu de réflexion contrairement à la branche eau, est très efficace pour soigner, elle a des plus gros ratios que la branche eau

Pour la res soin, c'est impossible qu'elle ne monte pas. Elle monte même sur du vol de vie

​​​Ya pas que la marque itsade tu sais ^^. Marque husse agit directement et se consomme quand une invoc frappe pour faire des dégâts en plus, marque amil se consomme au nombre de coup mais perso je l'utilise pour enflammer, très efficace sur une classe mêlée/mono et pire encore pour un berserk.
Marque eting et marque unt OK elles sont pourries mais leurs soins sous contre nature sont vraiment bons. J'la trouve géniale moi la branche feu

0 0

Hysopa|24/01/2019 - 00:30:01

.Autant pour moi, je viens de relire les Marques. Tu as raison , effectivement 3/5 peuvent heal. 'fin ça reste un peu détourné.
- Marque Istade avec la marque en tuant ( Ce qui rejoind un peu le passif " Marque Explosoin" )
- Marque Eting ( zone ), mais de mon point de vu, c'est plus une régèn qu'un heal.
- Marque Unt ( zone ), qui est un heal retardé.

...

Ah ! Tant que j'y pense, tu peux m'expliquer la description de Fiole de Torpeur sous contre nature ? Ça me dit que ça libère des effets "propagateurs" pour -4PM + l'effet torpeur sur la cible, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'on parle de niveau de propagateur là. je suis confus.

Ce qui est cool avec explosoin c'est que ça marche avec toutes les marques, ça fait un petit heal d'appoint appréciable pour les persos mêlée et un peu de dégâts toujours appréciables en zone, même si parfois ça foire les challenges ^^

En fait les soins de marque eting et marque unt ont des ratios supérieurs à la norme, disons qu'en général un soin monocible c'est 14 pdv/pa, un soin zone 12 pdv/pa. Marque eting envoie du 28 sur 3 tours, soit du 7 pdv/pa sur 3 tours donc un total de 21 pdv/pa, mine de rien c'est quand même 50% supplémentaire et c'est cumulable. Pour marque unt, une technique consiste à poser la marque sur le lapino et l'envoyer à l'arrière des alliés pour éviter de soigner les ennemis, mais là on est sur du 16 pdv/PA, par contre celui là peut être compliqué à placer.
Mais c'est vrai que les sorts feu sont bizarre à utiliser vu leur fonctionnement, faut prévoir le coup à l'avance en fait, ça change du spam eau sans réfléchir. Un bon truc à faire c'est de baser son gameplay sur les sorts feu et prévoyant à l'avance, et quand il y a un imprévu paf les sorts eau

Marque husse est super pratique aussi quand un allié à soigner n'est pas dans la zone de mot revitalisant

Pour la fiole de torpeur, déjà il y a une erreur dans la description, ça libère non pas 5 mais 120 propagateur. Ensuite l'effet torpeur : au début du tour de la cible infectée, tous les ennemis dans une zone 1-2 (zone mêlée en fait) subissent -4 PA. Ca, bien géré en pvp ça peut faire très mal je pense
0 0

Et bien merci ^^ je prend note de tu ce que tu me dis et je vais essayer d'adapter ma situation.

0 0
Score : -463

a l'instar du zobal auquel tu te refere tu peux également soigner avec une invocation (lapin , voir gros lapin) sans augmenter la rrési soin , comme il la fait avec son double

et ce a tout les tours contrairement au double zobal,

ya pas photo l'eniripsa est le meilleure heal PVM  ( et meilleure résu du jeu)

0 0

Je dirais que, même si il ne peut pas le faire a tout les tours ( ce que je doute, car je connais mal la classe zobal, mais j'ai entendu dire qu'il régénéré 1 Pw tout les 3 tours ), il soigne bien plus que le lapino, puisque :

" Murmures de guérison " ne peut se faire qu'une fois par personne lors d'un tours. Avec le ratio légèrement supérieur à Mot rétablissant.
- "Abnégation ", qui est certe utile,  utilise le reste de ses pdv, soit maximum 30% de ma vie total si il n'a pas subis de dégât entre-temps, et pour 7 Pa à l'invocation  ( [ Lapino =2 Pa ] + 5 Pa pour transformer en super lapino  ).

Sans parler du faite qu'il peut faire de meilleurs placement que le lapino avec mots de frayeur, mais là, je pense que je sors du cadre de ce Lapino est sensé faire.

0 0

On peut pas comparer le double zobal et le lapino, d'ailleurs le double zobal ne regen pas les pw.

Par contre l'eniripsa est complètement au dessus du zobal en soin, malgré que le zobal ait le sort de soin le plus puissant du jeu, l'eliotrope a bien la plus puissante zone du jeu et ça fait pas de lui le plus gros dpt. L'eni a des bonus de soin pétés qui le mettent au dessus de tout le monde

Par contre, que le double zozo et le lapino n'augmentent pas la résistance soin, je suis sûr que c'est faux ^^, à vérifier mais... 

0 0
Score : 2676

C'est faux, les seules invocations qui arrivent à cet exploit, ce sont les poupées gonflables du sadida.

'-'

0 0
Réagir à ce sujet