FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos chers Eni !

Par weirdnoises 19 Août 2015 - 21:10:23
Réactions 26
Score : 13
N-ayn-|2015-08-20 20:52:46
Salut ♪

Je joue mon éniripsa tri-élément THL et contrairement à certains joueurs je trouve que la dernière mini-refonte a beaucoup apporté à cette classe (ou du moins les gains sont nettement supérieurs aux pertes). J'ai pour habitude d'argumenter à fond mes ressentis c' est pourquoi je vais tout vous lister wink

1. Les branches élémentaires ne se marchent plus les une sur les autres.

Avant on avait pour résumer une branche air pur rox, une branche eau qui soignait mais pouvait taper sous CN, et une branche feu qui faisait l'inverse (avec des marques en bonus plus ou moins utiles).

Maintenant on a clairement :
- une branche air full dommage mais adaptée à l' éni : on n'a pas le rox d' un iop mais on peut s'en approcher si l'on maitrise la mécanique éni et si l' on a mis les bons passifs (quitte à soigner comme une chèvre morte).
- une branche eau qui de base soigne uniquement, mais qui peut booster/frapper sous CN (car oui c'est pas pratique à xp sinon des sorts de soin).
- une branche feu qui tape moins que celle air mais qui permet à l'éni de réaliser des synergies avec d'autres classes (et voir avec ses autres branches). Une branche parfaite pour le support en somme.

2. Une mobilité améliorée.

Depuis la disparition des sorts à Pm, du passage à 1 Pa de Fiole de frayeur, de la multiplication des sorts de zone, ainsi que de l'amélioration générale de la PO et autres bricoles, L'éniripsa a gagné en ergonomie. L'ergonomie ne fait pas tout le "fun" de la classe à elle seule mais elle la rend tout de même agréable à jouer.

3. Des gameplays divers et variés.

Avant la Maj il y avait 3 types de ninis : les supports (eau ou eau/feu "Au feu !"#lol), les DD (Air, air/feu,...) et les indécis (tri, air/eau "Héros"#promisjarrete,...). Cependant tous les sorts n'étaient pas aussi intéressants les uns que les autres (ratios variables, marques moins utiles, états moisis,...) et au final on ne montait que les même sorts : Revigo, Recons et Soignant pour l' eau (plus gros ratios à l'époque); Unt, Itsade et Renaissance pour le feu (Bestmarquesever); Psykoz, Infectée et torpeur pour l'air.

Maintenant étant donné que tous les sorts de dommage/soins suivent une échelle ratio de 25dom/Pa, 12.5soin/Pa pour les cibles mono, tous les sorts se trouvent de base sur un pied d'égalité. Ce qui varie c' est la modulation des dommages en fonction de la zone, la Po et les effets supplémentaires.
Très honnêtement tous les sorts de l'éni peuvent avoir une utilité et être intégrés dans un build, c'est pour ça que je ne me plains pas de la maj et que j'apprécie nettement plus de jouer ma nini.
Je vais vous donner des exemples vite fait : - Le gros bourrin de base qui n'a pas peur de soigner comme une pioute mais qui en contrepartie rox du lourd,
- Le bourrin de zone (vive marque Amil) qui ve se faire un plaisir de tout atomiser par zone de 9,
- Le médecin sans frontière qui va pouvoir balancer des soins (et parachuter un super lapino) à l'autre bout de la map tout en prenant le thé avec le cra,
- Le stratège soutien qui joue sur ses soins et marques pour booster ses allés et les soigner sur la durée,
...

Donc même si au final il reste toujours 3 sortes de builds principaux (Rox, Support et Mix), le nombre de possibilité est supérieur au passé.

4. Une utilité reconnue en groupe.

Quelque soit le niveau de votre éniripsa, il trouvera toujours sa place en groupe (contrairement à un sadi full invoc Ahaha). Ok on sera toujours la cible du préjugé "lé éni sé just dé mul à souain lol" mais au final on peut toujours tirer son épingle du jeu en bombant le torse, sortant les fesses et porter le costume du waterfestival en maitrisant son deck wink.

Bref, tout ceci pour dire que l'éniripsa a disposé d' une minirefonte tout à son avantage qui l' a rendu beaucoup plus intéressant à jouer. J' espère donc qu' il ne subira pas trop de modifications avant un bon moment car je pense sincèrement que d'autres classes restent actuellement une priorité.
Cependant je comprends parfaitement que des joueurs galèrent à bas et moyen niveau car même si l'éniripsa semble être une classe facile à jouer (si l' on se base sur les livres de classe) il faut du temps pour assimiler certaines notions, accepter que l' xp n' est pas aussi facile qu'avec un perso bourrin (xel, roub, iop, etc...) et construire un ou plusieurs deck dans lesquels on se sent à l'aise tongue

Voilà, merci aux survivants qui ont pu finir mon pavé (dommage pour les autres) et j'espère que mon partage d'expérience pourra servir,
A plus ♫
avant tout bonjour et merci d'avoir été aussi descriptif sur la classe eni , malgré de longue absence sur le jeu je joue eni depuis la fin beta et j'ai tj galèrer au début , bref comme tu as dit il y a bcp de variable avec la refonte ( pour les sort ) la est mon probleme ^^' il y a bcp de possibilité , je suis feu/eau et je compte passer tri plus tard voila j'aimerai que tu me conseille sur les marque et mots les plus optimal pour pvm/e et le passage du tri elem avec la branche air qui s'ajoutera deso si je suis pas tres clair dans mes explication smile 
0 0
Score : 464
Gadhoo1993|2015-08-23 13:30:41
avant tout bonjour et merci d'avoir été aussi descriptif sur la classe eni , malgré de longue absence sur le jeu je joue eni depuis la fin beta et j'ai tj galèrer au début , bref comme tu as dit il y a bcp de variable avec la refonte ( pour les sort ) la est mon probleme ^^' il y a bcp de possibilité , je suis feu/eau et je compte passer tri plus tard voila j'aimerai que tu me conseille sur les marque et mots les plus optimal pour pvm/e et le passage du tri elem avec la branche air qui s'ajoutera deso si je suis pas tres clair dans mes explication smile

Salut ♪

Un éni tri dispose de ses 3 branches qui peuvent fonctionner en synergie assez facilement. En PvM on peut posséder plusieurs rôles comme DD, soutien, ou un mix couteau suisse.

Je te propose un Mix assez efficace

Passifs : Explosoin/Propagateur/Maitrise des mots/Transgression/ Absorption ou Constitution, ...
- Explosoin pour le le soin secondaire à la mort d' un mob marqué et le bonus dégat sur les cibles marquées.
- Propa pour activer les sorts air plus rapidement et booster leur dégats.
- Maitrise des mots pour le gain non négligeable de +2 portée.
- Transgression pour le gain de résistance et le rox.
- Absorption pour la regen et pour rattraper la perte de soin due à Transgression. (ou sinon bonus Pv pour consti).

Actifs : CN/Lapino/Résurection ou Déphasage.
- CN pour activer les effets secondaires.
- Lapino pour le soin via super lapino. (Murmure + Abnégation).
- Résurection au cas où, remplacable par Déphasage si la team est solide ou si au autre allié a un sort de résu.

Elémentaires : Frayeur/Infectée/Torpeur/Husse/Itsade/Unt/Reconstituant/Revigorant/Revitalisant.
- Frayeur pour se virer d' un tacle.
- Infectée et Torpeur pour le rox air.
- Husse pour marquer avec un faible cout en Pa.
- Itsade pour la regen passive.
- Unt pour un boost Pa et le rox feu.
- Reconsti pour le soin d' urgence.
- Revigo pour se regen en mode vampire (sous CN).
- Revita pour soigner en zone ou taper/booster les alliés sous CN.

Voilà,
Comme tout build préconçu n'hésite pas à le modifier en fonction de tes expériences de jeu.

Bon jeu ♫
0 0
Score : 586

Je propose un autre style tri élément (voie air moins exploité, voie soin plus avantageux), imaginé au niveau 200 (malgré que ce niveau existe pas encore).

Passifs
: Explosion / Maitrise des mots / Hygiène / Constitution / Maitre propagateur / Secours de masse
(J'ai pas mis les passifs dans un ordre)

Actifs : Contre nature / Lapino / Déphasage / Rénisurrection

Élémentaires :
Voie eau > Mot soignant / mot revigorant / mot revitalisant / mot reconstituant
Voie feu > marque itsade / marque eting
Voie air > fiole infecté / fiole de frayeur

J'ai pu constaté qu'au niveau des dégâts, ce sont les sorts eau qui infligent le plus de dégâts par conséquent, je joue beaucoup en restant sous contre nature.
Après test d'absorption, j'ai pu constaté que l'atteinte dans les soins réalisés atteignais facilement un pourcentage négatif au dessus de 50% de Pdv, par conséquent la proposition précédente permet d'avoir un rox conséquent mais un soin très faible, je ne considère pas cette proposition comme un mix assez efficace comme indiqué.
Mon mode permet également de ne JAMAIS être à cours de PW malgré qu'un seul sort à PW est indiqué mais on peut quelque peut modifié en supprimant un actif (dépahasage ou rénisurrection) pour prendre par exemple fiole de torpeur
Le passif "secours de masse" serai selon mon avis essentiel au mode Pvm puisque sa permet d'infligé des dégâts/soigné de zone relativement important

0 0
Score : 464
Aurore-tactic|2015-08-24 20:02:29
Le passif "secours de masse" serai selon mon avis essentiel au mode Pvm puisque sa permet d'infligé des dégâts/soigné de zone relativement important

Secours de Masse est vraiment un investissement à faire si l' on joue avec Marque Amil, étant donné que l'effet de la marque est de transmettre 80% des dégats du sort initial en zone (pourcentage de mémoire). Les points négatifs que je pourrai donner à cette marque c' est que déjà elle possède un cout élevé (5Pa) et ne laisse donc que 7 Pa à l'éni pour taper derrière et surtout sa Po non modulable qui force à se rapprocher un peu plus des mobs.

De nombreux ninis le mettent dans leur deck PvM Mix/full DD mais pour ma part je ne l'ai pas pris pour la bonne raison que je ne joue la plupart du temps qu'avec des sorts monocible (à l'exception de Revitalisant et Itsade). Jouant principalement DD je préfère infliger un maximum de dégat à un mob pour l'éliminer ou macher le travail pour le joueur suivant et vu que la zone du sort augmente en même temps que son ratio dégat/Pa diminue je préfère focus un mob en mono.

Pour résumer il y a tout un tas de builds possibles pour les ninis (c' est d'autant plus vrai en Tri), on vous donne des conseils via le forum mais c' est en jouant encore et encore que vous forgerez petit à petit un deck sur mesure wink.

Par contre on a pas encore parlé des caracs sur ce topic, de mon coté j' ai pris :
- Max Resistances + Full %Pv finaux (pour booster ceux du lapino et augmenter l'efficacité d'Abnégation).
- Full %all (pour plus de polyvalence et taper convenablement au CaC au cas ou).
- Max Ini + Full Esquive (pas besoin de tacle).
- Pa/Pm/Po/Res. (pour le lvl 175 j' avais essayé en premier jet les 10% deg finaux mais j' ai préféré changer avec du recul).

Bon jeu ♫
0 0

Je trouve le coût de 5 PA pour un sort étant encore correct (le coût de 6 PA est trop important) après suffit de savoir gérer ses PA mais "secours de masse" permet d'avoir un autre sort de zone la "fiole infecté" et "mot revitalisant" possède une zone plus importante sa laisse du choix dans tout les éléments pour infligé des dégâts de zone. Je suis d'accord concernant les caractéristiques ta oublier d'indiquer les caractéristiques de "chance", je pense que c'est bien de mettre full CC avec full DCC que ce soit pour n'importe quel mode.

0 0
Score : 463

Pourquoi pas une new marque , à la place d'Itsade par exemple, qui se poserait sur l'ennemi, sous CN, et qui, sur plusieurs tours, offrirait un soin à chaque coups infligés à l'ennemi ciblé ?

Du genre Je pose la Marque X sur le mob B. Le iop Y vient le taper, il fait 3 rafales à -350 chacune : il se soigne donc de 75 pdv x3. (sort lvl 100)

J'ai pas trop d'idée quant au chiffre exact du heal offert ici, mais une regen relativement faible, mais qui, je pense, serait très utile en groupe, pour le focus notamment, comme en solo.

0 0

Trop puissant (en effet faut voir au niveau THL car les dégâts niveau max touche facilement du 2000 par coup), impossible également à ajuster pour que le taux de soin/dégâts soi correct car chaque classe font des dégâts plus ou moins important et je pense que Wakfu à pas l'intention de modifier des classes prochainement.

0 0
Réagir à ce sujet