FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos chers Eni !

Par weirdnoises 19 Août 2015 - 21:10:23
Hello all.

J'ouvre ce sujet en espérant que vous ayez masses d'idées pour nos devs afin d'améliorer nos petits énis.
J'ai personnellement trouvé qu'ils ont mit l'accent sur un éni à 2 voies : Le DTP ou le HEAL. Normal, les 2 en même temps serait pété.
Mais maintenant, j'me dis qu'il manque des effets canons sur ces 2 voies, que pourraient avoir les autres classes et qui laisserait les énis derrière...
Par exemple, le côté vol de vie, très sympa. Le côté regen sur 3 tours, très sympa. Et après ? ca tape, et ça heal. Des trucs assez bêtes. ( Husse, donne du tacle/esquive en effet, ça peut aider). Mais si non, j'ai l'impression qu'on a commencé à faire leur refonte, puis qu'on s'est arrêtés...

Perso j'aurais vu des petits effets comme du vol de % élémentaires, ou une regen fixe, assez faible mais qui ignorerait les res soins...
des effets un peu plus concrets sur les fioles ... ( j'ai pas compris le vol de vie d'infectée, on avait pas besoin d'un 2 eme système de vol de vie... je préfèrais limite le poison sur PA)
Pour la voie du HEAL, on aurait pu trouver un petit système augmentant les effets des marques à chaque fois qu'on en utilise une ( Exemple, j'ai utilisé 2 fois UNT pour soigner, le soin de ma prochaine marque au tour suivant sera augmenté de 20%, partant d'une base à 10% par marque, capé à 50%)
En bref, d'autres idées auraient pu être mis sur l'eni, et doivent être mis d'ailleurs, afin de rendre nos petites fées réellemment à la hauteur des autres !

Donc, avez vous des choses à proposer ? smile 
0 0
Réactions 26
Score : 3920

il faut refaire la branche feu deja.

0 0
Score : 586

Un enirispa peut taper fort et soigner beaucoup suffit de savoir faire les bons choix.
Le vol de dégâts serai une mauvaise idée mais la régénération fixe ignorant les résistances soins serai pas mal.
Je proposerai ce sort en tant qu'actif (à la place de régénération ?) ou à la place de mot rétablissant devenu inutile. Le mot rétablissant soigne moins qu'auparavant et coûte 1 PA de plus sans avoir d'effet particulier.
Je confirme la voie feu est à revoir, je trouve dommage la disparition de la voie soutien (la voie feu devrai pas être prévu pour soigné la voie eau est déjà présente pour sa).
La fiole infecté effectue un vol de vie uniquement sur la case ciblé, un sort de vol de vie eau et un sort de vol de vie air, je pense effectivement qu'un seul sort en vol de vie serai suffisant ...
Tu propose quelque chose de semblable à l'hygiène ou la propagation mais pour les marques, ton idée peut être intéressante.
Je ne crois pas que faire des propositions fera modifié l'enirispa actuel mais c'est pas mal de rêvé

0 0
Score : 466

Merci pour les compliments, mais non je ne rêve pas, après une telle maj, des retouches seront faites sur les différentes classes, et les Devs lisent beaucoup nos posts et suggestions pour s'en inspirer et savoir ce qu'attendent les joueurs, si on le ne leur dit rien, ils vont laisser l'eni comme il est et nous seront toujours insatisfaits tongue 

0 0
Score : 1049

Eni t'as aucun choix à faire. En jouant tri tu rox zone et mono à distance/heal/support en même temps.

C'est vraiment une des classes les plus opé.

0 0

hum pas tellement... c'loin d'être le plus OP, là j'ai galéré à monter G6 avec mon éni, avec un stuff + que décent. Tu sais, comparé aux Osa/féca/xel ou même roub ...
Et puis, le tout c'pas de les rendre OP, mais de les rendre + complets et fun à jouer

0 0
Score : 464

Salut ♪

Je joue mon éniripsa tri-élément THL et contrairement à certains joueurs je trouve que la dernière mini-refonte a beaucoup apporté à cette classe (ou du moins les gains sont nettement supérieurs aux pertes). J'ai pour habitude d'argumenter à fond mes ressentis c' est pourquoi je vais tout vous lister wink

1. Les branches élémentaires ne se marchent plus les une sur les autres.

Avant on avait pour résumer une branche air pur rox, une branche eau qui soignait mais pouvait taper sous CN, et une branche feu qui faisait l'inverse (avec des marques en bonus plus ou moins utiles).

Maintenant on a clairement :
- une branche air full dommage mais adaptée à l' éni : on n'a pas le rox d' un iop mais on peut s'en approcher si l'on maitrise la mécanique éni et si l' on a mis les bons passifs (quitte à soigner comme une chèvre morte).
- une branche eau qui de base soigne uniquement, mais qui peut booster/frapper sous CN (car oui c'est pas pratique à xp sinon des sorts de soin).
- une branche feu qui tape moins que celle air mais qui permet à l'éni de réaliser des synergies avec d'autres classes (et voir avec ses autres branches). Une branche parfaite pour le support en somme.

2. Une mobilité améliorée.

Depuis la disparition des sorts à Pm, du passage à 1 Pa de Fiole de frayeur, de la multiplication des sorts de zone, ainsi que de l'amélioration générale de la PO et autres bricoles, L'éniripsa a gagné en ergonomie. L'ergonomie ne fait pas tout le "fun" de la classe à elle seule mais elle la rend tout de même agréable à jouer.

3. Des gameplays divers et variés.

Avant la Maj il y avait 3 types de ninis : les supports (eau ou eau/feu "Au feu !"#lol), les DD (Air, air/feu,...) et les indécis (tri, air/eau "Héros"#promisjarrete,...). Cependant tous les sorts n'étaient pas aussi intéressants les uns que les autres (ratios variables, marques moins utiles, états moisis,...) et au final on ne montait que les même sorts : Revigo, Recons et Soignant pour l' eau (plus gros ratios à l'époque); Unt, Itsade et Renaissance pour le feu (Bestmarquesever); Psykoz, Infectée et torpeur pour l'air.

Maintenant étant donné que tous les sorts de dommage/soins suivent une échelle ratio de 25dom/Pa, 12.5soin/Pa pour les cibles mono, tous les sorts se trouvent de base sur un pied d'égalité. Ce qui varie c' est la modulation des dommages en fonction de la zone, la Po et les effets supplémentaires.
Très honnêtement tous les sorts de l'éni peuvent avoir une utilité et être intégrés dans un build, c'est pour ça que je ne me plains pas de la maj et que j'apprécie nettement plus de jouer ma nini.
Je vais vous donner des exemples vite fait : - Le gros bourrin de base qui n'a pas peur de soigner comme une pioute mais qui en contrepartie rox du lourd,
- Le bourrin de zone (vive marque Amil) qui ve se faire un plaisir de tout atomiser par zone de 9,
- Le médecin sans frontière qui va pouvoir balancer des soins (et parachuter un super lapino) à l'autre bout de la map tout en prenant le thé avec le cra,
- Le stratège soutien qui joue sur ses soins et marques pour booster ses allés et les soigner sur la durée,
...

Donc même si au final il reste toujours 3 sortes de builds principaux (Rox, Support et Mix), le nombre de possibilité est supérieur au passé.

4. Une utilité reconnue en groupe.

Quelque soit le niveau de votre éniripsa, il trouvera toujours sa place en groupe (contrairement à un sadi full invoc Ahaha). Ok on sera toujours la cible du préjugé "lé éni sé just dé mul à souain lol" mais au final on peut toujours tirer son épingle du jeu en bombant le torse, sortant les fesses et porter le costume du waterfestival en maitrisant son deck wink.

Bref, tout ceci pour dire que l'éniripsa a disposé d' une minirefonte tout à son avantage qui l' a rendu beaucoup plus intéressant à jouer. J' espère donc qu' il ne subira pas trop de modifications avant un bon moment car je pense sincèrement que d'autres classes restent actuellement une priorité.
Cependant je comprends parfaitement que des joueurs galèrent à bas et moyen niveau car même si l'éniripsa semble être une classe facile à jouer (si l' on se base sur les livres de classe) il faut du temps pour assimiler certaines notions, accepter que l' xp n' est pas aussi facile qu'avec un perso bourrin (xel, roub, iop, etc...) et construire un ou plusieurs deck dans lesquels on se sent à l'aise tongue

Voilà, merci aux survivants qui ont pu finir mon pavé (dommage pour les autres) et j'espère que mon partage d'expérience pourra servir,
A plus ♫

1 0
fabien-xd|2015-08-20 18:13:35
Merci pour les compliments, mais non je ne rêve pas, après une telle maj, des retouches seront faites sur les différentes classes, et les Devs lisent beaucoup nos posts et suggestions pour s'en inspirer et savoir ce qu'attendent les joueurs, si on le ne leur dit rien, ils vont laisser l'eni comme il est et nous seront toujours insatisfaits tongue
Je t'informe que ce ne sont pas les DEV's qui regarde les sujets sur les forums mais les modérateurs informant les DEV's si l'idée est intéressante en écrivant quelque chose mais sa semble pas être le cas, les modérateurs étant également de moins en moins nombreux les chances de se préoccuper de ce "problème" les intéresse absolument pas sache que chaque classe pourrai avoir son mot à dire et que sa finirai pas.

N-ayn- Je joue un enirispa 143 tri élément (avant la MAJ je jouai air/eau), je ne vois pas en quoi l'enirispa est plus intéressant à jouer qu'avant la MAJ mais essaie de confirmer que certain sort sont inutile ou pratiquement inutile ne dis pas le contraire, j'ai déjà pris l'exemple du mot rétablissant mais ce n'est pas le seul, je préférai encore l'enirispa avant la MAJ ...
0 0
fabien-xd|2015-08-20 19:09:40
hum pas tellement... c'loin d'être le plus OP, là j'ai galéré à monter G6 avec mon éni, avec un stuff + que décent. Tu sais, comparé aux Osa/féca/xel ou même roub ...
Et puis, le tout c'pas de les rendre OP, mais de les rendre + complets et fun à jouer

Du 1vs1 équilibré ça n'existe pas. Même sur les jeux uniquement pvp genre jeu d'arène, t'as toujours des classes qui en contre d'autres.

Et c'est logique. L'exemple le plus probant c'est un personnage qui tape que au cac face à un personnage distance qui repousse et vire des pm. Peut importe la puissance des sorts, la distance/entrave gagnera toujours.

Et plus complet et plus fun a jouer, c'est un gag là j'espère. Sur un éni tu fais absolument TOUT. Tu tape mono, zone à distance, tu tape en vdv, tu fou des marques qui ont chacune un effet différent (5 effets ! + les effets liés au passif !), tu heal mono ou zone, tu buff po, tu buff dmg finaux, tu peux jouer les sorts avec 2 effets différents (contre nat ou sans), tu mets des poisons, tu réduits dmg finaux des ennemis et j'en passe encore.
0 0
Aurore-tactic|2015-08-21 11:25:01
N-ayn- Je joue un enirispa 143 tri élément (avant la MAJ je jouai air/eau), je ne vois pas en quoi l'enirispa est plus intéressant à jouer qu'avant la MAJ mais essaie de confirmer que certain sort sont inutile ou pratiquement inutile ne dis pas le contraire, j'ai déjà pris l'exemple du mot rétablissant mais ce n'est pas le seul, je préférai encore l'enirispa avant la MAJ ...

L'intéret que tu portes aux sorts dépend de ton orientation de build ohmy

Pour prendre comme exemple Mot Rétablissant pour la voie eau (lvl 200 : soigne 27 Pv/tape 54 pour 2 Pa : 3 fois par cible) je dirai que de base il possède un ratio Soins-degats/Pa supérieur à la norme pour un sort mono (qui est de 25deg/Pa ou 12.5 soins/PA).
Il possède un cout faible, une Po correcte et ne possède pas de lancer capricieux (ce n' est pas un sort en ligne) ce qui fait qu' il peut etre casé assez facilement dans un combo.

Je rajoute qu' il s'agit avec Marque Husse et Fiole de Douleur d' un sort à dégat avec le coup en Pa le plus faible (fiole de Frayeur n'infligeant que des degats de poussée).

En post-Maj je l' avais monté car je n' avais dans mes sorts ni Husse ni Douleur, du coup j' avais besoin d' un sort à cout faible pour diverses raisons (finir des combos, taper des mécanismes ou des gens KO).

Pour un build Tri je suis d'accord pour dire que Mot Rétablissant n' est pas une priorité, même si maintenant on peut up tous nos sorts lvl max on dispose au final d' un nombre de place limité dans notre deck et on doit faire des choix. Si j' ai délaissé Réta au final c' est pour le remplacer par Husse pour caller des combos plus facilement et profiter du faible cout de la marque pour jouer en synergie avec Marque Explosoin.
Pour un build Bi au contraire ce sort peut etre intéressant à monter pour les raisons précédement expliquées.

Depuis la refonte ce qui fait l'attrait d' un sort par rapport à un autre pour les énis c' est principalement l'effet du sort, et pour mot Rétablissant on voit clairement qu' il n' en possède pas.
Pour lui redonner un plus il suffirait de lui ajouter un effet bonus qui lui donnerai un intéret plus important en combo comme par exemple en appliquant un bonus "Prochain soin pour cette cible augmenté de 10%".
Cependant étant donné que je le vois joué dans des decks de ninis Bi-élem je pense qu' il n' est pas si pourrit que ça, ce n' est pas parcequ' on n' utilise pas un sort dans son deck qu' il est bon à jeter pour autantwink

L'éniripsa n' est pas parfait, on est d'accord là dessus, mais se plaindre en le comparant à des classes comme xelor, roublard &Co' je trouve ça simplement inaproprié.
Je joue Eniripsa depuis la Beta V3 et croyez moi le version actuelle de cette classe est la moins chiante que j' ai vue !
A la limite si vraiment vous n'etes pas convaincus je peux toujours prendre les sorts un par un pour vous expliquer en quoi ils sont utiles huh

Bon jeu à vous ♫

PS :
A propos de la regen fixe, vous rappelez vous la version précédente de Régénération ?
Globalement c' était à peu de chose près ce que vous réclamez actuellement (sauf qu'elle ne passait pas sous la rez soins) et même si elle n'était pas mauvaise la majorité des joueurs ne la trouvaient pas assez intéressante et elle a été délaissée.

La Res soins a été mise en place pour réguler les soins dans le but d'éviter les combats sans fin, et ce de façon universelle ! Alors en quoi l' éni aurait il le droit de passer outre cette régulation ? Déjà qu' on peut moduler cette Res soins avec Itsade (même si ça bug apparement) ça serait un peu du foutage de gueule pour les autres classes de soin/soutien sleep 

smicers|2015-08-21 12:44:49
Sur un éni tu fais absolument TOUT. Tu tape mono, zone à distance, tu tape en vdv, tu fou des marques qui ont chacune un effet différent (5 effets ! + les effets liés au passif !), tu heal mono ou zone, tu buff po, tu buff dmg finaux, tu peux jouer les sorts avec 2 effets différents (contre nat ou sans), tu mets des poisons, tu réduits dmg finaux des ennemis et j'en passe encore.

Exactement, je vois qu' on est d'accord.
Manque plus que les armures, le retrait de Pa et Po, le boost de resistance et d'autres bricoles pour aller poutrer Ogrest et plus si affinité wink 
0 0

D'accord mais avant la MAJ le ratio PA était différent et plus élevé au final sa a donné une diminution pour toutes les classes c'est en sa que je comprend pas, est ce qu'ankama trouvai les dégâts trop élevé et je répète encore en quoi l'enirispa est devenu plus intéressant à jouer (je parle pas de polyvalence) ? Je vois juste une suppression pour obtenir la même chose avec une contrepartie, encore une perte de temps ?

Je vois mal l'utilité de la nouvelle régénération à part perdre 3 PA pour revenir au même résultat au moins l'ancienne régénération avait son utilité même si certain la trouvai inutile, question de point de vue ...

La classe parfaite n'existe pas sa dépend de sa façon de jouer avant tout et je crois pas avoir comparé l'enirispa à d'autre classe ou je le compare avec toutes les classes sans en cité une particulièrement ...

0 0
Score : 27

Sans déconner l'autre jour j'étais en groupe avec un Sadi qui soignait plus que moi et je suis pas stuff comme de la m***** donc faudrait m'expliquer pourquoi mon Mot Reconstituant (qui était mon plus gros sort de soin avant la màj) ne soigne plus rien ou que mes marques feu sous CN sont limite ridicules. La seule marque que j'utilise parfois c'est Marque Unt, et encore très difficilement parce que faut faire attention à la zone qu'il y ait pas de mob blablabla ah et la marque de renaissance qui été la plus fun à jouer a carrément disparu de ma barre de sort tellement elle est devenue inutile .. Bref si j'ai mal compris quelque chose dites le moi parce que là j'ai limite honte de jouer en groupe..

0 0
Aurore-tactic|2015-08-21 14:35:31
D'accord mais avant la MAJ le ratio PA était différent et plus élevé au final sa a donné une diminution pour toutes les classes c'est en sa que je comprend pas, est ce qu'ankama trouvai les dégâts trop élevé et je répète encore en quoi l'enirispa est devenu plus intéressant à jouer (je parle pas de polyvalence) ? Je vois juste une suppression pour obtenir la même chose avec une contrepartie, encore une perte de temps ?

Je vois mal l'utilité de la nouvelle régénération à part perdre 3 PA pour revenir au même résultat au moins l'ancienne régénération avait son utilité même si certain la trouvai inutile, question de point de vue ...

La classe parfaite n'existe pas sa dépend de sa façon de jouer avant tout et je crois pas avoir comparé l'enirispa à d'autre classe ou je le compare avec toutes les classes sans en cité une particulièrement ...

Tu parles de suppression mais peux tu être plus concret , suppression de quoi : sort ? mécanique ?

La nouvelle Régénération permet d'améliorer les soins reçus par une cible alliée, que le soin vienne de l' éni ou d' un autre perso (20 ou 30% je crois). Donc en gros ça permet d'établir un focus de soin sur un allié qui a besoin de soins important et de façon régulière, par exemple le bon iop qui fonce au cac.
Couplé à Régénérateur si on gère bien on peut booster les resistances et maîtrises de l'allié envouté.
Pour résumer c' est un sort qui nécessite un minimum de réflexion (mais terriblement pratique).

FatimaZahraa|2015-08-21 15:09:46
Sans déconner l'autre jour j'étais en groupe avec un Sadi qui soignait plus que moi et je suis pas stuff comme de la m***** donc faudrait m'expliquer pourquoi mon Mot Reconstituant (qui était mon plus gros sort de soin avant la màj) ne soigne plus rien ou que mes marques feu sous CN sont limite ridicules. La seule marque que j'utilise parfois c'est Marque Unt, et encore très difficilement parce que faut faire attention à la zone qu'il y ait pas de mob blablabla ah et la marque de renaissance qui été la plus fun à jouer a carrément disparu de ma barre de sort tellement elle est devenue inutile .. Bref si j'ai mal compris quelque chose dites le moi parce que là j'ai limite honte de jouer en groupe..

J' ai aucune idée du lvl de ton perso, de ton stuff, de ton deck... du coup je peux fournir que des suppositions ohmy

Déjà pour commencer Ankama veut maintenant qu' un perso ne puisse faire qu' une chose à la fois (enfin à peu près), c' est à dire soit soutenir, roxer, placer,...

Le sadida est une des rares classes à pouvoir faire un peu tout et n'importequoi en même tant, sans pour autant pouvoir atteindre le même niveau que d'autres classes. Il dispose par exemple du passif Sadida solitaire qui lui donne 24% deg/soins finaux (au lvl 1) ce qui le rend très polyvalent.
Les énis n' ont pas de passifs qui montent au même temps degats et soins, il faut donc faire un choix : soit tu tapes comme un dingue, soit tu soignes comme un dingue, mais pas les deux à la fois.
Au pire tu peux faire un mix mais ne t'attends pas à soigner autant qu' un joueur ayant investi en soins et bonus support.

Je partage une structure de deck full support eau/feu si ça peut t'être utile :
Passifs (dans l'ordre) : Médecine, Hygiène, Maitrise des mots (pour la Po), Explosoin, Régénérateur ou Absorption (si tu joues avec une armure).
Actifs : CN, Lapino, Résu, +Regen ou Déphasage.
Sorts : Reconstituant, Revigo, Revita, Husse, Eting, Itsade, fiole de frayeur.

Avant le lvl 120 j'avoue que ça peut etre galère étant donné qu' il reste pas mal de slots de deck à débloquer mais y a moyen de faire du bon boulot quand même.

Le Lapino est un must pour les énis qu' ils soient support ou non car il soigne vraiment bien pour 7 pa (2 pour l'invoquer et 5 pour le transformer) : il peut lancer Murmure et Abnégation (ce qui le met KO).

Déphasage c' est un sort qui risque d'etre revu d'ici peu vu qu' il est un peu pété, mais c' est toujours rigolo à utiliser que ce soit en pvp ou pvm.

Par contre à propos de marque Unt sous CN je sais plus si on peut le lancer sur le lapino ...

Bref,hésite pas à préciser un peu plus ton deck et ce que tu veux en faire,
A pluch' ♫
0 0
FatimaZahraa|2015-08-21 15:09:46

Tu ne sais tout simplement pas jouer éni. La classe est passé de quasi full healer à un support monstrueux.

Comme déjà dis, les possibilités de buff la team ou malus les ennemis sont énormes. Pour les sorts de soin, encore heureux que ça heal moins qu'avant vu le up monstrueux de l'éni. Mais il suffit simplement d'utiliser les sorts correctement. Par exemple, la recons doit s'utiliser lorsque la cible a très peu de pdv sinon c'est normal que ça heal pas grand chose.

Petit edid pour au dessus, je ne suis pas du tout d'accord avec ça : Les énis n' ont pas de passifs qui montent au même temps degats et soins, il faut donc faire un choix : soit tu tapes comme un dingue, soit tu soignes comme un dingue, mais pas les deux à la fois.

Déjà, les passifs n'ont pas/peu de malus. De plus, certains donnent à la fois soin et rox genre secours de masse ou marque explosoin. 
0 0
N-ayn-|2015-08-21 16:21:58
Aurore-tactic|2015-08-21 14:35:31

Tu parles de suppression mais peux tu être plus concret , suppression de quoi : sort ? mécanique ?

La nouvelle Régénération permet d'améliorer les soins reçus par une cible alliée, que le soin vienne de l' éni ou d' un autre perso (20 ou 30% je crois). Donc en gros ça permet d'établir un focus de soin sur un allié qui a besoin de soins important et de façon régulière, par exemple le bon iop qui fonce au cac.
Couplé à Régénérateur si on gère bien on peut booster les résistances et maîtrises de l'allié envouté.
Pour résumer c' est un sort qui nécessite un minimum de réflexion (mais terriblement pratique).
Je parlais de la suppression de son fonctionnement, système de jeu après tout c'est en sa que consiste une refonte ...
N'empêche, j'avais pas envisagé cette possibilité concernant régénération, l'habitude qu'en général c'est l'enirispa qui soigne avant tout et en tant que tel celui ci serai capable de soigné complétement ce personnage mais en tout cas, c'est efficace uniquement dans le cas où il y aurai un autre soigneur ce qui peut se révélé contreniant
0 0
N-ayn-|2015-08-21 12:49:57

La Res soins a été mise en place pour réguler les soins dans le but d'éviter les combats sans fin, et ce de façon universelle ! Alors en quoi l' éni aurait il le droit de passer outre cette régulation ? Déjà qu' on peut moduler cette Res soins avec Itsade (même si ça bug apparement) ça serait un peu du foutage de gueule pour les autres classes de soin/soutien sleep
Pourquoi les énis auraient-ils le droit ? Je sais pas, peut-être parceque c'est LA classe de heal ? ( Ouais itsade ne change rien, ou juste pour le tour, fin c'est zarb)

Et puis, non, ce n'est pas inaproprié de comparer avec les autres classes. Une classe en vaut une autre, et c'pas du tout le cas là.
Et puis un nini qui peut tout faire, j'trouve pas ça vraiment cool. Un nini est censé être spé dans le heal, pas forcément dans TOUT.
Car en effet là, il fait "tout", mais à petit dose, ce qui au final est trop juste. Je préfèrerais qu'on lui enlève le ral pm, mais qu'on lui permette de mieux soigner/se soigner.

(Je joue eni depuis la béta V2, et je le trouvais plus canon à cette époque)
0 0
fabien-xd|2015-08-21 21:39:45
Pourquoi les énis auraient-ils le droit (Soins passant outre la résistance aux soins) ? Je sais pas, peut-être parceque c'est LA classe de heal ? ( Ouais itsade ne change rien, ou juste pour le tour, fin c'est zarb)

Et puis, non, ce n'est pas inaproprié de comparer avec les autres classes. Une classe en vaut une autre, et c'pas du tout le cas là.
Et puis un nini qui peut tout faire, j'trouve pas ça vraiment cool. Un nini est censé être spé dans le heal, pas forcément dans TOUT.
Car en effet là, il fait "tout", mais à petit dose, ce qui au final est trop juste. Je préfèrerais qu'on lui enlève le ral pm, mais qu'on lui permette de mieux soigner/se soigner.

(Je joue eni depuis la béta V2, et je le trouvais plus canon à cette époque)

Je ne vois pas en quoi le prétexte de "l'éniripsa est LA classe soin" lui justifie le droit de court-circuiter la seule mécanique de contrôle des soins de ce jeu. Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'éni se doit de disposer d'avantages en terme de soin mais il ne doit pas pour autant rendre les autres classes inutiles.
De toute façon ça m'étonnerait qu' Ankama revienne là dessus; la Res soin n' a pas été crée pour rien et le simple fait de pouvoir la baisser temporairement grâce à Itsade est un plus donné à la classe éniripsa ohmy

On ne compare pas non plus l'incomparable, quand je vois des joueurs sur ce sujet qui se plaignent de l'éni en le comparant à d' autres classes comme le roublard et le xelor (gros DD) ça me fait sourire. Que ce soit au niveau de la progression et des rôles en équipe on a pas du tout affaire au même délire, quitte à comparer à une autre classe autant le faire avec le sadida non invoc' (classe de support/rox moyen).

Si tu veux être spé soin/soutien je pense que t' as bien choisi ta classe, après je sais pas quel genre de deck tu as actuellement mais en sacrifiant ton rox je ne comprends pas comment tu peux soutenir que l' éni ne soit pas compétitif...

(j' ai pas connu la V2 malheureusement mais si tu peux détailler en quoi tu le trouvais mieux fais toi plais')
0 0

Ben en fait, je ne pensais pas non plus avoir 36 000 sorts qui passeraient outre la res, je pensais seulement à une petite regen, du genre Eting, qui ignorerait la res et puis c'est tout, faut pas que ça devienne trop abusif en effet ^^.

Ben en fait mon Nini je l'ai monté pour pvp, ( mais j'ai déjà pvm avec un autre Nini) Et c'est vrai qu'avec les différents passifs, on a un très bon heal, mais... En pvp tu vois c'est pas tellement le plus utile ( même en pvp multi)

Je l'ai du coup orienté sur du dpt, avec pas mal de res et de vita, et j'abuse du mot Revigorant pour espérer tenir, mais là encore. Même avec le super lapino, arrive un moment où je me fais manger, pack j'ai manqué de roxx, pack j'ai manqué de soin... Ou que sais-je !
C'est pour ça que je peux sais que quelques nouveau effet supplémentaires pouvaient bien aider ( même à l'échelle du pve, je parle pas que pour le pvp ^^)

( Hum l'eni V2 était comment dire.. Plus imposant ! En fait, ses sorts de soin en soit étaient normaux, ils soignaient très bien en fait, mais on pouvait être que mono élément et tu pouvais orienter ton eni dpt avec le feu, qui comprenait Mot Vampirique ( revigo à l'heure actuelle) mais ça ne représentait pas ton seul heal pour autant, y avait une regen, toute bête qui restait tout le temps, ou 4-5tours et qui te healait d'un certain % de ta vie en début de Tours, et tu pouvais ensuite faire ce que tu voulais de tes pa. Alors que la tu dois use un max de pa, alors que l'osa par exemple invoc juste pour 3pa et se heal à plus de 1000 pour un dpt dans les même eaux ( ou plus) dans les niveau 10X)

0 0

Je comprends tout de suite pourquoi on avait pas le même avis à propos de la classe éni : tu parlais PvP alors que j'avais en tête le PvM.
J'avoue que le PvP ne m'intéresse absolument pas, mais c' est peut etre parceque justement l'éni n' est pas adapté au PvP, ou du moins au 1Vs1. Cependant je rassure tout de suite les gens qui vont s'insurger en criant haut et fort que "le 1Vs1 c' est pas une référence" : je suis du même avis mais malheureusement dans les faits le classement PvP s'établit principalement avec du 1Vs1.

Du coup je n' ai pas de conseils PvP à te donner, juste des théories.
Déjà privilégie un deck offensif auquel tu intègres Déphasage et le Lapino : Le lapino pourra te soigner convenablement étant donné qu' il ne subit pas ton malus soins et Déphasage pourra t' être utile 2 fois (pour t' immuniser un tour et pour saboter un tour adverse).
Pour les passifs : Transgression pour le rox et les résistances, Propagateur, Maitrise des mots, Explosoin pour marquer l'ennemi puis le taper en profitant du bonus sur cible marquée, pour pousser le bouchon plus loin tu peux mettre Carnage ou Secours de masse (mais en 1Vs1 je vois mal l'utilité de taper en zone)...
Pour les sorts élémentaires : je te conseille Marque Husse qui te permet de marquer l'ennemi et gagner +15% deg finaux sur la cible, Mot Revigorant pour taper et se soigner en même temps (même avec un malus soins tu te regen correctement), Fiole de Torpeur en 12 Pa te permet de taper 2 fois normalement et une fois avec CN qui libère propagateur et inflige des dégats suplémentaires, Psykoz permet d'affaiblir l'ennemi avec CN, fiole de Frayeur pour se libérer d' un tacle, ...

Il y a de nombreuses alternatives possibles comme par exemple l'association de Trangression et Absorption pour gagner en endurance.

Voilà, j'ai essayé de te donner quelques pistes mais étant donné que je n'ai pas une expertise PvP (en tout cas pour le 1/1) poussée n'hésite pas à te tourner vers quelqu' un d'autre.

A plus ♫

0 0
fabien-xd|2015-08-21 21:39:45
N-ayn-|2015-08-21 12:49:57

C'est là où tu fais une grosse erreur. C'est absolument impossible (et peu importe le jeu) qu'une classe vale une autre en toute circonstance.

Surtout vu que tu parles surtout de pvp 1vs1. L'éni a déjà un énorme avantage, c'est une top classe dans n'importe quel donjon pvm.

En pvp 1v1, en effet je ne pense pas que l'éni soit une excellente classe mais le 1v1 ne veut rien dire vu que c'est absolument impossible a équilibrer. C'est d'ailleurs même la base de n'importe quel jeu se disant un minimum stratégique. Tu as plusieurs personnages et chacun peut contrer une sorte d'attaquant ou se faire contrer par une autre sorte (et c'est d'ailleur totalement vers quoi wakfu veut aller vu le système de deck qui limite le role de chaque joueur).
Après, même en pvp multi wakfu est vraiment pas opé. Même un combat pokémon est plus fun stratégiquement. Si tu veux tu vrai pvp tactique, va sur lol ou un autre jeu d'arène.
0 0
Réagir à ce sujet