FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'eni aussi fait parti des classes cheatés.

Par AstarothTk 08 Avril 2012 - 07:28:54
Réactions 334
Score : 409
YuyuYuhi|2012-04-08 20:55:03
Le soucis est pas l'eni, juste les dégats en pvp qui sont trop élevés.
Un patch devrait réduire les dégats et heals entre joueurs de 50% dans les duels/agressions pour retrouver un semblant de stratégie. Là actuellement, quelques soit la classe, c'est juste du bourrinage nobrain en cramant un max de Wakfu en 3 tours max.

C'est sûr, dans le pvp actuel, vu qu'on termine le combat en quelques tours, l'eni est assez cheaté avec son tour d'immunité ^^
Mais le soucis vient pas de l'eni, juste des dégats pvp, toutes les classes ont le même soucis et toutes les compétences qui permettent de se protéger un tour sont busay dans un pvp où on tient a peine 3 tours.
+1

l'eni est pas cheaté c'est la durée des combat pvp est trop cour il faudrait diviser les dégat/soin par 2 ou multiplier les pdv par 2 ou pourquoi pas les deux ensemble
0 0
Score : 710

Le premier avril est passé, c'est inutile de continuer à faire des blagues...

-Rénisurrection: Ce sort est vraiment est scandaleux level max, 2 pa pour réssuciter un allié et avec aussi peu de malus
Le joueur revient à 1 PDV et subit des malus permanents: -2PA, -10% de résistances et -10% aux dégâts.

Le seul abus vient du système de renvoit de dommage actuel.

Tu veux un vrai abus, regarde plutôt "oeil de taupe" pour 2PA, la cible gagne -3PO au niveau 9 et l'Éniripsa se retrouve à jouer comme un iop.

waterxymelia
0 0
Score : 101

Bon je vois que t'as du mal à comprendre que l'eni n'est pa une classe cheatés...Après te plaint pas parceque on va soigner mal, donc arrête de crier au nerf, réflechi une petite seconde c'est pa pour rien que tu as une cervèle ou pa...!

Mot Reconstituant: Plutot de le nerfé je trouve ce sort un peut nul come "le dernièr sort de heal de l'eniripsa" Je trouve que soigner 80PDV ferait bien l'affaire...Et pourquoi pa rajouter un po?

Mot Rétablissant: Je trouve ce sort correct.

Mot Revitalisant: Trop nul...oui voir très nul, po 1-2(Waouuh), donne pa d'higiene et soigne pa l'eni.... et on plus 5pa! Je propose de le mettre portée 1-4, donné du +1 a l'hygiène.

Mot Revigorant: Sort inutile.

Mot soignant: Sort correct, rajouter de la portée fera de ce sort, fait toujours plaisire.

Donc, mon chère ami, il faut donc pa nerfé les Eniripsa au contraire leur rajouter des chose parceque c'est des classe NUL! c'est pa parceque tu vois un eni lvl 100 faire du 400x2 tu passe en mode "omgkikooelleestplusfortquemoi" ... vraiment désolant. Enfin j'espere que tu te creuseras la tête pour réflechire avant de posté.

Tshunade

0 0
Score : 695
Blue-Dragon69|2012-04-09 17:29:35
Bon je vois que t'as du mal à comprendre que l'eni n'est pa une classe cheatés...Après te plaint pas parceque on va soigner mal, donc arrête de crier au nerf, réflechi une petite seconde c'est pa pour rien que tu as une cervèle ou pa...!

Mot Reconstituant: Plutot de le nerfé je trouve ce sort un peut nul come "le dernièr sort de heal de l'eniripsa" Je trouve que soigner 80PDV ferait bien l'affaire...Et pourquoi pa rajouter un po?

Mot Rétablissant: Je trouve ce sort correct.

Mot Revitalisant: Trop nul...oui voir très nul, po 1-2(Waouuh), donne pa d'higiene et soigne pa l'eni.... et on plus 5pa! Je propose de le mettre portée 1-4, donné du +1 a l'hygiène.

Mot Revigorant: Sort inutile.

Mot soignant: Sort correct, rajouter de la portée fera de ce sort, fait toujours plaisire.

Donc, mon chère ami, il faut donc pa nerfé les Eniripsa au contraire leur rajouter des chose parceque c'est des classe NUL! c'est pa parceque tu vois un eni lvl 100 faire du 400x2 tu passe en mode "omgkikooelleestplusfortquemoi" ... vraiment désolant. Enfin j'espere que tu te creuseras la tête pour réflechire avant de posté.

Tshunade
C'est un troll ta réponse?...

Revien lorsque t'aura un cerveau ou lis mon grand message qui explique pourquoi l'eni est cheaté et imagine le avec les propositions de m*rde que tu propose.

On voit que tu es un eni qui spam juste 2x Reconstituant..

Bref, faut arrêter la mauvaise foi.
0 0
Score : 1390

Tu as oublié de précisé dans ses sort cheat que le fait que l'éni soin un ennemi celui ci ne prends pas en compte le sacrifice fait par un Sacrieur et que la voie du 'Je prend des dégâts à la place de mes alliés' est complètement compromise !

On l'as bien vu dans la guerre contre Brâkmar hier soir masse d'Eni Eau level 100 : c'est pas pour soin mais pour DPS comme des porc !

Ensuite les mauvaises langues : Un Eni 40 solote facilement un Sacrieur terre 40 (Rare sont ceux qui ont Sang tatoué 20 + Chrage 20 + Armure Sanguine 9 a ce level !) car on arrive low life bien avant que l'éni soit a court de PW

:tap:Rinoa Sacrieuse Multi level 82 

0 0
Score : 3228

Le seul problème que je vois chez l'eniripsa au niveau puissance c'est zombification. Les autres sorts/supports sont parfaits et à ne pas changer, à part pour augmenter la vitesse d'accumulation d'hygiène.

Zombification permet en fait aux Eniripsa de faire très mal alors qu'ils sont en mode full soins, et donc d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Je propose d'au lieu de baisser les résistances soins de la cible les augmenter.

Ainsi l'eniripsa soins pourrait toujours frapper mais sans roxer beaucoup, grâce à ça ils auraient donc le choix entre être full soins et en subir les conséquences (je ne tape pas très fort) où passer multi-élément (je frappe mais je soigne moins).

Dékalaj O'Rayr, Xélor 

0 0
Score : 612

Encore un poste Inutile.

si je resume bien vos sujets il y a le cra, le xelors,l'eni,le iop ,l'eca qui sont cheaté...

Donc au final aucune classe n'est cheaté si je comrpend bien puisque toute les classes selon vous

sont cheaté.

0 0
Score : 1179
Gentil-lama|2012-04-10 06:52:32
Le seul problème que je vois chez l'eniripsa au niveau puissance c'est zombification. Les autres sorts/supports sont parfaits et à ne pas changer, à part pour augmenter la vitesse d'accumulation d'hygiène.

Zombification permet en fait aux Eniripsa de faire très mal alors qu'ils sont en mode full soins, et donc d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Je propose d'au lieu de baisser les résistances soins de la cible les augmenter.

Ainsi l'eniripsa soins pourrait toujours frapper mais sans roxer beaucoup, grâce à ça ils auraient donc le choix entre être full soins et en subir les conséquences (je ne tape pas très fort) où passer multi-élément (je frappe mais je soigne moins).

Dékalaj O'Rayr, Xélor
Où simplement prendre en compte la résistance Eau de la cible sous Zombification.
0 0
Score : 1895
AstarothTk|2012-04-09 17:56:51
C'est un troll ta réponse?...

Revien lorsque t'aura un cerveau ou lis mon grand message qui explique pourquoi l'eni est cheaté et imagine le avec les propositions de m*rde que tu propose.

On voit que tu es un eni qui spam juste 2x Reconstituant..

Bref, faut arrêter la mauvaise foi.

C'est ton topic qui est un troll. Franchement si tu trouves l'éniripsa si cheat que ça bah go tester tu verras que c'est loin d'être le cas. Cependant je partage l'avis du fait que zombification offre une trop grande force de frappe à l'éniripsa soin. Mais hormis ça le reste est loin d'être abusé.

Pour fiole de torpeur je le dis et le répète, le sort coûte 1 PW, il se lance en ligne, peut toucher les alliés, et l'altération d'état est, dans l'état actuel des chose, quasiment impossible à placer alors stop hurler le nerf de la branche "dégats" de l'éniripsa.
0 0
Score : 221

Mais oui retirons des sort pratique et nerfons la seule classe 'Heal" du jeu car monsieur à du mal en PvP -__-

0 0
Score : 3640

Allez encore 2-3 posts comme ça et l'éni est nerfé ! Continuez comme ça histoire de faire perdre du temps aux dévs et faire nerfer le seul healer du jeu xD

0 0
Score : 1182

Un des gros problemes actuels c'est qu'un eni atteint facilement les 35à de soin au n iveau 100 en zombification

La gold et sortie depuis peu de tmep et on voit deja masse d'eni eau

Les eni en plus peuvent jouer sur la zombification de leurs alliés , zombification met aussi - 60% de resist au soin

et ne parlons pas de sacrifice qui se fait bayzait

0 0
Score : 234

Moi je dis ça sent bon la frustration des énis qui ont galerés sur leur premiers levels...
A haut niveau l'eni est redoutable, franchement j'ai encore fait quelque donjon avec eux, résultat: Ils soignent et dps mieux que la plupart des classes. Bref il faut arrêter de se voiler la face: non non ne touchez pas à mon eni... Non le problème c'est ce genre de personnes qui entraînent des déséquilibrages au sein du jeu. Car vous n'êtes pas assez critique que pour faire évoluer les choses et vous ne cesserez de crier à l'injustice. Honnêtement l'auteur n'a pas tord et soulève un problème réel à haut niveau, maintenant tout n'est pas correct comme avec la rez mais celui qui ose prétendre que l'éni n'est pas trop fort pour une classe de soutien heal, c'est qu'il ne doit tout simplement pas être du niveau adéquat.

0 0
Score : 3640

Je suis effectivement que lvl 62 avec les item laineux, maka et je fais ptet du 200 de dégats par tour avec des stats +PA et full chance. Les marques explosoins offrent un bon soutien également. C'est légèrement abusé mais pas cheat non plus. Je verrai si ça se confirme HL sachant que j'ai monté marque explo, maitrise des mots, zombi, constitution et après je monterai hygiène. Cependant en cherchant bien on va se plaindre pour chaque classe alors qu'en attendant on voit des éca terre et des cra air ou feu qui font plus de 400 par tour au lvl 60 à plsu de 4PO...

0 0
Score : 1182
deedo44|2012-04-10 11:20:35
Je suis effectivement que lvl 62 avec les item laineux, maka et je fais ptet du 200 de dégats par tour avec des stats +PA et full chance. Les marques explosoins offrent un bon soutien également. C'est légèrement abusé mais pas cheat non plus. Je verrai si ça se confirme HL sachant que j'ai monté marque explo, maitrise des mots, zombi, constitution et après je monterai hygiène. Cependant en cherchant bien on va se plaindre pour chaque classe alors qu'en attendant on voit des éca terre et des cra air ou feu qui font plus de 400 par tour au lvl 60 à plsu de 4PO...
En zone , + criblage etc , n'empeche que le cra et fait pour frapper .... pas l'eni ....
0 0
Score : 2973

Bonjour,

Enfin quelqu'un qui ose venir dire que l'Eniripsa eau est actuellement aberrant. Mais le problème c'est que tout l'Eniripsa actuel est mal équilibré.

Avant qu'on me gueule dessus en disant d'aller jouer Eniripsa avant de l'ouvrir, je joue Eniripsa, sauf que je dois être l'un des seuls à avoir fait cette classe pour son but premier : soigner et assister.

Je n'ai pas monté contre-nature, qui dans son état actuel est totalement cheat. Il n'a pas de ligne de vue, ne coûte qu'un PW, ajoute 50% de dgts bonus sur les soins et couplé à reconstituant qui n'a pas de ligne de vue non plus, vous donnes un cocktail explosif.

Le problème de l'Eniripsa est qu'il est actuellement mal pensé et fait à la va-vite. Au lieu d'avoir une vraie branche air capable de tenir le rôle de faiseur de dégâts, elle est réduite à une branche d'assist que tu utilises quand ton hygiène arrive au max pour contrôler l'ennemi. Et a coté de ça, tu as une branche eau faible dans son but premier, le soin, mais complètement surboosté en dégâts grâce à un talent équilibré à la hache.

Contre-nature à besoin d'une refonte. Je serais d'avis de le virer personnellement, un Eniripsa eau ça soigne, c'est pas là pour faire du dps... Mais bon.. va faire comprendre ça à Ankama...

Ajouter une résistance au soin en plus de l'état zombification permettrait de limiter les abus et de rendre les dégâts moins importants. Zombification, c'est un sort qu'on est pas censé utiliser à la légère... Ici c'est juste relayé à la première étape du combo roxor.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la branche eau, et le soin en général:

• Revaloriser les soins et offrir plus de cohérence dans leur puissance. Constituant est le seul rentable actuellement. Les autres sont trop faibles, ou bug...
  • Faire de la branche eau la branche soin, pas la branche dégâts.

La branche feu:

• Marque Eting est trop puissante. Ça permet d'avoir des PW infinis, c'est con pour une ressource censé être utilisée avec parcimonie...
  • Marque Lapino est nulle, passer le lapino en invocation directe et mettez une marque qui vole des PM.
  • Marque Itsade perd beaucoup de son intérêt avec le passif explosoin qui lui vole la vedette.
  • Marque de résurrection est sympa dans l'idée mais permet pour 4pa seulement de court-circuiter pas mal de talent pvp ou mécanique de survie/dernière action. Sans compter le fait qu'en PVP il est facile de l'annuler en abandonnant le combat lorsqu'on est contrôlé.

La branche air:

• Les debuffs sont applicables que sous hygiène. Je comprends la nécessité de ne pas pouvoir sommeil ou folie à chaque tour, sauf que là à part le tour de déphasage et le suivant, il est quasi impossible de les faire proc en jouant uniquement branche air. Pourquoi ne pas virer zombification et le remplacer par un talent destiné à la branche air ? Un talent qui permet de rendre la cible plus réceptive au maladie (immunodépression?). Une idée à creuser.

Les talents:

Le Lapino:

• Passer le lapino en invocation direct (via le talent super lapino plutôt que cette marque de merde) et lui fournir une IA qui le fait se coller à l'Eniripsa. Pourquoi ? Actuellement le Lapino s'invoque en marquant (au cac) une cible, et, prend les bonus soin et dgts eau du personnage qui tue la cible marquée... GG Ankama pour ça. Déjà faut qu'un ennemi meurt pour invoquer le Lapino, mais en plus faut se débrouiller pour que ce soit l'Eniripsa qui le tue avec un niveau d’hygiène sympa, sous dépha et en bonus timeline 100% soin pour qu'il soit efficace... Ou alors, vous le foutez en invocation directe et remplacer la marque du lapino par une marque qui vole des PM. On a comme ça un vole de chaque stat de base en branche feu et un lapino qui peut aider réellement au soin sans qu'on ait besoin de faire 3h de théorie pendant le combat pour savoir quand et où l'invoquer.

Zombification:

• Trop puissant, trop aberrant... Permet de faire plus de dégâts avec les sorts soins qu'avec les sorts destiné à dps... Permet de ruiner l'utilité d'un soin vu qu'on ne peut même plus le purge... Virez moi cette merde... Quand un Eniripsa se lance dans une carrière de soigneur, ce n'est pas pour passer son temps à dps, de ce fait, il sait qu'il va galérer en solo et prendre son pied en groupe.

Marque Exploison:

• Talent que j'aime beaucoup mais qui vole tout de même l'utilité de placer la marque Itsade.

Absorption:

• A-t-il sa place sur un Eniripsa ? Je l'aime bien, ça permet de tanker et d'avoir 22% de vie en plus mais bon... Y a peut-être plus cohérent à foutre sur un Eniripsa.

Déphasage:

• Un sort de base censé donner un tour de répits qui s'est transformeé en sort obligatoire pour bien soigner (ou dps...) grâce à son +50 d’hygiène et son boost soin... C'est dommage de reléguer un talent de survie à un simple boost qu'on claque sans réfléchir.

Régénération:

• Trop contraignant. Je verrais plus un sort à charge qui permettrait, style sac à puce, de soigner une partie des dégâts que la cible prend (mais sans faire de dgt en retour). Une sorte d’absorption que l'on pose sur cible avec un nombre de charge limité (et qui aurait un coût en pw).

Drain de soin:

• Juste lol, enlevez ça et mettez un vrai truc à la place.

Rénisurection:

• Je le trouve assez bien comme il est, fauf le fait de ne pas pouvoir purge zombification...

En résumé, y a plein de truc à revoir... Et ajouter des sorts/talents qui coûtent des PW. Actuellement l'Eniripsa est une classe qui a potentiellement des PW à l'infinis mais qui les utilise uniquement avec un talent aberrant, zombification.

Cordialement,
Edward.
2 0
Score : 399
deedo44|2012-04-10 11:20:35
[...] Cependant en cherchant bien on va se plaindre pour chaque classe alors qu'en attendant on voit des éca terre et des cra air ou feu qui font plus de 400 par tour au lvl 60 à plsu de 4PO...

Un eni eau a plus intéret a frapper qu'a se soigner il tape plus qu'il ne soigne via les -res soin de zombification

PS: t'as déjà vu cra feu lvl 60 faire du -400 par tour je demande un screen et faudra me dire comment ^^
0 0
Score : 62

Je trouve le debrief d'Edwardounet très pertinent !

Je viens de commencer une petite eniripsa, mon premier perso sur Wakfu, et franchement, zombification est en effet aberrant ! Je l'utilise à la limite quand les créatures se soignent mutuellement, mais très rarement pour faire des dégats. Ce n'est pas à la branche de soin de faire ces dégats,mais à la branche air, qui est pour l'instant très en dessous de ce qu'elle devrait être (cause hygiène). J'aime beaucoup l'idée de remplacer zombification par un sort d'aide à la branche air !

Reste au final que l'eniripsa ne devrait pas en effet pouvoir roxer en dégâts et en soins à la fois !

0 0
Score : 1164

Et hop, au tour de l'eniripsa. Oui clairement cette classe a un problème à notre niveau. Mais bon posons nous deux secondes pour réfléchir.

L'eniripsa source de polémique à cause de la contre nature... Donc le top ça serait de lui enlever non?

Ah oui, le seul soucis étant, à partir de ce moment là, à bas niveau on ne verra plus d'eni soins. Car oui, soyons honnêtes, même si la plupart d'entre nous avaient monté eni soins pour aider en groupe, il y a toujours ces fois où on se connecte en voulant pouvoir jouer un peu seuls ou farmer une ressources que personne d'autre ne veut faire et on se retrouve bien embêtés...

Alors nerfer le mot reconstituant....

Bah oui, mais si tu nerfs la seule véritable source de soin pas encore buggée de l'eniripsa, il soigne à quoi après? Au soignant? Ridicule à très haut niveau et faut jouer en 9 pa pour le rendre viable, et cela sous entendrait tuer tous les types d'eniripsa qui ne seraient pas orientés full soins, comme moi qui suis orienté full critique soin et que l'étoilée ne tente pas.
N'oublions pas que les nerfs pvp ont tendance souvent à se répercuter sur le pve.

A l'heure actuelle à très haut niveau, l'eniripsa est une classe qui fait très peur en pvp... Euh wait... En pvp? Non en 1v1...

Après honnêtement, en team c'est une autre histoire.

Dernière remarque, on dit que l'eniripsa a un dps abusé... Oui mais à quel prix? 1 pw par tour si tu veux faire des dégâts, et si tu es face à une bonne team, crois moi, ça ne te servira pas des masses.

Niveau dégâts, on parle d'abus sur les soins en zombif. Euh? Vu hier un crâ faire le double de mes dégâts par tour sans pws? Vu un sram me dépouiller la face sans se rendre une seule fois visible? Vu un sacri avoir tant de pdv que même 6 zombifs n'ont pas suffit? Vu un osa me faire ma fête avec un chef corbac pendant qu'il me bourrinait la tête bien caché derrière ce dernier? Vu un eca me one turn avec de la chance?

Alors oui, je suis d'accord que ce ne sont pas nos soins qui posent problème... Mais bien l'équilibrage/stuff à bas niveau. Un personnage qui vous cale deux soins à 400 c'est pas cool en 1v1, mais un crâ qui vous câle 3x300 par tour, c'est pas beaucoup mieux, un sram qui t'enlève sur critique 4 pa c'est pas beaucoup mieux, et un iop qui fait du 500 à la colère sur toute ta team... Bref, il y a un soucis d'équilibrage, mais il vient plus des pdv à mon goût que des enis en eux même. N'oublions pas que au niveau 70 je me suis fait gentiment one turn par un crâ air niveau 60... Et c'est moi qui suis fumay biggrin

Mais bon, tout le monde voit ça dans une optique solo. Alors qu'en équipe tout prend un sens différent.

Cordialement Faezea. Eniripsa niveau 92.

0 0
Score : 885

Ce qui est drôle avec votre excuse " contre nature coute 1pw " c'est que les combats pvp durent 2-3 tours grand maximum . Vous tapez -800, vous vous déphasez et donc intouchable , et vous re tapez -800 . ( je parle d'un eni 100 que j'ai pu voir ) . Personnellement lorsque les combats durent 2-3 tour, pouvoir s'immunisé durant un de ces tours c'est trés cheat, vous enlevez les resistances etc..

Enfin de toute manière toutes les classes Heal deviennent abusé a THL dans n'importe quel mmo .

0 0
Réagir à ce sujet