FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Classe Eniripsa

Par [Tot] 22 Février 2012 - 10:47:18
DevTracker
Réactions 681
Score : 1584

Je ne comprend pas en quoi le support contre nature devrai baisser la valeur des soins parce qu'il permettrai de faire des dégâts trop important, on inverse le problème à la base les soins servent à soigner pas à blesser... La perte de résistance du à contre nature peut être réduite.
Mot revitalisant et revigorant ont des valeurs de soin correct.

0 0
Score : 117

voila popolacroix a bien expliquer ma pensé.

Ps:je ne parle pas de déphasage je ne m'en suis jamais servis.

0 0
Score : 1060

Eni., mon avis a 2 balle

General :

-On ne peut soigner que 25% des pdv totaux de la cible, en partant du plus bas % de pdv atteint par la cible dans le combat.
exemple
Si la cible est descendu a 60% , elle pourra remonter que a 85% de vie dans le combat
Si la cible est descendu a 50%, elle pourra remonter que a 75% de vie dans le combat
Si la cible est descendu a 1%, elle pourra remonté que a 26% de vie dans le combat

-virer Armudiction Volcanique (Niv. 100), ~-70 dégât feu si un sort de soin est lancer ….

eau :

-Avis mitiger pour hygiène

-augmenter les soin en général

-MOT RÉTABLISSANT : passage a un coup de 1pa/1Pm ou 2 pm ou 1 pm si les soin sont pas augmenté

-MOT RECONSTITUANT cout avec 1pw, permet de dépasser la limite des 25%de soin max

Air :

Les fioles peuvent etre lancer sur des case vide, et sont activé si qqun marche dessus . explose le tour suivant de l’eni

Feu

- Nouvelle mécanique pour les marques.
Les marque on un lv (1-100), ce lv dependant du sort qui a placé la marque
Chaque fois que la cible possédant la marque se prend un coup, la marque augmente de lv (en fonction du niveau du sort qui a appliquer la marque )
Aussitôt que la marque atteint le lv100, son effet s’applique et elle disparait
Une marque appliquer sur une cible possédant déjà une marque la remplace

soutien

REGENERATION : nouvelle mécanique

Applique une régénération des pdv tot% le tour suivant de la cible, disparait après.
Applique l’effet « augmentation de soin, « qui augmente la quantité de soin recu
A chaque coup reçu par la cible avant son début de tour, le % des pdv tot récupérer diminue, pouvant être égal a 0%

DEPHASAGE, nouvelle mecanique.

Rend la cible invulnérable (au dégât et soin )et incapable d’utiliser des sort pendant 1 tour, en lui permettant de se déplacer a travers les case occuper si elle a suffisamment de pm.
Le coup du sort diminue quand son lv augmente, et donne des pm a la cible

Drain de soin replacer par expert pharmacien :
% de renvoyer a la cible l’etat negatif que l’eni devrai recevoir. augmente aussi passivement la po des sort de l'eni au lv 10 et 20

absobtion remplacer par SURmédicamentation : les attaques de l’eni applique l’etat suralimentation lv 1-20,. Cet état se déclenche a chaque fois que la cible reçoit un état positif et la blesse en conséquence (en fonction du lv du sort)

Surperlapino remplacer par alergie au soin
Si la cible a un état positif sur elle, le sort transforme cet état en « allergie aux soins :Le prochain sort de soin que la cible recevra la blessera et retirera l’état « allergie au soin

explosoin remplacer part "expert generaliste" : augmente les bonus des état des membre de son equipe.

en résumer : l'eni sera une classe basé sur le soin et les interactions avec les etat bonus/malus des cibles.

0 0
Score : 314
tai-rouge|2012-02-25 19:00:52
Eni., mon avis a 2 balle

General :

-On ne peut soigner que 25% des pdv totaux de la cible, en partant du plus bas % de pdv atteint par la cible dans le combat.
exemple
Si la cible est descendu a 60% , elle pourra remonter que a 85% de vie dans le combat
Si la cible est descendu a 50%, elle pourra remonter que a 75% de vie dans le combat
Si la cible est descendu a 1%, elle pourra remonté que a 26% de vie dans le combat

-virer Armudiction Volcanique (Niv. 100), ~-70 dégât feu si un sort de soin est lancer ….

eau :

-Avis mitiger pour hygiène

-augmenter les soin en général

-MOT RÉTABLISSANT : passage a un coup de 1pa/1Pm ou 2 pm ou 1 pm si les soin sont pas augmenté

-MOT RECONSTITUANT cout avec 1pw, permet de dépasser la limite des 25%de soin max

Air :

Les fioles peuvent etre lancer sur des case vide, et sont activé si qqun marche dessus . explose le tour suivant de l’eni

Feu

- Nouvelle mécanique pour les marques.
Les marque on un lv (1-100), ce lv dependant du sort qui a placé la marque
Chaque fois que la cible possédant la marque se prend un coup, la marque augmente de lv (en fonction du niveau du sort qui a appliquer la marque )
Aussitôt que la marque atteint le lv100, son effet s’applique et elle disparait
Une marque appliquer sur une cible possédant déjà une marque la remplace

soutien

REGENERATION : nouvelle mécanique

Applique une régénération des pdv tot% le tour suivant de la cible, disparait après.
Applique l’effet « augmentation de soin, « qui augmente la quantité de soin recu
A chaque coup reçu par la cible avant son début de tour, le % des pdv tot récupérer diminue, pouvant être égal a 0%

DEPHASAGE, nouvelle mecanique.

Rend la cible invulnérable (au dégât et soin )et incapable d’utiliser des sort pendant 1 tour, en lui permettant de se déplacer a travers les case occuper si elle a suffisamment de pm.
Le coup du sort diminue quand son lv augmente, et donne des pm a la cible

Drain de soin replacer par expert pharmacien :
% de renvoyer a la cible l’etat negatif que l’eni devrai recevoir. augmente aussi passivement la po des sort de l'eni au lv 10 et 20

absobtion remplacer par SURmédicamentation : les attaques de l’eni applique l’etat suralimentation lv 1-20,. Cet état se déclenche a chaque fois que la cible reçoit un état positif et la blesse en conséquence (en fonction du lv du sort)

Surperlapino remplacer par alergie au soin
Si la cible a un état positif sur elle, le sort transforme cet état en « allergie aux soins :Le prochain sort de soin que la cible recevra la blessera et retirera l’état « allergie au soin

explosoin remplacer part "expert generaliste" : augmente les bonus des état des membre de son equipe.

en résumer : l'eni sera une classe basé sur le soin et les interactions avec les etat bonus/malus des cibles.

Honnêtement, je n'ai rien compris!!!!!
0 0
Score : 3152

Psykoz était bien resté à 2 PA, il s'agissait d'une faute de frapper de ma part.

0 0
Score : 3235

Salut ToT ! Tu peut nous Spoiler tes prochaines modif's ? biggrin
Pour le Crâ par exemple on a quelques problèmes à régler.

0 0
Score : 225

@tai-rouge : Le principe est que l'Éniripsa n'est pas au'un soigneur, il peut soigner comme taper. Il est l'allié parfait, c'est pour ça que ses 3 branches remplissent les 3 rôles principaux : Eau pour le soin, Air pour taper, et Feu pour le support.

Je trouve normal que chaque branche ait sa spécialité, et comme les 3 PA 2 PM de Psykoz étaient des fautes de frappe (@Tot : Désolé de t'avoir incendié, franchement smile), la branche Air retrouve son autonomie. De même que la branche Eau permet à la fois de soigner et de blesser (avec Zombification); et la branche Feu peut jouer le rôle de support (bonus littéralement "légués" par l'effet de la marque) et taper (Certaines marques tapent quand même assez fortement ohmy).

Donc, Tot, on attend tout de même une petite revalorisation de nos soins. Et tu peux bien réduire un peu le malus de résistance au soin qu'applique Zombification, mais qu'un peu, hein ! wink Et si tu pouvais aussi revaloriser l'évolution d'Hygiène, mais de pas grand chose, juste qu'on ait au moins la possibilité d'appliquer une ou deux Gangrènes, un Sommeil et éventuellement une Folie dans un combat, d'une façon générale wink

Sinon, je crois que l'Éniripsa convient à un peu près tout le monde, surtout qu'on a été nombreux à proposer des solutions au niveau des Spécialités ou des marques, donc devrait y avoir de quoi bien s'inspirer. biggrin 

0 0
Score : 1060

@-Syl
Je sai que l'eni n'est pas un soigneur, IL NE PEUT PAS ETRE UN FULL SOIGNEUR ICI vu le game play&co, j'ai laisser tomber l'affaire en V2, suite aux discutions avec Zeorus.

Je trouve juste que les soins sort trop bas(comme tous le monde d’ailleurs) et que si on veut des soin de qualité, il faut "a priorie" enpeché l'eni de pouvoir maintenir/se maintenir a 100% de pdv pour ne pas avoir de combat qui dure éternellement

Je trouve que le soutien/support proposer par les sort feu, a savoir un declenchement UNIQUEMENT si la cible meurt, est inutile en terme de game play ( sauf si on reste dans une optique de combat pve ou de combat eclair, trucidant en 2 seconde l'adversaire par la regle : c'est moi le premier qui tape donc j'ai gagner)

Une modification du système un peu calquer sur "hémorragie du sram", qui augmente de lv a chaque fois que le sram frappe la cible, serait plus intéressant ( ma modification dit que le sort up comme cela par n importe quel coup, puis que son effet s'applique quand le sort atteint le lv 100 , par exemple)

Je trouve que les sorts air on de faible possibilité stratégique, et que l'ajoue a chacun d'entre eux la possibilité d'etre lancer sur une case vide pour laisser une fiole est pas mal

0 0
Score : 710
Tot|2012-02-22 10:47:18
[/b][b]SPÉCIALITÉS ACTIVES

DEPHASAGE
C’est le seul sort que j’étudie encore. J’ai un problème entre sa puissance et le coût qu’on peut lui attribuer. C’est un sort très puissant mais le placer à 4 PW le rend inutilisable. Je ne suis pour l’instant pas convaincu non plus des remarques que j’ai lues sur le forum.

LES ÉTATS

"Hygiène" : Tout le monde le sait, il faut bien se laver les mains avant d'opérer. Là pour le coup, vu qu'il s'agit de "Mots" nous conseillerons aux ENIRIPSAS de bien se brosser les dents.
Niv 1 : +1% aux soins Niv 100 : +50% aux soins
Si l'ENIRIPSA ne soigne pas durant le tour, l'état disparaît. S'il utilise un sort d'AIR, les niveaux de l'état se transforment en pourcentage de chance d'application.
Donc en gros, si vous soignez comme des fous pendant tout le combat et que vous montez "Hygiène" niv 100 vous aurez 100% de chance d'appliquer les états "Psykoz", "Sommeil" et "Gangrène". Par contre les sorts AIR ne les appliquent plus de base.
J'ai fait cela pour baisser la chance/aléatoire en combat et vous permettre de mieux gérer vos probabilités. Si vous lâchez une "Fiole de Torpeur" alors que "Hygiène" est niv 50, vous savez que vous avez 50% de chance de réussir votre application d'état. A vous de prendre le risque ou pas.
(Petite idée du dimanche matin).

DÉPHASAGE
3 PW
Soigne X% des PdV initiaux
Coût supplémentaire:
-Si l'Éniripsa a moins de 20 points d'Hygiène, elle perd 2 PA et 1 PM au prochain tour.
-Si l'Éniripsa a entre de 20 et 39 points d'Hygiène, elle perd 1 PA et 1 PM au prochain tour et consomme 20 points d'Hygiène.
-Si l'Éniripsa a entre de 40 et 59 points d'Hygiène, elle perd 1 PA et 0 PM au prochain tour et consomme 40 points d'Hygiène.
-Si l'Éniripsa a entre de 60 et 79 points d'Hygiène, elle perd 0 PA et 0 PM au prochain tour et consomme 60 points d'Hygiène.

waterxymelia
0 0
Score : 11

N'en déplaise au raleurs moi je trouve ça cooool!
Je jouais water:wind: durant la bêta et je suis ravi:

1) du retrait de PW du mot reconstituant qui va permettre d'utiliser la fiole de torpeur plus facilement!

2) de l'hygiene, ça sert à rien de cracher dessus car avant il y avait pas de bonus du tout (enfin si, aquasoin mais bon sleep")

3) des dégats en air qui sont beaucoup mieux depuis l'autre mise à jour. On se sent moins impuissant. Avant pour "soloter" un meme mob, il suffisait d'avoir un niveau X en Sram, Iop, etc. alors qu'en eni tu avais besoin de 5 à 10 lvl de plus pour le gérer. C'est toujours le cas mais moins qu'avant je trouve. Après l'éni est un perso a jouer en groupe me direz vous, mais on n'en trouve pas toujours. Donc big up pour la branche air ^^

4) Beaucoup disent que les soins sont trop bas mais si on compte
soins de base + bonus de maitrise d'eau + bonus aux soins + hygiene = le heal sera très correct à la fin même en jouant 2 éléments.

Juste petit hic, j'aurais aimé un pourcentage résiduel d'application des états (meme quelque chose de ridicule genre 2% folie/sommeil, 5% gangrène).
Car en début de combat, y'a rarement de soins à prodiguer, et du coup on utilise plusieurs sorts air de suite, qui n'auront, pour le coup, aucune chance d'appliquer des états.
Mais vous y avez sans doute déja réfléchi et ne l'avez pas souhaité.

Bon courage!

0 0
Score : 176
Tot|2012-02-26 08:42:55
Psykoz était bien resté à 2 PA, il s'agissait d'une faute de frapper de ma part.
J'ai eu peur un cours instant :').

J'aime le nouveau concept d'Hygiène ! C'est plutôt original, mais comme certains le savent déjà WarWeak ( Tigibon ) nous propose un Build pour l'Eniripsa FEU, je vous propose d'aller y jeté un coup d’œil !
0 0

Bon pour commencer Tot tu m'as fait peur avec psyckoz (je sais plus l'écriture) mais tu as montrer comment remettre ça donc je suis plus content que si tu n'aurais pas fait de faute(bah oui la joie d'être sauvé est mieux que celle de rester en vie).
Mais c'est pas tout j'ai encore sujet a raller (je ralle gentiment) AUCUNE modification sur LA LAPINO!!
Et enfin a tout eux qui veulent changer les ranches élémentaires je les comprends pas elle sont super.
Ensuite pour hygiène a tout eux qui disent qu'en début e combat ça monte pas vu que pas de soins je leur répond: "Et la branche feu avec les marques qui montent hygiène tu commence pas la poussé de propreté là?"
En revoir et a bientôt (la sorti du jeu).

0 0
Score : 7

Oyo,

Et pourquoi pas un déphasage qui donnerai de l'hygiène?
Cela permettrait aux enis air d'être viable sans passer par des tours et des tours de soins.

Au plaisir.

0 0

oui mais dans ce cas pour eni air ça monte pas très haut car déphasage 2 fois par combat max.

0 0
Score : 127
rotilin|2012-02-26 12:31:00
Bon pour commencer Tot tu m'as fait peur avec psyckoz (je sais plus l'écriture) mais tu as montrer comment remettre ça donc je suis plus content que si tu n'aurais pas fait de faute(bah oui la joie d'être sauvé est mieux que celle de rester en vie).
Mais c'est pas tout j'ai encore sujet a raller (je ralle gentiment) AUCUNE modification sur LA LAPINO!!
Et enfin a tout eux qui veulent changer les ranches élémentaires je les comprends pas elle sont super.
Ensuite pour hygiène a tout eux qui disent qu'en début e combat ça monte pas vu que pas de soins je leur répond: "Et la branche feu avec les marques qui montent hygiène tu commence pas la poussé de propreté là?"
En revoir et a bientôt (la sorti du jeu).

et moi je te dis que deviens la branche air alors ?
0% d'appliquer des effets si on ne fait pas de sort de soin, dans ce cas hygiène met 3 ans avant de permettre au sort air de mettre un état avec pas mal de chance(genre 75%), et ça reviens à hygiène lvl 0 après ...
donc ToT a écrit que oui c'était trop long à monter donc j'attends ses modifs (j'espère qu'il a bien regardé nos messages, certains ont vraiment de bonnes propositions), mais je pense qu'il faudrait aussi enlever ce "l'état hygiène disparait si aucun soin n'est lancé", et "l'état hygiène est libéré à l'utilisation d'un sort air", je dis ok si par exemple gangrène a marché.
Mais si on passe 5 tours à se soin, afin d'arriver à 70%(et encore ça c'est si hygiène monte plus vite), et que gangrène ne se lance pas, l'hygiène retomberai au lvl0, ce qui est plutôt rageant et donc la branche air perdrait tout son intérêt :/ (et je ne parle pas de la difficulté a up la branche air du coup si les 3 quarts de nos sorts sont des sorts de soin)

enfin bref, j'espère qu'on comprend ce que j'essaie de dire parce que dans l'état actuel des choses la branche air n'a plus d'intérêt.

édit : ah et ouf, je suis heureux de voir que le 3pa 2pm de fiole de psychoz était une faute frappe, mais du coup je me demande, mot reconstituant 4pa 1pm est il aussi une faute de frappe ? (ça c'est très bien par contre )
0 0

Bah pas soigné c'est pas un gros problème car avec zombi le déclenchement est aussi présent ensuite moi pour l'xp de sort on a une façon de faire imparable donc je ne peux pas dire donc je ne peux pas te contredire non plus.

0 0
Score : 127

façon de faire imparable = parchemin ?
je ne pense qu'ils feront la même erreur en gold hein, ces parchemins ne seront plus aussi facilement accessible.

le mieux serait que chaque sort que lance l'éni monte l'hygiène (air,feu ou eau) et dans le cas où un état de la branche air est déclenché, hygiène revient au lvl0. (une sorte d'éni qui ne peut pas s'empêcher de se laver les mains après l'utilisation d'un soin, d'une fiole ou d'une marque ?)

enfin bref ce n'est que mon avis.

0 0
Score : 225
supra-zelos|2012-02-26 20:07:59
le mieux serait que chaque sort que lance l'éni monte l'hygiène (air,feu ou eau) et dans le cas où un état de la branche air est déclenché, hygiène revient au lvl0. (une sorte d'éni qui ne peut pas s'empêcher de se laver les mains après l'utilisation d'un soin, d'une fiole ou d'une marque ?)
J'aime bien ton idée. Et puis c'est vrai qu'avec les bonus Eau et de Soins (Maîtrise des Mots + Hygiène), les soins sont plus qu'acceptables. Et j'aimerais vous rappeler qu'avant, au début de la W3, Mot Reconstituant soignait du 55 pour 4PA 1PW. Maintenant, pour 4PA 1PM, on soigne du 60. Tot, est-ce que si on est en 8 PA on pourra utiliser deux fois Revonstituant ? Ça serait cool, maintenant que l'on utilise plus de Wakfu ^^
Bref, l'Éniripsa me plaît vraiment beaucoup, Tot. Je sens que certaines personnes ne partagent pas mon avis, mais l'Éniripsa c'est quand même amélioré. Maintenant, quelqu'un l'a déjà proposé, il ne faudrait pas que les fioles consomment Hygiène si l'état n'est pas appliqué. Exemple, j'ai réussi à monter Hygiène au niveau 65 (et ouais, j'ai vachement de patience :p) et je lance ma Giole Infectée. Imaginons que la Gangrène ne soit pas appliqué (et ouais, j'ai vachement de malchance sad), il serait bien qu'Hygiène ne soit pas consommé, de façon que je reprenne l'évolution d'Hygiène ensuite (imaginons que je sois en 8PA, je pourrais faire un 'tit Mot Rétablissant smile). Ça convient à tout le monde ce compromis ? Sinon, supra-zelos va nous proposer d'autres solutions wink 
0 -1
Score : 4968

J'ai pas trop compris hygiène en fait, tu tu soigne pendant X tour d'affilé, que t'atteins 80 en hygiène, et que par malchance y'a un mob qui te bloque pour soigner tes alliés et il te tacle tu perd les 80 en hygiène? c'est dingue ça faudrait plutot faire comme l'hyperaction, t'en gagne t'en gagne puis quand tu soignes pas tu en perds 10, mais pas tout d'un coup =x

0 0
Score : 8

Je compte jouer un Eniripsa, et pourtant je trouve que l'idée même de "Laisser l'hygiène si le sort air a pas marché" est totalement mauvaise.

Certes, l'hygiène monte relativement très lentement, et ça peut être dérangeant, mais comme indiqué, si on utilise un sort air, il faut être près à faire le sacrifice contre le pourcentage d'application. Le contraire serait désastreux. Cela donnerait des Eniripsa Eau/Air (Ou Feu/Air) absolument abusé. Mettons rien qu'un perso à 6 PA-3 PM pourrait faire un mot Reconstituant suivi d'une fiole de Psykoz. Et tous les tours, il pourrait augmenter ses chances d'appliquer l'état (Game-Breaker, précisons-le), ce serait vraiment trop. Les états de l'Eni seraient plus soft, l'idée serait sympa, mais là, non.

0 0
Réagir à ce sujet