FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Classe Eniripsa

Par [Tot] 22 Février 2012 - 10:47:18
DevTracker
Réactions 681
Score : 4487
Tot|2012-02-27 22:32:55
Le rappel à la vie se nomme "Renisurection" on applaudit s'il vous plaît, trouver un nom aussi nul avec plusieurs dixaines d'heures dans les paupières, il fallait le faire.

Bravo patron !
Dans le même genre, on pouvait trouver "Enicromancie" ou "Réénimation" ! :p

*Se téléporte vers la section Xelor* 
0 0
Score : 2119
Lagotar|2012-02-27 22:50:37
"Enicromancie"
=O.....=O Tot il faut que tu le nomme comme ça, c'est pas négociable! x)
0 0
Score : 710
Pour l'ENI, Hygiène est passé à 1-100% du niv 1 à 100 et marche vraiment bien comme ça. J'aime même peur que cela soit un peu trop fort.
Du coup les états sur la branche AIR s'appliquent plus vite.
Pour "Déphasage", je vous propose d'aller voir la modif dans le premier sujet. En gros, il est augmenté mais ne peut-être utilisé qu'une fois par combat. Suffit de bien choisir son moment, ça peut changer le court d'une partie.

DEPHASAGE

Niv 9 :
Soigne 10% des PDV initiaux de l'ENI
+50 niveaux à "Hygiène"
Etat Déphasé
+60% aux soins / Déphasé
C'est un très beau cadeau que tu nous donnes même si c'est à usage unique, de plus le combiner avec d'autres sorts on obtient une vraie tuerie.

A mon avis il ne sera pas utilisé comme "protection" mais comme "arme" qui permet de recharger plus vite.

waterxymelia

Édit:
Le rappel à la vie se nomme "Renisurection" on applaudit s'il vous plaît, trouver un nom aussi nul avec plusieurs dixaines d'heures dans les paupières, il fallait le faire.
Pour Tot, j'ai trouvé plus nul que vous!
J'ai nommé "Adam bros", description: Depuis des générations les Éniripsa se transmettent ce bien le plus précieux, la brosse à dent. Et oui, à force de caresser toutes ces bouches, elle en connaissait tout les recoins et par la même occasion la source du soin.
0 0
Score : 1243

donc dephasage qui donne 1 tour d invulnerabiliter c est trop puissant donc on limite a 1 utilisation par combat ...

et l arbre du sadi on le limite a 9 utilisation et sa si le sadi ne se heal pas ...

yas pas une couille dans le potage ?

0 0
Score : 127
Bonsoir à tous,

Désolé de mon manque de réponses, comme vous vous en doutez, nous avons tous bien le nez dans le guidon et les heures nous manquent... En même temps ça avance quand même vraiment bien. Vous devriez découvrir un WAKFU tout propre.
Pour l'ENI, Hygiène est passé à 1-100% du niv 1 à 100 et marche vraiment bien comme ça. J'aime même peur que cela soit un peu trop fort.
Du coup les états sur la branche AIR s'appliquent plus vite.
Pour "Déphasage", je vous propose d'aller voir la modif dans le premier sujet. En gros, il est augmenté mais ne peut-être utilisé qu'une fois par combat. Suffit de bien choisir son moment, ça peut changer le court d'une partie.

Lapino a été légèrement dé-crétinisé. Vous me direz ce que vous en pensez mercredi.
Contre Nature est passé à 1 PA et 1 PW dès le niveau 1. J'ai fait ce choix car il ne servait juste à rien LVL 1.

Et pour finir, j'adore jouer Gastro... Franchement c'est juste excellent, rien que pour ça je vais devoir jouer un Eni...

J'aime bien tout ça, mais par contre les 100% aux soins au lvl 100 d'hygiène c'est cool, mais je comprends pas en quoi ça permet d'appliquer plus vite les états de la branche air. si c'est juste un changement de l'effet de l'état hygiène et qu'il n'y a pas un changement sur la mécanique de up d'hygiène ça a amélioré la branche eau mais la branche air en reste au même point non ?
Enfin si tu dis ça c'est qu'il y a bien une raison, et donc je n'ai pas tout compris dans ce cas. ^^'
0 0
Score : 1232

Ces dernières modifications sont alléchantes, par contre c'est la déception du côté du Lapino. Peut-on espérer à moyen terme qu'il devienne un sort de spécialité et prenne une place de véritable compagnon ? ( à l'image du phorreur pour les énutrofs, également contrôlé par le joueur )

Ce changement pourrait pousser davantage l'utilité du Lapino en pourquoi pas lui donnant la possibilité de booster notre état d'hygiène ou/et même nos marques.

0 0
Score : 1041
supra-zelos|2012-02-28 00:43:33

J'aime bien tout ça, mais par contre les 100% aux soins au lvl 100 d'hygiène c'est cool, mais je comprends pas en quoi ça permet d'appliquer plus vite les états de la branche air. si c'est juste un changement de l'effet de l'état hygiène et qu'il n'y a pas un changement sur la mécanique de up d'hygiène ça a amélioré la branche eau mais la branche air en reste au même point non ?
Enfin si tu dis ça c'est qu'il y a bien une raison, et donc je n'ai pas tout compris dans ce cas. ^^'

Idem l'eni eau a ete amélioré, mais je vois aucune modif pour l'eni air tongue ca sera toujours aussi pénible pour nous de monter nos %d'effets, a moins que fiole de frayeur puisse augmenter l'hygiene, vu qu'il s'agit du seul sort air sans état? Bref si on souhaite jouer avec les effets air au final mieux vaut monter un eni feu ? c'est l'impression que ca me donne tongue
0 0
Score : 7

Oyo,

Même questions qu'au dessus concernant la difficulté à augmenter l'hygiène si on veut être axé air, si nous pouvions avoir quelques éclaircissement sur la dernière modification.

Sinon ça fait plaisir de voir que cette idée de boost l'hygiène avec Déphasage a été retenue, malgré le fait que l'utilisation est limité à un seul par combat.. serait-il d'ailleurs possible de connaître le coût?
Si c'est encore 4PW je ne suis pas persuadée que ce sera viable pour les enis air qui ont besoin de ceux-ci pour fiole de torpeur.

Au plaisir.

0 0
Score : 3152

Asphen tu me fais penser qu'après test nous avons modifié grandement l'arbre.
Il fait perdre 20% des PDV du Sadi et ne peut être lancé si le SAD a moins de 20% de ses PDV.
Ca reste très très fort je te l'accorde, mais pas du même type que Déphasage.
Disons que pour le sadi, perdre 20% de ses PDV à l'utilisation permet de faire un choix entre "je vais me prendre un très grosse claque à X ou je me prend une grosse claque à X et mes poupées font le boulot". C'est bien mais ça permet de gérer max 4 tours (sans heal) et ça ne met pas à l'abri, loin de là.
Déphasage immunise complétement, boost les soins et file 50 niv à Hygiène... Et il soigne aussi...
Pas vraiment comparable.

0 0
Score : 7

Pour moi le rôle d’un eni est avant tout de soigner, je ne peux donc qu’apprécier les modifications apportées à cette classe qui tourne grandement autour de l’état hygiène et de la branche eau.

Seulement les joueurs ont tout à fait le droit de vouloir le jouer air uniquement, mais les % nul de la branche les handicapent grandement, les forçant à être multi-éléments, ce qui, quand on connaît l’inefficacité de cette pratique (j’aurais d’ailleurs une suggestion, où puis-je la poster ?) est quelques peu dérangeant…

On s’éloigne donc, à mon sens, de la volonté d’offrir au joueur une liberté maximale (comme annoncé, pour la énième fois, dans le dernier "inside ankama")

Les sorts air devraient donc garder un pourcentage minime d’être activé de sorte que s’il faut 10 tours à un eni pour avoir 100% de chances d’appliquer l’état gangrène grâce à la libération de l’état hygiène, l’état gangrène soit applicable de base à 10% ce qui au bout de 10 tours, devrait logiquement l’avoir activé une fois également. Certes cela conserve l’effet aléatoire des états et rend les combats un peu plus basé sur la chance, mais permet de conserver la liberté de choix du joueur (en l’absence d’une revalorisation du multi-éléments).

Sinon en ce qui concerne les branches eau et feu, rien à dire, si ce n’est sur la marque du lapino, qui par définition, n’est pas utilisable dans un combat 1vs1, ce qui est très dommage dans la mesure où on aurait up la marque et le soutien associé (mais apparemment le problème a déjà été entendu).

En ce qui concerne les soutiens, ravi de revoir une résurrection qui manquait tant, un allié avec –2pa, c’est toujours mieux que pas d’allié du tout ^^

Maintenant en ce qui concerne la faiblesse de l’eni soins, qui à mon avis risque de persister, viens avant tout du fait que le stuff soins/eau est assez misérable.

En effet, comme 2% eau = 1% soin, à niveau équivalent un perso "d’attaque" eau peut atteindre +300% dégâts grâce à son stuff eau, alors qu’un eni ne bénéficiera pour le même équipement que de 300/2= 150% soins auquel on ajoute sa maîtrise des mots de 40% soit un total de 190% soins. La différence de %dégât / %soins est tout de même radicale.

Certes, à ce chiffre, il faut ajouter l’état hygiène qui, au nv100, donnerait à l’eni le même %soins que les autres ont de %eau, mais, même si tot semble dire que l’état progresse assez vite à présent (sûrement grâce au déphasage car l’augmentation par utilisation de sorts n’a apparemment pas bougé), je pense qu’il mettra tout de même un temps non négligeable alors que les 300% de dégâts eau, sont accessible immédiatement.

Donc s’il veut approcher des 300% soins, dès le début du combat, l'eni devra s’équiper par-ci par là, d’équipement soins, sans perdre trop de % eau et ce retrouve vite mal fagoté, sans un 4eme pm, sans ini, sans esquive et avec peu de pv … c’est chère payer pour soigner correctement.

Pour régler ce problème, je pense qu’il faudrait appliquer à tous les items eau, le même système de bonus que pour le plastron krala et la pelle mechba. Je m’explique :

Le plastron donne, entre autre, +11% dégâts eau et +5% soins. Un perso eau bénéficiera donc d’un bonus de dégâts de 11% (le % soin lui est inutile) et un eni de 11/2 + 5 = 10.5% soins.

De même, le pelle donne +26% dégâts eau et +15% soins. Un perso eau bénéficiera donc d’un bonus de 26% dégâts et un eni de 26/2 +15= 28% soins.

Si ce système était appliquer à tous les items eau (et pourquoi pas au items feu) cela permettrait à un eni de s’équiper aussi bien qu’un perso eau (et d’infliger les même dégâts en cas d’utilisation des armes) et d’avoir des soins à peut près équivalent aux dégâts de ses adversaires et cela, dès le début du combat.
Il faudra cependant légèrement modérer le bonus % soins du stuff afin de prendre en compte l’existence de l’état hygiène... nul besoin de retrouver l'eni abusé de la v2 ^^

0 0
Score : 1993
tongue Comme je joue TOUS les sorts de ma classe (plus certains que d'autre, évidement),cette éventuelle modification ne pose aucun problème sauf que ;

-pour jouer , air ; il faudrait ce soigner au début du combat , lorsqu'on a presque tout ces points de vie,alors qu'il faut justement taper le plus possible au début , et ensuite trouver le juste équilibre entre soins et dmg ...
de plus , il branche air serait vraiment impossible à jouer en branche principale ...

° je pense qu'il faudrait revoir sa (avant demain , sa risque d'être difficile ...)
et surtout , je pense que les sorts air ne devraient pas libérer l'hygienne sad
0 0
Score : 225
devinequic|2012-02-28 05:12:51
Pour régler ce problème, je pense qu’il faudrait appliquer à tous les items eau, le même système de bonus que pour le plastron krala et la pelle mechba. Je m’explique :

Le plastron donne, entre autre, +11% dégâts eau et +5% soins. Un perso eau bénéficiera donc d’un bonus de dégâts de 11% (le % soin lui est inutile) et un eni de 11/2 + 5 = 10.5% soins.

De même, le pelle donne +26% dégâts eau et +15% soins. Un perso eau bénéficiera donc d’un bonus de 26% dégâts et un eni de 26/2 +15= 28% soins.

Si ce système était appliquer à tous les items eau (et pourquoi pas au items feu) cela permettrait à un eni de s’équiper aussi bien qu’un perso eau (et d’infliger les même dégâts en cas d’utilisation des armes) et d’avoir des soins à peut près équivalent aux dégâts de ses adversaires et cela, dès le début du combat.
Il faudra cependant légèrement modérer le bonus % soins du stuff afin de prendre en compte l’existence de l’état hygiène... nul besoin de retrouver l'eni abusé de la v2 ^^
Avant la RaZ, j'avais eu du mal pour trouver un bon stuff, et je me suis plutôt tourné vers une Panoplie Eau, au lieu des Soins. Bref, je m'étais retrouvé avec la Panoplie Abra, qui était excellente ! Beaucoup de dégâts Eau, beaucoup de résistances, beaucoup de vita, etc... 'Fin bref, ton idée est bonne, et à garder.

Sinon, Rénisurection, ça va, c'est bizarre, mais très ankamien ^^"

Lapino décrétinisé, Zombi 1PA 1PW lvl 1... biggrin !!!!!

Mais pour Déphasage, le coût n'a pas changé ? :blink: Oulala, je sens que j'ai pas compris un truc, là, parce que, même si ce sort est aussi puissant, un coût de 4PW, c'est exagéré, surtout avec 1 utilisation par combat. En plus, avec 4PW, c'est rare que tu puisse l'utiliser 2 fois lol, sauf si t'utilises beaucoup Marque Eting...
0 0

oui clairement on a un soucis pour notre branche air.
Il nous manque vraiment une manière de monter hygiène tout en frappant.

Faire en sorte que chaque sort augmente de 1% l'hygiene ? libérer seulement hygiène lorsqu'un effet a été joue ?
avoir un sort passif qui augmente le % de chance d'effets secondaires ?
des coups critiques qui permettes de jouer les effets secondaires?

0 0

et puis "Rénisurection" c'est pas Génialisime sad

"Mot de Résurrection" ou "Dernier Mot" , ça c'est Mega classe !! tongue

0 0
Score : 225
axelun|2012-02-28 09:45:20
et puis "ressunirection" c'est pas Génialisime sad

"Mot de Ressurection" ou "Dernier Mot" , ça c'est Mega classe !! tongue
C'est "Rénisurection", pas "Ressunirection"
0 0
Score : 378

Je suis un peut décus car Le sort Regen qui ne fait plus de % de Heal
Combiné avec ZOmbification c'été assez sympa pour Pex en Eni heal , maintenant ca va être plutot compliqué

0 0
-Sylritma-|2012-02-28 09:53:46
axelun|2012-02-28 09:45:20
et puis "ressunirection" c'est pas Génialisime sad

"Mot de Ressurection" ou "Dernier Mot" , ça c'est Mega classe !! tongue
C'est "Rénisurection", pas "Ressunirection"
ha pardon , sa fait une grande différence <_<tongue

Non , mais vraiment c'était crucial ! laugh 
0 0
Score : 239
Donc en gros, si vous soignez comme des fous pendant tout le combat et que vous montez "Hygiène" niv 100 vous aurez 100% de chance d'appliquer les états "Psykoz", "Sommeil" et "Gangrène". Par contre les sorts AIR ne les appliquent plus de base

Et le skill qui donne sommeil alors dès que l'éni a 100% hygiène , l'ennemi a perdu puisque 100% des états donc 100% sommeil ?? sad
0 0

bah d'apres ce que j'ai compris non, ca fera l'effet sommeil a coup sur (qui ensuite se remet a 0%), et des que tu tapes ton adversaire il se reveil

0 0
Score : 239

A ok merci
a oui effectivement ça serait plus intelligent comme ça=)

0 0
Réagir à ce sujet