FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Classe Eniripsa

Par [Tot] 22 Février 2012 - 10:47:18
DevTracker
Réactions 681
Score : 127
Kinadir|2012-02-26 23:37:29
Je compte jouer un Eniripsa, et pourtant je trouve que l'idée même de "Laisser l'hygiène si le sort air a pas marché" est totalement mauvaise.

Certes, l'hygiène monte relativement très lentement, et ça peut être dérangeant, mais comme indiqué, si on utilise un sort air, il faut être près à faire le sacrifice contre le pourcentage d'application. Le contraire serait désastreux. Cela donnerait des Eniripsa Eau/Air (Ou Feu/Air) absolument abusé. Mettons rien qu'un perso à 6 PA-3 PM pourrait faire un mot Reconstituant suivi d'une fiole de Psykoz. Et tous les tours, il pourrait augmenter ses chances d'appliquer l'état (Game-Breaker, précisons-le), ce serait vraiment trop. Les états de l'Eni seraient plus soft, l'idée serait sympa, mais là, non.
jouer un éniripsa, certainement pas air non ?

pour moi le sacrifice n'est pas de passer un combat entier à faire des soins puis tenter un sort air qui peux soit infliger pas mal de dégâts (et là on est content ça compense le nombre de tour qu'on a mis pour en arriver là )soit des dégâts normaux (et là on est dégouté d'avoir passé pleins de tours à soigner pour ne finalement pas appliquer l'état, là on peut juste se dire, aller peut être que j'aurai plus de chance au prochain sort air dans 10 tours..). Je trouve que le sacrifice est déjà présent(quoi que c'est plutôt un dilemme, enfin c'est un peu des deux), c'est à dire soit on préfère garder nos % de soin,soit on veut frapper un grand coup et perdre son bonus au soin, le sacrifice je le vois la moi.

une branche air qui ne peut être efficace seulement si on a fait un maximum de sort eau avant ne vaut rien, autant faire un éni full eau et c'est réglé dans ce cas là.
La complémentarité de deux branches c'est pas monter son pourcentage d'état en ne jouant qu'une branche puis au final taper un grand coup avec une autre branche une fois tous les 1X tours, moi je dirai que toutes les branches seraient toutes complémentaires si hygiène pouvait augmenter avec l'utilisation des sorts de tous les éléments. (pour équilibrer la balance il faudrait qu'hygiène rajoute un ptit effet à la branche feu, et là, aucune branche ne serai défavoriser)

(et oui je tiens beaucoup à la branche air de l'éniripsa, j'attends de voir les modifications finales avant de dire de manière certaine si je joue un éni ou pas à la gold biggrin )
0 0
Score : 1041

Ou sinon pourquoi ne pas instaurer un % de chance de perdre l'effet hygiène suite a l'utilisation d'un sort air?
Ça évite d’être sur d'avoir un effet, ça évite d’être sur de garder hygiène.
Mais en même temps ça nous laisse une chance de le garder sous le bras.

0 0
Score : 225
ZottZott|2012-02-27 08:17:35
Ou sinon pourquoi ne pas instaurer un % de chance de perdre l'effet hygiène suite a l'utilisation d'un sort air?
Donc chaque sort aurait par exemple :
Fiole Infectée niv.1 : 1 nuveau d'Hygiène donne 1% d'application de la Gangrène. Gangrène consomme l'Hygiène si elle est appliquée. Si la Gangrène n'est pas appliquée, 40% de consommer Hygiène.
Fiole Infectée niv. 100 : 1 niveau d'Hygiène donne 1% d'application de la Gangrène. Gangrène consomme Hygiène si elle est appliquée. Si la Gangrène n'est pas appliquée, 10% de consommer Hygiène.

C'est comme ça que tu le vois ? On se lance dans pleins de compromis, là ^^"
0 0
Score : 2

Enfin un nini qui gère

0 0
Score : 7

Oyo,

En fait je parlais plutôt de remplacer Déphasage qui de toute façon est quasiment inutile à l'heure actuelle..

0 0
Score : 1329

C'est la marque de lapino que je jetterai (à la poubelle) à condition de remplacer super-lapino par l'invocation d'un compagnon.

Ainsi le lapino, ce crétin, pourrait influer sur l'hygiène de son maître (dit comme ça, ça fait passer ces mignons petits énis pour des gros dégueulasse ! J'adore !) ?

Je m'explique : j'invoque un Lapino (il s'agit là d'un compagnon, c'est donc moi qui contrôlerai ce crétin). Je pourrai donc choisir de lancer un soin sur un de mes compagnons de jeu ou sur un enemi contre-naturalisé. Ce faisant, l'hygiène de son maître éni augmente à chaque soin lancé. Ou alors, je peux préférer, si le Lapino disposait d'un sort d'attaque Air, d'utiliser celui-ci en consommant l'hygiène accumulée par l'éni pour mieux appliquer l'état qui va bien.

Peut-être que cette feature permettrait de faciliter la montée de l'hygiène, ce qui semblait selon Tot être le défaut apparu lors de ses tests et donne la possibilité d'étendre le concept au lapino et donc, son utilité.

Je me pose cependant toujours la question de savoir s'il serait de bon escient de mettre en place un passif améliorant le stack d'hygiène. Est-ce que cela ne rendrait pas l'hygiène trop omniprésente ?

0 0
Score : 117

Pour commencer une technique infaillible n'est pas forcément un glitch.

Ensuite j'aime bien vos idée pour l'hygiène Surtout l'idée à frh car elle augmente la lapino mais je pense pour le truc du sort air que tu dit je pense a un sort qui donne juste un état avec de gros pourcentages de l'appliqué mais aucune perte d'hygiène.

0 0
Score : 1473
-Sylritma-|2012-02-27 09:21:49
ZottZott|2012-02-27 08:17:35
Donc chaque sort aurait par exemple :
Fiole Infectée niv.1 : 1 nuveau d'Hygiène donne 1% d'application de la Gangrène. Gangrène consomme l'Hygiène si elle est appliquée. Si la Gangrène n'est pas appliquée, 40% de consommer Hygiène.
Fiole Infectée niv. 100 : 1 niveau d'Hygiène donne 1% d'application de la Gangrène. Gangrène consomme Hygiène si elle est appliquée. Si la Gangrène n'est pas appliquée, 10% de consommer Hygiène.

C'est comme ça que tu le vois ? On se lance dans pleins de compromis, là ^^"

J'aime beaucoup, ça rend le mono air viable, et le multi viable également.

Parce que air est obligatoirement une branche complémentaire de l'eau dans l'état actuel, voir du feu, typiquement si je fais eni je vais faire eau+1 sort air+2 marque feu (pas la peine de préciser lesquelles, 2 sont bien, 3 sont presque useless)
0 0
Score : 361

Mais qu'est ce que c'est que tous ces eni 'air' qui rechignent a utiliser leur soins ^^' C'est tout de même LA classe heal ... faut bien les utiliser...

0 0

Mais je ne veux pas QUE healer >-

0 0
Score : 710
frh|2012-02-27 11:53:29
Ainsi le lapino, ce crétin, pourrait influer sur l'hygiène de son maître (dit comme ça, ça fait passer ces mignons petits énis pour des gros dégueulasse ! J'adore !) ?

Citation de Tot:
"Hygiène" : Tout le monde le sait, il faut bien se laver les mains avant d'opérer. Là pour le coup, vu qu'il s'agit de "Mots" nous conseillerons aux ENIRIPSAS de bien se brosser les dents.

C'est pas si dégueulasse que ça laugh, et en plus le lapino peut manger à sa faim ph34r.
On appelle cela une relation inter-espèce mutualiste.

Je me pose cependant toujours la question de savoir s'il serait de bon escient de mettre en place un passif améliorant le stack d'hygiène. Est-ce que cela ne rendrait pas l'hygiène trop omniprésente ?
Je ne pense pas. En plus cela fait 2 systèmes obtentions différentes pour arriver au même bonus. Il vaut même réserver ce système à une autre classe.

waterxymelia
0 0

Bon, je voulais dire que je ne voulais pas QUE healer, mais le forum bug de mon côté.

Je voulais aussi dire que la plupart (pour ne pas dire TOUS) les Éniripsa Eau/Air jouent de cette façon, et j'en fais partie, :

-Début du combat : 2xTorpeur si on se prend pour un Cra / Psykoz+Infectée pour bien taper dès le début en peut-être appliquer une Gangrène afin de faire pâlir les Sacrieurs trop imprudents.
-Suite du combat : combos avec Zombification, tels que : Zombi+Revigorant+Revigorant (pratique en PvP 1vs1 ou en PvM 1vsX), Soignant+Zombi+Revitalisant (très utile quand on a pour alliés des Iops fous de CàC), Zombi+Rétablissant+Rétablissant+Rétablissant+Rétablissant (toujours si on veut jouer Cra, mais je crois que je suis le seul à faire ça ^^") ou Zombi+Rétablissant+Reconstituant+Rétablissant (quand on veut vraiment faire trèèèès mal).

Donc, si Hygiène monte plutôt bien (dans les environs de 10 niveaux d'Hygiène/tour), c'est viable en inversant ces 2 tirets.

Conclusion : Je pense que ce nouvel Éniripsa est viable et que, si l'Hygiène monte rapidement et que les soins soit bien revalorisés, ça va être du tonnerre !

0 0
Score : 17

J'espérais et espère toujours un changement juste et efficace au niveau du déphasage, je crois que je vais devoir patienter encore un peu ^^'

0 0
Score : 15

Bien le bonsoir à tous ^^

Alors mon cher Tot pas mal d'avoir modifié la trame des sorts avec un effet cumulatif (qui ressemble un poil à la Chrage de nos amis sacrieurs) : ça rend les sorts air un peu plus jouables et pour ce qui est des branches élémentaires je trouve que les changements donnent du punch aux soins - n'oublions pas que cette classe est en premier lieu une classe "de groupe".

Cependant j'avoue que pour la marque du lapino/super lapino cela reste pas encore à la hauteur des autres classes côté gameplay invocation. Ces sorts ne sont pas vraiment utiles tant que l'on ne pourra pas contrôler le bestiau d'après moi wink

Sinon votre casse-tête est légitime au sujet de déphasage : un effet de sort trop puissant qui implique un coût trop important avec un équilibrage par rapport aux autres classes. Perso Tot je vous conseillerai plutôt de supprimer purement et simplement ce sort, et pour avoir un apport constructif, vous suggère ce sort :

(spécialité active en remplacement de Dephasage)
Hygiène frénétique : 2 PW PO 0 non cumulatif durée 5 tours

Permet de mettre X niveaux d'hygiène si l'état n'est pas déjà présent au début du tour

Evolution du sort : 2 niveau d'hygiène par niveau de sort max 10 niveaux de sort

>> cela pourrait permettre des builds plus axés air non ?
Pour ceux qui vont crier au bourrin ce n'est qu'une idée merci de ne pas me flammer wink 

0 0
Score : 1329

Quitte à supprimer Déphasage, autant redonner à l'éni son sort emblématique qu'était la stimulation et faire un passif pour améliorer l'hygiène.

0 0
Score : 15

Ahhh je n'osais pas le suggérer mais pourquoi pas mon cher Frh. Stimulation me manque et permettait de vraiment faire l'éni "soutien" (hummmm donner des PA ^^)

0 0

J'ai proposé de supprimer Déphasage, et de placer Absorption en Actif à sa place pour faire une place à l'Hygiène. Mais ne serait-il pas mieux que l'Hygiène augmente de niveau à chaque sort, indépendamment des Supports ? Mais, que va-t-on mettre à la place de Déphasage ? La sortie est dans 2 jours, il faut vite trouver une solution pour que les dev's la mettent en place...
Et permettre de contrôler le Lapino, c'est bien, c'est comme le Gobgob !

Je suis d'accord avec frh, autant mettre en place le Mot Stimulant (autrefois nommé Mot de Stimulation, mais l'ère de Wakfu est aux participes présents :p). Mais, le Xélor possède déjà Dévotion, et l'Éniripsa dépense déjà assez de PW. Si on instaure un Mot Stimulant qui donne 2PA en zone autour de l'Énir aux alliés tout en coûtant 2PA, il faut instaurer une mécanique de Tours de recharges.
Exemple :
Mot Stimulant niv. 1 : 6PA, 0PO, effet en croix d'une case : +1PA aux alliés sur les cases adjactentes de l'Éniripsa (10 tours de recharges)
Mot Stimulant niv. 9 : 2PA, 0PO, effet en croix de deux cases : +2PA aux alliés présents sur la zone du cercle de deux cases autour de l'Éniripsa (2 ou 3 tours de recharge)

Comme toujours je propose des compromis en piquant les idées des autres, alors dîtes-moi si c'est dans cette voie qu'il faut creuser ou non, et apportez les modifications nécessaires pour que ce sort soit viable, ou proposez en un autre, mais RAPIDEMENT !

0 0
Score : 117

Moi je sus contre le stimulant car c'est le boulot du xel les PA's et non du nini ensuite a la place changer un sort feu genre a la mort récupére %dégats de la cible (j'ai pris bonus au hazard) et mettre lapino en echange de déphasage.

0 0
Score : 3152

Bonsoir à tous,

Désolé de mon manque de réponses, comme vous vous en doutez, nous avons tous bien le nez dans le guidon et les heures nous manquent... En même temps ça avance quand même vraiment bien. Vous devriez découvrir un WAKFU tout propre.
Pour l'ENI, Hygiène est passé à 1-100% du niv 1 à 100 et marche vraiment bien comme ça. J'aime même peur que cela soit un peu trop fort.
Du coup les états sur la branche AIR s'appliquent plus vite.
Pour "Déphasage", je vous propose d'aller voir la modif dans le premier sujet. En gros, il est augmenté mais ne peut-être utilisé qu'une fois par combat. Suffit de bien choisir son moment, ça peut changer le court d'une partie.

Lapino a été légèrement dé-crétinisé. Vous me direz ce que vous en pensez mercredi.
Contre Nature est passé à 1 PA et 1 PW dès le niveau 1. J'ai fait ce choix car il ne servait juste à rien LVL 1.

Le rappel à la vie se nomme "Renisurection" on applaudit s'il vous plaît, trouver un nom aussi nul avec plusieurs dixaines d'heures dans les paupières, il fallait le faire.

Et pour finir, j'adore jouer Gastro... Franchement c'est juste excellent, rien que pour ça je vais devoir jouer un Eni...

2 0
Score : 408

Le principe d'hygiène est vraiment sympa.
Le seul problème que je vois, c'est que la branche air est injouable seul.
Les effets ne pourraient pas être à 10% de base l'histoire de ne pas obliger le bi-éléments ?

0 0
Réagir à ce sujet