FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 75

1er Tournoi de Dodge'n'Rush !

Par Kroow- 04 Juin 2017 - 19:07:05
 Bonjour à tous ce week end Dimanche 11 aura lieu le 1er tournoi de Dodge'n'Rush !!

Mais Mimeri qu'est ce donc que le Dodge'n'Rush ?
Et bien comme son nom l'indique c'est un sport ou vous devrez courrir, esquiver, frapper, pousser car dans ce jeu la balle c'est vous !

Trève de blabla voici les différentes règles :
Deux équipes de 5 joueurs s'affrontent sur un des terrains d'écaflipus.
La partie dure 6 toursL'équipe gagnante est celle ayant fait parvenir le plus de joueurs dans la zone de but adverse (dernière ligne de la map).
Lorsque le personnage atteint cette zone, l'équipe marque 1pts et le personnage est retiré de la partie.

Si une équipe arrive à faire parvenir ses 5 joueurs avant la fin des 6 tours de jeu elle est déclarée gagnante.

Si à la fin des 6 tours les équipes sont sur une égalité, une prolongation se joue et la première équipe à marquer 1pts est déclarée gagnante.

Constitution et rôle d'une équipe :Une équipe est constituée de : deux voltigeurs, deux brutas, un capitaine.
  • Les voltigeurs n'ont pas le droit de faire des dégâts à un adversaire
  • Les brutas n'ont pas le droit de lancer de sorts sur un allié
  • Le capitaine peut tout faire

Attention une invocation possède le même rôle que son propriétaire.Le rôle de chaque personnage est très important ! Si un voltigeur ou une brutas commet une faute il fera perdre 1pts à son équipe !
Choisissez donc vos rôles avec une grande attention !

Ceci est un sport et non une bataille sanglante sans foi ni loi il y aura donc également sur le terrain deux arbitre de très haut niveau afin de veiller au bon déroulement du match et être capable de heal pour éviter toute mort accidentelle.

Les doublons de classe sont interdits
Chaque personnage sera de niveau modulé 65
Chaque classe dispose d'un deck de 5 sorts imposés
Les rôles de chaque joueur seront a annoncer lors de l'inscription au tournoi et resteront fixe jusqu'à la fin de celui ci.

Pour s'inscrire remplir le formulaire suivant à la suite de ce post ou in game :
Nom d'équipe
Capitaine / Classe / Pseudo
Voltigeure / Classe / Pseudo
Voltigeure / Classe / Pseudo
Brutas / Classe / Pseudo
Brutas / Classe / Pseudo

Tutoriel niveau modulé et deck de sort :
Pour préparer votre personnage au tournoi vous devez :
  1. Ouvrir une page de sort
  2. Lui donner un nom facile à reconnaître par exemple ''tournoilvl65''
  3. Moduler cette page au niveau 65
  4. Inscrire le code deck correspondant à sa classe
  5. Ouvrir le "Gestionnaire de build"
  6. Créer un nouveau build
  7. Le moduler au niveau 65
  8. Mettre Aptitude automatique lvl65
  9. Mettre la page de sort ''tournoilvl65'' que l'on vient de créer
  10. Mettre Équipement automatique lvl65

Attention vérifiez bien votre deck de sort vous ne devez utiliser uniquement ceux fournit.
Les passifs sont interdits, nos arbitres veillent et cela entraînera une disqualification.
Les builds étant prédéfinit tout les personnages d'une même classe auront les mêmes caractéristiques, toute triche sur les passifs/équipements/aptitudes est donc immédiatement visible.

Récompenses :
Les récompenses seront attribuées aux 3 premières équipes je peux difficilement faire plus
1er : 2M5 (soit 500,000k par joueurs) + 5 hot-dauge à vous partager !
2eme : 1M (soit 200,000k par joueurs)
3ème : 500kk (soit 100,000k par joueurs)

Liste des classes et de leurs sorts :

Cra : Roulade / Flèche ardente / Flèche de recul / Balise crâ / Frappe incisive
4774-4769-4810-4807-4808-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Ecaflip : Langue rappeuse / Bond / Chasseur / Craps / Lacération
2065-2075-2072-2045-2066-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Roublard : Ruse / Bombe aveuglante / Barbrûlé / Roublabot / Détonateur
5346-2336-1800-1819-1815-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Sacrieur : Assaut / Fulgurance / Démence / Cage de sang / Armure sanguine
5040-5042-5035-5029-5047-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Zobal : Dantine / Dard fugace / Danse macabre / Claspontero / Psycotic
3313-3311-3361-3316-3305-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Sram : Peur / Fourberie / Coup sournois / Ombre piège / Galopade
4596-4595-4593-4597-4601-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Iop : Bond / Charge / Étendard de bravoure / Rocknocerok / Focus
4790-4783-4793-4781-4792-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Eniripsa : Lapino / Déphasage / Fiole de frayeur / Fiole de torpeur / Contre nature
782-627-630-1541-1538-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Feca : Provocation / Fécalames / Avalanche / Magma / Vapeur
2273-2369-2329-2338-2327-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Sadida : Bourrasque / Kohmir / Ronces multiples / Engrais / Arbre
938-934-937-929-915-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Enutrof : Météore / Appel du compagnon / Maladresse de masse / Roulage de pelle / Force de l'âge
2019-2027-2026-2011-2064-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Eliotrope : Portail / Tourbillon / Siphon / Exaltation / Incandescence
4678-4680-4698-4682-4685-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Steamer : Bloc steamer / Marteau aimant / Choc / Ferveur de flammes / Steamerator
5450-2828-2829-2834-2814-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Huppermage : Mur d'énergie / Papillons diurnes / Vestige / Ombres dansantes / Visio imperium
5576-5570-5566-5572-5577-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Xelor : Pointe-heure / Contrôle temporel / Cadran du xelor / Sinistro / Contre la montre
767-775-2839-1417-5344-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Osamodas : Dégobage / Aile de scarafeuille / Corbac / Cri du kwak / Fouet spirituel
787-731-788-737-726-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Pandawa : Triple karma leet / Tonneau / Ether / Fontaine de laiqueur / Nuage de lait
4712-4718-4719-4711-4708-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Si jamais vous avez la moindre question/remarque n'hésitez pas à me contacter à la suite de ce post ou in-game ''Mimeri'' à très vite !!

Je tenais à remercier Brat pour l'aide dans l'élaboration de ce sport
Réactions 21
Score : 1
Le portail pour élio un peu trop cheat non ? tu en mets deux et toute ta team passe non ?

Sauf si l'arrivé du portail est bloquée, il faut 4 pa pour deux portails et la ldv, la porté n'est pas très grande. En soit c'est un petit tp smile
On a réalisé quelques tests en interne avant de lancer tout ça normalement c'est plutôt équilibré après on est pas à l'abri d'un petit miss
Score : 18
Ca à l'air sympa, très bonne initiative smile
Score : 996
smile
Score : 3
c'est a quel heure?

tap
J'attendais de voir si ça faisait un flop ou non du coup les matchs se dérouleront Dimanche à partir de 15h. Le rendez vous est donné à écaflipus. N'hésitez pas un inscire votre équipe avec votre pseudo et à faire la pub du tournoi smile . Si vous avez la moindre question n'hésitez pas non plus à me contacter
Score : 2684
Je suis fière de vous annoncer que la guilde des Mille Froutes sera présente pour ce premier tournoi de Dodge'n'Rush !

Kami no Sozokujin et Vyers seront en tant que Voltigeur
Chernabog et Seems Legit en Brutas
Mélyah en Capitaine.

Bon courage pour tous les participants !
Score : 109
Je cherche une equipe je suis un osa
Viens donc à éca tu trouveras surement sur place ! smile
Score : 19
Je montre mon intérêt pour cet évènement
^^ Merci à tous pour votre participation ! J'espère que vous vous êtes bien amusé.

Bravo à l'équipe des Frouttes qui a remportée la 1ere place sans accorder aucune défaite !
Bravo à l'équipe des Papatrouilleurs qui empoche la 2ème place après un ex aequo, 2 victoires pour 1 défaite !
Bravo à l'équipe des Arrachés qui termine 3ème pour 1 victoire et 2 défaites !
Bravo à l'équipe de Kos qui fini 4ème sans victoires mais avec honneur smile

Pour une première c'était vraiment bien ! J'espère pouvoir renouveller ce genre de gros évènements avec une plus grosse équipe derrière (je suis crevé après ces 3 heures d'arbitrage et de commentaires ^^ ) et encore plus de participants pour un immense tournoi avec d'énormes récompenses qui sait ?

A très bientôt pour une nouvelle partie de DODGE'N'RUSH !!

Score : 2684
Mais stop pourquoi froutes avec deux T ?
Je l'ai même écrit avec un seul T.

Comme ça : Froutes.

;-;

Sinon super event, on sera surement là pour le prochain ! :3
L'édité bug sorry :s j'aurais corrigé sinon
Score : 271
Je l'ai dis en jeu mais je le redis ici c'était super, on s'est vraiment amusé !
Bravo à Brat et à toi pour l'élaboration du concept et pour la mise en place, et bravo aux gagnants !
Ca m'a rendu nostalgique du temps passé dans le donjon du Boufbowl ancien et sur Dofus Arena rolleyes
Au plaisir d'y rejouer
Score : 45
C'est PAPATOUILLEURS pas Papatrouilleurs sad Sinon merci pour l'évent :3

Score : 271
T'es fini Mimeri, on sait que tu kiffes mater Tfou le matin maintenant
Score : 218
Malgré une participation de ma part un peu à l'arrache, sans entraînement, j'ai trouvé ça bien sympathique smile

Certains détails mériteraient cependant d'être paufinés, comme par exemple le placement des joueurs en début de combat, qui auraient nécessité un peu d'arbitrage.
Car à notre premier combat, le iop de l'équipe adverse à commencé en milieu de map, donc avantagé - en plus avec l'ini X)
Il est apparu que certains decks manquaient peut-être d'équilibrage.
Moi j'ai trouvé que l'Elio, avec 4 portails, c'était cheat mébon-jsuis-pitètre-mauvaise-perdante ? XD

A part ça, vraiment rigolo et à refaire ! o/

PS Petite dédicace en toute amitié : Kos, ma Hupper détestera tes glyphes pour TOUJOURS XDD
Score : 223
Hihihi, j'adore ta hupper... Je ne pouvais pas la laisser s'en aller ! Comment aurai-je fais pour survivre dans cette dure bataille sans elle... 
Et bien je gagne le trophée sur l'orthographe des noms d'équipes xD

Sinon effectivement pour le premier match nous avons tous été surpris par le placement, lors des tests la map était dans l'autre orientation (gauche/droite au lieu de haut/bas).
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'après cette première version certains équilibrages sont à faire, en vrac sans avoir pris le temps de faire un check up de toutes les classes, voici quelques exemples :

-Certains effets exemple armure magma effect les alliés, mais n'impact pas les déplacements de cet allié d'aucune manière. Ce cas de figure est donc autorisé sur une brutas.

-Le xelor n'a pas contre temps de disponible lvl65, dévouement a été donné à la place. Son sinistro est il également pas trop fort ? spam il bloque entièrement un passage et rall pa ceux qui tentent de les détruire.

-L'élio est beaucoup trop puissant avec ses 4 portails, une limite à deux portails pourrait déjà rendre la classe moins broken.

-Le panda, certains ont noté le fait qu'une fois le tonneau en main on ne peut le lacher. Karchamrak à lui seul est un sort BEAUCOUP trop puissant pour être laissé tel quelle d'où sont abscence. Une restriction à son utilisation uniquement sur le tonneau pourrait être la solution.

-Le sram a un tp très puissant via ses pièges mais celui ci est également dangereux car provoque des dégats à un ennemie s'il marche dessus attention aux voltigeurs.

-Il semble qu'il n'y ai pas besoin de soigner les joueurs par les arbitres, aucun n'a été proche de la mort lors des matchs. Des arbitres juste disponible pour dépop ceux qui arrivent sur la ligne sont donc suffisant.

-Même chose les arbitres doivent avoir de la portée et ne doivent pas être cibler/utiliser par les joueurs

-Les personnages ayant atteint la ligne de but sont dépop au tour de l'arbitre. La question est la suivante, peut on les sortir de la zone de but, les utiliser/cibler, ses invocations étant elles encore sur le terrain ? Je n'en suis pas sûr mais c'est à réflechir.

Il va s'en dire qu'une nouvelle version verra le jour un jour smile Le temps de peaufiner tout cela entièrement ! Merci pour vos retours !
Score : 218
Pour le depop des joueurs sur la ligne d'arrivée, il y a un petit soucis : en vrai ce qu'il se passe, c'est que l'arbitre doit déjà commencer par le tuer et ne peut donc pas le depop de la map en un tour.
Or son cadavre peut gêner l'arrivée d'un autre partenaire et faire perdre un tour, voire une victoire décisive à l'équipe.
Dans l'idéal, ça serait bien que le joueur qui marque s'auto-depop par abandon, mais ça ce n'est envisageable que s'il n'a pas d'autre perso en héros dans le tournoi :s
Ou sinon si l'arbitre avait des sorts pour tirer à lui le joueur gagnant, histoire de libérer le champs ?
Réagir à ce sujet