En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Amakna] La Garde Saisonnière

Par LaGardeSaisonnire 08 Juin 2016 - 10:11:58
Réactions 43
Score : 150

Oyez, Oyez,

La 4e fête saisonnière approche à grands pas de Mulous et nous sommes actuellement en train de distribuer les faire-parts:

Voici donc le programme de ce Week-End:

:tap: Samedi à partir de 15h :tap:

Pot de bienvenue
Un repas durant lequel les membres vont pouvoir faire connaissance et découvrir ou redécouvrir le principe de la Garde Saisonnière

Accueil des nouveaux
Découvrez qui sont les nouveaux membres du mois et leurs Gardes d'appartenance

Awards des Gardes
Découvrez quelles saisons ont été les plus actives ce mois-ci

Atelier "titres personnalisés"
Choisissez un titre personnalisé pour vous désigner dans la Garde Saisonnière

Heure de fin estimée : 16h-17h

:tap: Dimanche à partir de 14h :tap:

Awards des membres
Découvrez vos statistiques du mois et celles des autres, ainsi que vos statistiques depuis votre entrée dans la Garde Saisonnière (uniquement pour ceux qui le souhaitent)

Mini-jeu : Roulette Saisonnière
La roulette, mais version Wakfu !

Atelier "Sigles"
Créez des sigles pour la Garde Saisonnière !

Anecdotes
Racontez vos anecdotes à propos de la Garde Saisonnière

Heure de fin estimée : 18h15

En souhaitant une bonne fête à tous nos membres ! Puissent les 5 Saisons vous guider sur la voie du succès !

PS : La Fête Saisonnière est destinée à célébrer les membres de la Garde, mais elle n'est pas fermée aux amis, sympathisants, simples curieux ou autres, alors n'hésitez pas à venir y faire un tour !
0 0
Score : 6902

Voici le résumé tant attendu de la quatrième Fête Saisonnière, qui a fêté le mois de septembre !

On a commencé fort, avec un pot de bienvenue qui a permis à tous les participants de festoyer et de faire connaissance ! Comme toujours, on a distribué des graines et boutures, des bières et de la nourriture à tous les gens présents ! Les membres de la Garde Saisonnière qui n'en avaient pas eu ont également pu recevoir leurs goodies symbolisant notre organisation : une peluchette tofu qui rappelle l'Enfer de Chtibrout, et un chapeau de paille qui sied à merveille à tout le monde (même à moi, et pourtant c'était pas gagné...).

Après cela, une fois que tout le monde a eu le ventre bien rempli, nous avons accueilli nos nouveaux membres comme ils le méritaient ! Ils ont été au nombre de 5 en ce mois de septembre !

Nous avons ensuite célébré les Awards des Gardes : quelles saisons ont été les plus performantes en ce mois de septembre?
Tout d'abord, concernant le nombre de membres, c'est la Garde d'Hiver qui se place en tête du classement, avec ses 34 membres !
Pour ce qui est du nombre de points de citoyenneté farmés, les Gardes de Printemps, d'Eté, d'Automne et d'Hiver sont arrivées premières à égalité, du jamais vu !
En revanche, c'est la Garde des Pluies qui a été la plus productive, étant donné qu'elle est arrivée en tête du classement en termes de nombre de points de citoyenneté farmés par membre !
Concernant le nombre total de kamas gagnés en septembre, c'est la Garde d'Automne et la Garde d'Hiver qui sont arrivées premières ex-aecquo, félicitations !
Et enfin, au niveau du nombre de kamas remportés par membre, c'est encore la Garde des Pluies qui a été la mieux classée ce mois-ci !

Après toutes ces émotions, il était temps de passer à l'une des activités préférées de nos membres : l'atelier "titres personnalisés" ! Trois membres qui n'en avaient pas encore se sont choisi un titre, avec l'aide des autres participants :
- Mioumiou est désormais le Gard'à Poil
- Nicks-Net est le Garde Netrual
- Xecane est le Garde à Chats
Pas mal, ça leur va bien !

Dimanche, nous avons démarré par les Awards des membres : une cérémonie durant laquelle tous les membres présents ont pu découvrir leurs statistiques individuelles cette fois-ci. En septembre, c'est Arthyrom qui a gagné le plus de points de citoyenneté ! Quel homme, dévoué à l'écologie de sa nation !

Place ensuite au mini-jeu inédit : la Roulette Saisonnière ! Chacun des participants avait une cagnotte virtuelle à miser à la roulette. Certains flambeurs ont rapidement perdu toute leur cagnotte mais au final, c'est Arthyrom qui s'en est le mieux sorti pour ce jeu !

L'avant-dernière animation a consisté en un atelier "sigles" avec pour thème la Garde d'Automne ! Il falait inventer des phrases comportant des mots commençant, dans l'ordre, par les lettres suivantes : A U T O M N E. Voici toutes nos créations :
- Association Utilitaire Toutes Occupations Mais Non-Essentielle (Roverknight)
- Association Utopique de Territorialités Organisée, Militaire, Nationale et Ecologique (Elio-Centrique)
- Association Unique Toutes Origines Mais Nettement Essoufflée (Arthyrom)
- Association des Unités Traqueuses d'Outrageux Membres Néfastes à l'Ecologie (Nem-Crevette)
- Alcool Uniquement Taillé, Obéissant Mais Nettement Essoufflé (Arthyrom)
- Amis Utiles Toujours Open Mais Non-Estimatifs (Roverknight)
- Artiste Utilitaire au Traficotement d'Orge Malgré un Navet Espiègle (Arthyrom)
- Avidité Ulcérante Tellement Osée, Mielleuse, Nouvelle et Essentielle (Roverknight)
- Arrêtez les Ursidés Totalement Obèses, un Manuscrit Nettement Explicatif (Arthyrom)
- Automne Unie Tellement Occupée, Moussue et Non-Elevée (Roverknight)
- Animateurs Uniques Traitant les Ogres Monstrueux Nommés "Enfants" (Nem-Crevette)
- Altération Universelle de la Tangente d'Oligarchie Ministérielle Naturellement Euphorique (Elio-Centrique)

Cet atelier comportait une deuxième partie durant laquelle il fallait inventer un sigle sur l'automne de manière collective. Le thème choisi à l'unanimité a été "Alcool le beauf de l'AP", d'où le sigle suivant :
- Alcool l'unijambiste mercenaire hiberne devant geror en automne, Utilement bourré, Totalement Obnubilé par la binouze, sa coupe mulet et sa Moustache Nouvelle et Epoustouflante

J'en connais un qui prend cher à chaque fête :p

Nous avons achevé cette quatrième Fête Saisonnière par l'atelier "anecdotes", durant lequel les membres présents ont pu raconter une petite histoire à propos de la Garde Saisonnière.

- Elio-Centrique : L'autre jour, j'ai voulu arrêter un HLL, mais j'ai pas pu : il était dans ma guilde

- Yugio : Il était une fois un panda qui s'appelait Alcool-Hol. Ce panda était un des gros boss d'un groupe qui s'appelait les... Bièrezerkers ! Ce boss était cruel et abusait de son pouvoir. Il s'amusait à torturer les petits elios.
Alcool-Hol avait un faux-frère : Arthy ! Arthy était plus gentil que le méchant HOL. Alcool était le maître du petit elio qui se faisait torturer. Mais un jour, Alcool lui mit le titre de Mytho et Traître !
Alcool était très riche aussi. Le frère de HOL, Arthy, était un ou une crâ qui aimait se mettre en totem. Il était plus puissant que le petit elio, mais moins puissant que Souague-Man ! Souague-Man était un glandeur au même titre que HOL le radin qui veut pas partager son lait avec le petit elio.
Le méchant HOL, Souague-Man et Arthy connaissaient le boss des events : Rover. Le boss faisait partie des races les plus cheat du jeu. Il trouvait plein de kamas pour les donner aux pauvres lors des events, même aux méchants d'autres nations. Il donna plein de kamas au petit elio
Souague-Man, HOL, Arthy et le petit elio faisaient partie d'une secte... La Garde ! Cette secte avait pour but de protéger l'écologie d'Amakna

- Arthyrom : En ce beau mois de Septange, fin de la saison du soleil chaud et début de la saison des ramures tombantes, les passions avaient été calmes dans la belle Amakna. La vie battait son plein dans cette bulle de repos et de douceur.
Pas de guerre, pas de conflit pour la Garde Saisonnière... sauf un soir, où une petite aventure eut lieu. C'était le 17 Septange, sous la bénédiction de Nosruo, méryde des sous-bois, que se joua le destin d'une famille. Ce soir-là dans la taverne de la belle Amakna, la fête battait son plein. Le gouverneur, Rito-kaze, avait organisé un grand cache-cache dans la nation, et après l'effort, le réconfort. C'est pourquoi sous une musique endiablée, nous avions dansé, ri et bu à en réveiller un mort.
Après avoir vidé touts les tonneaux de bière de la taverne et avoir rendu sourd un pot, les gens commencèrent à repartir. Je me souviens encore de Nasotra qui chantait une tirade à sa statue, ou aussi Jukos qui poursuivait un tofu en criant "-Alcool, reviens là je te défie !!". Rito avait dansé une bonne heure avec son phéromane en pensant qu'il s'agissait de Roverknight tandis que Minibell chantait des dizaines d'airs différents, accompagnées de son orchestre endiablé ! Une magnifique soirée, bien arrosée, il se doit d'être dit.
En sortant de la taverne ce soir-là, je partis en direction de la Route Croustillante, sentant une envie de marcher au clair de lune .Quand j'arrivai au pont qui séparait les plaines de l'avant-poste et les prairies de Hugo, je m’arrêtai un instant pour contempler le reflet des étoiles sur l'eau. Je sentis alors dans mon dos un petit coup doux mais qui me fit sursauter et pousser un petit cri. J'entendis derrière moi une galopade rapide et je me retournai. Tout d'abord je ne vis rien malgré l'éclairage, mais au bout de quelques secondes je vis une petite ombre qui dépassait de derrière un tonneau. Je m'approchai et je regardai derrière le tonneau.
Qu'il était mignon. Un bébé bouftou se recroquevillait en boule en me regardant avec des yeux remplis de larmes. Je me baissai doucement et levai une main vers lui. Il ferma les yeux et se mit à frissonner, comme si j'allais le manger ! Je posa ma main sur sa petite tête et lui caressai doucement le haut du crâne. Les frissons cessèrent et des yeux illuminés me regardaient soudain. Il me sauta dessus brusquement et me fit tomber à la renverse. Ce sourire. Il avait l'air tellement joyeux tout d'un coup. Il passa cinq bonnes minutes à me courir autour joyeusement et à sautiller comme un fou.
Je le regardais faire avec attention mais quelque chose me chiffonnait .... Il était blessé. La blessure remontait à même pas 30 minutes. Le sang venait à peine de coaguler et rien n'était propre à cet endroit .La blessure n'avait rien de grave en soi mais elle rajoutait un doute supplémentaire : qu'est-ce que ce bébé bouftou faisait ici seul sans ses parents ? Il continuait à gambader autour de moi. Je le regardais encore et encore en me demandant que faire de lui.
-"Arthy, je te cherchais partout, qu'est-ce que tu fais ici seul ?" Alcool-Hol. Il arrivait toujours aux bons moments celui-là ! Je lui expliquai vite fait la situation de ce petit bouftou, qui avait cessé de courir partout et nous regardait attentivement. Nous prîmes une décision : ramener le bouftou à ses parents ! Je le pris dans mes bras et nous partîmes en direction des prairies de Hugo. Au bout de 10 minutes de marche nous étions arrivés. Le bébé bouftou s'était endormi dans mes bras
L'endroit était calme et silencieux, on se dirigeait vers les prairies sauvages quand soudain la belle boule de laine se réveilla en sursaut ! Danger. Dans ses yeux on pouvait lire sa détresse et sa peur. Il sauta de mes bras et partit en courant vers les serres. On se mit à le suivre en courant également. En arrivant sur place, nous comprîmes enfin pourquoi il était blessé et seul. Des Riktus !! Ils étaient cinq. Autour d'eux, des cages. Et dans ces cages, des bouftous. Sûrement des braconniers. Et les parents du bébé bouftou devaient se trouver parmi les prisonniers.
La décision fut vite prise. A l'attaque ! Alcool invoqua un tonneau au milieu des 5 Riktus et invoqua un nuage de lait. Dans une explosion liquide, les Riktus se retrouvèrent piégés dans un environnement glissant. Ils tombèrent tous à terre. Je bandai mon arc et tirai 2 flèches explosives. Avec fracas les cages s'ouvrirent et des dizaines de bouftous déchaînés se jetèrent sur les Riktus à terre. Tant bien que mal, ils arrivèrent à se relever et à partir en courant, poursuivis par une meute de chefs de guerre. Ce fut rapide
Les bouftous libérés, je cherchai la petite boule. Je la vis agglutinée entre une belle boufette et un chef de guerre, sûrement ses parents. Mon regard croisa le sien, il courut vers moi et me sauta dessus, et je retombai encore à la renverse. Cette joie. Il fit de même avec Alcool, qui était encore en train de boire, puis il repartit vers ses parents. Et tous ensemble, ils repartirent heureux.

Merci d'avoir lu ce résumé, en espérant que la fête vous a plu ! La prochaine aura lieu demain (samedi) et après-demain (dimanche), dans l'après-midi ! L'invitation et le programme arrivent bientôt ! N'oubliez pas que tout le monde y est convié, que vous soyez membres de la Garde ou non !

Flemme de relire tout le topic? Pour retrouver toutes les créations de nos membres lors des ateliers créatifs depuis la naissance de la Garde Saisonnière, rendez-vous sur ce topic : Cliquez ici
0 0
Score : 150

Bonjour, Bonsoir!
Demain se déroulera la 5e fête saisonnière de la Garde!
Voici donc l'invitation postée dans la boîte aux lettres de vos havre-sacs:

Concernant le programme du week-end, le voici!

:tap: Samedi à partir de 15h :tap:
Pot de bienvenue
Un repas durant lequel les membres vont pouvoir faire connaissance et découvrir ou redécouvrir le principe de la Garde Saisonnière

Accueil des nouveaux
Découvrez qui sont les nouveaux membres du mois et leurs Gardes d'appartenance

Awards des Gardes
Découvrez quelles saisons ont été les plus actives ce mois-ci

Mini-jeu : Memory
Essayez de trouver ce qui a changé!

Atelier "titres personnalisés"
Choisissez un titre personnalisé pour vous désigner dans la Garde Saisonnière

Heure de fin estimée : 17h30

:tap: Dimanche à partir de 14h :tap:
Awards des membres
Découvrez vos statistiques du mois et celles des autres, ainsi que vos statistiques depuis votre entrée dans la Garde Saisonnière (uniquement pour ceux qui le souhaitent)

Atelier "Haïkus"
Créez des poèmes pour la Garde Saisonnière !

Anecdotes
Racontez vos anecdotes à propos de la Garde Saisonnière

Heure de fin estimée : 17h

En souhaitant une bonne fête à tous nos membres ! Puissent les 5 Saisons vous guider sur la voie du succès !

PS : La Fête Saisonnière est destinée à célébrer les membres de la Garde, mais elle n'est pas fermée aux amis, sympathisants, simples curieux ou autres, alors n'hésitez pas à venir y faire un tour !

0 0
Score : 6902

La cinquième Fête Saisonnière, qui a eu lieu les 12 et 13 novembre, a fêté le mois d’octobre sur le thème d’Halouine ! Voici un petit résumé de ce qu’il s’est passé :

Parce qu’on ne change pas les bonnes habitudes, on a démarré par un pot de bienvenue : l’occasion pour tous les invités de manger et de boire jusqu’à plus soif ! Pendant ce temps, des goodies ont été distribués pour symboliser l’appartenance à la Garde Saisonnière : la traditionnelle peluchette tofu, symbolisant l’écologie insane de la Campagne de Chtibrout, et le chapeau de paille, protégeant nos membres des terribles rayons du soleil !

Nous avons ensuite accueilli nos deux nouveaux membres du mois d’octobre !

Puis les Awards des Gardes ont célébré les Saisons les plus performantes du mois ! Nous avons appris que la Garde d’Hiver était celle qui comptait le plus de membres, au nombre de 35 ! Quant à la Garde des Pluies, c’est elle qui a farmé le plus de points de citoyenneté et qui a reçu le plus gros salaire par membre !

Nous sommes ensuite passés au mini-jeu : le Memory Saisonnier ! Le principe était simple : à chaque manche, nous déplacions entre 1 et 3 objets de la déco d’Halouine, et il fallait trouver lesquels le plus vite possible ! Pour changer, c’est Arthyrom qui a eu le plus de points :p

Enfin, nous avons terminé la journée de samedi par l’atelier titres personnalisés ! Yugio s’est choisi le titre de Garde Cookies, à la grande surprise (ou pas) des participants :p

Dimanche, nous avons commencé par les Awards des membres, où chaque membre présent a pu connaître ses statistiques du mois. C’est Arthyrom qui a été le mieux payé en octobre, GG !

Puis nous avons enchaîné avec l’atelier "haïkus", dans lequel il fallait inventer de courts poèmes avec ou sans rimes ! Le thème choisi a été la Garde d’Hiver ! Voici les haïkus inventés :
- Quand la neige tombe doucement, saupoudrant le sol de sa douce chevelure, la Garde d'Hiver court aussi rapidement, pour aider la belle Amakna couleur argenture, qui malgré le froid pénétrant, faisait chauffer le coeur des habitants (Arthyrom)
- Des pins, des sequoius, enguirlandés par les (grands) enfants, la Garde les protégera, des hâches des ingrats, pour que Nowel resplendisse (Elio-Centrique)
- Des cadeaux, des sucreries, que nenni, il ne s'agit que de la Garde, qui fait son travail, pardi ! Et sauvant Amakna de la maaaaarde, enchante le coeur des petits (Elio-Centrique)
- Toi dans l'hiver glaçant, ne me regarde pas avec ce regard perçant, ou c'est moi qui vais te transpercer, du côté de la Futaie Trouée (Roverknight)
- L'hiver arrive, alimenter sa cheminée, ose seulement, et c'est toi que j'allumerai ce soir ! (Elio-Centrique)
- L'hiver était rude pour les glandeurs, qui dehors sur les marches demandaient l'heure, pourtant pas de repos pour les braves, qui agitaient fièrement leurs couleurs graves (Arthyrom)
- Dans l'hiver endormi, les espèces sommeillent, mais rampant dans la neige immaculée, des héros se préparent, à faire repeupler les espèces hibernées (Elio-Centrique)

La deuxième partie de cet atelier consistait en l’invention d’un haïku collectif ! Le thème choisi a été la raclette et la Garde d’Hiver, et voici le haïku collectif :
- Quand vient l'heure du repas, les ventres gargouillent de joie, les membres de la Garde d'Hiver n'hibernent pas. L'appareil chauffait doucement dans la lueur des torches, pour se réchauffer dans la forêt blanche, le fromage enrobe la pomme de terre, fromage coulant, venant du Mont Blanc, la bonne odeur des pommes de terre chaudes, l'estomac bien rempli, le ventre plein de fromage : la raclette c'est pas pour les tapettes

Nous avons achevé cette cinquième Fête Saisonnière par l’atelier "anecdotes", durant lequel les invités ont pu raconter une petite histoire à propos de la Garde Saisonnière et de ses membres :
- Elio-Centrique : Aujourd'hui, comme tout le mois d'Octolliar, je n'ai rien branlé
- Nem-Crevette : C'est l'histoire d'Arthy qui entra dans un étrange donjon dans les landes de Kelba. La première salle était très simple. Mais à la seconde, ne connaissant pas la mécanique du donjon, il y passa 30 minutes. Finalement, il réussit le donjon au bout de deux heures. Et il ne l'a plus jamais refait
- Nicks-Net : Il était une fois, une petite Osa du nom de Rover qui cherchait à obtenir une solomonk non liée ! Bien sûr, elle avait besoin de l'aide du grand Nicks-Net qui lui aussi cherchait une solomonk à l'époque. Après de multiples tentatives... Que des échecs ! Mais ! Nos deux héros furent trop faibles ! (Sauf moi). Et après de longues journées d’amélioration, ils décidèrent d'y retourner et d'y battre cette fameuse Missiz Frizz !

Merci à tous pour votre participation !

Pour retrouver facilement toutes les créations de nos membres depuis les débuts de la Garde Saisonnière, rendez-vous sur ce topic : Cliquez ici 
0 0
Réagir à ce sujet