FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vente de consommables en direct, 2eme essai !

Par Wakmouff 14 Août 2020 - 18:32:20

TLDR : Je vends des consommables de tous types (principalement des buffs, Maitrise, Résis, CC, etc...) à la taverne d'Alibert à Amakna tous les jours de la semaine prochaine à partir de 21h, sur le serveur Aerafal. Menu en bas de page.

Bonjour à tous !

Il y a des années, dans un autre MMO, j'avais ouvert une boutique de "plats à emporter" (des consommables qui donnaient des buffs, comme dans Wakfu) qui avait remporté un franc succès, et je voulais retenter l'expérience dans Wakfu. Après avoir accumulé un stock assez conséquent, j'avais lancé un premier essai de la boutique "Buff Cawotte" une fois par semaine, avec un post sur le forum dans la partie Events du serveur Aerafal. L'expérience s'est révélé désastreuse : pas un seul client, hormis les coupains qui m'ont pris 2-3 trucs pour montrer leur soutien...

Je me suis interrogé sur les raisons de cet échec, et j'en suis parvenu aux conclusions suivantes :
- je m'y suis pris trop tard pour faire ma pub
- l'endroit choisi n'était pas idéal, loin d'un zaap et d'un drago
- une ouverture 1 fois par semaine était trop contraignante
- l'horaire était mal choisi
- peu de joueurs utilisent des consommables

Ce projet me tenant tout de même à coeur, je profite de mes vacances pour retenter l'expérience. Cette fois, ça se passera à la taverne d'Alibert à Amakna, endroit bien plus approprié : tout le monde sait où c'est, proche d'un drago, et il y a une grande cuisine sur place si besoin. La boutique sera ouverte tous les soirs de la semaine prochaine, à partir de 21h, à la taverne d'Alibert , sur le serveur Aerafal.

Je me suis permis de poster sur le forum général, pour un peu plus de lisibilité.

Le but est de tenter un truc un peu original, moitié RP - moitié commerce.
Idéalement, ça pourrait se transformer en "marché", on pourrait imaginer aussi en plus des consos, des ventes de légumes/graines, pain, etc... Ca vous plairait pas, vous, d'avoir un lieu d'échange ouvert tous les soirs ?

Bref, j'espère voir quelques uns d'entre vous, ne serait-ce que pour faire coucou, ça sera déjà ça ! ^^
N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Les items en vente seront :

- Croupion Doré aux Poms, lvl40, +2%CC pendant 15 min : 1.000K/u
- Raie Baveuse aux Herbes, lvl45, +15 Résistance Elementaire pendant 15 min : 1.000K/u
-
Blanquette d'Alibert, lvl60, +6% Parade pendant 15 min : 1.800K/u
- Kwelsh Corbique, lvl65, +30 Esquive pendant 15 min : 1.000K/u
- Boudin Noir aux Poms, lvl65, +25 Initiative pendant 15 min : 800K/u
- Chausse aux Moines, lvl75, +22 Résistance Elementaire pendant 15 min : 4.000K/u
- Esmarlope aux Champignons, lvl110, +22 Maitrise Elementaire pendant 15 min : 2.000K/u
- Poêlée Eclairée, lvl120, +45 Tacle pendant 15 min : 2.000K/u
- Soupe de Champignons, lvl170, +10%CC et +10% Parade pendant 1 combat : 50.000K/u
-
Pain aux Céréales, lvl81, soigne 300 PdV : 200K/u

La maison offre 10 Pizz'Larves (+10 Maitrise Elementaire pendant 5 combats) gratuites pour toute commande ! smile

14 -1
Réactions 13
Score : 1782

Superbe idée je serai présent!

2 0
Score : 918

C'est sympa, merci !

1 0
Score : 2832

Je serais présent smile

1 0
Score : 7972

Si tous le commerce de wakfu était comme ça... ! :'v

2 0
Score : 365

Belle initiative +1

2 0

Petit edit : ça se passe à la taverne d'Alibert, pas à la taverne en ville ^^'

2 0
Score : -1342

Très bonne idée, je viendrais dépenser quelques kamas wink

Efus - Pandawa en manque de résistances

0 0
Score : 7972

Je profite de mon petit temps libre pour te faire part de mon idée, à défaut de ne pouvoir venir in game :
Que dirais-tu d'aller toi même voir les aventuriers-possibles clients- et d'y proposer toi même ce que tu proposes directement in game ?

Par exemple, d'attendre devant un dj, et d'y proposer des consommables (du même lv que le dj environ, sans cacher que si besoin, tu possèdes +) lorsque des joueurs attendent pour trouver un groupe, où qu'ils se préparent.
C'est très frustrant de perdre à un boss, et personne n'a envie de subir 40mn à refaire pour enfin accéder à son loot tout pourri parce que la vie est injuste nya ha ah et tes prix sont très raisonnable !

Matthieu le Cra boiteux !(•̀ᴗ•́)و ̑̑

0 0

C'est marrant que tu dises ça, parce que la vente en entrée de donjon était un des canaux de vente que j'avais envisagé smile (et que j'ai pas définitivement écarté non plus)

Ca a ses avantages c'est vrai, mais on perd l'idée de "lieu d'échange quotidien" que j'aime quand même bien ^^'

1 0

Petite mise à jour des prix :

- Raie Baveuse aux Herbes 600K -> 1.000K/u
- Boudin Noir aux Poms 500K -> 800K/u
- Chausse aux Moines 5.000K -> 4.000K/u
- Pôelée Eclairée 1.500K -> 2.000K/u

La boutique Buff Cawotte est toujours ouverte, mais désormais les vendredis de 21h à 22h, toujours sur Aerafal. Selon les stocks, on peut être amené à vous proposer d'autres consos (vertes) qui ne figurent pas sur le menu. Bon jeu à tous ! smile

1 -1
Score : 458

Bonjour !

Est-ce que le week-end est compris dans l'event ?

1 0
Score : 217

Je recommande !! tongue

1 0
Réagir à ce sujet