FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evènement : Mulou-garous de Thiercelieux

Par Snoza 09 Septembre 2019 - 21:14:29

Douziens, Douziens, bonjour à tous !

En tant que gouverneur de Bonta j'organise une session pour jouer aux célèbre jeu de rôle "Les loups-garous de Thiercellieux".

Sommaire :

- Présentation du jeu 
- Où et quand se déroulera la session ?
- Réservation
- Composition du village
- Les rôle en détails
- Procédure d'une partie

Présentation du jeu : (pour ceux qui ne connaissent pas)

Le jeu de rôle "Les Loups Garous de Thiercellieux" est un jeu de rôle dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loups garous et le but est :

-Pour les villageois (dont certains ont des pouvoirs) de démasquer et tuer les loups.
-Pour les loups de tuer les villageois.

Le jeu est animé par un Maitre du jeu qui est extérieur a la partie.

Les parties se déroule sur un cycle jour/nuit.

Pendant la nuit les loups garous se rassemble et décide de dévoré une victime puis une fois le jour lever les survivants se réunisse (ainsi que les loups qui doivent se faire passer pour des villageois) pour démasquer les loups Garous !

Je vous conseille de vous renseigner sur les règles du jeu avant la session car nous ne n’expliquerons pas les règle une fois sur place. (certains rappels, explication serrons tout de même rappelé mais pas l’intégralité des règles).
Vous pouvez facilement trouver les règles sur internet et des parties explicative sur Youtube qui pourra vous donner un aperçu du déroulement d’une partie
D’ailleurs voici un lien :https://www.youtube.com/watch?v=nzTSLfvvfrM

Où et quand se déroulera la session ?

Le dimanche 15 septembre à 17 heures jusqu’à 19 h dans le Havre Monde de la guilde « Injustice League »
Mais le RDV se ferra devant mon Quartier général.

Réservation :

Si vous souhaiter participer il vous faudra contacter un membre du gouvernement afin de réserver votre place en sachant que le nombre de joueurs ne dépassera pas 16 joueurs.
Vous pouvez également reserver votre place en indiquant le Pseudo de votre personnage en commentaire de ce topic (plus simple et direct).

Voici les joueurs qui ont réservé leurs places : (Le post serra actualiser tout les soirs pour y ajouter des noms)
-Snoza
-Disyna
-Mérium
-Kyurokha
-IyoPon
- Ahrusa
-Caliwave
-Zonariixx
-Hahrmony

Si la session est complète ne vous en faite pas j'organiserai plus de sessions lors de mon prochain mandat !

Composition du village pour 15 personnes (si il y en a moins on retira des rôles)
- 4 Loups
- Voyante
- Sorcière
- Cupidon
- Salvateur
- Chasseur
- Corbeau
- Servante dévoué
- L’idiot
- 3 Villageois

Les rôles en détails  :
Les Mulous garous :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont), et éventuellement contre un des leurs par nécessité.
La voyante

Au début de chaque nuit, elle est appelée par le Maitre et peut désiggner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le maitre du jeu lui enverra un MP de l'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît alors avec certitude le rôle de cette personne. Si vous êtes vous même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous. La voyante est un atout très important au sein des villageois.
La sorcière :

Elle possède 2 potions : 1 de guérison et 1 d'empoisonnement.
Elle ne peut utilise=é ses potions qu'une seul fois par partie. Lorsque le maitre du jeu va l'appeler, ce dernier va lui désigné la personne qui a été tué par les loups elle pourra donc :
-Réssucité de cette personne et elle perdra sa potion de soin et/ou (elle peut utiliser ses 2 potions dans la même nuit) tuer qq mais elle perdra sa potion de poison. OU ne rien faire.
-La sorcière peut "s'auto" réssucité
-Si la sorcière a utilisé sa potion de soin auparavant, le meneur ne lui indique plus la victime des loups garous mais doit continier de dire à haute voix la phrase (ou une phrase similaire) "Je montre à la sorcière la victime des loups-garous" Afin d'entretenir le doute sur l'utilisation des potions pour le reste du village et c'est pareil pour la potion de poison.
Cupidon

Durant la nuit du tour préliminaire (1er tour), il va désigner 2 personnes qui seront amoureuses jusqu'a la fin du jeu (Parce que c'est beau l'amour).
-Cupidon peut se désigné lui-même.
Il peut choisir de former un couple avec n'importe qui.

Si l'une des 2 personnes vient à mourrir, l'autre se sucide de désespoir. 
Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loups-garous leurs destin change.
Leurs seul moyen de gagner est d'éliminer tout les autres joueurs (Loups et villageois).
Dans ce cas-là uniquement, ils forment une équipe de 2, seuls contre tous.

-Dans tout les cas, les 2 amoureux ont l'interdiction formelle de voter l'un contre l'autre ainsi que de s'accuser verbalement (même pour bluffer).

Les amoureux apprennent la formation de leur couple lorsqu'ils reçoivent un MP du maitre du jeu
Le chasseur :

Le chasseur n'a aucun rôle à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt il a la possibilité d'emporter une personne avec lui, sur les champs ! d'une balle de son fusil ! 
Le corbeau

Il se réveille en dernier toutes les nuits et peut désigner au maitre du jeu un joueur qu'il pense être un loup. Ce joueur aura automatiquement 2 voix contre lui lors du prochain vote.
-Le corbeau a la possibilité de focus la même personne plusieurs nuits d'affilé si il le veut.
La servante dévoué :

La servante dévouée "se sacrifie" a la lpace d'un autre joueur choisi durant le vote (ou plus exactement change de rôle sans disparaitre du jeu)
Le jouers qui joue la servante échange la carte de la servante avec la carte du personnage qui vient d'etre désigné comme mise à mort par le village (sans la révélé au village). Le joueur qui joue la sevante joue maintenant cette carte, tandis que le joueur désigné à l'origine est bel est bien éliminé... mais avec la carte de la servante. 
En bref, la servante peut voler la carte d'un joueur mis à mort et donc prendre son pouvoir. Il est donc important lorsqu'on meurs de ne pas tout de suite révélé son rôle au cas où la servante souhaite prendre son rôle.
Si la servante veut intervenir, elle devra s'imposer suffisament rapidement avant que la maitre du jeu demande a la victime de révélé son identité.
L'idiot du village :

Il n'a pas de pouvoir mais s'il est lynché par les villageois, ceux-cile gracient immédiatement. Par la suite, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu Capitaine. S'il assumait ce rôle, le capitaine est supprimé.
L'avantage d'être gracié c'est d'obtenir, au prix de son droit de vote, la confiance de tous, qui savent désormais qu'il n'est pas un loup, et n'est plus une cible prioritaire a abattre pour ces derniers. De plus, même s'il ne peut plus voter, il a toujours le droit de communiquer avec les autres et des les encouragers à tuer qq.

-L'idiot n'est gracié uniquement par le vote de la journée, en effet, le tir du chasseur, la potion de la sorcière et les loups le tue directement.
Simple villageois

Les villageois sont nul et servent a rien armés de leur force de persuasion et leurs perspicacité. Ils ont la possibilité de voter pour éliminer un joueur et être élu Capitaine. 
         Procédure d’une partie :

-Tout le monde s’assoie sur un tabouret, et quand quelqu’un meurs il/elle s’assoie devant son tabouret. Cela permet de différencier les morts, des vivants.
- Le maître parlera sur un canal qui lui serra propre afin de le différencier (par ex Chat Commerce)
-Tout les joueurs devront quitter leurs groupe avant la partie et le Maître invitera les loups dans un groupe commun lors de la désignation des rôles afin qu’ils puissent communiquer entre eux
- Les amoureux parlerons en MP
- Pendant la nuit les joueurs qui aurons un rôle donnerons leurs réponses aux Maitre du jeu par Message privé.
- Un chronomètre qui n’a pas encore été définie serra imposé pour limité les débordement lors des débats du jour.

Voilà !
Si vous avez des questions n'hésiter pas à me mp IG ou sur le topic.
Si l'event vous intérèsse n'oublier pas de reservé votre place

Venez nombreux !

Snoza, Xelor intemporel et Gouverneur actuel de Bonta
0 0
Réactions 8
Score : 4613

yaaay !
l'event le plus connu et l'un de ceux qui marchent le mieux !
Je ne suis pas sûr d'être là, mais je peux faire de la pub !

1 0
Score : 866

Il manque la description du salvateur.

1 0
Score : 20

Bonsoir, je connais ses pouvoirs (Salvateur) :
à chaque nuit il peut immuniser quelqu'un (dont lui-même) pour la nuit entière !
La seule règle est qu'il ne peut pas immuniser 2 fois la même personne d'affilé.
En espérant t'avoir aidé happy.
Bonne soirée/nuit

1 0
Score : 16

Bonjour, 
Je souhaiterais participer a cet event :3
Mon pseudo in game est Kyurokha :3

1 0

Bonsoir, j'aimerai bien m'inscrire, mon nom IG est IyoPon 

1 0

Bonsoir, je souhaite participer à l'event, mon pseudo IG est Ahrusa !

1 0
Score : 363

L'event a été un réelle succès !  ^^ Malgrès notre nombre (7 d'ailleurs merci de votre présence) nous avons pu passer un excellent moment ensemble ! Tout le monde a été ravis de cette session ! Je vais donc en crée d'autres dans l'avenir. Je ferrais un autre post sur le forum afin que la visibilité soit clair.

Ce sujet peut donc être clos.

0 0
Score : 4613

bravo à vous ! biggrin
J'aurai bien aimé y participer, dommage que je n'étais pas dispo en après-midi, un ou deux screens pour voir la scène d'ensemble, dommage !

1 0
Réagir à ce sujet