FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Calendrier de l'Avent Dominion

Par --Endurance-- 23 Novembre 2016 - 18:50:19

Bonjour à tous, habitants du monde des douze. Approchez donc.

Vous allez être amenés à participer à un Calendrier de l'Avent un peu particulier, parce que les chocolats et autres friandises vont devoir se mériter. Chaque jour, du 1er décembre au 25 décembre inclu, les Dominions vous proposeront une activité à réaliser qui vous permettra d'accéder à des récompenses. C'est sans doute le plus grand événement que notre communauté ait eu à organiser, car elle implique de se mobiliser longtemps en amont et d'être opérationnel pendant presque quatre semaines, sans interruption. Si un raté vient ponctuer l'événement, nous nous en excusons d'avance. Mais il n'y a pas de raison que cela arrive. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir une petite partie de ce que nous allons vous proposer.

Comme dit plus haut, chaque jour de décembre jusqu'à Nowel, nous vous proposerons une activité à réaliser en jeu, qui vous donnera accès à des récompenses. Mais comme tout événement, il est régit par un règlement que chacun doit respecter, qu'il soit Dominion ou non.

• Les épreuves commencent à 18h, afin qu'un maximum de personnes puisse y participer. Il peut arriver que l'horaire soit décalé plus tard, vous en serez alors informé avant. Les énigmes seront postées à la fois sur le forum officiel et sur le forum de l'Alpha Dominion. Vous pourrez réagir sur les deux sujets.
  • L'épreuve se termine soit quand toutes les personnes à récompenser ont résolu l'activité, soit qaund nous ouvrons l'activité suivante si ce n'est pas le cas.
  • Les épreuves pourront récompenser les 10, les 20 ou les 30 premiers. Cela dépendra des activités.
  • Les récompenses sont remises en fin de calendrier. Tout sera notifié et vous pourrez nous contacter pour récupérer vos gains.
  • Ne sera récompensé qu'un seul personnage par compte. Hors de question pour nous de favoriser le multi-compte.
  • Toute transgression à une seule règle entraînera une disqualification définitive, même si la personne avait déjà participé à des épreuves.

Maintenant que les règles générales sont énoncées, voici le fonctionnement de l'événement. Chaque jour, 10, 20 ou 30 personnes seront récompensées. Pour l'être, il faudra réaliser l'activité, qui, parfois, impliquera de poster un commentaire imagé comme preuve sur l'un des deux sujets de l'événement (forum officiel ou forum de l'Alpha Dominion). Il n'y a pas de classement par épreuve, le premier gagne la même chose que le dixième. En revanche, nous récompenserons la participation à l'ensemble de l'événement. J'y reviendrais plus tard.

Nous allons vous proposer quatre grands types d'épreuves, dont certaines absolument inédites dans le monde des douze. L'idée était de nous simplifier la tâche, il n'est donc pas question pour nous d'interagir une fois l'activité en place. Quand elle est placée, à vous de jouer. Cela élimine les quizz et autres chasses à l'homme, trop compliquées à prévoir si longtemps à l'avance en fonction des disponibilités de chacun.

• "Find The Bag !" : Ce jeu vous demandera de localiser un Havre-Sac grâce à une énigme à résoudre. Le Havre-Sac sera caché et non visible. Une fois le Havre-Sac trouvé, vous devrez acheter un et un seul exemplaire de la ressource qu'il contient, afin de valider votre passage. Toute personne qui en achètera davantage sera disqualifié pour tout l'événement.
  • "I Was Here !" : Vous aurez accès à un screenshot d'un membre de l'Alpha Dominion, pris dans une zone accessible facilement du monde des douze. Ce personnage sera en train d'utiliser une emote de base. Vous devrez vous rendre sur la case précise où cette photographie a été prise, et réaliser la même emote. Comme preuve, nous vous demanderons de poster en commentaire une capture d'écran de votre avatar en train de réaliser cette emote. Deux difficultés donc : trouver l'endroit et réaliser l'emote.
  • "Le Labyrinthe" : 5 Labyrinthes, sur 5 thèmes différents, vous seront proposés durant ce calendrier. Ce labyrinthe se trouvera dans le Havre-Monde de l'Alpha Dominion (Route Croustillante Centre, Amakna, près de Chauchane). Des barrières mais aussi des objets et des ressources vous empêcheront d'accéder facilement au point de rendez-vous final : le Hall de Guilde de l'Alpha Dominion, situé au fond du Havre-Monde. Une fois que vOus aurez atteint ce point, vous devrez poster en commentaire un screen de vous à l'intérieur comme preuve.
  • "Havre-Sac" : Par deux fois, nous vous demanderons de redécorer votre Havre-Sac en fonction de deux thèmes précis. Vous découvrirez le thème le jour de l'activité. Il n'y a pas de note ou de classement, mais vous devrez nous donner la preuve de votre participation par un screen de votre Havre-Sac. Cet événement ne vous oblige pas à redécorer l'intégralité de votre Havre-Sac, nous accepterons les captures d'écran d'une partie, comportant au moins 8 Havre-Gemmes.
  • "Screen challenge" : Par trois fois, nous vous demanderons de prendre un screen dans un lieu insolite, afin de partager un peu ensemble nos préférences. Je n'en dévoile pas plus pour l'instant, mais comme pour le Havre-Sac, une preuve visuelle sera demandée.

Ces 5 types d'événements vous donneront accès à des récompenses précises, que vous allez maintenant découvrir.

Je ne vais pas vous donner la liste des événements, ni vous annoncer quel jour verra être attribuée quelle récompense. C'est un calendrier de l'Avent, il s'ouvre le jour même. Mais voici un aperçu de ce que les membres de l'Alpha Dominion ont préparé pour vous.

• 50 Millions de Kamas : riches comme Ruel !
  • 6000 Pains de Seigle : soigne 155 PDV.
  • 3000 Pains Lumineux : soigne 355 PDV.
  • 3000 Painanciers : soigne 450 PDV.
  • 3000 Pains Cette : soigne 640 PDV.
  • Des centaines de boosts de récolte : de quoi remplir la hotte !
  • 800 Boissons de Fwaicheuw : +40 de Tacle pendant 15 minutes.
  • 300 Bouboulettes : +25 de maîtrise élémentaire pendant 15 minutes.
  • 300 Benko : réanime un allié.
  • 200 Roulés à la confiture de Champoule : +95 PDV pendant 15 minutes.
  • 200 Cocktails Sporeux : +5% Coups Critique et +30 Initiative pendant 15 minutes.
  • 100 Potions Blindées : +30 de résistance élémentaire pendant 15 minutes.
  • 30 Sacs Infectés : des sacs de 30 places.
  • 20 Tonneaux Pandawa : pour décorer votre taverne comme il se doit !
  • 10 Nappe Âge de Glace : la cape du Père-Nowel !
  • 10 Costumes du Citwouillard : pour avoir la classe !
  • 10 Kitéas d'Or : pour stocker vos pièces d'or !
  • 10 Kitéas Emeraude : pour stocker votre surplus de richesses !
  • 10 Coiffes de Sage : pour avoir la classe !
  • 10 Cocktails Energisants : pour vous transformer en gelée vitalisée !
  • 10 Packs Parasols : comprenant un parasol de chaque couleur !
  • 10 Packs Wabbit : comprenant une table et 4 tabourets Wabbit !
  • 10 Packs Peluches : comprenant une peluche gelée de chaque couleur !

Nos membres ont travaillé dur pour réunir de quoi récompenser votre participation à ces activités. Vous pouvez gagner même si vous ne participez qu'une seule fois, il suffira d'être dans le barème donné. Toutes les récompenses seront gagnées.

Et pour les 10 personnes les plus méritantes qui auront participé et gagné des récompenses au plus d'événements, nous offrirons :

• 1 Avatar personnalisé de votre personnage : réalisé par les graphistes de l'Alpha Dominion.

Maintenant que vous en savez plus, rendez-vous le 1er décembre ! Je vous invite à poser vos questions en commentaire pour tout renseignement complémentaire.

Alzérion, fiole tranquille.
5 0
Réactions 310
Score : 3317

Bonsoir,

Tu peux compter sur moi pour participer !

Liminia,
Corsaire aux serres acérés du monde des douze.

0 0
Score : 518

Beaucoup de préparation pour cet event, on espère qu'il plaira à tout le monde.

0 0
Score : 788

Juste une question, n'avez-vous pas recopié mon évent que je fait sur dathura ?
Fin, la présentation est largement mieux que la mienne m'enfin, j'veux juste savoir si c'est le cas ou pas ^^.

#Nasotra

0 -1
Score : 250

Bonsoir,

L'initiative est vraiment géniale !
Je vous souhaite bon courage pour réussir à gérer tout ça.
J'ajouterai que la récompense pour les 10 premiers méritants est vraiment bien choisie et en motivera plus d'un wink J'espère que ça rajoutera de la compétition et que les personnes joueront le jeu à fond biggrin.

Bonne soirée et vivement le 1er descendre wink

:tap:La Gentillesse

0 0
Score : 1100
makilde|2016-11-24 20:18:57
Juste une question, n'avez-vous pas recopié mon évent que je fait sur dathura ?
Fin, la présentation est largement mieux que la mienne m'enfin, j'veux juste savoir si c'est le cas ou pas ^^.

#Nasotra

Pas du tout non. C'est un événement prévu de longue date avec une toute autre dynamique que le tien.
0 0
Score : 74

Hello les amis.

N'oubliez pas, le lancement est pour dans trois jours ! Préparez-vous ! biggrin

Caemlyn, Meneur de l'Alpha Dominion. 

0 0
Score : 9320

Ca a l'air sympatoche! De quoi passer le tmeps en s'amusant, c'est cool!

0 0

Plus qu'une journée à attendre avant d'ouvrir la première fenêtre du calendrier !

Nous vous donnons rendez-vous demain à partir de 18h sur la Route Croustillante, à Amakna, devant Chauchanne ! Vous pourrez participer directement au premier événement : un labyrinthe dans notre Havre-Monde !

Caemlyn, Meneur de l'Alpha Dominion. 

0 0
Score : 6937

Alpha Dominion....prévoir des initiatives à échelle du serveur tout entier me laisse admirateur, car même les politiciens n'y sont pas vraiment arrivés souvent, mais passons!

Premièrement, je dois dire que c'est rudement bien pensé et que cet évent mérite beaucoup d'attention de part les efforts dont votre guilde a prouvé dans la conception et la réalisation de cet event, je vous en félicite !

Il y a en effet des challenges forts intéressants qui sont accessible en majorité pour tous, ce qui est très bien pensé et les règles posées sont très simples et claires, ne privilégient personne (et je dois dire qu'il est assez dur de les transgresser)!

Mais il y a quand même des points dont j'aimerai éclaircir...!

Premièrement, quand il est demandé de recontacter la guilde une fois l'event fini, doit on contacter une personne précise? ou même le plus jeune est tout autant acceptable et peu importe qui c'est?
Peut être qu'une liste des personnes à contacter serait bien? ne serait ce que pour demander des infos en cours d'épreuves (dans la limite du possible)?

En outre, j'imagine que vous n'aviez pas révélé toutes vos épreuves, mais est il possible qu'une épreuve soit répétable mais un jour différant? (comme "Find the Bag")

Pour finir, j'aimerai juste que vous réfléchissiez sur mon dernier point=

Alpha Dominion est une très grande guilde, qui de plus regroupe une communauté de la beta,cette grande guilde respectable a réaliser beaucoup d'efforts pour que cet évent soit réalisable, sans porter avantage à quiconque, qu'il soit jeunot ou "survivant"/"vieux mulou de mer"...
Alors j'imagine que cette grande guilde doit être au courant que les jeunots/débutants ne vont pas forcément sur le site officiel de wakfu! Et encore plus rare d'en voir sur le forum! Une grande partie du public visé est malheureusement non prévenu car ils n'ont pas encore connaissance d'où aller pour avoir l'information, vu qu'ils ont peu d'expérience! Peut être même devront ils être guidé?

Il faudrait en jeu de trouver un moyen de faire de la pub si ce n'est pas fait, de demander aux gouvernements pour transmettre votre message, et de passer tout votre temps pour informer à tous les lieux stratégiques du jeu!^^
(à l'heure où j'écris ce message, je n'ai pas d'informations sur les activités actuelles de la guilde, et tout cela n'est nullement un reproche, encore moins si la guilde fait encore mieux!)

J'en parlerai à mes proches et toutes les personnes qui auront une discussion avec moi par respect pour votre acte!

(ps: c'est vous qui méritez des cadeaux!:]

Bon jeu à vous tous, et bonne chance!

0 0
Score : 80

Tenez-vous prêts ! Dans quelques heures vous pourrez ouvrir votre première fenêtre du calendrier de l'avent !

Bonne chance à toutes et à tous !

Lyssa

0 0

Et c'est parti pour le premier événement au milieu des champs !

Pour ce premier événement, rendez-vous dans notre Havre-Monde, à la Route Croustillante d'Amakna ! Entrez dans le labyrinthe et tentez d'arriver à l'intérieur de notre Hall de Guilde ! Faites une capture d'écran, postez-la ici et vous serez récompensés !

Les 30 premiers qui arriveront à l'intérieur de ce Hall de Guilde et en fourniront la preuve recevront un lot de 200 pains de seigle (on commence en douceur) ! Vous n'avez aucune limite de temps du moment que vous y arrivez avant le lancement du deuxième événement. Vous avez donc environ 24h pour parcourir le labyrinthe ! Bonne chance !

Caemlyn, Meneur de Nowel. 
0 0
Score : 1063

Me voila, arrivée c’était bien sympa biggrin

Signé Manboou !
0 0
Score : 692

Super labyrinthe !

0 0
Score : 58

C'était très beau biggrin

Zagnisse.

0 0
Score : 123

Une bonne promenade de santé qui pourrait essouffler plus d'un énutrof ! (au moins d'avoir une monture serviable ...) @Phorreur Man

0 0
Score : 133

Super labyrinthe !

0 0
Score : 80

Lyssa
0 0
Score : 3317

Le magnifique Séra Phun.
0 0
Score : 4035

Plowbat