FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Capture The Flag - JcJ

Par Xelyu 09 Mars 2016 - 21:45:29

Mes salutations à tous!

J'aimerais vous présenter mon Event pour le concours d'Event ! biggrin

C'est assez simple. Comme son nom l'indique, l'Event est une capture de drapeau. Il y a 2 équipes qui s'affrontent. Pour gagner la partie, vous devez capturer le drapeau adverse et l'emmener à votre base. L'autre moyen de gagner est de combattre ( et gagner ) tous les adversaires.

Voici les information dont vous aurez besoin afin de bien comprendre le concept tongue ( Ça peut paraître assez long mais c'est assez simple )

Capture The Flag – Wakfu ( EVENT )

Description générale :

Deux équipes s’affrontent. Le but est de tuer tous les adversaires ou de ramener le drapeau ennemi dans votre base.

Description détaillée :

Composition des équipes

Chaque équipe composée de 6 membres (5 joueurs et 1 drapeau). Le drapeau est un membre du gouvernement pour assurer l’impartialité. Les 10 participants (les 5 joueurs de chaque équipe) devront être de niveau équivalent (+ / - 10 niv de différence entre le plus haut level d’une équipe et le plus bas level de l’équipe adverse) afin d’assurer de l’équitabilité des combats.

Description du gameplay

Section – Drapeau

Comment capturer un drapeau

Pour capturer un drapeau, un joueur doit se rendre dans la base adverse et se placer derrière le drapeau. (Le drapeau doit rester alerte et suivre le joueur qui se place derrière lui.) Dès que vous sortez de la base adverse, le drapeau doit annoncer sa capture pour mettre en alerte TOUTES les équipes où qu’ils soient sur la carte afin que la stratégie change. Afin de capturer le drapeau pour gagner le point, vous devrez ramener le drapeau adverse dans votre base.

Rôle et tâches du drapeau

Le Drapeau, joué par un membre du gouvernement, doit suivre le joueur qui se place derrière lui et dire dans le canal politique qu’il a été capturé afin d’alerter tous les joueurs qui iront tous attaquer/protéger le drapeau. Des stratégies peuvent naître ici, du genre on envoie 4 membres protéger le drapeau pendant qu’un autre tente de voler le drapeau adverse pendant qu’il ne sont pas là) Aussi, le drapeau doit, en cas de duel, rester à côté du combat jusqu’à la fin et suivre le gagnant du combat. Quand il arrive dans une base ennemie il doit annoncer le point. Quand il retourne dans sa base, il doit le dire dans le canal aussi.

Comment ramener son drapeau à la base

Vous devez gagner un combat contre le voleur du drapeau. Ensuite, le drapeau doit vous suivre et vous le ramener à la base.

Faites tout de même attention, pendant que vous rapportez votre drapeau à la base, l’équipe adverse peut vous agresser et reprendre le drapeau. Le drapeau doit ensuite suivre le gagnant.

Section des équipes

Chacune des équipes ont 5 joueurs DE CLASSES DIFFÉRENTES et le drapeau. (Le Drapeau est dans l’équipe afin de toujours savoir sa position sur la carte et ainsi augmenter le gameplay JcJ) Ils peuvent jouer en team ou dispersés à eux de voir. Les combats ont le droit d’être déséquilibré par le nombre de joueurs présent dans le combat. C’est à eux de voir comment ils vont se placer pour ne pas être surpassés en nombre et ainsi gagner le combat. À noter que chaque joueur n’a qu’une vie ! Une fois mort vous ne revenez pas au combat. (Vous retournez à l’endroit qui sera désigné qui sera surveillé par un membre du gouvernement.) Lorsque vous mourrez, le drapeau doit annoncer votre mort.

Tuer tous les membres de l’équipe adverse vous fait aussi gagner la manche.

Section des combat JcJ

Les combats seront des duels. Il faut donc OBLIGATOIREMENT accepter les demandes de duels DÈS QUE VOUS EN RECEVEZ UNE ! Les combats peuvent être inégaux. Ce sera à vous de vous assurer de ne pas commencer un combat perdu d’avance.

Lorsqu’un duel est terminé, les joueurs de l’équipe perdante doivent être annoncés par le drapeau afin de permettre à l’autre équipe de savoir combien de joueur il leur reste à combattre ou à éviter.

Pour gagner la partie

Battez tous vos adversaires ou ramenez le drapeau dans votre base.

Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas à me mp sur wakfu ( Similus ) ou laissez les en commentaires ici. N'oubliez pas me dire ce que vous en pensez biggrin !!

(Nous allonrs faire les test de maps et de gameplay bientôt. Je posterai une version éditée pour donner des informations sur les inscriptions à l'Event)

0 0
Réactions 4
Score : 1322

Salut !

J'aime cette idée de capture de drapeau, mais j'ai quand même quelques questions :

- Prevois-tu plusieurs manches ?
- Si le nombre de participant et de 15, 16, 17, il y aura un problème de nombre, que prévois-tu dans ce cas ?
- Quand ? Ou ?
- Et si il y a des participants d'un level nettement inférieur aux autres, que faire ?

Un event JcJ et très dure à réaliser vue la diversité des joueurs et des levels, il faut soit limité l'event aux 175+, soit avoir des tranches de levels bien déterminé comme dans l'event echec et mat'.

Celui-ci reste réalisable je ferais avec plaisir la promotion de ton event lorsque tu auras éclaircie mes interrogations.
Bonne journée.

Sadie-Away

0 0
Score : 43

Merci, et ça me fait plaisir de te répondre tongue

-Non je ne prévois pas plusieurs manches, puisque comme on me l'a fait remarqué, s'il y a beaucoup de joueurs qui veulent participer, ça rendrait les parties beaucoup trop longues.

-S'il y a trop de participants, malheureusement, rien ne pourra être prévu. Ils pourront former leurs équipes et penser a des stratégie pour battre l'équipe adverse smile

-Quand reste à décider. Où, ce serait probablement dans la prairire sauvage de brakmar puisque c'est une belle map qui ne contient aucune dd, aucun pheonix, aucun zaap et aucun havre monde.

-Pour la différence de levels, je dois avouer que si l'écart est trop grand, l'event ne pourra se faire. Je ne vais pas privé pour autant les plus bas levels de participer. Je vais surement faire des tranches de levels ce qui donnera pour conséquence que l,event sera sur 1 ou 2 jours peut-être 3. Je pense probablement séparer mon event en 3 tranches de levels afin de rendre cela plus facile. Les paliers seront donc probablement pour les joueurs niv 110+ ( désolé au niv plus bas, mais ca ferait que l'event est beaucoup trop long ). Les paliers seraient donc de 100-140 / 140-170 et 170-200. Et il y aura la possibilité de parties réservés au 200 plus pour défendre leur classe biggrin

Comme je l,ai dit, c,est encore en préparation. Si jamais il me faut plus de temps et que je suis disqualifié du concours par date de remise non respectée, je vais tout de même essayer de faire valoir mon event pour le prochain gouvernement. Je suis conscient que mon event est plutot compliqué, mais je travaille dessus pour le simplifier. C,est donc pour cela que je vais te remercier beaucoup Sadidou de commenter, ca va me permettre d,améliorer le concept.

Similus - La Confrérie d'Inglorium

0 0
Score : 1322

Me revoilà!

Alors ton event peux se faire si tu arrives à la finaliser pour mercredi. Mercredi nous laisse le temps de faire sa promotion auprès des autres joueurs.

De ce fait, on pourra faire ton event le dimanche après-midi, comme "echec et mat" qui se fera cette aprèm'.

Les inscriptions des joueurs pourraient se faire auprès d'un membre du gouvernement ou par le forum via ce topic.

Contact Mrmalkuth ou moi-même pour nous dire si tu veux faire passer ton event la semaine prochaine ou comme tu l'as dit, prendre plus de temps pour le fignoler et le proposer au prochain gouvernement wink.

Sadie-Away

0 0
Score : 43

Plus le temps avance, et avec les évènements qui se passent ici ( avec ma guilde ). Je me rend compte que je ne pourrai finaliser le projet. De plus, je vais probablement changer de nation. Du coup, je propose à qui le veut de reprendre le flambeaux. Je suis désolé. Contactez moi si vous voulez les droits sur mon idées et si vous pensez être capable de bien l'améliorer.

Sur ce, bon jeu à tous.

Similus - La Confrérie d'Inglorium

0 0
Réagir à ce sujet