FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event-Sufokia]Raconte nous une histoire

Par Kazioopea 04 Avril 2012 - 20:53:37

Bonjour !

Sufokia lance un concours à tous les bardes en Herbes, voici le topo :

Chers citoyens et citoyennes !

Force est de constater que les jeunes Astrubiens ne rejoignent pas assez souvent Sufokia la Resplendissante ! Nous avons désormais identifié le problème : l’absence de conte pour enfants !

Oui, très jeunes, on leur vante les exploits des puissants Brakmariens lors de l’Aurore pourpre ou encore des valeureux Amaknéens comme Alibert, père de Yugo, l’éliatrope qu’on ne présente plus…

Les Sufokiens ne sont que cruellement absents de ses épopées héroïques ! Dorénavant citoyens, cela doit cesser ! C’est pour cela que je fais appel à vous afin d’écrire les futurs contes favoris de nos enfants.

Qu’il parle d’un héros sans craintes ou d’une guerre sans pitié, la seule règle est de mettre en valeur notre Sufokia !

[Votre texte est à poster à la suite de ce post. Votre participation devra faire entre 2000 et 8000 caractères. Le concours est ouvert jusqu’au 11 avril à 18h. Les lots seront ajoutés dans les prochains jours]

Anshin & Kassiopée, vos challengeurs et trésoriers !

Pour participer, c'est ici : Cliquez ici 

0 0
Réactions 1
Score : 254

Allez, je m'lance !

C'est une histoire que me racontait souvent mon vieux tuteur xelor (il est vieux, mais il est bien !) alors que j'étais encore une jeune chachatte... Une histoire hautement philosophique... Enfin je crois... Ou alors il en avait juste marre que je l'enquiquine tout le temps à lui demander des histoires...

Bref...

C'est l'histoire d'un pichon tout rond et d'un pichon tout plat.
Alors que le pichon tout plat se promenait tranquillement dans la Dune Kane, il tomba soudain nez à nez avec le pichon tout rond.
Ses nageoires frémirent de surprise. D'ordinaire solitaire, il n'avait encore jamais vu de pichon tout rond.
Alors il demanda : "Ma que ! Tou né pas zoun pitchonne tout plat toua ?" (oui, les pichons plats ont un accent terrible...).
Le pichon tout rond le regarda un instant, tout aussi surpris, et répondit : "Bah non... Je suis un pichon tout rond...".
Catégorique, le pichon tout plat répliqua : "Par la grande marée, cé pas possible ça !"
Le pauvre pichon tout rond baissa ses yeux globuleux et tout en jouant négligemment avec quelques grains de sable, expliqua : "C'est que... J'étais plat avant... Mais un Iop m'a confondu avec un mouchoir... et m'a soufflé dans le nez..."

Et voici donc l'explication des pichons tout ronds...
Voilà voilà... Il n'était pas très bavard mon vieux tuteur xelor...

Baccara, ecaflip amatrice d'histoires.

0 0
Réagir à ce sujet