FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BUG Alternance 2 huppermage

Par Mc-Bombatak#3619 19 Mars 2020 - 14:40:05
Pseudo du joueur : Gaïden L'Exilé
Pseudo du compte Ankama : Sang-Tord
Serveur : beta

Date et heure de l'incident : 19/o3/2o2o
Map concernée : poutch 

Description du bug : apres activation d''altrnance 2 sur un hupper; le fait de modifier son set up de rune modifie les buffs. avec rune feu ,activer l'effet secondaire de flux dNRJ pou obtenir la rune air fait proc le buff a la voie air ( au lieu de rester sur la voie feu vu qu'on utilise que des sorts feu sur le tours). avc un disque luminescent qui change les runes on perd son boost . avec une rune air basculé en terre via le disque on perd son buff sur la voie air durant son tour malgré l'emploi que des sort airs.

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug : tout le temps .( je sais pas si le bugg est sur le serveur live )

merci beaucoup
0 -2
Réactions 2
Score : 1677
Bonjour,
Déjà il faut faire la différence entre Alternance 1 et Alternance 2, car tu mélanges les 2 dans ton explication.

Alter 1

Alter 2

Dans le titre de ton sujet, tu parles d'Alternance 2 - qui donne un bonus aux maîtrises pour ton prochain sort uniquement, et ne t'empêche pas d'utiliser des éléments différents au cours de ton tour.

Mais dans tes explications, tu parles de "n'avoir utilisé que des sorts air dans ton tour". C'est la subli d'Alternance 1 qui demande de n'utiliser qu'un seul élément au cours de son tour pour bénéficier du bonus.

En outre, il ne faut pas oublier que la dernière rune acquise donne un bonus de +10% à la maîtrise élémentaire dans l'élément de la rune. Donc lorsque tu convertis une rune feu en rune air, bien que tu utilises un sort feu (flux d'énergie), tu gagnes une rune air - et donc, tu gagnes 10% en maîtrise air (et tu perds les 10% en maîtrise feu que tu avais auparavant, puisque ta dernière rune générée était une rune feu).
En outre,, pour l'Alter 1 comme pour l'Alter 2, seuls comptent les sorts qui infligent des dégâts (donc lancer un sort feu sur une case vide ne compte pas comme "taper feu", par exemple).
Pour l'Alter 2, une fois le bonus de maîtrise acquis, il est consommé par le prochain sort quoi qu'il advienne.

Voici un petit exemple de ce qu'il peut se passer avec une Alter 2 et 500 de maîtrise élémentaire hors combat.

Sort 1 : Résonance (feu) sur une cible. Dernière rune générée : feu, donc +10% à la maîtrise feu. L'Alter 2 augmente de 10% la maîtrise dans les autres éléments (eau terre air). Toutes les maîtrises ont donc gagné 10%, elles sont à 550.
Sort 2 : Flux d'énergie (feu) sur une case vide. La rune feu est changée en rune air. Dernière rune générée : air, donc +10% à la maîtrise air (et perte du bonus de 10% à la maîtrise feu). En outre, comme le sort est lancé sur une case vide, l'Alter 2 ne proc pas (puisque seuls comptent les sorts qui infligent des dégâts). Tu auras donc 550 à la maîtrise air et 500 aux maîtrises feu eau et terre.
Voilà pourquoi, à mon avis, tu as pensé que le bonus d'Alter 2 était donné à la voie air : en réalité, le bonus d'Alter 2 est perdu (puisque aucun dégât n'a été infligé), et c'est le bonus lié à l'élément de la dernière rune générée que tu as confondu avec le bonus de la subli.

Une fois ces points clarifiés, je t'invite à relire attentivement l'effet des subli, et à prendre en compte les différents effets et l'ordre dans lequel ils interviennent. Je pense que tu as pu négliger certains éléments, de mon côté je n'ai pas relevé d'incohérence de fonctionnement.
1 0
Score : 1282

Je te remerci pour les details

C'est bien d'alternance 1 ( celle avec 15%) dont je parle et tu a raison le debuff est liée a l'effet de derniere rune . Quand a alterenance il s'applique a tt les autres élément sur le tour suivant. c'est sa qui ma induit en erreur .

sujet a clore

0 -1