FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le fameux sadida tank

Par dami181#2865 05 Octobre 2020 - 22:47:38

Bonjour.

Je joue, avec mon co-team, une équipe dans la tranche 180-190 que je qualifierai de trop "classique" (les indémodables eni et xelor, les incontournables elio panda et enu, et un petit osa support/soin).

En quête de diversité, je me suis lancé dans la création d'une petite team de 3, secondaire, avec une seule règle: pas de doublon avec la team principale.

Je pars donc sur un cra, dont j'apprécie la capacité de roxx constant, et un hupper qui assure le burst un tour sur deux si je gère bien.

Et puis vint la fameuse question quand au 3e membre: tank, soigneur ou support ? Je suis parti sur un sadida, censé être soigneur/support. Seulement voilà, 3 ans que je n avais pas joué un sadi et force est de constater qu'il a désormais un passif qui buff ses resi. Mon esprit tordu imagine alors un plan, un build, que je n' avais jusque là pas encore vu en pvm. Quelques recherches sur Google plus tard, j obtiens confirmation: le sadida tank existe, principalement en PvP.

Vient alors ma question, le sadida tank (j entend par là tank principal dans une team de 6, avec une part de support) est il viable en pvm, à THL ?

Il possède pas mal de forces lntéressantes, un buff de resi non négligeable via son passif, arbre qui buff aussi les resi en plus de stab, du debuff resi/degats/PM un peu partout, du soin en provenance des gonflables, de la coque... C'est pas un feca pré-maj mais le aspect tank/support est bien présent, reste à savoir si c'est viable ? Avec un stuff adapté bien sûr c est à dire axé resi/tacle/vita
0 0
Réactions 3
Score : 358
Le sadida peut effectivement se jouer tanky avec à côté de ça l'aspect support que tu viens de citer mais sans le heal ou alors pas tanky mais avec la capacité de heal en plus. Mais dans aucun cas le sadida actuel n'est un main tank. 

Le sadida est designé en tant que protecteur et non en tant que tank, ça se voit notamment avec le fait qu'il a beaucoup d'armure donnée dans ses passifs contrairement à l'armure reçue, ce qui fait qu'il est beaucoup moins bon pour se coque lui même que coque ses alliés. Son gain de résistance via l'actif qui le stabilise n'est pas suffisant pour le ranger dans la catégorie tank. Tu peux le considérer plutôt comme un support offtank, un perso qui n'ira pas tank un boss mais que tu pourras mettre en frontline pour embêter les mobs si tu choisis de le jouer tanky.

Le sadida va extrêmement bien assister ton main tank avec ses sorts de coque par contre et globalement il pourra assister toute la team selon ce qui est le plus utile à faire sur le moment.
2 0
Score : 3449

Ok d'acc merci bien ^^

0 0
Score : 179

C'est surtout que ses poupées vont pouvoir dévier l'attention des mobs momentanément, mais ce n'est pas un tanking classique avec un gros tacleur au corps à corps

0 0
Réagir à ce sujet