FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'influence des maîtrises sur les poupées / validation DEV

Par ayames#5705 01 Avril 2020 - 12:11:48

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer le sujet, je souhaite à toutes et à tous une bonne santé et surtout un rétablissement rapide pour ceux touchés, même dans leur entourage. Merci à wakfu pour leurs communications ces dernières semaines.

J'ai pu flirter dans différents sujets sur le forum classe sadida, discuter avec différents joueurs IG et c'est toujours pareil, rien n'est inscrit dans le marbre.

Parenthèse : à posteriori il serait intéressant de faire un glossaire sur le site wakfu avec les règles définis.

J'aimerai qu'un DEV vienne confirmer ou infirmer ce sujet pour le classer et en faire un synthèse claire et précise pour tous nos joueurs et futurs joueurs de cette brillante classe de salade, le Sadida kiss

sujet : Comment calculer et interagir correctement avec ses poupées ? 

------------------------------------------------------------  Début du Questionnaire ---------------------------------------------------

1 ère question : la maîtrise élémentaire + les maîtrises feu/eau/air/terre

Goulue tape eau, sacrifié tape aire, surpuissante tape terre, gonflable soigne eau, etc.

- Est ce que uniquement la maîtrise élémentaire rentre en compte dans le calcul de dommage/soin de nos poupées ?
- Uniquement les maîtrises feu/eau/air/terre pour le dommage/soin de nos poupées ?
- ou les deux pour calculer le dommage/soin de nos poupées ( la maîtrise élémentaire + les maîtrises feu/eau/air/terre) ?

Est ce que toutes les maîtrises sont prise à 100% ou partiellement pour le calcul de dommage de nos poupées ?

2 ème question : Les maîtrises secondaires 

Parmi les questions ci dessous, merci de préciser si tout est pris en compte ou partiellement happy

- Si nous augmentons les dégâts de zones ainsi que mêlée, la sacrifié et la surpuissante feront t'elles plus de dommage ?
- Si nous augmentons la maîtrise soin, monocible, distance et le % de soin réalisés la gonflable soignera plus ? ainsi que si la gonflable soigne à 2PO et moins, est ce la maîtrise de mêlée qui est prise en compte ?
- à la fois je repose cette question indépendamment, est ce que le % de soins réalisés du sadida est aussi appliqué à sa gonflable ?
- Si nous augmentons la monocible, la distance, la goulue frappera t'elle plus fort ? quand la goulue sera à 2PO et moins est ce que la maîtrise de mêlée prend la relève ?

3 ème question : le reste des maîtrises secondaire

encore une fois de plus pour les questions, dans la prise en compte du calcul, est ce la totalité ou un certain pourcentage que les poupées prennent ?

- Est que la maîtrise de dos, la résistance de dos et critique du Sadida permet à nos poupées d'en bénéficier ? 

-  Si nous décidons de jouer sadida % coup critique et maîtrise coup critique, est ce que nos poupées en bénéficient ? ou les poupées ont elles leur propre système de coup critique et si oui à quoi il correspond ?

- Si nos poupées viennent à être à moins de 50%PDV, bénéficient t'elles de notre maîtrise berserk ?

4 ème question : tacle / esquive / résistance / initiative / volonté / parade / portée / barrière / % de soin reçu / pdv du Sadida

- Ma foi idem biggrin nos poupées ont elles un pourcentage ou la totalité de ces caractéristiques ?

Car nous savons qu'un sadida tank jouant avec sa bloqueuse, souhaite qu'elle tacle tout aussi bien, que la parade permette à sa bloqueuse d'être encore plus tanky et que la bloqueuse bénéficie aussi des hautes résistances de son sadida et de sa barrière.

Nos poupées bénéficient elles de nos % de soins reçus si nous lançons sur eux vaporiser, rouille, gadoule, etc. 

Tout comme une folle bénéficiant de la volonté de son sadida pour un meilleur retrait PM PO .

Ou l'esquive permettant à notre gonflable et goulue de sortie rapidement d'une mêlée héhé mais la PO du sadida d'augmenter la distance du soin de sa gonflable et de l'attaque de sa goulue aussi .

- Vous avez compris, je pourrais citer encore plein d'exemple laugh, comment ce déroule la prise en compte de ces caractéristiques qui font le coeur même du personnage ?
tacle / esquive / résistance / initiative / volonté / parade / portée / barrière / % de soin reçu / % de vie en armure / pdv du Sadida

------------------------------------------------------------  Fin du Questionnaire ---------------------------------------------------

Je pense qu'avec cela nous avons une excellente base de travail pour chaque Sadida, souhaitant placer ses points correctement et choisir un équipement correspondant à son propre style de jeu.

J'apprécierai qu'un DEV se manifeste en plus de nos joueur Sadida invétérés, comme kiwish angel

Nous permettant de consolider nos connaissances, sans doutes. Car étant cartésien, il est difficile de faire le trie, chaque personne à son avis, chaque personne a son expérience et comme on le dit "y a boire et à manger" dans tous les forums et les discutions laugh

Un grand merci de votre lecture et de vos conseils, cette page a pour unique but d'élucider les précédentes questions, pour partager des builds ou autres, nous pourrons ouvrir d'autres pages dans d'autres circonstances, merci de votre compréhension. happy

Je vous souhaite un bon jeu, prenez soin de vous et de votre entourage.

Diao kiss

11 0
Réactions 13
Score : 53

J'ai débuter un sadi et c'est effectivement les questions que je me suis posé au bout de 10 min de jeu x) 

2 0
Score : 299

Merci Raklachoose pour ton commentaire happy

je vais déjà pouvoir t'apporter une majorité de réponse.

J'ai pu tester sur les sac à patate chaque stats, j'ai procédé ainsi : Je me suis vidé de tous mes item's, remis mes stats à  zéro et retiré tous mes passif et j'ai testé chaque caractéristiques une à une, je dis bien une à une ! en d'autres termes dès que j'avais testé 1cara sur chaque poupées, je remettais de nouveau mes cara à zéro pour en re tester une nouvelle.

Cela m'a pris 4 à 5h mais des éléments restent obscures sans accord DEV, qui je vois ne se montrent toujours pas à ce jour <_<

Pour les MAJEURS : 

- PA : non prise en compte pour les poupées.
- PM +20 élémentaire :  Maîtrise  acquise en la totalité dégâts / soins toutes poupées. Le PM n'est pas acquis pour les poupées.
- PO + 40 élémentaire : Maîtrise  acquise en la totalité dégâts / soins toutes poupées.
- PW : les poupées n'en ont pas.
- Contrôle + 40 élémentaire : Maîtrise  acquise en la totalité dégâts / soins toutes poupées.
- 10% dommages infligés : Maîtrise  acquise en la totalité dégâts / Ne fonctionne pas pour le soin de la gonflable.
- 50 Résistance élémentaire (+13%) : Fonctionne majoritèrement en la totalité toutes poupées.

INTERVENTION DEV REQUISE : 

- Pourquoi la résistance augmente entre 10 à 13% sur certaines poupées et Ne fonctionne pas sur la sacrifiée. alors que 50 de rési est censé augmenté de +13% la rési de toutes les poupées ?

- L'ajoute du PO ne fonctionne pas sur les attaques goulue et gonflable pourquoi alors que dans leur sort il est spécifié PO modifiable ?

Pour l' INTELLIGENCE : 

- 4% PDV ∞ : Acquis en la totalité toutes poupées.
-10 Résistance élémentaire *10 : Fonctionne majoritèrement en la totalité toutes poupées.
- Barrière *10 : ne fonctionne pas sur toutes les poupées, uniquement sur le sadida.
- 6% Soins reçus *5 : Uniquement si le soin est reçu de la gonfable ou un autre joueur / Ne fonctionne pas sur les poupées, Le auto heal ne le prend pas en compte.
- 4% vie en armure *10 : ne fonctionne pas sur toutes les poupées, uniquement sur le sadida.

idem que pour le rési majeur qu'on retrouve en intelligence.

- Pourquoi la résistances augmente entre 10 à 13% sur certaines poupées et Ne fonctionne pas sur la sacrifiée. alors que 50 de rési est censé augmenté de +13% la rési de toutes les poupées ?

Pour la FORCE : 

- 5 élémentaire infini : Maîtrise  acquise en la totalité dégâts / soins toutes poupées.
- 8 mono *20 : Maîtrise acquise pour les poupées monocible : Gonflable, Goulue.
- 8 zone *20 : Maîtrise acquise pour les poupées Zone : Surpuissante, sacrifiée.
- 8 mêlée *20 : Maîtrise acquise pour toutes poupées venant à 2PO ou moins de la cible dégâts /soins.
- 8 distance /20 : Maîtrise acquise pour toutes poupées venant à 3PO ou plus de la cible dégâts /soins.
- 20 PDV *10 : Cela augmente aussi les PDV poupées de 23% : Surpuissante, goulue, gonflable, bloqueuse. Et 20 % : Folle, sacrifiée.

Pour la force rien à spécifier tout est OK. Cohérent et fonctionnel.

Pour l' AGILITE :

- Tacle : Uniquement pour la bloqueuse et elle double les point.
- esquive : Prise en compte en la totalité pour toutes les poupées Sauf bloqueuse.
- Initiative : aucun prise en compte pour les poupées que le sadida.
- Tacle / esquive : Prise en compte pour toutes les poupées en la totalité sauf bloqueuse qui double le tacle.Bloqueuse ne prend pas l'esquive et le reste des poupées ne prennent pas le tacle.
- Volonté : les poupées ne prennent rien.

- Si le tacle et l'esquive servent aux poupées, pourquoi la volonté n'est pas prise en compte dans le calcul de la folle ? ce qui servirait au même titre le tacle pour la bloqueuse, l'esquive pour le reste des poupées.

Pour la CHANCE : 

Et bien, ce post n'a pas eu d'intéraction intéressante, ni les conversations souhaitées,  ni de confirmations clairs de la part d'ankama. donc j'attendrais qu'un dev se manifeste pour finir ce travail et qu'il soit visible pour chaque sadida souhaitant faire des choix intelligibles dans son arbre de compétence.

bon jeu à vous les sadida huh
12 0
Score : 48

Merci pour toutes ces précisions ! wub

1 0
Score : 53

Merci beaucoup pour ces infos !  Tu gère pour avoir pris le temps de faire tout ça.
j'était en full élementaire jusqu'a lors, mais je vais changer sous peu du coup x) 

Mais c'est dommage que ca crée aussi peu d'engouement le post

0 0
Score : 248

Salut salut , le probleme avec sadida c'est que les poupées sont bugguer, du coup tout le monde le joue en suport.

Entre le bug ou les poupées ne font absolument pas ce que tu leurs ordonnent, qui ne font rien de leurs tours, ou qui font des ordres contraires carrément je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur avec les poupées sur le long termes.

Apres c'est toi qui vois.

0 0
Score : 48

ah c'est donc un bug commun ça me rassure dans un sens... j'espère qu'il sera rapidement corrigé ^^"

0 0
Score : 988

Bonsoir, Bonjour,

Merci pour ton retour, après il faut prendre en compte que le système de contrôle va être modifier via la refonte de l'Osa donc le Sadida se retrouvera impacté dans un sens.

Ensuite, le bug des poupées + leur faible utilité pourrait être corriger si Ankama décide de retirer l'effet du passif Murmure Sauvage qui débloque le sort Contrôle de la Surpuissante (qui se débloque tardivement dans le jeu) afin de laisser le libre choix aux joueurs de bas niveau de tester la classe.

1 0
Score : 299

Vous avez raison.

Mon point de vue est tout autre sur les poupées jouées, majoritèrement les sadida joue 12/6.

Sauf que, si tu joues poupées tu n'as pas besoin de 6PM et maxé ses PA aussi car cela ne boost pas tes poupées.

Plus tu gaves ton sadida de vie, résistance et maîtrise, plus tes poupées vont être violente en HL et THL, mise à part dans certains donjons ou certaines config de groupe évidement.

exemple : si tu joues goulue & gonflable, monocible / distance OU monocible / élémentaire.

Et là est l'erreur ! des gens se mettent 8 poupées sur le terrain en étant 12/6, mais n'ayant pas la rési/vie/maitrise nécessaire pour que ses poupées soient durable et rentable.

Je joue 10/5 à tous mes lvl, mes combos me permettent d'éviter d'avoir 1 PA à rien faire en fin de tour et mes poupées sont rentable car je les gave de ces 3 éléments essentiel : rési/vie/maitrise

Le but étant de jouer à 3-6 PO de ses poupées d'en avoir 3-4 (hors surpuissante) sur terrain qu'on sait booster, manipuler et faire durer.

exemple : si tu lances une poupées sans la boost dans un groupe de 2-3 mobs, elle sera morte rapidement, le résultat ? une perte de tour inutile & de PA pour ta surpuissante mais un boost de 10% de dégâts, ce qui est dommage autant frapper  FANTOCHE x2  du coup ^^

1 0
Score : 67

Oulala Ayames tu me donne envie de jouer full invoc sadida ^^ 

1 0
Score : 1

Bien le bonjour. Je me suis posé ces même questions tout récemmentbet voici un début de réponse "officiel" 

https://www.wakfu.com/fr/forum/40-sadida/406975-comment-calculees-maitrises-differentes-poupees-sadida

0 0
Score : 52

Hibiscrub|28/04/2020 - 13:52:51
Bien le bonjour. Je me suis posé ces même questions tout récemmentbet voici un début de réponse "officiel" 

https://www.wakfu.com/fr/forum/40-sadida/406975-comment-calculees-maitrises-differentes-poupees-sadida

Article du 23 Mai 2017 - 11:20:07
Je suis pas sûr que ce soit encore valable mute

Et merci pour ton post biggrin
0 0
Score : 448

Merci pour tes expérimentations !

0 0
Réagir à ce sujet