FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un projet de Sadi " chimique "

Par dedsmash#6582 22 Septembre 2019 - 18:41:51

Slt les pousse en herbe ^^,
Je viens écrire ce poste pour avoir l'avis des joueur sur un sort pour le Sadi.
Avant tt, je pense qu'il serai bien de faire un ptit résumé de mon sadi :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

je joue un sadi que j'aime appelé Sorcier sylvestre à l'instar de dofus, ou un Sadi chimiste.
Terre/Eau, sans perdre trop d'air avec en stat:
10 rési, 4barrière, full % de vita
20 mélé, full elem
20 volonté, full tacle esquive
20 cc, et je sais pas trop pour le reste
pa, resi, dégât finaux et peut être pm

En sort :
vaporisé et drainage en eau ( dégât et soin ) /
relent boisé, vent empoisonné, Komir et bourrasque en air ( utilitaire et placement) /
engrais et ronces multiples ( pour le roxx et le vole de pm ).

En actif :
Venimeux, Sadida solitaire, prière sadida,toxine inoffensive et apr jsp.

Je suis actuellement lv 100 et le sort qui me semblait intéressant est L'Os à moelle de la quête ougi.
Etant donné que les tours sont consacré à roxx ou placer entre effets et de léger soins, prendre 6 pa pour heal ou se heal ne dois se faire qd cas d'exception.

Etant terre eau, j'ai donc plus de maîtrise pour l'os qui me soigne mieux en plus de bloquer la ligne de vue ( se n'est pas un problème pour nous car on est mélé, et que le sadi a bcp de sorts sans ligne de vus ).
L'os est d'ailleurs non stabilisé, peut être transporté n'import où grâce à Komir, ainsi l'os bloque à tous jamais vôtre dos et vous heal à tout les tours.

Donc voilà, je joue actuellement de cette manière en grp et je voulais savoir ce que les autres sadi, ou nn d'ailleurs, en pense si il y a de meilleurs choix en terme de sorts, comme gadoule pour une optique un peux plus support ou carnage pour le côté plus offensif.
Sur ce merci de m'avoir lu, j'attends vos retour ^^
1 0
Réactions 8
Score : 1199

Yo dedsmash!

C'est un plaisir de voir que tu travaille sur des builds exotiques ( mon aspect preferée du jeu).

Quel est le gameplay de ton perso ( dpt/soutient)?

-Je me demande pourquoi se rediriger vers de la maitrise mélée dans ce genre de build ( soigner a dist etant important; et approcher forcant des manoeuvre defensive quand l'entrave evite d'avoir a sapprocher)

- pour la voie air ,au final tu te retrouve avec le plus de sort dans le deck malgré une orientation eau/terre ( il ya quelques sorts que j'aurai bien vu remplacé des airs mais je voudrai connaitre ton avis sur le choix precis de tes sorts)

- pourquoi priviligier un os a moelle a 24 soin a 3 PA et 3PA pour le faire suivre a la place d'invoquer une gonflable quitte a la sacrifier pour augmenter la regen et reprendre un PW.
Le sadi solitaire perd 6 ou 8 % de degat par poupay de plus mais avoir sur le terrain gonflable+surpui+sacrifiée n'en retire que 12% 16% ( en fonction du lvl) dont une partie est largment recuperable lors de la destruction de la gonflable et explopoupay. poser et bouger a soit l'os me semble moins rentable
C'est pour tacler les cibles c sa?

Enfin si tu pouvais expliquer un peu plus le gameplay et ce qu'il est censé faire et ces diff combo que tu utilise pour lui donner une base de dpt ou d'entrave ou de soin suffisants; sa serai un plus pour avoir une meileure vision de ce sadi version terre/eau  happy

1 0
Score : 724

Et bien Salut,
Alors au niveau de mon sadi, avant tout, le texte est long, il y a donc plus ou moins des parties à thême pour que vous ne lisiez que ce dont vous avez besoin, et pour avoir un point de vue complet, une lecture complète ne fait pas de mal ^^

1/ pk la mélé
2/ le choix de mes sorts ( elem, actif et passif)
3/ Où ça un sadi chimiste ?
4/ Pk l'os et gadoule

1/ Pk la mêlé, et légère présentation

Effectivement, le jeu n'est pas très chaleureux avec les joueurs mêlé, et joué distance semble avantageux, mais les sorts eau que j'ai choisie ne son destiné qu'à :

-  taper et soigné les allié au CaC avec Drainage,
ayant un raciaux de 24,8/pa et un soin de 11,8 en zone, c'est un choix personnel mais il peut être remplacer par Larme sadida dans une optique plus support. Sans ligne de vue

- Vaporisation
 dans le but de lancer mes dernier pa, il peut être remplacer par Gadoule pour de l'auto heal.

En terre, on a Engrais et Ronces multiples, Engrais n'as pas de po modifiable, il faut donc joue mêlé ( avec de la volonté bien sûr ) pour l'utilisé correctement. De plus il se joue en ligne, ce qui au Cac n'est pas dure à avoir. Ronces multiples, car comme je joue mêlé elem, je peux prendre des sorts mono et zone, et de plus c'est l'un des sorts ayant les plus gros dommage en zone du jeu ^^ avec tjrs un petit retrait pm.Sans ligne de vue

// Important //

Alors avant de continué, pour que tout le monde puisse suivre ma pensée, et ce premier point, on peut déjà voir que le Sadida, selon les sorts que j'ai choisie vise soit à se soigner lui, d'où l'os ou la goudoule ( mais j'y reviendrai ), soit il peut utiliser engrais pour mettre de l'amure aux alliés.
Dans ces deux cas , c les maîtrises mêlé et mono qui font que l'auto heal ou le shield est utile ou nn. 

//.

Pour la mobilité du sadida, car en 20 volonté avec entre tacle/esquive ou full tacle peux semblé problématique. Mais avec autant de tacle, ses alliés ne seront pas dérangé, les ennemis ( hormis ceux qui tape en zone) ne touche pas à l'Os. Et pour nôtre mobilité, avec une Bourrasque ou Komir on détacle sauf ceux qui sont stab. Et là, c pas grave car on joue mêlé, et le sadi à sur 15 sorts elem, 6 sans sans ligne de vue, et parmis les 6, 4 son dans nôtre build.

2/ Le choix de mes sorts

Alors je ne reviendrai pas sur ronce multiples, engrais, Vaporisé, Larme du sadida et Drainage.

Pour faire une explication simple, les sorts de soins destiné aux alliés son => Relent Boisé et Drainage dans mon cas, mais les classiques Larme du sadi et gadoule peuvent être ajouté.

Toutefois, je ne suis pas le healeur de mon grp, je pref donc mettre du shield sur mes alliés pour allégé le taf du healeur, car l'armure à un meilleur raciaux.
Le seul sort qui met de l'armure étant quasi-mêlé, c rare de mettre les pire armure possible.

Maintenant, pourquoi mes sorts:

Vent Empoisonné car c un must have, -20% de dégâts sur les ennemis et un poison, les 2 sont permanent si on gère l'état.
Relent boisé pour la Toxine et Le Maudit
Bourrasque et Komir pour le placement facile

Pour les Actifs:

La surpuissante pour invo une sacrifié et joué avec le passif exploupé
Arbre pour se stab et se soin
L'ordre et L'éveil, c'est selon vous ^^

Pour les Passifs:

Prière Sadida car + 30% d'armure donné et 1pw en plus un t sur 2. Se qui est utile vue les Ronces et Arbres qui vont proliféré.
Exploupé pour le bonus de dégât
Toxine Inoffensive pour Heal les alliés sûr plrs tours avec 1 sort, et up leurs rési
Sadi Solitaire, Must Have pour le up du Heal ( pour soit ), et le dégâts
Venimeux pour les 50% de dégâts indirecte, et les 20 de volonté qui font plaisir.
En dégât indirecte nous avons le Vent Empoisonné, Renlent et l'ordre.

3/ Où ça un sadi Chimiste

Mon Sadi est basé sur l'application d'état sur les alliés, mais principalement sur les ennemis :

- Du retrait pm, avec Ronces M et du vole avec Engrais
Du shield avec Engrais et le passif Prière Sadi
- Du dégât
, là on est plutôt correct avec du choix
- Poison
- Reduction des soin ennemie
 grâce au maudit de relent boisé
- Du up des alliés
 avec Relent boisé et le passif Toxine Inoffensive
- Du placement
 avec nôtre stab de l'Arbre, Bourrasque et Komir
-
Et la possibilité d'une résu ou des réduction de rési
Chacune de ses choses peux être fait à TOUT les tours ou presque.

4/ Pourquoi L'Os et Gadoule

En revenant sur la partie 3, on vois sans problème, que même avec 12 ou 13 pa il faut choisir à chaque tour ce que l'on veux faire. Et c'est là que je trouve que l'Os, une fois posé, est plus rentable que goudoule en coût de pa si reste à côté. Il bloque la ligne de vue des ennemis si on le place en plus.
Mais dans un cas plus urgent, le heal direct de goule, qui est nôtre seul sort pouvant nous soigné directement en mono mêlé, est largement plus au en raciaux soin / pa. Mais c pa ne sont utilisé à nôtre côté chimiste :/
Le petit soucis ^^

Bref voilà les infos complète si je ne trompe pas sur ma manière de le joué, en placent le max d'elements sur le sujet avant de le changé de l'état mob à liquide ^^

0 0
Score : -85

Oui explique tes passifs smile     

0 0
Score : 241

prière sadida c'est 30% d'armure donné aux alliés , donc si tu joue solo cela servira que pour l'ar sur les poupées et le pw

0 0
Score : 724

oui, mais dans les dj ça m'étonnerais que je fasse bcp e chose en solo ^^
Mais sinon tu a raison, en solo je favoriserai plutôt le carnage

0 0
Réagir à ce sujet