FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sadida Tank ?

Par Liber-7#9945 20 Décembre 2018 - 11:49:09

Salut,

Comme d'habitude, je m'amuse à faire des expériences cheloues. Le sadida m'a intéressé sur un aspect que je n'ai jamais vu en avant à savoir le tanking (ou alors je n'ai jamais vu un tel post).

Non, sérieux, qu'est-ce qu'il faut pour un bon tank ?
-De quoi attirer les ennemis. Check avec Kom'hir.
-Du tacle. Bon, ça manque mais soyons sérieux, Interception, un bon stuff et de bonnes caracs peuvent faire l'affaire.
-Des Points d'armure et éventuellement de quoi se régénérer. Check sur tous les points.
-Des bonnes résistances et des gros points de vie. HAHA ! Lien poupesque ! wub
-Du contrôle de foule : Un sadida qui retire des PM en zone par exemple ? cool
-De quoi immuniser un allié ou lui-même... Bon, là, désolé je ne vois pas. :-/
-Se stabiliser ou stabiliser l'ennemi : c'est possible avec Arbre.

Voici donc un build que je propose :

Actifs : La Surpuissante, Sacrifice Poupesque, Arbre.
Eau : Vaporiser, Gadoule, Larme Sadida.
Terre : Ronce, Engrais, Herbes folles, Ronces multiples.
Air : Koh'Mir, Bourrasque.
Passifs : Lien poupesque, Garde-feuille, Venimeux, Rock, Interception, Motivation.

Stuff : La parade, la résistance élémentaire, tu tacle et beaucoup de points de vie. Maîtrise Eau/Terre privilégiées.

Intelligence : %Points de vie 35, Résistance 10, Barrière 5.
Force : Mêlée 20, Monocible 20 & Points de vie 10. (Note : Sur mon féca, la coque dépendait du mêlée & du monocible... Je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur le sadida.)
Agilité : Tacle 30 & Volonté 20.
Chance : Parade 20 & Résistance critique 30.

Stratégie :

Il faut invoquer sa surpuissante pour faire venir plein de folles et de bloqueuses (ainsi que des gonflables si l'ennemi est très agressif : je crois qu'elles ne subissent pas le lourd contrecoup des soins). Ceci augmentera la résistance du sadida via le lien poupesque et avec sa base de points de vies monstrueux et de résistances naturellement fortes augmentées via le passif, les poupées survivront peut-être mieux que de base. Les folles doivent rester en arrière auprès de la surpuissante mais le sadida doit aller en première ligne avec ses bloqueuses, tel un général d'armée portant son étendard. Les gonflables sont entre deux lignes pour assister le Sadida et le soigner au mieux.

Ensuite, le sadida attire tout le monde à lui avec Koh'mir ou Bourrasque et retire des PM. Face à des ennemis surpuissants, il se mets de la coque. Si ça dégénénère, il se transforme en arbre pour booster ses résistances & se stabiliser.

Le reste du temps, quand il ne se coque pas, le sadida doit retirer des points de mouvement à l'ennemi : sur une base de Volonté de 60, ça devrait aller. Attention aux bloqueuses avec Ronces multiples ! Les bloqueuses peuvent par ailleurs renforcer leur rôle avec Larme Sadida (qui donne -18% dommages reçus aux poupées) et Herbes folles (qui stabilisent les poupées).

Normalement, l'invocateur doit se faire frapper et encaisser les coups... ce qui augmentera l'état engrainé des invocations via garde-feuille. Les bloqueuses seront plus mobiles et le harcèlement des folles sera total.

Pour se soigner, bien que les soins soient rendus très faibles avec Rock, il faut utilise Arbre, Sacrifice poupesque (qui sert également à rendre des points de wakfu au sadida) et compter sur les gonflables.

Voilà voilà... Bon, tout cela reste théorique et je ne cache pas que je n'ai en rien regardé les dégâts : Ca sera faible, très faible, trop faible... Même les soins ne seront pas extraordinaires. Mais l'important pour un tank, c'est d'encaisser et contrôler le terrain, ce que je pense avoir réussi à atteindre.

Mais je parle, je parle, je n'ai pas testé : Amis Sadida, amis fécas (dont c'est la spécialité), que pensez-vous de ce sadida tank ?

3 0
Réactions 5
Score : 793

Le sadida tank. Un de mes rêves cachés avec l'huppermage zone, et l'osamodas heal.

Pour l'avoir déjà essayé à bas niveau (jusque niveau 100), c'est drôle. On a quand même de bons dégâts de base sur nos sorts et les poupées boostent nos résis en plus de participer au tanking ...

Mais voilà! Depuis que les boss ont ces passifs infernaux, les invocations sur le long terme sont juste injouables : tous les 4 tours, elles disparaîtront si elles sont trop près du boss. Donc en général ça inclut tes bloqueuses et tes gonflables.

On pourrait se dire que ce n'est pas grave, que après tout, on a qu'à ré invoquer ce petit monde, mais la gonflable est limitée à 1 par tour et la bloqueuse à 1 tous les 3 ou 4 tours. La folle aussi est limitée à 1 par tour il me semble.

Et ce n'est pas tout ! Avec la refonte de la volonté, la folle n'en ayant pas et faisant toujours un retrait de 1PM sur son sort, tu pars de base avec une chance sur deux de pouvoir retirer un premier pm avec sur un ennemi sans volonté et dés qu'il en a gagné un peu , ta folle devient une chaussette.

Mais on arrive au cœur du problème, tes alliés vont te détester. Tu rallonge les combats avec tes invocs et en plus, tu prend le risque de leur couper la ligne de vue ou une place au CàC

Maintenant, si tu joue avec des gens prêts à s'adapter, tente ta chance et fait juste attentions aux tours de désinvocation des boss. Mais surtout  , prend murmures sauvages ! Les poupées sont pas toujours fut fut et suivent une routine simple. Pour peu que ce que tu attend d'elles aille plus loin que le simple focus sur un mob/ allié, en prendre le contrôle est vraiment important. Et en plus les bloqueuses ont aussi kohmir, mais ne l'utilisent jamais pas elles même.

2 0
Score : 1632

La folle devient une chaussette, mais une chaussette mignonne, et c'est cool quand même ça :p

1 0
Score : 1198
COOO_ol un ami theory crafteur!!!

en jouant avec rune précision chirurgicale et peut être a la place de rock le passif médecine sa fait un gain de 45 % soin la ou rock va complément annihiler la capacité de soin du sadi ce qui est inenvisageable in my op ( faut cumuler armure et soin propre ). a la longue le gain d hp est largement compenser : )!

je remplacerai même motivation en prenant un familier volonté et un runage botte ceinture pour permettre au invo de roxxer plus ( mine de rien entre tremblement du sadida et les degat des invo sa finit par monter un dpt convenable sans debuff degat finaux comme medecien se compense eazy) ou alors t uprend interception comme tu dis

il manquera juste une stab des ennemis mais y a toujours un alliés qui peut gerer et on peut pour soit meme joeur la surpui dans le dos pour eviter les push 
1 0
Score : 106

j'aime beaucoup cette idée de ne faire faire comme tout le monde wink
des retour sur le sadida tank ? et avec quoi le jouer  ?si possible d'autre creation de build sur d'autre classe 

j'aime beaucoup cette idée de ne faire faire comme tout le monde wink
des retour sur le sadida tank ? et avec quoi le jouer  ?si possible d'autre creation de build sur d'autre classe 

0 0
Score : 8874

J'aimerais tellement que le sadida tank soit un build réellement possible. Ce build théorique e parait pas mal mais je le modifierais un peu.

A la place de Rock je prendrais Savoir Sadida : la vie apportée par Rock n'est réellement intéressante que si le pool de vie est très élevé dès le départ, et la différence n'est réellement impactante que sur la surpuissante, les vies des autres poupées variant assez peu, voir même de manière insignifiante. A l'inverse, lien poupéesque offre son potentiel maximum avec 10 poupées sur le terrain, offrant un joli buff de 150 résistance (au niveau 2 du passif) Et comme 10 poupées ne peuvent pas s'occuper d'un seul monstre, on peut apporter un soutien de dégâts ou de soin avec celles qui ne tankent pas
(Au passage, les gonflables subissent bien le contrecoup de Rock, mais elles profitent aussi du up de soin reçu sur le sadi. C'est pour cela qu'elles sont quand même jouées en PvP 1v1)

Si possible, je ferais bien une place à Prière Sadida. Les bonus de coques donnés peuvent aider alliés et poupées et sacrifice poupéesque n'est plus indispensable à la régen de PW, on peut donc le remplacer par un autre sort. Remplacer Motivation par Prière et Sacrifice par Charme de Masse, ou Vent empoisonné

J'adore Ronces Multiples, mais je ne suis pas convaincu de sa présence dans ce build : il faut savoir qu'il tape aussi le sadida si celui-ci est dans la zone d'effet, et c'est le sort de zone le plus violent en dégâts brut du jeu. Si l'objectif est de rester au plus proche de l'ennemi, il risque d'être difficile à placer. Mais c'est à voir à l'usage. Si ça ne marche pas, peut-être le remplacer par un bon vieux Coup de Froid. Retirer des rési à coup sûr et avec un placement plus simple peut sembler plus efficace que retirer 1 seul PM si on a de la chance avec un placement parfois compliqué

Pour le reste je n'ai pas grand-chose à ajouter. Le problème de ce uild vient surtout du fait que beaucoup de poupées, c'est pas facile à gérer (dans l'idéal il faut caser murmure sauvage dans le build mais je ne vois pas vraiment quel passif virer) et surtout ça fait rager les alliés qui ont tendance à jouer façon iop : nerveux, rapide, et faut que ça cogne.

Nous autres sadida invocateurs restons des êtres incompris sad

0 0
Réagir à ce sujet