FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sadida full support

Par JikkaiMeliodas 06 Juillet 2018 - 13:10:22

Bonjour j'aimerai des info concernant une possible voie dans le sadida support et non tank.
Je viens de commencer wakfu et ma team se compose actuellement d'un feka tank, elio qui sera berzerk ( je pense que c'est le mieux atm ) et donc sadida, je ne sais pas dans quelle optique me diriger pour le sadida support vu que je viens, comme j'ai dis plus haut, de débuter le jeu.
Toute aide est la bienvenue je reste disponible en MP pour plus d'info.

Merci d'avance la communauté.

0 0
Réactions 1
Score : 3368

Bonsoir smile Je réponds tardivement, j'attendais à vrai dire d'autres réponses avant de me lancer. Je ne comprends pas bien ce que tu entends par Sadida support, dans le sens où tout le monde ne met pas la même chose derrière ce mot. Par exemple, je mélange volontiers la capacité de support pure du Sadida (buff et débuff dégâts/résistances) avec sa capacité d'entrave PM et de gêne avec les poupées.
Je considère les armures des coques comme du support, mais pas le heal qui est une catégorie en soi (au même titre que les dégâts et la capacité à tanker). Donc dans ta team, avec ton Féca, je te déconseille de t'intéresser aux coques (en tout cas en Stasis faible à moyen) puisque ton Féca tankera généralement très bien sans nécessiter de support, et que cela risque de faire durer inutilement la plupart des combats. Je te conseillerais tout de même de t'orienter sur un Sadida Support/Heal, car je trouve les capacités de support du Sadida limitées, voire dépassées depuis la refonte Enutrof (je fais référence au retrait de résistances et de PM).

Plus concrètement, je te conseille de jouer avec :
- Vent Empoisonné (combiné au Bâton du Féca et aux glyphes, tu atteins le cap de -60% dégâts finaux)
- potentiellement Herbes Folles selon la situation, pour compléter la capacité d'entrave du Féca
- Coup de Froid (très intéressant si en plus couplé à la Résilience de ton Eliotrope Berserk si tu le joues mélée, tu atteindras le cap des -200% résistances sur un ennemi, génial contre un Boss)
- Relent Boisé et le passif Toxine Inoffensive, qui soignera avec un taux supérieur à Gadoule avec un buff de résistances intéressant pour le Feca ou l'Eliotrope si joué en Mélée
- Drainage (oui, c'est mon sort favori, qui tape monocible et heal en zone, vraiment parfait pour soigner le Feca, voir l'Eliotrope si il est dans la zone)
- Bourrasque, pour placer un petit peu, couplé à Charme de masse (sort à débloquer lors d'une quête liée à l'école d'Huppermagie, on te la proprosera aux alentours du niveau 130, voir avant je ne sais plus). Alors je conseille de ne pas utiliser Bourrasque à tout va pour monter les dégâts d'un autre personnage, car les dégâts finaux sont additifs, c'est-à-dire que le +20% va s'ajouter aux autres dégâts finaux de l'allié, et va parfois être noyé dans la masse, et ne sera en réalité plus qu'une augmentation de 18%, voir 15, voir parfois en dessous de 10% des dégâts (par exemple, booster un autre Sadida qui aurait déjà un bonus de 182% dégâts finaux grâce à la mort de 10 poupées et à Sadida Solitaire. Oui c'est un cas très particulier). Très clairement, le buff sera super sur ton Eliotrope Bersek à 13 PA (j'imagine) buffé par les glyphes toniques du Feca et qui deviendra un très gros damage dealer.
-  Je conseille évidemment la Surpuissante, ne serait-ce que pour la Bloqueuse pour temporiser un peu avec le Feca, ou bien se mettre dans le dos de ce dernier en bordure de map pour l'empêcher d'être poussé (et éponger les effets néfastes de bordure à sa place).

En passif, à toi de voir ce que tu utilises, comment tu consommes tes PW, est-ce que tu veux de la volonté (un indice : oui), est-ce que pouvoir placer un peu avec la Bloqueuse peut t'intéresser, est-ce que des résistances bonus par Lien Poupesque sont négligeables ou non. Garde-Feuilles, Vaporiser, ou rien à faire des Poupées ? A toi de voir.
Arbre, Sacrifice Poupesque et un jeu Mélée ultra safe (très bon soin sur soi-même) grâce aux portails Eliotrope ou alors un jeu distance au Drainage/Herbes-Folles/Coup de Froid. Clairement, ce sont des questions auxquelles tu vas devoir trancher toi-même, tout est possible happy

3 0
Réagir à ce sujet