FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PvP Sadida

Par Sang540#6702 23 Mars 2018 - 19:31:38

Je trouve cette classe bien trop forte pour le peu de skill qu'elle requiert, le heal est beaucoup trop fort et le débuff que sadida met, beaucoup trop fort. L'idée des 5 tours sur la surpuissante est bien, mais si on est incapable de la tuer avant c'est totalement inutile, je dis pas de casser sadida mais au moins de faire quelque chose...

Message venant d'un Iop qui en a marre de se faire aggro uniquement par des classes op tel que Féca, Sadida et Panda...

4 -9
Réactions 15
Score : 418

La refonte Sadida n'est pas d'actualité puis chaque classe à eu son temps de gloire, donc pas besoin de critiquer la classe sadida. Et tu joue Iop donc tu as pas mal de dégâts avec le focus+SIP sleep ainsi que la colère pour taper les poupées quand tu es encerclé .
​​​​​​

4 -4
Score : 17669

Même si la refonte Sadida n'est pas d'actualité ça n'empêche pas d'en parler.
Pour du 1v1 c'est clair que la classe est très forte, énormément de résist, de heal et peut uniquement laisser la surpuis invoquer des poupées et les laisser taper, et une surpuis à 80 de resist au level 110 tu peux pas t'en débarrasser.
Clairement avec un iop tu n'as aucune chance (si vous êtes tout les deux optis) et le focus + SIP n'y changera rien, le sadi se healera bien plus et la colère ne suffira pas même si tu dépop 6 Poupées par tour il y en auras toujours au moins deux sur le terrain et toi tu n'auras plus de PW.
Pareil iop en 1v1 contre féca ou panda c'est normal que tu perde, ce sont tes counters par exemple un sram vas démonter le féca en 1v1. Par contre en team c'est une autre histoire, et c'est déjà plus gerable.
Mais bon selon moi il aura aussi besoin d'une refonte, ne serait-ce pour corriger les poupées qui sont ingérable, ou pour empêcher un sadi de monopoliser 1 minutes 30 par tour.

5 -4
Score : 49

Honnêtement je trouve le Sadida actuel très agréable à jouer, ce qui est important mine de rien, que le joueur prenne du plaisir à jouer son personnage. En terme de PvP, il est vrai que la Surpuissante devient rapidement beaucoup trop solide, ajoutant à ça les soins, réduction de dégat subit et armure du Sadida. Mais au delà de ça, quelque chose que j'ai constaté sur mes derniers combats PvP, c'est que la Gonflable n'engrangeait  pas de Résistance aux Soins pour Sadida, et ce simple fait rendait le fait de l'avoir à l'usure globalement impossible dans une situation où on ne peut pas lui mettre assez de dégat par tour.

4 0
Score : 8875

Alors je veux bien entendre qu'une marée de poupée c'est pas facile à gérer en 1v1. Mais on n'équilibre pas les classes sur la base du 1v1, et demander un nerf des poupées du sadi c'est comme demander de nerf les pièges du sram : ça tue la classe en 1v1 et ça rend une mécanique peu utile ou très situationnelle en team (PvP comme PvE) encore moins utilisée. Et prétendre que sadi c'est no-skill, go le jouer, tu verras si c'est si no-skill

Quant aux débuff, ils ne sont pas si puissant que ça. Ils sont très utiles en PVE sans être abusés. Je veux bien croire qu'en PvP ils soient plus costauds mais c'est un équilibrage global sur les valeurs des monstres ou des joueurs qu'il faut faire, pas juste sur le sadi.

2 0
Score : 992

En revanche ce qui peut être intéressant c'est de parler des résistances soin des sadida ohmy Est il normal que les poupées puissent soigner 3 fois la barre de vie de leur invocateur , et qu'ils ne prennent que quelques 2 ou 3 % de résistances au soin ?

4 -1

Non ça c'est pas normal, on est d'accord

0 0
Score : 226

Sadida no skill c'est la meilleur mais juste un truc si tu es un iop 110 qui galere a tuer une surpuissante c'est que ton stuff est mauvais et puis si la surpuissante a 80% level 110 c'est que tu a betement laisser le sadida poser son jeu puis juste pour dire on a tous des counter

0 0
Score : 17669

"80% level 110 c'est que tu a betement laisser le sadida poser son jeu puis juste pour dire on a tous des counter " Non c'est juste que le sadi à un stuff qui l'amène facilement à 80% de res et que donc la surpuis à au moins 70% de res en arrivant sur le terrain.

0 0
Score : 2940
"Message venant d'un Iop qui en a marre de se faire aggro uniquement par des classes op tel que Féca, Sadida et Panda... "

Je remarque surtout que tu plains de classe style (off) tank, support... c'est un peu normal qu'elles soient embêtantes mais que proposerais tu par exemple? 

Le panda est fait pour placer, un peu soin, off tank. Tu veux changer quoi? 
Le féca est le protecteur, normal que tu galères contre la classe tank du jeu... s'il a 40% au cdb 110 je me pose des questions, tu veux changer quoi? 
Le sadida est une classe polyvalente par excellence. Là je trouve que tu remets en cause tout le gameplay entier. S'il y a quelques années il était complètement... nul '-' depuis la refonte qu'il y a eu ensuite, le sadida s'est retrouvé à enfin tenir tête aux autres classes. Ok certains trucs sont abusés style la résistance soin... mais bon comme le disait mon VDD, le sadi en pve est très équilibré, en pvp c'est autre chose car c'est son gameplay justement qui fait la différence, après je pense que c'est normal de se confronter à des difficultés face aux classes d'en face. Tu re-veux l'époque où le sadi servait à rien? que le iop > all classe? 

Je suis pas là pour critiquer ou quoi, je comprends bien ton mal être face au sadi, je l'ai avec d'autres classes... mais je trouve que ça fait parti du jeu :/ 
0 0
Score : 1328

Un iop ... il suffit d'arriver à haut niveau pour voir la tendance s'échanger. Le sadida a une puissance "constante" du level 110 au 200 (pvp parlant), c'est à dire qu'il garde une résistance haute et ses dégâts n'augmentent pas. Le iop en revanche voit sa puissance augmenter de façon exponentielle, des dégâts monstrueux, une possibilité de déplacement bien trop puissante (charge, bond, étendard). Le sadida doit avoir une refonte pour retrouver le côté soutien qui n'est plus concurrençable avec les autres classes qui ont eu une refonte. Même si cela doit toucher ses possibilitées en 1vs1.
Et le iop doit avoir un nerf sur ses déplacements.

0 -2
Score : 280

Tu rigole le iop est très bien comme il et pas touche

0 0
Score : 3497

Salut, je suggères que tu fasse équipe avec un compagnon Zobal-Feu pour t'aider voire que tu joues un Zobal toi-même : Ce sont de très bons contres à Sadida :

-Ils ont une grande mobilité et un placement inouïe. Le Sadida ne pourra pas se planquer bien loin.
-Avec Masque du pleutre, il peut évoluer entre les poupées comme un nargueur professionnel : à moins de tomber sur la bloqueuse, les poupées taclent mal.
-Si cela ne suffit pas, ils ont un double. Dès le tour 1, l'invocateur ou l'invoqué collera le Sadida.
-Il peut tout à fait traverser les poupées en mode Yolo.
-Avec Fêlure, il perce les armures et claque l'incurable. Deux contres sérieux au sadida qui soigne et pose ses armures (accessoirement, il peut atteindre le dos d'un féca et briser sa coque à lui aussi).
-Cette classe se régénère très bien et peut soigner.

0 0
Score : 195

ça date un peu mais j’ai le même problème pour les sadidas la resi soins ne suit pas le heal qu'ils reçoivent de leurs poupées ou de eux même déjà que leurs res elem devient cheat (on peut le dire avec 5 poupées invoqués) pour du 69/70 % res all ça peut monter a 79/80 en full poupées + arbre

0 0

La rési soin donne l'impression de ne pas suivre parce que les soins sont petits dans un build sadida pvp 1v1, qui est en fait un sadida tank. Comme le calcul de la rési soin s'arrondi systématiquement à l'inférieur, ne faire que de petits soins la fait monter moins vite. ça peut devenir un problème dans ce cas précis, mais ce n'est pas un bug ni une spécificité de la classe : un éni jouant rock et aucun passif soin verra les rési soins monter tout aussi lentement

Quant aux rési, oui le sadida accumule plein de rési avec ses poupées. C'est prévu : le sadida avait été pensé pour être un tank viable et il se repose sur ses poupées pour cela. ça ne marche pas en PvM parce que les poupées sont pas futées, les boss détruisent les invocations et les joueurs n'aiment pas les tours à rallonge, mais le 1v1 démontre que sur le papier, ce build est viable. Mais faut bien se rendre compte que ça sacrifie les dégâts et les soins : si vous pouvez détruire la surpuissante, c'est comme un féca sans barrière ni immunité, ça ne fait plus grand-chose (d'autant que le sadi n'a même pas de retrait de PA)

Si vous avez du mal contre un sadida, apprenez à jouer la classe pour apprendre à la contrer, avant d'hurler au nerf

1 0
Réagir à ce sujet