FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Sadida Multi-élement, toutes les possibilitées

Par Mezebi 24 Décembre 2013 - 22:02:54

Bonjour et bienvenue sur ce topic où j'exposerais ma vision du sadida multi-élément que j'ai mis du temps à monter et à "stuffer" pour être un personnage de soutien acceptable dans une team, capable de s'adapter à toute situation, que ce soit au CàC, à mi-distance ou longue distance. Je détallerai chaque étape de ma démarche concernant les choix des caractéristiques, des sorts et de l'équipement adéquate pour ce type de personnage. Cela concerne un personnage de niveau 127 possédant un emblème du Sadida, à précisé.

Les caractéristiques:

Pour cette image , je tiens à préciser que la valeur est loin de l'original, un bonus d'almanax (+30%dégâts et soins) + les bonus de guilde ( +20% dégâts et résist) et clan. Donc je possède en vrai 340% de dégâts, mais couramment 360%, ce qui n'est pas trop mal ^^ (et je suis aussi équipé du tourtobot +15%dégâts/résist)

-2 PA: j'ai monté cette caractéristique au maximum pour atteindre 12 PA afin de pouvoir pallier mes % de dégats par un nombre de combos plus qu'intéressant et ainsi lancer plus de fois les sorts aux coûts de PA importants ( ex: Larme du Sadida, Coup de Froid, Ronces Multiples).
-1 PM: pour la mobilité
-1 PO: pour augmenté par la portée assez basse de ses sorts et mieux supporter sa fonction de soutien ou "couteau suisse".

Il reste des points de caractéristiques non-utilisés pour 'instant mais j'y trouverai une utilité prochainement.

Les sorts:

Les principaux sorts utilisés dans ce build sont ( dans l'ordre des sorts par branche):

-Gadoule (lvl 124): pour ses dommages/ soin/ coût abordable mi-distance(40 dommages/ soin pour 3PA);
-Drainage (lvl 125): pour des dommages monocible passable mais des soins en zone intéressant pour le niveau (50/50 pour 4PA+1PM);
-Relent Boisé (lvl 122): pour des bon dommages et son poison cumulable mi-distance(55/+24 intox pour 3PA+1PM);
-Coup de Froid (lvl 125): pour effet intéressant qui fait perdre de la résistance à l'ennemi, utile lors de combat en groupe, surtout contre des BU (ex: milkar) (55/-24 résist pour 4PA);
-Herbes Folles (lvl 128): pour des dommages intéressants pour son coût et la coque de ronce mi- distance(60/34 coque pour 3PA+1PM);
-Ronces Multiples (lvl 128): pour des dommages colossaux multi-cibles à longue portée (89 pour 6PA)

Pour les autres sorts, les monter à peu prés lvl 20 pour la maîtrise.

Pour mes actifs/ passifs:
-Poupée/ Sacrifice Poupesque (lvl max): pour les moments où il faut quelques poupées pour se protéger de grands dangers ( ex: le Coreau Noir);
-Voodoll/Savoir Sadida (lvl max): pour jouer avec l'ennemi à son insu assez longtemps;
-Arbre (lvl max): pour mieux résister et se régénérer un minimum;
-Sadida Solitaire (lvl max): pour devenir puissant assez rapidement, pour être aussi fort que le chêne mou;
-Lien Poupesque (lvl 14): pou tenir un peu plus longtemps.

L'équipement:

Mon équipent actuel est un peu rustique mais me convient parfaitement ( j'aurais pu faire mieux mais faute de moyen et de volonté à farmer les fragments de reliques ou de faire la quête pour le plastron - qui selon moi demande trop d'investissement alors que les autres reliques sont plus abordable, et cela même s'il s'agit d'un plastron PM lvl 100- mais je vais bientôt partir en quête de me faire la solomonk, relique PA la plus intéressante pour moi, même si la ceinture en jette qu'en même.

P.S: j'ai remplacé la ceinture et l'anneau de la panoplie vampyro contre la ceinture de l'initié et l'anneau desdemona pour la vita, l'initiative, les dégats et la résist.

Pour les familiers, je conseillerais soit un Chachagora pour l'initiative, le Tourtobot pour des dégats et des résist. supplémentaires ou encore le Chacha des Glaces pour les %soins, et si vous voulez jouer avec le feu, le Péroucan est un allié de choix.

En parlant de feu, il vous est possible de faire de dégâts dans l'élément feu en vous équipant d'un cure-dent à la place de la baguette du mage gris afin de passer dans le mode que j'appelle "l'état d'avatar", celui qui maîtrise les 4 éléments ( cf à l'anime "Avatar: le dernier maître de l'air"), afin de surprendre aussi bien vos amis que vos ennemis.

C'est sur cette référence que je vous quitte, j'espère que vous aurez apprécié ce topic, et me donner votre avis là-dessus ou des idées pour améliorer, pour que nous puissons faire changer l'opinion générale sur le multi-élément smile 

0 0
Réactions 9
Score : 168

Oh, un build multi-éléments, j'aime ! Bravo à toi pour avoir relever ce défi !
Pas mal de questions et de suggestions me viennent tout de même.

Si j'ai bien compris, le screen monter ton stuff actuel, peut-être différent de celui que tu vises ? Si non, plusieurs items me chagrinent un peu. Les items vampyro en premier, et notamment l'anneau qui est (de mon point de vue) particulièrement médiocre et que je n'ai porté que pour compléter la panoplie vampyro. L'anneau de satisfaction fait grincer les dents, mais il est clair qu'il n'y a pas beaucoup de choix quand on ne peut pas se payer le luxe d'une relique.
Je reste dubitatif sur la baguette du mage gris, que je vois plutôt aller sur un personnage avec un potentiel de soin mais qui ne peut pas soigner "facilement" (zobal qui doit avoir son masque et des PM/PW, eca avec le fonctionnement par glyphe long à se déclencher, eniripsa feu qui a besoin de contre-nature, par exemple).
(Tu dis avoir mis un PM carac alors que tu as 3PM (base) + 2PM (stuff, plastron et bottes) ? Une erreur quelque part ?)

Pour les caractéristiques rien à redire, pour les points qui te restent, je te conseille de choisir entre quelques coups critiques pour lui donner un côté plus axé dégâts ou de la parade pour un peu plus de résistances. C'est les deux caractéristiques les plus rentables (bien qu'aléatoires) selon moi.

Venons-en aux sorts... Gadoule, oui. Drainage... Pourquoi ? Je dois avouer que j'aurais plutôt vu Larme du Sadida pour un build multi-éléments, pour les bons dégâts. Peut-être difficile à caser en 12PA...? Drainage est un sort trop situationnel, mais ce n'est que mon avis. Pour le reste, je comprends les choix, même si j'ai l'impression qu'il y a un certain manque de souplesse au niveau du coût des sorts (pas de "petit" sort notamment). Pour les supports, rien à redire, c'est très bien comme ça.

Pour parler de manière générale sur les statistiques, elles sont décevantes par rapport à un build mono ou bi-élémentaires. Tu as les résistances d'un DD tanky et le pourcentage de dégâts d'un tank (bon, ok, j'suis méchant xD). Je pense tout de même qu'il y a moyen d'améliorer. Pour te donner une idée, je pense qu'il faudrait réussir à passer le cap des 400% de dégâts, des 120% de résistances tous éléments avec derrière une trentaine de CC et une trentaine de parade (ou plus de pdv). Après le choix de garder un build hybride, en plus du multi-éléments, faut assumer, difficile à stuff et à caser en team, je pense.
Pour finir (oui, enfin ! xD), je n'avais pas du tout imaginer ça pour un sadida multi-éléments et je dois avouer que je suis agréablement surpris. En espérant pouvoir te rencontrer en jeu pour voir ce que ça donne !

Bonnes fêtes et bonne continuation,
Luh, zobal dathurien.

PS : Un des grands moyens pour améliorer un build multi-éléments sont... les runes. D'attaques, notamment avec des dégâts tous éléments et du soin. De défense, un peu, histoire d'atteindre des res plus que correctes. ^^

0 0
Score : 667

Merci pour cette critique constructive smile
Tout d'abord, pour te rassurer je vise à me procurer des items bien meilleurs ( l'anneau et la ceinture de l'initié, pour + de %dégâts all et de %résist, la solomonk pour le PA à l'instar d'utiliser un anneau de satisfaction qui me bouffe un PM pour pouvoir le remplacer par un anneau %dégâts all+ %résist, me procurer une amulette gelée citron pour de la résistance) et runer le tout.

Pour faire plus simple, je te permet de visionner le résultat attendu sur le lien suivant :
Cliquez ici ( je ne peux pas simuler les runes %dégâts all et %résist. all mais avec +20% dégâts et 20% résist c'est assez proche du résultat attendu)

0 0
Score : 1182

Salut !

Vraiment sympas le build, j'y apporterai juste 2-3 modifications.
Si tu cherche un maximum de %all à ton niveau, l'idéal, c'est de prendre une amuleto (+10 barda) et de s'équiper en pano sage au complet. Ok le prix n'est pas le meme mais ça reste sympas.

Le 12pa !
Un mode que j'avais vraiment envié sur ma sadida, mais le problème c'est qu'il n'est pas rentable sans relique... Si tu parviens à te procurer un solomonk alors tes %perdus en stats seront déjà mieux compensés. En attendant, 330-340 ça reste très très faible;
J'ai vu que tu t'étais équipé d'une mage gris smile c'est vraiment cool, j'adore cette arme mais le souci est que tes %all ne sont pas pris en compte dans le calcul du soin.

Donc voila,si j'ai bien compris le but de ton build est de pouvoir soin, coquer, tout en bénéficiant de 12pa et des effets de la branche air. Mais laisse moi te proposer une autre alternative :p
Je penses que tu serais bien mieux optimisé en terre/air, tu t'équiperais d'une pano Empeleul/sage avec un anneau chuchoté et une amuleto. ET tu SOIGNERA PLUS, en effet la mage gris pourra soigner beaucoup plus maintenant que tu n'a plus de % all mais des %elem. Avec 12pa ça fera un soin très intéressant wink

Bonne continuation,

Ha Né Mone, Sadidette terre-air nv123

0 0
Score : 137

Bonjour, j'envisage aussi un sadi Bi elements.

Mais j'hésite beaucoup entre Terre/Eau et Terre/Air.

Lequel reste le plus utile en groupe ? Et en duo avec feca ( pvm / pvp ) ?

0 0
Score : 5512

Le Sadida présenté ici est tri-élement. Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet ou de jeter un oeil aux autres sujets existants pour éviter de faire dévier la conversation de son sujet d'origine.

0 0
Score : 137

Autant pour moi. Je pensais que l'auteur avait fais le sujet pour parler des sadi multi et commencé par présenté le sien ( Qui a l'air très bien au passage ).

0 -1

Mon sujet concerne uniquement les sadidas utilisant les 3 branches élémentaires de la classe ( même s'il est principalement bi-élément, mais qu'il utilise au moins un sort de chaque branche ) ou + une arme faisant des dégats feu ( la seule HL étant le cure-dent), le tout est d'être original, et de pouvoir changé les builds trop similaire/ commun qu'on attribue généralement, càd les builds mono ou bi étant axé uniquement sur le pur élément.
A noter que la répartition des points d’expérience de sorts me permet d'voir une différence assez minime de +/- 30% de dégâts comparé un sadida mono et de +/- 20% comparé un bi, en prenant en compte ma répartition de points de compétence, mais je possède comparé à eux un avantage stratégique considérable. On peut néanmoins augmenter cette marge de 7% à 20% s'il y a une configuration d'un mode 10 PA et répartition de points dans les aptitude agilité/ force/ chance.

@castigon2: ton idée est assez bonne, du tri- élément, de bon dégâts, une bonne résist mais manque d'initiative, ce qu'il faut justement pour pouvoir agir vite et poser ces coques avant d'encaisser ces premiers dégâts. Mais cette ensemble coûte énormément, même en la craftant vu le coût des matériaux et la difficulté d'obtention de certain élément au niveau du pourcentage de drop. De plus ma première réponse donne accès une présentation de d'un build bien meilleur que celui présenté en début de sujet, montrant qu'il est facile d'égalé celui que tu m'as présenté et cela sans utilisé de +barda dans l'équipement.
Je tiens quand même te remercier de cette remarque constructive smile 

0 0
Score : 1182

Malheureusement le solomonk est quand à lui vraiment hors de prix actuellement (8M sur aerafal) donc on est un peu obligé de faire sans.
Quand à pour le stuff que je propose, le budget est d'environ 1M5 pour le tout ce qui est assez abordable.

Je garde mon idée :p tu pourra mieux soin en terre/air tout en ayant à peu près 100% de maitrise en plus (ton actuel 390% sans mdc est assez faible :S) On a aussi un problème sur la vita (1500+ c'est pas énorme).

J'apprécies ta touche d'originalité, c'est juste dommage que ce mode manque toujours cruellement d'optimisation avec les restrictions actuelle du jeu.

Edit: pour l'iniative je tourne dans les 185+ ce qui est pas trop mal ^^

0 0

màj de mes caract. , évolution en douceur en attendant une relique.

0 0
Réagir à ce sujet